Annonce

Réduire
Aucune annonce.

José Maria Aznar: C'est aux musulman de présenter des excuses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Louali:Dire qu'on leur aprenne a l'ecole que le SO est un pays et que le Maroc est un colonisateur.

    Et pourquoi le Sahara occidental ne serait-il pas un pays?

    Commentaire


    • #62
      Melanger la Harira et science de l'epicier est un truc qu'on laisse volontairement a notre ami Far l'Algerien qui semble enfin avoir compris ce que c'est a < b un grand succes l'ami bravo
      L'Algerien te dit, ya tizi ya taalaba, aie au moins l'honneteté de lire ce qui est écrit au lieu de lire et raisonner sous l'effet du Neuroleptique nommé SO .
      Malheusreusement, je crois que ce bou de sahara vous a vraiment fait perdre tout sens de logique et d'objectivité

      bye
      Dernière modification par absent, 28 septembre 2006, 13h02.

      Commentaire


      • #63
        Bonjour Far !!

        Ravi de te lire

        Commentaire


        • #64
          Louali : Et pourquoi le Sahara occidental ne serait-il pas un pays?

          Et pourquoi la Kabylie ne serait-elle pas un pays? Et nos frères Touaregs n'ont ils pas le droit à un pays? C’est vaste n’est ce pas????
          M6 a dit l'autonomie ou rien, le polisario a dit oups pardon!!! Les généraux algériens ont dit à leur toutou abdelaziz marrakechi (notre Harki marocain) le plan Baker ou rien, donc la solution se trouve en Algérie, mais le Maroc est dans son sahara et pour toujours. CAPITO

          Commentaire


          • #65
            Votre attitude explique, en partie, le sentiment de haine et l'attitude hautaine de certaine jeunesse algerienne enver le Maroc.
            On voit exactement la même chose de notre côté je te rassure. Ma mère est d'origine marocaine lorsqu'elle s'est marié avec un algérien sa famille n'était pas trés heureuse c'est le moins que l'on puissent dire. Selon ses termes, si elle avait épousé un juif ça aurait été plus facile.

            En 88-89, ma tante se marie avec un marocain (normale elle est marocaine), nouvelle mariée mes soeurs et moi sommes chez ma tante pour diner on regarde les infos à la télé, il parle d'un tremblement de terre en algérie qui fit de nombreuses victimes ( les images montres des enfants démunis en train de pleurer) je ne sait pas si le mari de ma tante savait qu'on été algérien ou était ce simplement sorti de ses pensés, il dit: "c'est bien fait pour eux, après tout le mal qu'ils on fait aux marocains..." mes soeurs est moi nous avions envie de pleurer on ne comprenait pas pourquoi des inocent étaient responsable d'un mal qu'on aurait fait aux marocains.


            Vers l'age de 15 ans, j'apprends de la part d'un pote du quartier, marocain que l'agérie a volé les terres du maroc et que même Oran leur appartient.
            Ca veux dire que les parents marocain inqulquent a leur gamins des valeurs politiques qui à mon humble avis ne sont pas trés saine. Pour ma part je n'avait jamais entendu parler du polisario jusque j'entreprene des démarches pour comprendre les raisons qui pousse les marocain à nous "haïr".Les algériens ne parle jamais entre eux du polisario ce n'est pas leur priorité.



            En effet, l'histoire se poursuit c'est la décénie noir chez vos "frères" d'Algérie la les masques sont tombés on a vus les marocain nous prendre de mainère hautaine se moquer des massacre en algérie inventer des blagues du genres: "vous en algérie vous égorger vos propres frére a la place du mouton le jour de l'aid" ou encore "les algérien ce sont des Duncan Mac Leod il ne doit en rester qu'un" etc.
            Je trainé un moment avec mon grand cousin (marocain) il a un groupes de potes algériens et marocain qui se chamaillaient gentillement pour la fierté d'être de tel ou tel origine...
            Les algériens s'en vont a d'autres occupations "on"est plus qu'entre marocains
            et l'un d'entre eux se meta insulter les algériens parlé du malheure qui nous frappait etc jusqu'a ce que ça m'insupporte et que je me révèle. Lec mec change de face imédiatement avec ses excuses genre je rigolais etc...


            En algérie, un pote nous raconte ses vacances au maroc et moi je lui demande quel est son opinionsur le maroc et les marocains. le plus normalement du monde il me réponds qu'ils sont bien et que la seule chose qui le génais c'était le roi Hassan II à l'époque dans la façon dont ses sujet l'embrassait.


