Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:l'identité bafouée " renoncer ou conserver"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc:l'identité bafouée " renoncer ou conserver"

quand je regarde ce qui ce passe au maroc en generale et dans ma region surtout je me sens plus en plus etranger chez moi, je vois tout disparaissent avec une volonté de faire éliminer tout trace d'une identité de la reion,
    ce qui c'est passer dans d'autre région,
    ya une seul minorité uen tres petite minorité dieu sait d'ou elle est venu,
    domine, gère, avale tout, pour que tout devient a l'image de cette minorité

ya rien qui nous fait penser que nous somme chez nous dans notre pays
    ni la culture,ni traditions, ni language qui nous ressemble et pourtant c'est le pays de mes ancetre le splus anciens, plus ancien historiquement humainemant que cette minorité que officielment en s'identife a elle
    a vouloir transformer le tout l’image de cette minorité meme la géographie l'adapter a elle, et faire disparaitre tout ce que peux montrer une différence
    ya rien qui nous lie apart cette nationalité que nous somme obligé de la partager,
    notre identité entrain de dispraitre a jamais, certe uen réaction maintenant est assez tardive, mais on peut arriver a conserver et sauvegarder notre identité a nous et renoncer a celle l’étrange qui nous est imposé
    23
    ratachement a l'algerie
    82,61%
    19
    independance
    0,00%
    0
    autonomie regional
    4,35%
    1
    ne rien faire
    13,04%
    3
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

tiens, sèche tes larmes

Commentaire

pour moi pour commencer. concerne ma propre région et l’identité a ce que je m'identifie

1
      pour moi une autonomie ca nous aide a conserver notre identité , notre culture, nos valeur et purchasser les microbes qui seront plus visible a ce moment la , du moment qu'on met en valeur notre propre identité, l’étrangère sera vite détecte
      avec l'autonomie un régionalisme nous permet aussi de partager avec d'autre régions le tout en justice et un partage équitable
      surtout beaucoup de region qui sont parreille a la notre, du rif jusqu'a figuig, meme les soussi un peut

2
      rattachement avec l’Algérie
      un pays avec qui on partage beaucoup plus que la frontière, ya un sentiment d'appartenance a l'algerie humainement et geographiquement plus proche dans tout les sens de l'ouest d'algerie que l'ouest du maroc

3
      indepandance pour moi j’écarte cette option parce que ca donne une legitimté uen region, et ca permet de la delaissé au main étranger a nous
      je devlope aprés sur ca
      je dois quitter pour le moment

ne rien faire ,
      faut justement faire quelque chose

donc pour le tout a ce moment je choisis autonomie, avec une grande liaiason avec l'algerie s'orte d'union

Commentaire

il y a le même probléme à casa avec une minorité d'oujdis qui veulent spolier l'identité propre des casaouis.
        Pour ma part je serai intansigeant:
        Une carte de séjour pour tout oujdis qui débarque à casa, après un examen linguistique, une vérification de sa solvabilité et une attestation de résidence ou d'hébergement.

Commentaire

oui orwell je suis pour

les oujdis , rigfains, soussis,figuiguis,,installer a casa sont beaucoup de riches, cadres,,,, des riches obligé d’investir leur argent en gharb
          pas des tallabas, prostituées,efants de rues, voyous, proxénète,,,,,,
          comme le sont les votre a oujda , rif et d'autre region

une minorité d'oujdis qui veulent spolier l'identité propre des casaoui

ya plus de casaoui,et ya pas d'identités alors tu dis n'importe quoi?
          si les rifains, soussi, oujdi , figuiguis spolie , on verra les tv parle en oujdi, les radio, les media, les investissement ce font que a oujda et regions,,,

moi ce que je ne comprend pas , avec tout les vole de richesse des autres region, le spompé a casa et region, les investissent international et local dans cette region avec totu ca , ya les bidons villes et ya surtout cette culture de vendre sa femme et ces enfants pour avoir de l'argent
          si il n'y avait pas tout cette argent , investissement, qu'est ce que vous aller vendre???
          en rif , souss, oujda et figuigue les seul region délaissé , abandonné, spolié , et ne connaissaient pas des vidons villes ni des misérable comme en gharb

Commentaire

pour oudjdi

wa3rine 3likoum wlad casa

Commentaire

Le 1er choix

orwel: machi oujdi hadak oujada homa oujdi et d'autres, hadak rah machi ga3 maghribi ra 3ando imken chi 9issa m3a oujda, kif bouteflika

Commentaire

3
                indepandance pour moi j’écarte cette option parce que ca donne une legitimté uen region, et ca permet de la delaissé au main étranger a nous
                je devlope aprés sur ca
                je dois quitter pour le moment
                3tinak l'indépendance ghar sir b7alek ma icharafnach tkoun maghribi ou rak machi maghribi bla ma dakhal rassek o tkelam 3la blad siadek

Bon vent a toi dans ton vrai pays, la guerre est finie depuis plus de 50 ans tu peux rentrer chez toi.

Commentaire

Dommage qu'il n'y a pas l'option "rattachement à la Suède" ! sinon je serai pour

Commentaire

Dommage qu'il n'y a pas l'option "rattachement à la Suède" ! sinon je serai pour
                    Je serai plutôt pour lui conseiller le rattachement au Lesotho... Et prêt à participer à toute quête en vue de lui payer un billet! (En classe éco! quand même!)
                    Et BON VENT!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

@hben

hben , je parlais de moi !
                      Depuis que j'ai vu des photos de Suedoises en Hijab, je me dis que ce pays m'appelle !!

Commentaire

orwel: machi oujdi hadak oujada homa oujdi et d'autres, hadak rah machi ga3 maghribi ra 3ando imken chi 9issa m3a oujda, kif bouteflika

Inzgane
                        Chi 9issa Wa3rra et traumatisante !!

Il suffit de remarquer le sujet "spécifique" et exclusif qu'il soulève ici !!!

Allah ya3fou !!

Commentaire

Tenebre
                          Pour notre OuDjdi dial bessif l’Algérie est déjà la Suède !!

S'il y a une population qui connait le mieux la situation tiers-mondiste de notre voisin de l'Est ce sont bien les orientaux marocains et il n'a pas honte de leur proposer le rattachement !!

Commentaire

la situation tiers-mondiste de notre voisin de l'Est

a savoir que chez toi c'est les usa rigolo
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

@Serpico

Pourquoi à l interieur du Maroc , on nomme " Laoujada " les " Lawssata " ..???
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                              X