Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:l'identité bafouée " renoncer ou conserver"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    9 votants pour l'unification vous ne trouvez un peu bizarre?

    Commentaire


    • #17
      Oudjda n'est pas marocain, il est algérien. Ne confondez pas les vrais oujdis avec cet énergumène. Je suis Oujdi et fier d'être marocain. Notre Sahara ne sera jamais RASD ou Algérie. On n'a pas fini de récuperer nos territoires. Je suis contre l'ouverture de la frontière pourtant ma maison est situé a 15 kms de maghnia. Le Maroc restera un grand royaume avec toute ces richesses culturelles et humaines. C'est dommage mais le fossé se creuse entre les algériens et les marocains, et ça ne s'arrange pas. Surtout quand des gens crachent leur venins a longueur de journée.
      Allah al watan al malik

      Commentaire


      • #18
        mise au point !!

        @AZPARIS95

        N accuse pas gratuitement " Oudjda " n avait jamais parlé du SO

        c est un vrai " wassti " ..Nif wa Rajla à l algerienne !!!

        Fin de HS
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          2
          rattachement avec l’Algérie
          un pays avec qui on partage beaucoup plus que la frontière, ya un sentiment d'appartenance a l'algerie humainement et geographiquement plus proche dans tout les sens de l'ouest d'algerie que l'ouest du maroc
          A voir comment les gens de l'oriental sont traites par le roi et ses sbires,je suis tout a fait pour ton idee de rattachement a l'Algerie.
          En tout cas,marhaba bik ou bnass Oujda en Algerie anytime,bro !!!

          Commentaire


          • #20
            Oudjda n'est pas marocain, il est algérien. Ne confondez pas les vrais oujdis avec cet énergumène. Je suis Oujdi et fier d'être marocain. Notre Sahara ne sera jamais RASD ou Algérie. On n'a pas fini de récuperer nos territoires. Je suis contre l'ouverture de la frontière pourtant ma maison est situé a 15 kms de maghnia. Le Maroc restera un grand royaume avec toute ces richesses culturelles et humaines. C'est dommage mais le fossé se creuse entre les algériens et les marocains, et ça ne s'arrange pas. Surtout quand des gens crachent leur venins a longueur de journée.
            Ce n'est pas a toi,de verifier que Oujdi n'est pas marocain,sauf si tu travailles pour le makhzen et que tu as des listes de noms.
            En tout cas,il a le droit de donner son opinion meme si cela deplait a certains.
            Il est aussi fier d'etre Oujdi et cela ne l'empeche pas de critiquer ce qui va de travers et son choix est strictement personnellement s'il pense que le rattachemment de sa region a l'Algerie est benefique et sert mieux les interets socio-economiques et politiques de cette region,alors je suis d'accord avec son idee.
            Que le Maroc soit grand ou petit,son choix personnel n'a rien a voir avec cette notion de grandeur,si ton pays vends des enfants innocents aux pedo-touristes etrangers dans les ryads meme,je ne vois pas la grandeur du Maroc,mais je vois le crime d'etat commis contre les citoyens et leur enfants pour faire tourner l'economie du sexe au Maroc.
            Y a de quoi cracher son venin et s'arracher les cheveux quand on voit ses pauvres gamins se faire violer par des predateurs etrangers avec la complicites des autorites et du roi en personne.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par oudjda
              meme la géographie l'adapter a elle,
              A mon avis, il faut déménager ailleurs en emportant un p'tit bout de l'Atlas pour la nostalgie ...
              En attendant, commence par corriger tes énormes fautes d'orthographe pour changer !

              Commentaire


              • #22
                tout ce monde deviennent oujdi, et connaissent la situation bla bla
                ya jutse quelque année les habitants de fes meknes, rabat casa ce poser la question s'il faut avoir un passeport pour aller a oujda
                si on itulise le dirham ou le dinar
                apres ils ce sont fouler le sol dabord envoyer leur soeurs et leur femmes pour travailler disent elles ( le même domaine que tout le monde connait)
                sous la benediction de sa ma jesti
                strategie de affamé les habitants, volé leur bien saisir leur terre faire habiter des etranger des colons qui deviennent oujdi et viennet ici meme nous dire qu'ils sont de la region.
                demolir tout les monuments, trace de notre histoire pour ne laisser rien qui nous lie a cette terre et rester attacher a nos valeur,,
                ils ont meme changer les noms des quartier , village par des nom casaoui, rbati, ,,,,,,
                c'est aussi la faute a l’Algérie qu ne fait rien pour nous soutenir , de cette invasion et colonisation de morpions,

                ils ne savent pas que deja les tribus de l'oriental et meme loin, sont aussi d'origine algerienne, ne savent pas que toute les guerres contre la france et les turcs ce sont faite par les tribu de la region avec les tribu d'algerie ensemble et a sa tete la guerre d'isly laisser les tribu des beni znassen et aussi d'autre tribu seule face a l'armée francaise , les alaouite n'ont meme pas bouger leur armé d'esclave qui servait a mater la populations et prendre les taxe,,,,
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #23
                  A voir comment les gens de l'oriental sont traites par le roi et ses sbires,je suis tout a fait pour ton idee de rattachement a l'Algerie.

                  zenkatmkyas
                  Et comme ils savent que tu croules aussi sous les bottes de caporaux analphabètes et que ton pays ne tient que grâce au pompage qui va bientôt cesser , ils ne sont pas fous pour tenter l'aventure à supposer qu'une telle bouffonnerie qui vient de l’algérien "ouDjda" leur soit passée un instant dans la tête..

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par zenkat_
                    Ce n'est pas a toi,de verifier que Oujdi n'est pas marocain
                    Si tu es un ancien de FA, avec un nouveau pseudo, tu aurais pu vérifier, par recoupement des messages de oudjda, qu'il essaie de jouer à la nationalité ambigüe.

