Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soldat algérien blesse un civil marocain à la frontière entre l'Algérie et le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @xenon

je dis sa parce que pas tout les incidents comme sa sont relatés par les médias, il faut être de la region pour savoir vraiment ce qui se passe !

le Trafique est dans les deux sens, de la contrebande venant d’Algérie il y en a pas mal aussi dans les villes frontalières , comme le fameux carburant, et aussi l’insecticide "gri gri contre les grilou" ( qui d’ailleurs marche à merveille) oeilfermé

bref, je ne suis pas là pour animé ou participer à cette baston quotidienne ici sur le forum entre certains marocains et algeriens !
    En tout cas moi jamais je n'approuverai le faite de tirer de sang froid sur un contrebandier algérien par les gardes frontières marocains.
    Seul exceptions :
    Si sa à un rapport avec la drogue, comme ceux qui transportent de la zatla coté marocain, et ceux qui transportent les psychotropes coté algérien !
    alors là faut pas hésiter à les canarder

Commentaire

• @teno
      franchement , les marocains disent que le gars a recu des balles en plein visage
      tu y crois sérieusement ? sois sincére .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• xenon

bah à moins qu'ils aient tirer avec une balle en caoutchouc qui malgré sa peut se révéler très mortelle surtout si c'est en pleine tête, on ne peut survivre à une balle réelle ! le seul qui puisse survivre à sa c'est Wolverine de X men

Commentaire

• Merci pour ton honneteté teno.
          à ma connaissance , les gardes frontiéres ne sont pas dotés de balles en caoutchouc , la thése de la chute et plus plausible.
          je serais le premier à critiquer le gouvernement algérien s'il avait merdé , mais là c'est trop gros.

Commentaire

• Xénon

Tout ceci prouve une seule chose :
            c'est que c'est tellement tendu antre les deux pays que la moindre petite étincelle peut faire exploser en mille morceau les quelques moments calme entre eux.
            Ces derniers mois on a été gâté par les articles provocateurs et propagandistes de part et d'autres, sans oublier les journaux télévisés

Commentaire

• On croit à la version stalinienne Algérienne et pas à la version victimaire. Idem quand il s'agit des Africains maltraités par les forces Marocaines.

Je suis choqué par l'adhésion des internautes à des actions meurtrières.

ça prouve que les peuples n'ont que des dirigeants qui leur ressemble.

Commentaire

• @Tenebre
                Sincérement , je pense que ce n'est pas aussi tendu que ça ,du moins d'un point de vue sécuritaire , il y'a une guerre froide politique c'est vrai mais ca reste confiné au seuil minimale .

Je ne dis pas que les algériens sont blancs comme neige , loin de là , il y'a un jeu dans les coulisses internationales entre l'Algérie et le maroc autour des questions liées au SO , c'est une erreur pour ma part ce conflit mais ceci est un autre sujet , celà dit on remarque épisodiquement des campagnes médiatiques marocaines contre l'algérie et le théme du tir frontalier volontaire est réccurent .

Commentaire

• On croit à la version stalinienne Algérienne et pas à la version victimaire. Idem quand il s'agit des Africains maltraités par les forces Marocaines.
                  Je suis choqué par l'adhésion des internautes à des actions meurtrières.
                  faut croire que staline était logique et rationnel

ça prouve que les peuples n'ont que des dirigeants qui leur ressemble.
                  franchement , je ne te le fais pas dire
                  certains gobent tout sans discernement ni sens critique ,ils ont donc effectivement les dirigeants qu'ils méritent

Commentaire

• xenon

Que ce soit tendu politiquement, on s'en contre fiche mais on ne tire pas sur des gens.

Le communiqué de presse soviétique sur cet incident "tire de sommation" n'est qu'un camouflage, autant ne pas reconnaitre.

Deuxièment l'adhésion populiste est un scandale, car demain, ils tireront sur des civils Algériens et ils vont pondre des communiqués soviétiques GROTESQUES et FRUSTRANTS.

Commentaire

• faut croire que staline était logique et rationnel

Bravo!

franchement , je ne te le fais pas dire
                      certains gobent tout sans discernement ni sens critique ,ils ont donc effectivement les dirigeants qu'ils méritent

Gobent et surtout justifient. Affligeant!

Commentaire

• Que ce soit tendu politiquement, on s'en contre fiche mais on ne tire pas sur des gens.
                        Fajito ,
                        des tirs de sommations sont les procédures réglementaires dans ce type de situations pour toutes les forces de scurité du monde .

ok mets toi en situation :
                        t'es garde frontiére et tu surprends un groupe de gens qui essaient de franchir la frontiére en défoncant un fossé construit à cet effet .
                        tu ne sais pas à qui tu as à faire , tu es en infériorité numérique en pleine nature
                        tu fais quoi :
                        tu te présente trés poliment et tu demande gentiment de rebrousser chemin?
                        tu lance un avertissement en faisant un tir de sommation réglementaire ?

Commentaire

• Gobent et surtout justifient. Affligeant!
                          tu perds ton bon sens par effet de ton patriotisme tout à fait naturel et normal.

Commentaire

• Qui s y frotte , s y pique !!!

@Serpico

le Maroc est aux abois ...

le pleurnichement devenu une mode pour calmer le peuple marocain

Ce n est pas nous , c est le voisin notre malheur ???

les cris de la meute s amplifie AU ROYAUME DU " DAROUICHE " ...

La frontière , le SO , Bola , Ebola , crise économique , les stades .., Da3ech ..

le Roi M6 fuit l ONU ??

ça sert à rien de pleurnicher ...
                            le voisin DE L EST n est pas une solution de ce qui se passe chez sa majesté que Dieu l assiste ???
                            Pourtant IL A SA BARAKA POUR SA PERSONNE ???

pour ton info : c était un message clair et net ...

Qui franchit la frontière aura son dù : les balles algériennes ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• xenon

ok mets toi en situation :
                              t'es garde frontiére et tu surprends un groupe de gens qui essaient de franchir la frontiére en défoncant un fossé construit à cet effet .
                              tu ne sais pas à qui tu as à faire , tu es en infériorité numérique en pleine nature
                              tu fais quoi :
                              tu te présente trés poliment et tu demande gentiment de rebrousser chemin?
                              tu lance un avertissement en faisant un tir de sommation réglementaire ?
                              Ton imagination est débordante

Un groupe de gens qui essaient de franchir la frontiére en défoncant un fossé construit à cet effet
                              .
                              c'est ce qu'on vous a raconté?
                              Désolant, mais tous les arguments sont bons pour justifier un tel acte
                              "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

Commentaire

• Désolant, mais tous les arguments sont bons pour justifier un tel acte
                                Franchement , la seule chose que vous devriez faire , c'est de soigner
                                le gars pour sa chute et de le présenter à la justice pour délit de contrebande.
                                pas plus que ça .
                                essayer de monter le peuple marocain contre le peuple algérien ne peut servir que les interets privés du régime marocain et par ricochet son corollaire algérien.

Commentaire

Chargement...
                                X