Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasrallah accuse des hommes politiques libanais de complot avec Israel.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faits avérés:
    Le hézbollah a déclenché la guerre contre Israel ruinant l'économie libanaise.
    Le hézbollah détient des armes.
    Accusations sans peuves:
    Le gouvernement distribue des armes.
    Le gouverenement a déclenché la guerre en complotant avec Israel.
    Quant aux tribunal arabe, vu la légendaire impartialité de la justice dans les légendaires démocraties, c'est sur qu'il feront la lumière sur le sujet.
    Et si nasrallah connaissait ce complot, pourquoi est-il tombé dedant.

    Commentaire


    • #32
      on sent que ça va peter au liban, on le sent !
      la tension est en train de monter, nasrallah a la syrie et l'iran derrière lui, ce petit état se dirige tout droit vers l'anarchie ou la partition

      ce soir j'ai regardé les infos y'avais que des sales nouvelles venus du monde arabe, liban au bord de l'explosion, irak attentats, palestine police prends un batiment officiel pour protester contre le non versement des salaires...

      Commentaire


      • #33
        Tout d'abord, bonsoir tout le monde.

        A Qua,

        t'aurais aimé un :

        Il est de mes convictions les plus profondes de considérer que le pouvoir en place est dans un etat deplorable en ce qui se concerne le concept de légitimité. L'etat de lieu du gouvernement nous renvoie vers un dilemme traditionnel. Les solutions qui s'averent logiques nous menent vers deux situations differentes.
        On peut contempler en spectateurs apeurés, observer ce bouleversement, cet attentat chaotique mené contre la constitution, ou on peut agir en bons croyants en la foi democratique..




        Mais moi je m'exprime a ma facon. Je transmets mes pensées avec la facon que je considere pertinente et efficace. De la, ton commentaire vide n'a pas lieu d'exister. Pour etre clair, le fait que tu me lises ou pas ne me tourmente point l'esprit.

        Commentaire


        • #34
          J'ai vraiment apprécié ton analyse CHICH !

          Amitiés

          Stan
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #35
            Maintenant passons aux choses serieuses.
            AANIS ton post me fait marrer.

            La facon dont les gens percoivent la situation est MARRANTE!


            FAIT : Le hizbollah n'a jamais utilisé ses armes contre des libanais, ne s etait pas engagé dans la guerre civile

            FAIT : tous ceux qui sont dans le gouvernement l'ont deja fait, criminels de guerre ou financiers.

            FAIT : LE LIBAN ETAIT ET EST TOUJOURS OCCUPé,
            a toujours des prisonniers, donc a le droit LEGITIME de resister.

            Fait : le GOUVERNEMENT considere que les armes sont legitimes

            FAIT : ISRAEL a declenché la Guerre au Liban. Les Prisonniers sont pour
            des eventuels echanges

            FAIT : Rapports internationaux montre que ISRAEL se preparait pour declencher une guerre en septembre, ( D Accord c est pas le point fort mais regarde les autres points)


            FAIT : LE gouvernement n est pas legitime puisqu'elle ne respecte pas
            la constitution en ce qui concerne la representation de TOUTES les sectes


            A prouver : le gouvernement a demandé a Israel d effacer le Hizbollah

            Comment? avec un Tribunal independant



            FAIT : Le ministre de l interieur avait declaré que Les Forces de l interieurs sont une force pour aider les sunnites contre les autres,
            Elle a eu des renforts de l Arabie Saoudite, Emirates.. parce que ceux ci craignent l influence dU hizbollah et de l iran.

            Mot par mot par le ministre.
            Une institution Gouvernementale?> Pour cA??

            FAIT : ces memes forces ( sobhan ALLAH) a marja3youn,
            quand les Israeliens sont venus vers leur centre, ils ont ouverts la
            portes, et ce durant la Guerre.

            FAIT : Ils les avaient servit du THé / Du CaFé ( VIDEO QUI LE PROUVE)


            FAIT OU FICTION?

            FAIT pour tout le monde,


            La manif d aujourhdui a ete la plus grosse manif de l histoire du Liban
            ( source : l armee libanaise qui est consideree comme neutre)

            beaucoup plus qu un million de personnes.

            ( 4-4.5 millions de libanais)



            A tous les medisants???

            Keep on hating.

            Commentaire


            • #36
              BOnsoir Stan,
              Ton pseudo me rappele de bon souvenirs

              Merci.

