Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:l'identité bafouée " renoncer ou conserver"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le jour où le Maroc s'attaquera à ce que l’Algérie française nous a piqué( avec cartes et documents à l'appui)


    Commentaire


    • #32
      Voici ce qui nous differencie,vous avez une mentalite d'esclave,on ne connait pas encore cette mentalite en Algerie.
      .
      Aussi
      ce qui différencie " Lawssata " du Gharb ..
      lawssatta sont de mentalité plus proche du voisin ..La dignité wa Rajjla !!
      Oudjda avait raison , il connait mieux sa ville et sa population ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        oujda m'est devenu etrange, aucun charme aucun odeur de sa richesse en culture,
        saidia de meme, berkane, ils sotn entrain d'attaquer les monts de beniznassen avec des feu et construire de la merde,,

        oujda une patite ville c'est bien placé au maroc avec tout les moyen qu'ils ont les autres ville (maroc utile) n'avez pas de chance devant oujda et l'oriental le petit patlain,domine le maroc par leur savoir faire , leur courage, inteligence kalma , rajla, et nfakha dominer et dans tout les domaine
        sport (foot, basket, rugby, handball,, musique rock, gharnati,classique, musique local regional,,,,, theatre avec plusieurs école dans toute la region
        et plein d'autre
        la solution, ils ont demoli tout , conservatoires, theatre delaissé meme le plus ancien thatre de tout le maroc situé a jerada a connu le meme sort
        les cinema meme sont demolis, les maison, parcs, les ecoles,,,

        remplacer tout ca par des mosqués et des contructions bidon , moche a vomir, les jeunes et enfants n'ont plus aucune chance pour faire des activité culturel, ya la mosquée , l'alcole, la drogue, et surtout ne pas aller a l'ecole
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #34
          Il n'y a pas que Oujda, il y a aussi Kidal.

          Commentaire


          • #35
            L'Algerie et les caporaux que tu cites ne peuvent se permettre de vendre des enfants aux pedo-touristes etrangers comme le fait votre roi,l'emir des pedo-touristes,qui gracie ses amis pedophiles.

            zenkatmkyas
            Ils ne peuvent pas les vendre aux touristes étrangers car ton pays est zappé par tout le monde mais ils ferment les yeux sur les pédophiles locaux qui s'en donnent à cœur joie!!
            Tous ces non-dits sur la pédophilie en Algérie

            Les pouvoirs publics nient le phénomène, pourtant les abus sexuels sur mineures sont légion dans le pays

            lle se baladait dans son quartier. Lina*, 12 ans, 5e année primaire, jouait avec d’autres enfants de son âge, comme elle le fait souvent après les cours. Elle est loin de se l’imaginer, mais très vite le pire arrive. Lina rentre chez elle et se confie maladroitement à sa mère. Le cauchemar se transforme en silence jusqu’au jour où la mère de Lina réalise que sa fille est enceinte. Elle compose le 3033 (numéro vert du réseau Nada pour les enfants victimes de maltraitance) et c’est toute l’équipe du programme Je t’écoute qui se voit bouleversée par ce drame, ce qui est loin d’être un cas isolé.
            «C’est le cas le plus marquant qu’on ait eu à traiter ces dernières semaines», confie Salima Barça, psychologue clinicienne, coordinatrice de Je t’écoute lancé en 2008.
            Numéro vert: «Je t'écoute»

