Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage Sahara Occidental - UMA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On va creer une methode pour arreter les sujets sur le sahara occidental

    On appellera ca Boycott 75, Boycott, parce que c'est un sujet qui merite d'etre boycotter et qui nous empoisonne le forum et rend les gens histeriques. 75, pour rappeler que l'histoire c'est arreter en 1975, a cette date tout le monde a commencer a se detester, c'est un probleme vieux de 30 ans, on ne pas continuer a parler de ce truc.

    Laissons cette affaire aux sahraouis, avec les gouvernements respectifs et l'onu.

    Dond ce sujet c'est BOYCOTT 75
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #17
      j'aimerai bien savoir ou elle ètè l'Algerie avant tes quize annèe sd'existance,peut tu nous faire une lecture SVP,etand donnè que le Maroc existe depuis des lustres et meme M6 descendant du prophete.A j'ai oublie peut etre dans les livre d'histoire de l'ecole primaire ou il fait allusion que l'Algerie comme la suisse a vue son existance se faire en part ègale des pays voisins.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire


      • #18
        @ Alforza

        Boycottons les sujets sur le Sahara occidental ca suffit


        en appliquant ton principe, les conflits entre pays finirons par des guerres ...

        Si tu veux boycotter ce genre de sujet , tu as le droit, mais STP : respecte un peu les gens qui ont des mots a dire la dedans.

        Toi meme t'accepte pas qu'on t'impose qqe chose.

        Merci pour ta comprehesion

        Commentaire


        • #19
          Je me pose trois questions a propos du sahara occidental :

          1 - Pourquoi avant 1975, le Maroc n'as pas réclamé ce territoire aux Espagnols ?
          et pourquoi les Espagnols ne l'on pas remis officiellement au Maroc ?
          2 - En 1975, pourquoi le Maroc a organisé la marche verte, vers un pays qu'on dit Marocain ? les sahraouis ne le sont pas ? est-ce pour le remplir de VRAIS Marocains ?
          3 - Pourquoi le Maroc n'accepte pas que les sahraouis choisissent eux mêmes leurs destin sous un controle internationnal ? Qui dirat demain, qu'on a imposé une solution au sahraouis ?

          Commentaire


          • #20
            sondage

            la question devrait être :

            etes vous pour ou contre
            *
            le référendum d'autodétermination ?

            Commentaire


            • #21
              C'est définitivement la même chose à chaque fois! quelqu'un lance le topic dont le sujet est de préfèrence le sahara-occidental-région-sud-du-Maroc!! ou alors les relations maroco-algériennes, ou encore

              L'Algérie-achéte-des-armes-que-le-Maroc-n'as-pas!!! etc...

              A tout les coup, un Marocain ou un Algérien va faire le mouton noir du topic et va critiquer la "partie adverse"...(n'est ce pas Sensib?)

              Et que se passe t-il???
              On se met à faire des généralisations plutôt malheureuses et au lieu de répondre par des arguments valables au mouton noir, on rue dans les brancards et on se met à raconter n'importe quoi!! (n'est ce pas Quasard)

              jusqu'à en devenir carrément burlesque (n'est ce pas Oujdi?)!!!

              Et Tizinissa si prompt à défendre les valeurs de cohésion et d'unité arabo-islamiques, si souvent menacées par les laïco-Kabyles se met à faire dans l'exclusion et la censure et gare à celui qui n'est pas de son avis!!!

              Arrêtez les gars!!! c'est certainement pas nous qui réglerons ce problème et encore moins dans un forum virtuel!!
              Dernière modification par hben, 24 octobre 2006, 19h08.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #22
                j'ai pas envi de parler maroc aux marocains comme ils le font pour l'algerie aux algeriens , ça s'appelle ( discuter un sujet dont vous ignorer ) , ce que je connais sur le maroc est qu'il est ennemi , c'est ce que j'ai appris , et voila , sahara occidental restera occidental

                Commentaire


                • #23
                  @ sensib

                  ce que je connais sur le maroc est qu'il est ennemi , c'est ce que j'ai appris , et voila , sahara occidental restera occidental

                  Auras tu la gentillesse de nous dire qui t'as appris cela ?
                  c'est à l'ecole ? c les parents ? c'est la société ?

                  Merci de me repondre

                  Commentaire


                  • #24
                    discuter un sujet dont vous ignorer

                    Toi en tout cas tu ignores les sujets !! je te conseille de reprendre l'ecole primaire !! il n'est jamais trop tard pour ...

                    Commentaire


                    • #25
                      On se met à faire des généralisations plutôt malheureuses et au lieu de répondre par des arguments valables au mouton noir, on rue dans les brancards et on se met à raconter n'importe quoi!! (n'est ce pas Quasard)
                      Je tiens a notté que le ton de mon message était sarcastique
                      Je ne fais pas du tout de généralité, je reprenais simplement la façon de répondre de certains algeriens.
                      J'ai le plus profond respect pour le peuple Algerien Peut etre que je me marrierai avec une algerienne meme qui sait ^^

                      Commentaire


                      • #26
                        havastere

                        j'avoue que j'ai appris tout cela à l'école , et ça fait partie de ma formation en spéciale , d'oùcette notion ( Al 3adou Al maghribi )

                        Commentaire


                        • #27
                          On sait maintenant le niveau de la formation algerienne !! et a voir le tiens c'est pas etonnant du tout !!

                          je continue ta phrase: Al 3adou Al maghribi ... devant qui vous ne faites que fuire ! on vous apprend aussi a fuire comme des lapins devant les soldats marocains a l'ecole

                          Commentaire


                          • #28
                            Ma lheureusement : Y'a certains qui ne comprennent pas que le fait de parler du sujet sensible comme le Sahara Occidental reste le point Noir et le fleau qui empoisonne les relations Marocco-Algerienne et qu'il est temps d'approcher les idées et de se sentir proche et solidaire contrairement aux gouvernements ( les accusations, les problemes, .... ) et pour finir meme les deux peuples seront ennemis par la suite s'ils suiveront l'attitude des gouvernements ....

                            Prenons le cas de Monsieur SENSIB qui a appris que le maroc est un ennemi : de chez qui ?? .... on ne sait pas.

                            Comme l'islam le dit clairement : " un bébé est né musilman, et c ses parents qui vont lui apprendre soit l'islam ou autre chose "

                            si on grandi avec une metalité de detester l'autre, de voir en lui l'ennemi ... Comment voulez vous que le climat de l'amour puisse regner ????

                            et personnellement je comprend pas que des gens trouvent en le pays voisin et membre d'une union : " UN ENNEMI " et le pire c'est qu'ils trouvent que c le pays voisin qui ne l'aime pas.

                            essayons de creer un climat d'amour, de confiance et de respect ....et c pour l'interet de tout le monde.
                            Dernière modification par halvastere, 24 octobre 2006, 20h43.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tizinissa

                              on a jamais appris fuir mais attaquer !
                              Pour nous le sahara est fait partie de la strategie militaire de l'ANP pour fragiliser l'armée de el makhezen sur ces frontiéres et on a réussi à récuperer Tindouf et beaucoup de teritoires du Maroc et pour notre stabilité , on est obligé d'avoir le polisario pour destabiliser ceux qui nous genent !!!!

                              sinon si les tiens t'ont appris que vous avez une armée , allez vas réclamez votre sahara si vous avez une bonne armée alors ??


                              ps ( si vous avez au moin le courage de parler devant notre armée )

                              Commentaire


                              • #30
                                excellent Plaidoyer Halvastere !! Bravo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X