            Tout ça pour dire qu'il ne sert a rien de mettre tout vos problèmes sur le dos des Algériens et arrête un peu de parler de haine dans tes post.

            Commentaire


            • #66
              La solution pourrait etre simple si chacun evitait de repercuter les prejugés qu'il entend.
              Tous les pays ont des tares .
              Il est tout simplement pretentieux et stupide de croire que chez soi tout va bien dans le meilleur des mondes alors que les autres sont des ceci ou des cela.
              Ce qui nous manque c'est l'humilité .

              Commentaire


              • #67
                et voila je le savé Madame pour quoi avoir semer la zizani :22:
                cé pas possible ça arretez de parler du sahara marocain cé bon on a parler de ça des milliards de fois pffffffffffffffffff

                Commentaire


                • #68
                  Je viens de me rendre compte que j'été hors sujet lol

                  Désolé

                  Commentaire


                  • #69
                    Généralisation rapide, gratuite et malheureuse!!!
                    ben oui il faut generaliser mais beaucoup de membres dans ce forum siiiiiii ils le sont malheureusement

                    Commentaire


                    • #70
                      kilam:
                      on juge jamais un peuple d'aprés les comportements de quelques citoyens..
                      personnellement, je me suis tombé mainte fois dans le piége de quelques algériens chauvinistes, mais ca n'impéche que j'ai des amis algériens qui aiment bqp le maroc et surtout marrakech..
                      nous sommes un seul peuple avec nos défauts et nos qualités, la preuve c les liens familiaux avec votre famille au Maroc que tu peux pas négliger.

                      Commentaire


                      • #71
                        saso:
                        tu vois une simple erreure, je ne généralise pas

                        Commentaire


                        • #72
                          @kilam

                          Ça fait longtemps que j’avais décidé de ne plus aborder ce sujet sensible sur FA, du moment que la majorité des cas, des mal élevés de part et d’autre arrivaient souvent a fausser la donne et a transformer le débat en une guerre d’invectives , d’allusions et d’insultes malsaines.

                          J’ai cru, a tort qu’une certaine maman allait montrait la voie a la jeunesse, mal m’en a pris, on a bifurquer "facilement" sur Sarko , l’allusion , o combien suspecte et inappropriée a israel et la « trahison » d’un roi (quelconque de préférence :22: ) de l’émir abdelkader.
                          Ça me rappelle le conte de la fontaine : Le loup, la brebis et le cour d’eau. Bref une déception.

                          Je lis votre post et je remarque qu’il n’y a pas d’injures (pour l’instant) ou peut être par ce que vous êtes a moitié marocain(e) ? En tout les cas c’est ce qui m’incite à vous répondre.

                          Première chose : j’espère que vous vous êtes donner la peine de lire au moins mes précédents posts pour appréhender au mieux le «dernière phrase » de mon commentaire sur laquelle vous avez basée votre intervention.

                          Deuxième chose : vous partez « d’anecdote » personnelle pour généraliser sur tous les marocain. Je vous cite
                          Ca veux dire que les parents marocain inqulquent.....
                          qui pousse les marocain à nous "haïr"...
                          etc…

                          Chose que j’évite de faire autant que je peux. je me cite :
                          le sentiment de haine et l'attitude hautaine de certaine jeunesse algerienne enver le Maroc.
                          J’espère seulement que cette, « votre » généralisation, est plus un manque d’attention qu’un sentiment mûrement réfléchit.

                          Troisième chose : vous insistez sur les incartades de certains marocains (pour généraliser ensuite….mais on l’as dit, ce n’était pas intensionnel. N’est ce pas ?) . Par contre vous n’oubliez pas de souligner « la bonté d’âme » d’un algérien …quel objectivité !!!!!!!!

                          Quatrième chose : Votre conclusion…. je vous cite
                          Tout ça pour dire qu'il ne sert a rien de mettre tout vos problèmes sur le dos des Algériens et arrête un peu de parler de haine dans tes post.
                          ..est pour le moins inadéquate sinon un tantinet suspecte…mais je la commenterais en dernier..

