Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soldat algérien blesse un civil marocain à la frontière entre l'Algérie et le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est une opération de com pour cacher aux marocains les érrances de leurs services secrets vis à vis des groupes terrirstes du Mali, et du MUJAO en particulier. L'autre objectif est de faire le beau toutou pour être choisis par les USA comme fer de lance de la lutte anti terroriste, et de ces hordes de barbares venus envieillir un Maroc encerclé de toute part et isolé... par ricocher, faire peur aux marocains, en leur expliquant qu'on veille sur eux...

    Ne parlons pas des formateurs des services secrets marocains, leur grands amis du MOSSAD, qui savent se manifester quand il le faut...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #92
      @Bourguignon89: c'est-à-dire? Notez que mon pseudo ("rago") se réfère à un idiome italien et non un qualificatif de la langue de Molière ("ragot").

      Compte tenue de votre incurie de la langue française, il vous conviendrait, dorénavant, à tout tenter afin de vous éviter la dérision.

      Commentaire


      • #93
        Tu ne vas pas me faire croire qu'un soldat posté dans un poste frontalier tire comme ça,juste pour le plaisir r sur un citoyen marocain.
        la guerre du sables a commencé exactement de la meme façon.Des soldats algeries qui ont tiré sur une garnison des Mokhazni qui ont répondu à leur tour à l'agression et qui ont fait appel à l'armée et ça a fait une boule de neige .C'est un mokhazni lui meme victime de cette agression qui me l'a racontée
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #94
          la frontière est fermée

          Commentaire


          • #95
            Code HTML:
            vous ne ferez rien du tout, vous en êtes pas capables
            guerre des sables 63 75 , ultimate version 2014 2015 avec le crack

            Commentaire


            • #96
              Les gueux des deux pays s'insultent entre eux alors que cette tentative d’assassinat n'est qu'une des conséquences de la situation du désordre au sein de l'Etat algérien :

              - Mutinerie au sein de la police ficelée par des clans concurrents
              - Drames de Ghardaia ficelées aussi par des services concurrents
              - Un président sénile et invisible qui essaie de purger et contrôler le DRS via son frère et sa garde rapprochée
              - Un peuple frère dans le désarroi, "mahgour" et sans aucune visibilité sur le devenir de l’Algérie et surtout une peur du chaos après-Boutef

              Les services algériens qui se livrent actuellement aux guerres internes pour le contrôle de l'Algérie savent que les Algériens sont sentimentalistes et qu'ils sont facilement manipulables quand il s'agit du Maroc, l'ennemi désigné par le pouvoir depuis les années 70.


              Les Algériens restent nos frères et nous partageons beaucoup de choses. Les marocains et le Maroc mais ausssi nos frères algériens intelligents et libres ne doivent pas tomber dans le piège tendu par les barbouzes algériennes. Les gouvernements partent et les peuples restent, cela il ne faut pas l'oublier.


              Les insultes des aliénés algériens et leurs pendants marocains de ce forum ne doivent pas altérer les relations historiques entre nous.

              Tudert i Imazighen, Tamazight i tudert
              Dernière modification par absent, 19 octobre 2014, 10h59.

              Commentaire


              • #97
                et certains essaient de poser des conditions pour l'ouvrir, je crois que c'est une tres mauvaise idée, laissons la fermé et chacun saura garder ses vaches et ses brebis

                avec des fontieres fermé on a seulement 30% de paix , alors imaginez si ses foutue frontieres etaient ouvertes

                Commentaire


                • #98
                  "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                  Commentaire


                  • #99
                    Le comble du comble c'est qu'aucun algérien n'a condamné cet acte lache.
                    ils accusent la victime d'etre un trafiquant. 3ib wallah 3ib
                    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                    Commentaire


                    • Le comble du comble c'est qu'aucun algérien n'a condamné cet acte lache.
                      ils accusent la victime d'etre un trafiquant. 3ib wallah 3ib

                      -------------------------------------------------------------

                      En effet ! ça m'a vraiment choqué surtout quand ils s'agit de personnes mesurées.

                      Ce petit village fait partie de la tribu Ath Khaled des Béni Znassen. Le nom "Khaled" vient du nom d'un saint dans le mausolée se trouve de l'autre côté sur le territoire algérien. C'est leur saint protecteur qui apparemment les a lâché cette fois-ci.

                      Voilà comment les services algériens remercient cette tribu qui a tant donné aux Algériens de M'sirda, Beni Attia et Béni Ouacine aussi bien pendant l'occupation française que pendant la guerre de libération.
                      Dernière modification par absent, 19 octobre 2014, 11h29.

                      Commentaire


                      • Ath Snous .
                        par ce que tout simplement , la version marocaine des faits ne tiens pas la route , de plus , on a aucune preuve hormis la fois de gens qui n'était pas présents .
                        pour finir , le Makhzen est un habitué des scandales médiatiques .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • Incident somme toute bénin et qui ne mérite aucune attention particulière.
                          rago


                          Très "bénin" en effet !!

                          https://lh4.ggpht.com/GK4c8k8cfGk77I...EINX1UY7g=s170


                          La junte joue avec le feu !!