                    Commentaire


                    • #25
                      wa3rine 3likoum wlad cas
                      Dans le tourisme sexuel,l'escroquerie,les detournement,le clientelisme,la spoliation des richesses du pays.


                      الكتاب القنبلة الملك المفترس Le Roi Prédateur 1


                      Plus riche que l'émir du Qatar, les ressources naturelles que lui offre son sous-sol sont infiniment moindres que celles de l'émir, tout juste quelques « espoirs pétroliers » et des mines d'or. Sa fortune personnelle a pourtant doublé en 5 ans. Le budget de fonctionnement du « Palais » est deux fois supérieur à celui de l'Elysée alors que le PNB du pays est plus de 25 fois plus faible à celui de la France.
                      Il s'est relativement bien sorti, en comparaison de ses « confrères », des bouleversements politiques qui ont frappé le monde arabe. Mohamed VI, que l'on surnomme « M6 », ne connaît pas la crise financière. En revanche, il règne sur un pays classé 126ème (sur 177) du point de vue du développement humain. Plus de 5 millions d'habitants du royaume vivent avec moins de 1 euro par jour et son taux de pauvreté dépasse les 18% !
                      Les journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent ont consacré leur dernière enquête à ce « Roi prédateur », tant il a fait de son royaume sa holding personnelle. Le livre fait l'impasse, on pourra le regretter, sur le bilan politique de Sa Majesté, pour faire le point sur son bilan financier. Globalement très positif ! En moins de dix ans de règne M6 s'est livré, selon les auteurs à « une sorte de holp-up à l'encontre de l'économie de son pays ». Un véritable coup d'état économique, que son père Hassan II, connu pour son autoritarisme, qui était aussi un habile politique et un homme d'affaires averti n'avait pas su ou pu réaliser.
                      Les auteurs décrivent un véritable « village Potemkine qui dissimulerait les prédations royales ». Car le bas-peuple doit tout ignorer du niveau de fortune du roi: le numéro de Forbes qui révélait son niveau de fortune (1,8 milliards d'euros) a été interdit sur le territoire marocain.
                      Le souverain perçoit un salaire royal mensuel de 40.000 dollars, auquel s'ajoute 2,5 millions d'euros par an pour la famille proche, et 31 millions d'euros de subventions répartis selon son bon vouloir : « une somme dont l'usage échappe naturellement à tout contrôle, mais on sait qu'au temps d'Hassan II, elle servait de caisse noire pour s'assurer les faveurs de certaines personnalités politiques, marocaines ou étrangères et récompenser pour sa fidélité l'étrange tribu française des « amis du Maroc », composée de journalistes, d'académiciens d'avocats et d'anciens responsables des services de renseignements...». Ces hôtes le lui rendent bien. Hassan II qui voulait intervenir à la télé française se fera inviter --à sa demande- à l'émission « 7 sur 7 » sur un simple coup fil à Bouygues...
                      Passons sur ses innombrables voitures de luxe, ses jets, ses tableaux, son festival royal subventionné par le royaume, ses « frais » vestimentaires qui s'élèvent à 2 millions d'euros par an, les immenses palais rénovés ou édifiés par son père pour des centaines de millions de dollars où il ne passait parfois que quelques heures.
                      A l'absolutisme politique teinté de terreur d'Hassan II a ainsi succédé, avec Mohammed VI, un système de confiscation organisé et légalisé. Où plutôt même au dessus des lois. Tout ce qu'il dépense dispendieusement ou « donne » au peuple lors de ses déplacements sort des poches de l'Etat et tout ce que dépense Sa Majesté est payé par le peuple à travers l'impôt. L'Etat subventionne même les entreprises du roi. Chaque jour le peuple enrichit Sa Majesté. Un système gagnant-gagnant à sens unique.
                      Dernière modification par zenkatmkyas, 23 août 2013, 21h42.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu es un ancien de FA, avec un nouveau pseudo, tu aurais pu vérifier, par recoupement des messages de oudjda, qu'il essaie de jouer à la nationalité ambigüe.
                        Rien a foutre,ne joue pas a l'inspecteur clouzot,s'il joue c'est son affaire,pas la tienne.
                        Tu essaies de discrediter les forumeurs qui ne marchent pas dans votre combine et celle du makhzen.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce OuDjda cherche vraiment des poux !

                          On risque bien de lui envoyer Chabat pour lui montrer le ridicule sondage qu'il nous propose!!

                          Le jour où le Maroc s'attaquera à ce que l’Algérie française nous a piqué( avec cartes et documents à l'appui) , il fera moins le provocateur..
                          Dernière modification par Serpico, 23 août 2013, 21h17.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon soutient total et inconditionnel à Oudjda

                            Commentaire


                            • #29
                              @Serpico

                              Aprés Daniel et les tranchées !!!!!

                              Ton Shabat " l Istiqlalien " avait disparu de la circulation ...
                              Il avait peur comme ce fut , le maire d Oujda malmené ..
                              ça tu ne le dis pas ???
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Et comme ils savent que tu croules aussi sous les bottes de caporaux analphabètes et que ton pays ne tient que grâce au pompage qui va bientôt cesser , ils ne sont pas fous pour tenter l'aventure à supposer qu'une telle bouffonnerie qui vient de l’algérien "ouDjda" leur soit passée un instant dans la tête..
                                L'Algerie et les caporaux que tu cites ne peuvent se permettre de vendre des enfants aux pedo-touristes etrangers comme le fait votre roi,l'emir des pedo-touristes,qui gracie ses amis pedophiles.
                                Voici ce qui nous differencie,vous avez une mentalite d'esclave,on ne connait pas encore cette mentalite en Algerie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X