            Depuis le début de l’année, le réseau accueille de plus en plus de cas de maltraitance, de violence, de discrimination et d’abus sexuels sur enfants. Lina fait partie des 16.310 personnes qui ont demandé assistance à ces professionnels durant la période allant de juin 2012 à mai 2013.
            «Les abus sexuels sur mineurs prennent de l’ampleur. On le remarque jour après jour sur le terrain», constate Abderrahmane Aarar, président du réseau Nada.
            L’affaire de Lina rappelle l’horreur de l’assassinat, en mars 2013 à Constantine, de Haroun (10 ans) et Ibrahim (9 ans), qui ont été laissés pour morts après avoir été agressés sexuellement, ou encore l’histoire de Chaïma (8 ans), kidnappée chez elle à Zéralda, en décembre 2012. Elle a été retrouvée morte trois jours plus tard. Elle a, elle aussi, été victime d’abus sexuels. Plusieurs autres cas ont défrayé la chronique cette dernière année.
            Il y aurait eu plus d’un millier de rapts d’enfants ces dix dernières années en Algérie. Le premier motif de ces kidnappings serait l’agression sexuelle.
            915 cas de violence sur des mineurs ont été pris en charge par la Gendarmerie nationale durant les quatre premiers mois de l’année, dont 4 incestes et 34 viols. Le phénomène prend incontestablement de l’ampleur.
            Les résultats de la dernière enquête réalisée par la Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche (Forem) en 2007 sur les abus sexuels sur mineurs donne froid dans le dos. Entre 10.000 et 13.000 enfants sont victimes d’abus sexuels chaque année. Petit calcul pour rendre cette réalité plus nauséabonde: près de 850 cas par mois, plus de 27 par jour. Une agression sexuelle contre un enfant par heure dans un des quatre coins du pays.
            Depuis, aucune enquête n’a été faite pour corroborer et /ou mesurer l’évolution du phénomène, «faute de financement», explique le professeur Mustapha Khiati, résident de la Forem.
            Déni des pouvoirs publics

            Aux problèmes de financement s’ajoutent d’autres obstacles: les tabous continuent d’avoir la peau dure et le déni dans lequel s’enferment les pouvoirs publics ne trouvent pas d’épilogue. Cinq années après le lancement du Plan national pour la protection de l’enfance (2008-2014) sous l’égide de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Djaafar, le problème perdure et s’aggrave même.
            Pour le président du réseau Nada, il existe un véritable malaise en matière de prise en charge de l’enfant algérien.
            «Le phénomène des abus sexuels et de plusieurs autres formes de maltraitance d’enfants prend de l’ampleur, mais aucune mesure n’est prise parce que c’est loin de constituer une priorité pour les pouvoirs publics.»
            50.000 enfants sont maltraités chaque année, plus de 350.000 travaillent et 20.000 vivent dans la rue, selon les estimations de la Forem. Ceci pour les cas connus et répertoriés. Qu’en est-il de tous ces enfants dont les agressions restent secrètes?
            Maltraitance, discrimination, exploitation, agression sexuelle… les atteintes aux droits de l’enfant prennent différentes formes. On intimide, on frappe, on rabroue. Pire, on viole, on exploite. 80% des cas de violence à l’encontre des enfants ont lieu au sein même de la cellule familiale, ce qui rend le combat presque perdu d’avance. Le réseau Nada plaide pour la relance du projet de loi sur la protection sociale et judiciaire de l’enfance.
            Pour Abderrahmane Aarar, «au vu des mutations sociales qui s’accélèrent, il faut une prise de conscience, lever les tabous, aller vers une éducation sexuelle pour empêcher toute cette détresse de s’approfondir dans notre société».
            Mais que peuvent les lois quand la violence s’infiltre dans les foyers et qu’elle s’exerce souvent naturellement du sommet de l’Etat vers le bas? Pour le psychiatre, docteur en sciences biomédicales, Mahmoud Boudarene, qui réagissait en mars dernier au meurtre de Haroun et Ibrahim à Constantine, le mal est profond et relève de questions de gouvernance.
            Mépris et hypocrisie
            «Un simulacre de moralisation irresponsable et vain, une diversion qui cache mal la volonté de détourner le regard du désastre engendré par une gouvernance marquée par l’injustice sociale et le mépris. Une gouvernance qui est responsable du délabrement actuel de la société et du pays.»
            Et d’ajouter:
            «Comme si le simple fait de rappeler que l’Algérie est une nation musulmane suffisait à rétablir l’ordre social.»
            Un autre petit calcul: 50.000 cas de maltraitance par an, plus de 4.000 par mois, 140 par jour. Un enfant maltraité à chaque intervalle entre les cinq prières de la journée. Une nation musulmane ne devrait-elle pas justement faire de ce combat l’un de ses premiers préceptes de gouvernance?
            * Le prénom a été changé pour préserver l’anonymat de l’enfant
            Fella Bouredji (El Watan)
            Tu imagines si les étrangers s'y mêlent aussi !