                          Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur d'Algérie à Rabat pour lui faire part de la condamnation du Royaume et lui demander des explications sur les tirs lancés samedi par un élément de l'armée algérienne sur une dizaine de civils marocains à la frontière maroco-algérienne."Nous avons convoqué l'ambassadeur d'Algérie au Maroc pour lui faire part de notre protestation et notre indignation et pour lui demander des explications sur cet acte malheureux qui a visé des Marocains civils", a relevé M. Mezouar qui s'exprimait lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad et le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.Il a souligné qu'il s'agit d'un acte qui porte atteinte aux "principes fondamentaux liés aux droits de l'Homme, au bon voisinage et au respect d'un certain nombre de comportements admis et acceptés par nos deux pays pour préserver les conditions favorables toujours, malgré les différentes tensions".

                          M. Mezouar a également souligné que, suite à cette escalade sans précédent, le gouvernement a décidé de répondre en toute fermeté à cet incident en totale contradiction avec les règles du droit international et celles du bon voisinage que le Maroc veille à respecter.Le ministre de l'Intérieur a, pour sa part, qualifié d'"acte frivole" les tirs qui ont grièvement atteint un civil marocain au visage, en relevant la nécessité de sécuriser la frontière."Nous devons travailler ensemble pour sécuriser la frontière", a-t-il souligné, rappelant la saisie la semaine dernière de plus de 30.000 comprimés psychotropes en provenance de l'Algérie.

                          "Il faut que cette affaire soit tirée au clair et le responsable de cet acte soit traduit en justice", a-t-il insisté, appelant les autorités algériennes à assumer pleinement leur responsabilité."Le tir visait la personne, ce qui veut dire que l'intention a été probablement de le tuer", a indiqué le ministre lors de cette conférence de presse qui s'est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, M. Charki Draiss et de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

                          "C'est un geste absolument incompréhensible", a-t-il déploré, relevant qu'il s'agit d'une personne qui habite dans un douar près de la frontière alors que dans tous les pays du monde, les personnes qui habitent dans les zones frontalières bénéficient d'un traitement particulier. "Ce n'est pas la première fois qu'un évènement pareil survient (..) le 17 février 2014, il y avait des tirs qui ne visaient pas la population frontalière mais qui visaient des postes de gardes-frontières marocains", a-t-il rappelé. Le ministre de l'Intérieur a mis en garde contre les répercussions de tels incidents.

                          "Quand on commence à tirer sur les populations et sur les gardes-frontières, on peut aboutir à des situations que l'on ne pas maîtriser", a-t-il averti.Le ministre a fait savoir que le gouvernement marocain a décidé d'alerter l'opinion publique marocaine, algérienne et internationale sur les risques de ce genre de comportements.Dans un communiqué du gouvernement lu par M. El Khalfi lors de cette conférence de presse, le Maroc a exprimé sa "vive indignation" et sa "très grande inquiétude" suite à ces tirs."Vers midi de ce jour, un élément de l'armée algérienne a tiré 3 balles sur une dizaine de citoyens civils marocains au niveau du tracé frontalier du douar Oulad Saleh, commune rurale Beni Khaled, située à 30 kms au Nord Est de la ville d'Oujda", indique le communiqué.

                          La même source précise qu'une personne a été grièvement atteinte au visage, relevant qu'il s'agit du dénommé Salhi Razqallah, âgé de 28 ans, marié, père d'un enfant, originaire de ce douar frontalier. Il a été évacué vers l'hôpital Al Farabi d'Oujda et son état de santé est jugé très critique par les médecins, selon le communiqué."

                          Le Gouvernement du Royaume du Maroc proteste vigoureusement contre cette atteinte directe et inadmissible à la vie de citoyens civils marocains par l'armée algérienne et dénonce un acte irresponsable qui s'ajoute à d'autres agissements provocateurs constatés dernièrement au niveau des frontières", affirme le communiqué.

                          Le Royaume du Maroc condamne "cet acte injustifié qui viole les règles élémentaires de bon voisinage et va à l'encontre des liens historiques et du sang qui unissent les deux peuples frères", souligne le communiqué du gouvernement.Il appelle, en outre, le gouvernement algérien à assumer sa responsabilité conformément aux règles du droit international et à fournir aux autorités marocaines les explications nécessaires, ajoute le communiqué.
                          Dernière modification par Serpico, 19 octobre 2014, 12h32.

                          Commentaire


                          • Depuis toujours, c'est toujours du coté algérien qu'il y a des coups de feu!
                            ils ont la gâchette facile !!

                            Commentaire


                            • Depuis toujours, c'est toujours du coté algérien qu'il y a des coups de feu!
                              ils ont la gâchette facile !!
                              par ce que depuis toujours , les trafiquants viennent du côté marocain.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • Le témoignage de sa famille sur la vidéo est complètement farfelu,son frère dit que la victime était seul assis, ensuite il s'est levé, le père dit avoir entendu des coups de feu , qu'il voulait téléphoner a son fils, donc il était loin de son fils et de la scène, ensuite il décrit lui même l'acte , et les gestes du soldat comme s'il était présent sur place
                                voici la version officiel, il étaient 10 apparemment

                                aucune pitié avec les trafiquants..


                                في تصعيد خطير من قبل الجيش الجزائري، استعمل ضمنه الرصاص الحيّ ضد مواطنين على الجانب المغربي من الحدود بين البلدين، أقدمت 3 عناصر من عسكر الجزائر على استهداف عشرة مدنيين بدوار أولاد صالح، التابع للجماعة القروية بني خالد الواقعة على بعد30 كيلومترا شمال شرق مدينة وجدة
                                Dernière modification par Sep, 19 octobre 2014, 11h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X