Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage Sahara Occidental - UMA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On peut le faire dans un respect mutuel !
    Je ne demande que ca

    Commentaire


    • #47
      IL est tard , bonne nuit à tous !

      Commentaire


      • #48
        Quasard:"l'algerie n'a que quelques dixaines d'années d'existences "

        Avant ces "quelques dizaines années d'existence" il n y avait en Algérie que des sauvages et c'est la France qui a en fait un Etat en 1962;aprés vous vous demandez d'ou vient l'incompréhension. Quasard je te conseille de lire un peu l'histoire du Maghreb central en laissant de côté tes fantasmes de marocain à ce propos. Je te conseille de lire tout ce qui se raméne aux dynasties qui se sont succédé en Algérie des merinides aux hafsides en passant par les hammadites. Je te conseille de lire aussi comment s'etait organisé l'Etat algérien du temps de l'emir Abdelkader et aussi notre grande guerre de libération qui suscite encore l'admiration de tous les historiens contemporains. Une révolution pareille ne peut émaner que d'un peuple qui a une grande histoire derière lui. Je te rappelle que juste avant l'invasion de l'Irak, les experts miltaires du pentagone américain ont visioné le film "la bataille d'Alger" pour en tirer des leçons sur ce que pouvait-être la capacité de résistance d'un peuple "arabe". Tu peux remonter loin dans le temps et tu pourras t'apercevoir que la terre algérienne a de tout temps été une terre de résistance à tous les occupants: les vandales,les carthaginois, les romains, les ottomans et enfin les français ont tous plié bagage. Bien sûr qu'on a traversé une sanglante et noire decenie comme tous les grands peuples: les espagnols, les américains, les russes, les yéménites et bien d'autres peuples ont connu des guerres fratricides et aprés cela ont retrouvé le chemin de la reconciliation.

        Commentaire


        • #49
          chaque pays a son histoire, ses victoires et ses defaites, son passé, son present et aura son futur. et la vie Continue.

          Algerian_78
          --------------------------------------------------------------------------------

          Je pense que tu perds ton temps ici Sensib, parler avec des cervelles lavé depuis 14 siècles ne sert à rien.

          Je suis d'accord quand tu dis que le Maroc est un ennemi et il ne faut pas exagerer quand on parle de fraternite, ça n'existe que chez les paysants genre ti zi nssa et quassar.

          Pourtant je l'ai signalé avant et j'ai souhaité que les gens respectent un peu le Forum et le but du Sujet

          Cher Algerian78 : tu as le droit de considerer le maroc comme pays ennemi, de mon coté je peux meme t'encourager encore plus a supprimer le terme fraternité avec les marocains de ton vocabulaire , car le terme : frere ennemi on l'a pas ds notre dictionaire nous, donc on a pas besoin.

          c facile de juger et de trouver que les marocains ont des cervelles lavées depuis 14 siecles ..... mais que penses tu des gens qui disent que 99,99 % des algeriens ont 1 de leurs parents soit : Turc , soit Francais, Soit Marocain ???
          et que leurs cervelles sont bien installées avec un Windows TURQUE ???

          " Vous avez trois sortes d'amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent. "
          Chamfort


          Allah y doukrou bikhir
          Dernière modification par halvastere, 25 octobre 2006, 01h21.

          Commentaire


          • #50
            j'aimerai bien savoir ou elle ètè l'Algerie avant tes quize annèe sd'existance,peut tu nous faire une lecture SVP,etand donnè que le Maroc existe depuis des lustres et meme M6 descendant du prophete.A j'ai oublie peut etre dans les livre d'histoire de l'ecole primaire ou il fait allusion que l'Algerie comme la suisse a vue son existance se faire en part ègale des pays voisins.
            de ma part je né pas etudier ça en ecole primaire mais cé ma profe de français qui nous l'a di ( une algerienne ) en plus avant la colonisation de l'Algerie il y avé que des kbayel qui s'entretué cé tout

            Commentaire


            • #51
              la question devrait être :

              etes vous pour ou contre
              *
              le référendum d'autodétermination ?


              moi je repond non cé infaisable pour la symple raison que pour les marocains les sahraouis cé des marocains alors cé pas normal d'aller verifier et demander auw sahraouis si ils snt marocains ou pas
              cé comme si tu vas a casablanca et tu leur di est ce que vous etes marocains ou pas , la question ne se pose meme pas

              Commentaire


              • #52
                @ saso :

                ca ne veut rien dire :
                y'a des marocains qui veulent mettre fin a ce probleme qqe soit la solution, et y'a des algeriens qui se foutent du sort du sahara, comme y'a des personnes qui sont pret a mourir pour créer un sahara independant.
                En plus le but c'est de voir aussi en parallelle ce qu'on pense de l'union du maghreb arabe : si ca constitue une priorité ou un supplement .....

                tu vois un peu l'objectif ?