                          Faisons avant tout un récapitulatif du 1er au 3eme point ci haut :

                          Après avoir compris la différence entre la généralisation et la relativisation, vous conviendrez que les exemples et « anecdotes » personnelles, réciproques aux votre, sont légion de ce coté de la frontière. Et de toute façon ça rentre plus dans le volet du témoignage que de l’argumentaire.
                          Et que si nous commencions, moi ou un autre marocain, a mettre noir sur blanc nos témoignages, on n’en sortirait pas. Juste pour votre information, il n’y a pas une famille marocaine qui ne pleure pas un de ses fils tombé au Sahara par des balles achetées et « délicieusement » offerte par qui vous savez……pour dire...(vaux mieux ne pas en dire plus). :22:

                          Revenons a votre conclusion elle renferme 2 idées que je vais décortiquer une a une :
                          1 ) Tout ça pour dire qu'il ne sert a rien de mettre tout vos problèmes sur le dos des Algériens .
                          non seulement le « mettre tout vos problèmes sur le dos des Algériens » n’a aucun rapport avec le « Tout ça » donc de vos précédents témoignage !!!!!! Mais en plus ou avez-vous lu que je tenais pour responsable l’algerie de TOUS les pbm marocain ?????
                          Est-ce que j’ai déjà dis que l’algerie était responsable des bidonvilles de kariane toma ???? Ou peut être sans m’en rendre compte, j’aurais imputer la hausse du carburant au Maroc aux responsables algériens ???????? NON. Alors ????!!!!
                          C’est ce genre de dialogue (de sourd) que j’évite tant que je peux. :
                          - on dis ce qu’on veux.
                          - On fait dire a son vis-à-vis ce qu’on veux
                          - et on conclu avec ce qu’on veux …..

                          et ça ce reproduit le plus souvent avec les « nouveaux »..ils ne se donnent même pas la peine de faire un tour sur le forum afin d’avoir une vue d’ensemble et de consulter les anciens thread sur le sujet…bref 2eme déception de la soirée.


                          2) arrête un peu de parler de haine dans tes post
                          Regardez ma signature et vous comprendrez..
                          Sinon faisons de la fiction :

                          Disons que j’ai assez d’argent et « d’esprit révolutionnaire » pour :
                          - accueillir chez moi des indépendantistes kabyle et/ou touareg.
                          - Je leur fourni appuie diplomatique et arsenal militaire pour aller faire des razzias chez le voisin..
                          - Que je m’occupe personnellement de l’interrogatoire et de la torture des prisonniers algériens qu’ils feront.
                          - Que je garde plus de 3000 prisonnier sur mon sol, pendant plus d’un quart de siècle…
                          - Etc
                          Ça serait a votre avis, une preuve d’amour que j’aurais témoigné a nos voisins algériens ???

                          A moins que nous ayons une conception totalement différente de l’amour et de la haine.

                          Vous avez la chance (le privilège) de visiter les deux pays. Prenez un peu de temps et faite une comparaison entre les différents medias de part et d’autre de la frontière.
                          Même les plus chauvins la presse marocain (ALM comme exemple) axe ces diatribes sur l’algerie officielle. Tandis que de l’autre coté certains n’on aucun gêne d’insulter et de railler le peuple marocain en entier. Demande a notre cher ami moumed il vous citera un article des plus pertinent sur l’escapade d’un pseudo journaliste algérien a Fès..

                          Cette haine, inculqué a l’école, entretenu par les politiques et attisée par les media nous pompe l’aire depuis plus de 30 ans.
                          Ma génération a été sacrifiée, la votre n’y rechapera pas malheureusement.


                          Vous dite que « Les algériens ne parle jamais entre eux du polisario ce n'est pas leur priorité. »
                          Si on lis certain post sur ce forum ou autre et si on suit l’ENTV, il est permis d’en douter.

                          Mais dans tout les cas, même si le polysario n’est pas la priorité du peuple algérien ce qui l’absous d’un sentiment de haine, que je n’ai jamais insinué d’ailleurs ; ça n’ôte rien au fait qu’il reste(le polysario) la priorité de la nomenklatura d’El mouradia.
                          Pourquoi le Maroc, en plus des contraintes de développement qu’il doit résoudre(comme l’algerie) serait obliger de supporter les incessantes machinations contre son intégrité territoriale et ourdie par son charmant et aimable voisin. ?!!!!

                          J’aurais tendance a dire, qu’a la limite et a court terme du moins, que le peuple algerien et surtout ses gouvernant s’occupent de leur M……..et qu’il nous laisse avec la notre.


                          Pour tout autre éclaircissement veuillez faire une recherche croisée sur le forum a propos de sujets similaire. Ou bien contactez moi par MP.
                          C’est fatigant a la longue de devoir répéter la même chose chaque fois qu’un(e) nouveau(elle) pointe son net sur FA.

                          Cordialement
                          Dernière modification par marock27, 28 septembre 2006, 22h12.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X