            Même vos imams la justifie comme le fameux Cheikh Chamseddine !!

            Autre preuve puisque tu aimes les Hors sujets


            Maintenant concentre toi sur le sujet !!
            Dernière modification par Serpico, 23 août 2013, 21h32.

            Commentaire


            • #36
              Ce OuDjda cherche vraiment des poux !

              Le jour où le Maroc s'attaquera à ce que l’Algérie française nous a piqué( avec cartes et documents à l'appui) , il fera moins le provocateur..
              Il a raison ce Oujda,il a raison de chercher des poux dans vos tetes,sinon les poux vont vous bouffer la cervelle,deja que le kif fait des degats dans vos tetes,sinon Daniel Galvany n'aurait jamais existe,only in Morocco.

              Comme le Maroc est assez connu pour sa lachete aussi,il attend que la France parte d'Algerie,de Mauritanie ou que l'Espagne parte du Sahara occidentale,pour s'attaquer a ces pays.

              Le Maroc n'a pas assez de c...pour s'attaquer directement a l'Espagne dans le cas des ilots de Leila,Mellila et Sebta.

              D'ailleur,le Maroc a bien recu une bonne tannee dans le cas de l'ilot de Leila,ses allies n'ont pas leve le petit doigt (France,US) au contraire ces allies se sont alignes sur l'Espagne,l'humiliation etait immense et le monde a decouvert les limites du royaume de l'emir des pedo-touristes.

              Commentaire


              • #37
                @Serpico
                tu devrais répondre à cette question posé par ton compatriote ..
                Il avait osé défier les Mkhaznis

                Lawssata , Nif , la dignité et Rajjla

                Maroc:
                l'identité bafouée " renoncer ou conserver"
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  Lawssata connaisse pas eux c'est Mafrasich

                  C'est un détail, mais il est révélateur des tabous sur la pédophilie au Maroc. Du quartier où vivait Daniel Galvan, le pédophile gracié dans un premier temps par le roi Mohammed VI, le 31 juillet, pratiquement aucune image n'a été publiée. De ce grand ensemble d'immeubles blancs bâtis à la va-vite pour loger toute une population venue des campagnes, aucun média marocain n'a jamais divulgué le nom.
                  Même si l'adresse de l'Espagnol n'était pas un secret d'Etat, le silence a toujours prévalu sur la localisation précise de ce quartier modeste, situé en périphérie de Kenitra, l'une des principales cités industrielles du pays, à 40 km au nord de Rabat. Les raisons invoquées de cette discrétion ? La nécessité de "protéger" les enfants. Mais surtout le souci de préserver la "réputation" des familles.

                  Lorsque Mohammed VI a reçu ces dernières, le 7 août, pour s'excuser de sa grâce malencontreuse, leurs visages étaient floutés. Des précautions importantes ont ensuite été prises pour éviter tout nouvel impair auprès d'une opinion publique marocaine mal à l'aise sur le sujet.

                  Lire nos explications L'affaire du pédophile espagnol gracié au Maroc en 4 questions

                  "TOUCHE PAS À MES ENFANTS"

                  Najia Adib est bien placée pour le savoir. C'est elle qui, en 2004, a lancé l'une des deux seules associations marocaines spécialisées dans l'aide aux mineurs abusés sexuellement, Touche pas à mes enfants. Son engagement est le fruit d'un drame personnel. En 2002, cette quadragénaire énergique, employée de la fonction publique, a été la première mère d'une victime de pédophilie à témoigner à visage découvert à la télévision marocaine.

                  Quelques mois plus tôt, elle avait découvert que sa fille de 4 ans avait été abusée par le gardien de son école. Najia Adib a pu désigner l'agresseur grâce à un test ADN réalisé sur les sous-vêtements de la fillette. "Malgré cela, j'ai tout entendu", dit-elle. Dans un pays où les faux témoignages s'achètent pour quelques dirhams, Mme Adib s'est notamment entendu dire que sa plainte était un complot pour faire fermer l'établissement.

