Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soldat algérien blesse un civil marocain à la frontière entre l'Algérie et le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est complètement débile ce que tu raconte. tu compare la situation palestinienne à celle de ces contrebandier ( des criminels très dangereux). il ne fallait pas tirer je peux bien être d'accord avec toi dans l'absolu. mais la récupération et le mensonge autour est encore plus grave. il faut être aveugle pour pas le voir.

Apprend par respecter les avis inverses ? Ce n'est pas la première fois que tu provoques par les insultes.

Pour le reste, sans commentaire.

Commentaire

• c'est l’éventualité la plus probable.
      La plus probable !!! Soit sérieux c'est une évidence ou alors tu es aveugle ou c'est de la mauvaise foi qui cache quelques chose.

c'est condamnable, mais pas de cette manière, la récupération marocaine est scandaleuse,
      Tu ne croyait pas quand même que les autorités marocaines allaient décerner une médaille à votre militaire à la gâchette facile.

je vous le dis je n'ai plus aucun respect pour votre pays, pour moi c'est un pays minable. je le dis en toute honnêteté.
      Sans commentaire !

Commentaire

• Fajito

Tu sais qu'en 88, lors de la révolte, les policiers tirent par terre pour justement faire des déflagrations de balles et toucher le max ?
        Quel que soit l'impact des déflagrations, tu n'obtiens jamais 2 trous aussi symétriques que sur la photo du malheureux contrebandier

Commentaire

• Capo

On ne justifie pas le tire sur un PRESUME coupable.

Je n'ai rien de plus à rajouter.

Je me mets à la place des familles de ces gens.

Commentaire

• Les moustachus ont mit un président mors vivant. Personne n'a contesté, tu manifeste ils te la mettent et diront qu'ils sont tombés tous par terre et sont morts. DAHKA.

Commentaire

• Selon toi une contrebandier est un criminel et peut être tué comme ça ? C'est bien ça ?
              tu ne me fais pas plaisir tu sais très bien que c'est un contrebandier.
              pour le tire il est évident qu'il s'agit d'un rebond, c'est condamnable, mais la récupération marocaine est minable.
              en gros, il s'agit de contrebandiers, le soldat n'a pas tiré sur la personne, il aurait du tiré en l'air, certes, mais il a tiré à coté la balle a fait un rebond et a touché un des contrebandiers. c'est l'éventualité la plus probable et encore je suis gentil, il se peut qu'il n'y ait pas blessure par balle du tout.
              sur la vidéo propagande du ministre marocain, en langue française, les explications sont nauséabondes. c'est carrément une déclaration de guerre. ce n'est pas la première fois
              Dernière modification par absent, 19 octobre 2014, 13h49.

Commentaire

• Les moustachus ont mit un président mors vivant. Personne n'a contesté, tu manifeste ils te la mettent et diront qu'ils sont tombés tous par terre et sont morts. DAHKA.

--------------------------

Quand une large partie de la population défend la théorie de " qui tue qui " avancé par les moustachus pour brouiller les pistes. A mon avis, il n y a aucun espoir qu'un jour il y aura changement dans le bon sens ! C'est désespérant !

Commentaire

• fajito
                  Les moustachus ont mit un président mors vivant. Personne n'a contesté, tu manifeste ils te la mettent et diront qu'ils sont tombés tous par terre et sont morts. DAHKA.

eeeh rak tfaji ala rouhek,,, continu je te donne un conseil
                  chaque jours a ton reveille ;repete 1000 fois "allahoma kattir hossadana"hadith sahih wa dou3ae mostajabe
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• athsnouss

Quand une large partie de la population défend la théorie de " qui tue qui " avancé par les moustachus pour brouiller les pistes. A mon avis, il n y a aucun espoir qu'un jour il y aura changement dans le bon sens ! C'est désespérant !
                    Quand une infime partie de citoyens d'origine berbères prennent la cause kabyle comme alibi pour faire passer des messages chauvins et fascistes.. ça devient l'heure de faire ma sieste

Commentaire

• tu ne me fais pas plaisir tu sais très bien que c'est un contrebandier.
                      Excuse moi mais je n'étais pas surplace et toi non plus, sache que chaque victime et chaque criminel quel qu'il soit à le droit à la présomption d’innocence ? j’espère que tu es au moins d'accord avec ça ?

