Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Houari
Pauvre l oriental ...délaissé c'etait uen chance pour nous aussi de ce debrouiller, pour survivre
malgré qu'ils ont essayé de nous affamé, on a toujours garder dignité, travailler et gaganer sa vie par la sueurs des hommes pas, nos femmes et nos enfantsle bizare cette region qui a volé tout le maroc c'est la qu'il ya toute la misere, les bidons villes, prostitutions, delinquances, enfants abandonnés,,,,,,,
je pense c'est aussi une la3NA DES CHLEUH que ceux la payent ce qu'ils ont fait subir enfants ,femme, hommes berber d'atlas,
la3na ce n'est pas fini, elle les suit partout dans le mondenotre région ne pourra oublier la trahison des alaouite et leur complicité avec les colonisateurs francais , la bataille d'isly et le traité de Tanger traité de lâcheté et de grande trahison
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
ath snouss:
C'est très agréable quand je me rend à Bruxelles où je n'entend que l'accent Rifain, Oujdi ou Jebli : Quel bonheur !
de meme quand je vais a l'est et centre d’Algérie, on pensent que je suis oranais (rien que par l'accent et dialect)
en ce qui concerne l'europe j'ajoute a ce que ta dis par mes connaissance me raconte que en holland, france, belgique,suisse, allemagne ya un debarquement des gharaybos, qui n'oublie pas leur cotumes et traditions:
prostitutions, débauches,proxénétisme,sorcellerie,mendicité,,,,, dans les milieux turc, moyen orient, italien,,,,,,et que c'est derniers ce pose la question est ce que ce sont des marocains??? en totu cas pas ce qu'il connaissaient, fierté, dignité, que eux les respecters
Dernière modification par oudjda, 25 août 2013, 11h28.
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
On comprend mieux pourquoi les amazighs et les arabes en general sont arriérés avec ces considérations régionalistes racistes et mesquines.
L'apprenti raciste de Bruxelles(Ath-snous) devrait prendre exemple sur les wallons et les flamands qui, malgré la grande différence de langue ( qui ne se limite pas à une lettre comme le 9)cohabitent et oeuvrent à faire de la Belgique un pays évolué .
Pauvres de nous !!
--------
C'est toi qui voit du racisme ! il est horrible l’accent des 3roubiyas de l'Atlantique. Il est insupportable d’entendre que cet accent dans les télés marocaines !
Les villes de l'Est du Maroc connaissent une migration massive des gens de cette région et pas n'importe quelle migration : criminalité, prostitution...etc
Oudjda: je suis de ceux qui trouvent une quelconque option en dehors du cercle national comme contre productive, idiote et lâche.
C'est aussi une trahison que de décider de prendre un autre cap que le reste du pays avec lequel on aura partagé le même destin et assumé les mêmes contraintes et sacrifices et disposé ensemble de leurs retombés au nom de ce destin partagé.
Donc la seule option que je trouve acceptable dans ton sondage est justement absente malgré qu'elle me semble pertinente, bosser et construire ce destin si tu trouves que tu ne dispose pas de ta part complète (culturelle ou autre), et en second viendra l'autre option moins acceptable: ne rien faire, mais je ne peux la considérer celle là que comme étant subie et non voulue.
Je me demande d'ailleurs pourquoi tu n'as pas ajouté cette option là ? est-ce par désespoir ?
Cell:
LIXUS , tenebre ....'' Vous me mettez dans une position très délicate , ma mère est doukkalia , et ma ville natale est meknes ........
Donc logiquement, tu peux affirmer que t'es certain de pisser aussi loin que le plus loin, qu'il soit de l'une ou de l'autre de ces deux ville.
Astucieux comme manœuvre ! incorrigible va.
Djoumy:
9 votants pour l'unification vous ne trouvez un peu bizarre?
Commentaire