Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ton précédent poste mentionnait ceci

qui ne fait pas la chahada "أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله" n'est pas musulman.

Or ils le font, accepte le fait que tu l'ignorais
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Bonjour;

je te pose une question, réponds-y franchement et sans détour s'il te plais:

tu dois bien savoir que dans sourate al fatiha, il y a 06 ayates. que dirais-tu si quelqu'un venait t'annoncer qu'il y'en a en réalité 07, la dernière parlerait de Othmane ou de aicha l'épouse du prophète (salla allahou 3aleihi oua sallém).

tu lui répondrai quoi?

autre exemple, quelqu'un qui te dit que la salat du 3assre comporte 5 rak3ate au lieu de 4, que la main a 6 doigt au lieu de 05.

ne trouve-tu pas que l'ajout dans certains cas altère le sens ce qui donne quelque chose de complétement différent, en gros, ce n'est plus la même chose, sur ton numéro de téléphone, il suffit d'ajouter un seul chiffre et il devient FAUX.

mon ignorance te convainc t-elle?
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• @Risk je vais juste te répondre ceci :

Le célèbre sunnite Ahmed Deedat rien que dans la prière, a relevé plus de 200 différences entre les 4 mahdhab sunnites.

et juste entre l'orient et l'occident ils y a une différence de l'appel à la priere, La première est celle de Abou Mahdhoura pratiqué au maghreb et la deuxième formule est connue comme étant celle de Bilal ( le muezzin du prophète).
        tu dois bien savoir que dans sourate al fatiha, il y a 06 ayates. que dirais-tu si quelqu'un venait t'annoncer qu'il y'en a en réalité 07, la dernière parlerait de Othmane ou de aicha l'épouse du prophète (salla allahou 3aleihi oua sallém).
        ceci serait de la falsification de coran, or les chiites ont exactement le meme coran que toi.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• c'est du tournage au tour du pot ou je ne m'y connais pas.

la chahada c'est: أشهد أن لا إله إلى الله و أشهد أن محمدا رسول الله. POINT.

point de Ali qui serait Ouali d'allah, point de Ali qui serait Houdjatou Allah.

Commentaire

• Faut arrêter d'être obnubilé par Israël et les ricains y avait déjà des antagonismes et une lutte de pouvoir sunnites vs chiites bien avant la création d'Israël et même des USA

Commentaire

• la chahada c'est: أشهد أن لا إله إلى الله و أشهد أن محمدا رسول الله. POINT.
              Les musulmans ont un vrai problème d'approche et de réflexion. Je ne vois pas en quoi rajouter que "Ali est walio Allah" fausserait l'attestation. Ali est effectivement un wali de part sa foi et sa piété. S'ils avaient rajouté quelque chose de faux je l'aurais compris mais là, transformer toute une communauté en mécréants pour un rajout qui n'a pas trop d'importance est tout simplement dingue. Les chrétiens et les juifs ne croient même pas en le dernier des prophètes et pourtant ils ne sont pas considérés comme des mécréants et demeurent des gens du livre.
              L'attestation n'est pas du coran. Elle est juste une déclaration de foi par laquelle un être déclare sa croyance en l'unicité du Dieu et la prophétie de Mahomet. Je ne vois pas de problème à rajouter quelque chose de juste et de véridique. Je ne suis pas un savant mais les savants musulmans d'El-Azhar considèrent les chiites comme des musulmans à part entière nonobstant ce rajout. Les reste n'est que polémique.
              Dernière modification par zen.man, 01 juillet 2013, 18h32.

Commentaire

• Zen.Man.

tu as raison

Commentaire

• Je ne cherche pas à avoir raison. Comme je l'ai toujours dit il n'y a que Dieu qui peut juger de tout ça. Chacun croit en ce qu'il pense être juste.
                  Aussi, je suis pour que les sunnites utilisent un peu leurs cervelles. Une fois j'étais dans une mosquée à l'étranger où l'appel à la prière est interdit pour la salat el-fejr et j'étais frappé par une anomalie qui peut paraître anodine pour beaucoup. Celui qui faisait l'Adane appelait à l'intérieur de la mosquée "assalate khairoun mina nawm". T'es déjà là à la mosquée et donc réveillé et on te dit "essalat khairoun min nawm". J'aurais compris cet appel s'il l'adane dépassait les murs de la mosquée mais walou. Un truc de fou quoi. Les musulmans sont arrivé à un stade où ils font des choses par mimétisme et non par conviction et savoir.