                  Même devant les tribunaux, la partie n'a pas été simple. Malgré le test ADN et les aveux du gardien expliquant qu'il avait fait des attouchements sur plusieurs enfants, seulement deux ans de prison ont été prononcés à son encontre. Il faudra plusieurs sit-in devant l'école et un procès en appel pour obtenir ce qui est aujourd'hui devenu une peine moyenne : cinq ans de prison.

                  LE POIDS DU TABOU

                  Sur le papier, le droit marocain n'est pourtant pas laxiste. Il prévoit jusqu'à trente ans d'emprisonnement pour un viol sur mineur. "Le problème, ce n'est pas la loi mais la perception de ce type d'actes. Ils ne sont pas considérés comme des crimes graves et sont punis comme des petits délits", résume Me Yassine Krari, avocat de l'association.

                  La condamnation de Daniel Galvan à trente ans de réclusion, en 2011, fait figure d'exception. Cette peine sévère n'a été obtenue que grâce aux très nombreuses preuves photo et vidéo – Daniel Galvan diffusait et monnayait ses ébats avec les enfants.

                  A cause du poids du tabou, nombre d'affaires se terminent bien différemment : sans bruit, par des arrangements à l'amiable. Notamment grâce à un article contesté du code pénal marocain : l'article 475, qui permet à l'auteur d'une agression sur une mineure "nubile" d'être exempté de peine s'il l'épouse.

                  "UNE SOCIÉTÉ TRÈS EMPREINTE DE RELIGION MUSULMANE"

                  "Les printemps arabes ont fait évoluer beaucoup de choses, analyse Hamid Krairi, avocat de plusieurs victimes de Daniel Galvan et militant de l'Association marocaine des droits de l'homme. Mais ce mouvement n'a pas modifié en profondeur une société très empreinte de religion musulmane."

                  La pédophilie n'est pas le seul fait du tourisme sexuel, soulignent les militants. La prostitution des enfants des rues est un sujet tout aussi important, estime Mme Adib, mais ceux-ci ne déposent jamais plainte. Aussi place-t-elle le cœur de son combat d'abord auprès des classes populaires, touchées en majorité, puis auprès des classes aisées qui ne sont, selon elle, pas épargnées et chez lesquelles "il y a peu de surveillance des enfants".

                  Les moyens de Touche pas à mes enfants restent modestes. Les médecins et avocats vers qui Najia Adib oriente les victimes sont bénévoles, et les subventions aléatoires. L'affaire Galvan pourrait, veut-elle espérer, "servir de message à l'attention des juges".

                  Elise Vincent (Rabat, Kenitra, envoyée spéciale)le monde
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #39
                    Ils ne peuvent pas les vendre aux touristes étrangers car ton pays est zappé par tout le monde mais ils ferment les yeux sur les pédophiles locaux qui s'en donnent à cœur joie!!
                    On est heureux d'etre zappe par les pedo-touristes etrangers,Dieu merci,on n'a pas besoin de faire prostituer nos enfants pour quelques euros,pas besoin de vendre nos ryads pour faire prostituer nos femmes aux etrangers.
                    La pedophilie existe chez nous comme partout,mais nos pedophiles sont algeriens et ne risquent pas d'avoir la grace royale.
                    Chez nous les derniers pedophiles en date,on recu la peine capitale,c'est a dire,une sentence de mort,l'Algerie n'est pas le pays de la drogue ou de la pedophilie,tous les etrangers le savent et se tiennent a carreaux s'ils debarquent chez nous.
                    L'honneur chez vous est en vente au plus offrant,desole le Maroc est un bordel a ciel ouvert de l'avis des experts du tourisme sexuel.