                Commentaire


                • #53
                  vous savez quoi vous ne trouverai jamais un pays qui vous comprend mieu que le Maroc JAMAIS
                  on vous connez tres bien on ne nous apprend pas a l'ecole que l'Algerie est un pays ennemi
                  sinon je n'ai jamais lu un truc comme ça de ma vie de la part d'Algeriens a propot du Maroc je trouves ça choquant :22: et desolent

                  Commentaire


                  • #54
                    wé mais concernant l'UMA avec des gens qui pensent comme ça je penses pas qu'il existerait un jour

                    Commentaire


                    • #55
                      wé mais concernant l'UMA avec des gens qui pensent comme ça je penses pas qu'il existerait un jour


                      ou Jamais

                      Commentaire


                      • #56
                        Quasard je te conseille de lire un peu l'histoire du Maghreb central en laissant de côté tes fantasmes de marocain à ce propos. Je te conseille de lire tout ce qui se raméne aux dynasties qui se sont succédé en Algérie des merinides aux hafsides en passant par les hammadites.

                        Cours d'histoire pour Louali:

                        Les merinides sont issus du Maroc et les hafsides ont été installés par la dynastie almohade egalement issue du Maroc.

                        -Les Mérinides ou Marinides (مرينيون marīnīyūn) ou Banû Marin ou Bénî Marin (بنو مرين banū marīn) (1258-1465) dynastie de berbères appartenant au groupe des Zénètes (nomades originaires du bassin de la haute Moulouya), qui régna pendant deux siècles sur les diverses régions du Maroc et qui imposa temporairement son pouvoir à l'ensemble du Maghreb.

                        -Au début du XIIIe siècle, le Maghreb est encore soumis à la domination des souverains almohades. Il étend les frontières de son État en soumettant l'Algérie centrale, allant même jusqu'à imposer sa suzeraineté au royaume de Tlemcen, au Maroc septentrional et à l'Espagne des Nasrides de Grenade. Les Hafsides deviennent totalement indépendants en 1236.

                        -La dynastie des Almohades (en arabe : الموَحِّدون al-muwaḥḥidun les « Unitariens » ceux qui proclament l'unité divine, tawhīd) ou Banû `Abdul-Mu'min (بنو عبد المؤمن banū `abdu l-mū'min du nom du premier khalife)

                        Dynastie berbère et musulmane dite la cinquième Maure, issue d'un mouvement de réforme religieuse, qui règne sur le Maghreb et l'Espagne musulmane de 1147 à 1269. Les Almohades se développent en réaction aux Almoravides qui dominent depuis Marrakech l'actuel Maroc et l'Espagne musulmane.

                        Commentaire


                        • #57
                          les marocain arretai de pourrir le topic en se qui conserne le sahara occidental je pense pas qu'il aimerai devenir marocain d'ailleur personne ,c'est pour cela qu'ont va les aider a etre independant pas comme les citoyens de m6 eux en moin ils auront la chance de choisir et se sera grace a nous

                          Commentaire


                          • #58
                            les marocain arretai de pourrir le topic en se qui conserne le sahara occidental je pense pas qu'il aimerai devenir marocain

                            si c'est un sujet pourri, je comprend pas prq la diplomatie algerienne ne l'abandonne pas. et si tu trouve que c pourri, priere de ne pas y participer.


                            tu penses qu'il aimera pas devenir marocain : Entre ce que tu penses toi, de ce qu'ils pensent eux, de ce que nous pensons et de ce qui doit etre : c comme une distance qui lie la terre à la lune. et tout en respectant ce que tu penses faut respecter les pensées des autres.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le maroc fait partie des democraties de ce monde et un exemple a suivre pour les pays du continnent africain.
                              Laissons a cette democratie marocaine le soin de regler ce probleme.
                              Sur les cartes du monde qui sortent dans les pays occidentaux,le sahara occidental fait partie du Maroc.

                              Commentaire


                              • #60
                                le maroc pays democratique moi je le vois plutot soumis a un roi qui torture et met en prison tous tentative de mettre une democratie l'algerie peut etre que les liberté sont pas a 100 pour cent mes c'est comme meme une democratie et moi je n'aime pas mon gouvernemnt je le dit haut et fort c'est deja pas mal je peux critiquer quand au marocain je ne doute pas qu'il oserai critiquer M6 quand au topic je l'adore c'est les interventions marocaine que je critiquer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X