Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Dilem rejoint Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et pour les crimes commis par les barbares contre Charlie Hebdo et surtout contre les musulmans, plus déçu ou moins déçu?
    Le fait de condamner ce crime abjecte ne doit surtout pas empêcher voir museler la JUSTE CRITIQUE que l'on pourrait avoir à l'égard de charlie hebdo ..... et cette critique est que ce journal satirique à fait ces dernières années de l'islamophobie son fonds de commerce avec quelques relents racistes et xénophobes .... et je ne suis pas le seul à le penser ; mais plusieurs autres caricaturistes comme planntu; ciné ; ....... qui n'ont eu de cesse de dénoncer la dérive dangereuse de ce journal depuis l'arrivée du mercenaire et toutou Philippe Val .....

    Partant de la ; et rappelant par la meme occasion que le massacre de charlie hebdo est un crime abjecte ( au cas où tu l'aurais oublié ) on peut se poser des questions sur les motivations de dilem. ..... est ce une revanche par rapport à toutes ces années de peur ou il a dessinait de chez lui ..... est ce pour des raisons financière .....est ce une manière de donner un.nouvel élan à sa carrière ?? Est ce une méconnaissance de sa part de la dérive se charlie hebdo ? De la solidarité journalistique? ? ........

    Quoiqu'il en soit ; je me refuse à ce stade de porter un jugement sur cette arrivée de dilem .... j'attendrais plutôt se voir ce qu'il va produire comme caricatures .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Perso, je dis " tfooou " car je devine déjà l'orientation qu'il va donner à ses dessins..

      Mais bon .. je m'en tape !!
      Je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, et n'ai jamais apprécié la personne ou l'entourage de Dilem

      Commentaire


      • #18
        Ça prouve juste ce que tous le monde sait : les elites de nos pays sont animés ( pour une part) par une haine de soi, un mepris de sa culture et une islamophobie qui feraient rougir les soldats israéliens
        malheureusement cela sert de motivation aux plus jeunes ou aux plus fragiles pour chercher a renverser ce système de domination

        Commentaire


        • #19
          yakhi habéss
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #20
            QUand tu mets ce pitre, K Daoud et bien d'autres, tu comprends ce qui ne va pas assez rapidement... Ce qui se fait de pire dans l'histoire de France a laissé ses enfants illégitimes en Algérie...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #21
              Bachi

              pkoi déçu, Xénon?
              je le trouve beaucoup plus talentueux infinément plus fin que les cabu et cie à l'humour grossier et douteux et puis sincérement la "ligne éditoriale" de charlie hebdo ne correspond pas exactement au feeling d'une part importante du fan club national de dilem .
              j'aurais pensé qu'il prendrait ce paramétre en compte .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                QUand tu mets ce pitre, K Daoud et bien d'autres, tu comprends ce qui ne va pas assez rapidement... Ce qui se fait de pire dans l'histoire de France a laissé ses enfants illégitimes en Algérie...
                Je trouve que c'est un.peu excessif ......

                Un peu de mesure dans la critique si critique il doit y avoir ; peut être que charlie hebdo à aussi changé .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Non, c'est justifié, ils "harkisent" en temps de paix, je n'ose pas imaginer ce qu'ils feraient en temps de guerre...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    Attendons pour voir.... c'est un peut tôt pour les crachats

                    Commentaire


                    • #25
                      Accepter de dessiner pour ça? Avec tout ce que cela représente? Non ce n'est pas trop tôt... Le faire valoir bougnoule de l'islamophobie institutionnalisée!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #26
                        voila qu'il ce fait traité de "harki" il ne le mérite pas , sur tous pas lui ......, enfin je pense qu'il devait s'attendre a ça...et puis ...je suis aussi déçu , car il a pensé a satisfaire les "charlie" sans tenir compte de la sensibilité de ces plus grand fan , je ne suis pas contre , car c'est plutôt normale pour un caricaturiste de rejoindre charlie hebdo...mais voila déçu sans vraiment pouvoir dire 3lah...un gout amer
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27
                          du coup ...tu me decois xenon ..
                          tu m'en vois désolé epicure ,eu égard de la carriére de dilemje l'aurais plus vu rejoindre un journal de la trempe du canard enchainé , plus politique et moins polémique .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Je trouve ça bien perso. Il a le droit de vouloir expérimenter quelque chose de nouveau surtout à presque 50 ans dont la moitié passée à avoir peur pour sa vie ou à pointer aux tribunaux pour répondre des accusations de la mafia du pouvoir ! Il sera un vrai plus pour ce journal et fera, à coup sur, avec son humour fin, percutant et tordant de l'ombre aux autres dessinateurs !

                            Parce contre j'espère que ce sera à coté de son travail pour liberté et pour les algériens, autrement, je serais déçue, choquée et dégoûtée du fait que l'Algérie fasse fuir tous ses talents à cause de décennies de régimes pourris qui ont failli malgré un immense potentiel à bâtir un pays digne, stable et prospère dans lequel les citoyens ont envie de vivre et de mourir, de créer et d'exprimer sereinement leurs talents et opinions au lieu de le fuir et de se disperser dans le monde comme un peuple maudit des cieux!
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #29
                              pas d'accord mkh....on ne sait pas encore.....pourquoi il les a rejoint.....peut être qu'il......a quelque chose....derrière la tête.....so wait and see....balak il va les mettre....dans l'embarras en caricaturant.....s'habhoum???

                              Commentaire


                              • #30
                                pas decu j'ai jamais aimè ces dessins et son humour...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X