Revenant à ces chiites, ils peuvent être effectivement dans l'erreur théologiquement mais ce que j'apprécie chez eux c'est leur position politique intransigeante juste et digne. Au moment où des lâches pullulent cette terre, il faut saluer les rares qui tiennent bons. Je ne discuterai pas ce point car à chacun ses valeurs.

Commentaire

• Zen.Man, tu as demandé des avis, je t'ai donné le mien.

pour le reste, je peux comprendre la sympathie qu'on certains pour les chiites, ca découle (je l’espère) d'une bonne intention. je peux le comprendre car moi même j'étais un fervent défenseur des chiites, mais ca c'était avant que je ne me penche sérieusement sur leur cas.

je ne dis pas qu'il faut éxtérminer les chiites, je dis seulement que les différences entre nous (sunnites) et eux sont beaucoup plus importantes et graves qu'on pourrait le croire, et que être au courant de ca, veiller à ne pas voir tout en rose et les décrire comme les héros qui font face aux sionistes.

ps: j'ai vu comment tu discute te la manière dont tu le fais, laisse moi te dire que ce que tu prétends plus haut n'est absolument pas crédible l'ami.

et ... je ne les considère toujours pas musulmans, ni alliés.

Commentaire

• A3oudhou billah!

Envoyé par zen.man Voir le message
                      Les chrétiens et les juifs ne croient même pas en le dernier des prophètes et pourtant ils ne sont pas considérés comme des mécréants et demeurent des gens du livre.

Source : Tome 3 de "الفصل في الملل والأهواء والنحل" d'Ibn Hazm Al Andaloussi

Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• @MAN,
                        T'es connu ici pour être un takfisriste par excellence. Heureusement que tu n'es pas celui qui détient le jugement dernier.

بسم الله الرحمن الرحيم

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ

وَإِذَا سَمِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَى الرَّسُولِ تَرَى أَعْيُنَهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ مِمَّا عَرَفُواْ مِنَ الْحَقِّ يَقُولُونَ رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

وَمَا لَنَا لاَ نُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَمَا جَاءَنَا مِنَ الْحَقِّ وَنَطْمَعُ أَن يُدْخِلَنَا رَبُّنَا مَعَ الْقَوْمِ الصَّالِحِينَ

فَأَثَابَهُمُ اللَّهُ بِمَا قَالُواْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَذَلِكَ جَزَاء الْمُحْسِنِينَ

وَالَّذِينَ كَفَرُواْ وَكَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ

صدق الله العظيم

سورة المائدة الجزء السابع

Commentaire

• Ibn Hazm, wa ma adraka ma Ibn Hazm, rapporte un consensus de la OUMMA (sunnites + chiites + kharidjites + mou3tazilite+ je ne sais quoi d'autres) et l'autre ramène des versets qu'il n'est même pas capable de réaliser qu'ils sont contre lui!

Mais bon, al djahl ou loudjah s7i7 dayer 7ala ici...
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• IBN HAZM AZ-ZAHIRI AL ANDALOUSSI

Pas étonnant qu'il soit une référence pour les zanadiques banoukalbounes salafo-wahabo-cannibales,il a mis son savoir aux services des décadents OUMAYADES.

Sa théorie repose sur la réfutation de la logique et de l'esprit de déduction.

Seul l'obéissance a Amir Al mouminine ( OMAYADES ) prime sur l'esprit critique ( dixit Qar zindiquaoui )

Comme les wahabo-cannibales d'aujourd'hui il n'hésitait pas a s'attaquer aux MALIKITES et aux CHAFIITES portant bien SUNNITS.

Et comme les wahabo-cannibales il avait des moeurs dépraves ( c'est peut etre lui qui les a inspirait pour le JIHADE BI HACHAKOUM )
                            Dernière modification par AARROU, 01 juillet 2013, 21h54.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• MAN

Mais bon, al djahl ou loudjah s7i7 dayer 7ala ici...
                              Dans la langue Arabe le mot '' MUSLIME'' veut dire ''MONOTHÉISTE'' .التوحيد
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Ibn Hazm, wa ma adraka ma Ibn Hazm
                                Et ben dis-donc. Je lui ai ramène un verset divin wama adrak et il me parle de Ibn Hazm wama adrak

Arrêtes de prendre les autre de haut. "Aw kamathali el himari yahmilou assfara", voila ton cas.

Commentaire

Chargement...
                                X