pour le tire il est évident qu'il s'agit d'un rebond, c'est condamnable, mais la récupération marocaine est minable.
                      Tu voulais qu'il soit félicité par le gouvernement marocain. Ne soit pas ridicule.

en gros, il s'agit de contrebandiers, le soldat n'a pas tiré sur la personne, il aurait du tiré en l'air, certes, mais il a tiré à coté la balle a fait un rebond et a touché un des contrebandiers. c'est l'éventualité la plus probable et encore je suis gentil, il se peut qu'il n'y ait pas blessure par balle du tout.
                      sur la vidéo propagande du ministre marocain, en langue française, les explications sont nauséabondes. c'est carrément une déclaration de guerre. ce n'est pas la première fois
                      Donc en gros si c'est un contrebandier ou un trafiquant il peut être tué comme ça ?

Commentaire

• Quand une large partie de la population défend la théorie de " qui tue qui " avancé par les moustachus pour brouiller les pistes. A mon avis, il n y a aucun espoir qu'un jour il y aura changement dans le bon sens ! C'est désespérant !
                        celui qui tente d’instrumentaliser cette affaire, celui qui manipule,qui manœuvre, qui "crie", sans enquête, sans auditions, sans coopération, sans nada est bien le mkhzane ,(les seuls témoins pour le moment sont les membres de la famille de la victime) dans tout les tribunaux du monde le témoignage des membres de la même famille est considéré nul..

alors quel le but du makhzane? .
                        or ce genre d'affaire se traite entre les deux autorités , et non pas sur des scènes de conférence improvisée, et fabriquée de toutes pièces.

Commentaire

• L'incident est grave et nécessite une enquête approfondie des autoritrés algériennes et marocaines pour déterminer les circonstances exactes qui ont mené à cet incident. L'enquête doit notamment déterminer si la vie du soldat algérien était menacée et s'il avait tiré par légitime défense. S'il y a faute du soldat algérien (tirer sur des civils non armés), ce dernier doit être jugé et sanctionné. Un soldat (ou policier/gendarme) ne doit utiliser son arme que lorsque sa vie ou celles des autres est en danger (la cible est par exemple un terroriste ou un contrebandier armé).

En attendant les résultats de l'enquête, le calme doit prévaloir et les autorités/citoyens des 2 côtés de la frontière doivent choisir la voie de la fraternité au lieu de celle de l'animosité et de la haine gratuites.

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi mais il est a noté que cet homme a été visé à plusieurs mètres de la frontière algérienne.
                            Nacera tu n'en sais rien, ni toi, ni moi, n'étions sur place... Dans le droit élémentaire tu sais que n'importe qui à le droit à la préemption d’innocence.
                            Tu dis une chose et son contraire, attendons de voir plus claire, car ni toi ni les autres étaient sur place. Et le droit à la préemption d'innocence est aussi un droit pour la partie algérienne.

Il n'y a qu'une bonne expertise médicale qui pourrait rétablir la vérité.

Commentaire

• les incidents frontaliers sont courant dans toutes les parties du monde sinon pourquoi on surveille les frontieres
                              cet incident est banal et routinier faut faire un sujet primordial
                              meme les soldats marocains tirent sur des contrebandiers algeriens

Commentaire

• Tu dis une chose et son contraire, attendons de voir plus claire, car ni toi ni les autres étaient sur place. Et le droit à la préemption d'innocence est aussi un droit pour la partie algérienne.

Il n'y a qu'une bonne expertise médicale qui pourrait rétablir la vérité.
                                Voici ce que j'ai écris

_ Je suis d'accord avec toi mais il est a noté que cet homme a été visé à plusieurs mètres de la frontière algérienne.

_ Nacera tu n'en sais rien, ni toi, ni moi, n'étions sur place... Dans le droit élémentaire tu sais que n'importe qui à le droit à la préemption d’innocence.

Si il a été visé sur le territoire algérien comment aurait-il pu être rapatrié ? Il a bien été visé sur le territoire marocain les autres hommes on pris la fuite.

Si je vais dans ton sens d’après toi il était sur le territoire algérien donc dans ce cas les militaires l'auraient visés et l'aurait laissé grièvement blessé sur le sol comme un animal. Ils ne l'aurait pas évacué ! C'est ce qu'on appelle de la non assistance à personne en danger, ça peut être jugé comme l'équivalent d'un meurtre.
                                Dernière modification par iridium, 19 octobre 2014, 15h17.

Commentaire

Chargement...
                                X