                    Commentaire


                    • #40
                      Comme le Maroc est assez connu pour sa lachete aussi,il attend que la France parte d'Algerie,de Mauritanie ou que l'Espagne parte du Sahara occidentale,pour s'attaquer a ces pays.

                      zenkatmkyas
                      Celui qui est connu pour sa lâcheté c'est celui qui s'allie avec Gamal Abdennasser en 1963 et qui reçoit une tannée puis se lamente avec le fameux hagrouna

                      Celui qui est connu pour sa lâcheté c'est celui qui se cache derriere un proxy polisarien pour amputer le Maroc et recoit les tannées d'Amgala et de Bir anzarane et qui finit par déposer les armes des que ses maitres soviétiques ont été envoyés dans la poubelle de l'histoire

                      Le Maroc n'a pas assez de c...pour s'attaquer directement a l'Espagne dans le cas des ilots de Leila,Mellila et Sebta.
                      Le Maroc ne peut effectivement pas combattre 25 pays de l'Europe ( et non l'Espagne)mais il avait les c...pour vous aider à sortir un seul pays la France afin d’être enfin libre après des siècles de soumission.

                      On ne vous demande pas de rendre la pareille sur Sebta et Mellilia car vous serez encore recolonisés pour des siècles par l'armada européenne.

                      On vous demande seulement de ne pas vous mettre du coté de l'occupant comme l'a fait , si honteusement,votre junte avec Aznar.
                      Wadalika ad3afou al imane!!

                      Commentaire


                      • #41
                        posté par Serpico

                        Le Maroc ne peut effectivement pas combattre 25 pays de l'Europe ( et non l'Espagne)
                        .
                        Le vrai faux prétexte " habituel " , la chanson makhzenienne apprise par coeur ???

                        5 siècles ? l Europe des 25 n existait pas ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          si l'algerie avait fait un petit effort a frontiere sera a sa bonne place au dela de taza,
                          mais bon j'esper que l'algerie facilite l'obtention de la nationalité algerienne pour les originaire de tout l'oriental je pense vosu serai supris
                          je connai pas mal qui ont essayer et attendent la reponse
                          d'autre avait deja fait et le consulta leur a fourni le passeport et la nationalité algerienne

                          dailleur a chaque fois toute la region dés qu'il ya un sentiment de hogra il menace de aller en algerie ou il le font ce réfugier en algerie

                          les dernier c'estait a oujda , par la comité des artistes locaux

                          voila un resumé avec quelque paragraphes
                          فنانو وجدة يقررون اللجوء إلى الجزائر

                          ي خطوة تصعيدية في مسار تنسيقية الدفاع عن الفنان المحلي قرر مكتب هاته الأخيرة ، التصعيد إلى أبعد مدى واللجوء إلى الجزائر مشيا عن الأقدام ، نظرا للحكرة التي لحقت بهم ، والفساد الذي يستشري في تنظيم مهرجان الراي أمام صمت وتواطؤ الجميع على حد تعبيرهم .


                          د عزمنا النزول يوم 18 غشت ضمن حركة تمرد لإسقاط الفساد الموجود في الدولة العميقة ، كما نؤكد في نفس الوقت أننا أبرياء من كل الدعوات التي تريد الإطاحة بحكومة بنكيران لأهداف سياسوية ضيقة ، دون الذهاب إلى عين الفساد الذي يعشش في دواليب الدولة الموازية .

                          ـ تنظيمنا لوقفة احتجاجية يوم الإثنين القادم على الساعة الخامسة بعد الظهر ثم الذهاب مشيا على الأقدام صوب الجزائر طالبين اللجوء السياسي ، لأننا لم نعد نحس بأي انتماء لهذا الوطن الذي أصبح رهينة للصوص المال العام .

                          ـ نعلنها مدوية أننا لن نستسلم ولن نستكين حتى يتم التعامل معنا بالجدية اللازمة
                          hibapress .
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #43
                            @Oudjda
                            salut

                            un peu de sérieux !!

                            tu avances dans des sottises

                            le Maroc officiel du 56 est indivisible ..!!

                            Plutot défend la mentalité de " Lawssata " , c est mieux !!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              @ oudjda ils sont partis ou non?
                              @houari, tu as peur qu'ils soient deçus en arrivant?

                              Commentaire


                              • #45
                                non pas des sotisse wallah que c'est vrai ce que je dis la.
                                dailleur pourquoi a chaque conflit en menace de regagner l'algerie c'est aussi une façon de tenir devant le makhzen et ces colons de gheraybo

                                ce n'est pas facile mais on fait de notre mieux pour conserver nos terre notre identité et rester digne chez nous
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X