              Commentaire


              • #37
                Excusez moi,
                j ai oublié un des faits les plus importants!!


                على رأس الجهاز القانوني الموكل اليه دراسة المحكمة الدولية اليهودية دافتا شراغر خريجة جامعة تل أبيب



                Pas mal hein?

                Commentaire


                • #38
                  stanislas

                  J'ai vraiment apprécié ton analyse CHICH !

                  Et pourrait-on savoir ce que tu as aimé si ce n'est pas indiscré?

                  Commentaire


                  • #39
                    Les prisonniers du Hezbollah sont d'abord et avant tout des citoyens libanais. Ce n'est pas au hézbollah de mener une guerre pour les liberer, qui plus est, sans avoir consulté le gouvernement.
                    Le Liban est toujours occupé, mais ce n'est pas à un parti politique de tenter de le liberer.
                    Pour ce qui est du déclenchement de la guerre, c'es le Hézbollah qui a capturé les soldats israeliens offrant a l'état hébreux un beau prétexte pour détruire tout ce que le Liban a reonstruit.
                    Le hézbollah se comporte comme un état a l'interieur de l'état. Et il serait temps que le gouvernement libanais soit souverain partout sur son térritoire.
                    Et encore une chose, si les membres du gouvernement sont des traitres pro isaeliens, pourquoi avoir fait parti du mème gouvernement mème pendant la guerre. Et pourquoi avoir longtemps réclamé de constituer un gouvernement d'union national avec ces mèmes tendences qui composent le gouvernement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir akiles

                      Désolé, mon pote, j'ai pas lu tous les postes, et les tiens aussi. Je suis tombé par hasard sur le post de ChICH.

                      En fait, je n'ai a appécier le fond de la pensé de CHICH.. car chaque pesronne a le droit d'avoir ses idées et sa facon de vivre. J'ai juste apprécié dans son post sa facon d'analyser le crise politique libanaise qui est loin d'étre simple.

                      Je n'ai pas pris partie pour tel ou tel ecrits des forumistes....

                      Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de la crise libanaise. Mais ce qui me fait peur c'est que ca me fait rappeler les manifestations anti-gouvernementales en algérie en juin 1990. Ces sit-ins dans les places publics était en fait pacifiques mais c'etait le commencement de dix années de sang en Algérie.

                      Que Dieu préserve le Liban d'un tel scénario catastrophe.

                      Amitiés Akiles
                      Dernière modification par Stanislas, 10 décembre 2006, 20h50.
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #41
                        tu m'etonne que tu ose toujours repondre.

                        Il est clair que tu es IGNORANT en TOUT ce qui concerne la situation aiu Liban.

                        Pourquoi tu ne fais pas comme Stan? Lis. Lis , lis.
                        apres, peut etre, on discutera.

                        pour ma part, apres que tu aie meme pas considerer ma reponse face a
                        "fait / fait / fait" tu as perdu toute credibilité.



                        Pour les autres lecteurs.

                        D'abord, les prisonniers sont meme pas du Hizbollah

                        Apres, Le Hizbollah avant d etre un parti politique, c est une Resistance.
                        Crée pendant les annees 80,
                        son but n etait pas politique. C'etait de liberer le pays.

                        Pourquoi? parce qu il y avait pas D Etat. le pays etait plongé dans une guerre civile, les gens etait trop occupés a s entre-tuer, alors vient ce parti qui n a pas participé a la guerre civile, pour liberer ce pays des israeliens.

                        des annees 80 jusqu en l an 2000, C est une Resistance.
                        LE hizbollah n a jamais participé a la vie politique, cad Elections parlementaires/ gouvernement

                        jusqu en 2005. ils se disent "obligés" de le faire.
                        et la, de la, ils ne vont plus le refaire, ils donnent leur part aux autres.

                        Donc ils ont JAMAIS profiter de leur victoire pour un objet politique.
                        Jamais. Meme apres avoir chasser Israel du Liban en 2000. Rien, WALOU,.


                        Le Liban est occupé, l armee n y peut rien et cela a toujours ete le cas,
                        il n est pa sassez equipé,
                        eh ben C est LEUR faute, au lieu de dire pourquoi le Hizbollah resister,
                        il faut dire Pourquoi ils ne fortifient pas l armee pour ATTAQUER israel.

                        le Hizbollah a vu y avait personne alors ils ont prit la releve, et ils n etait pas seuls,

                        AMAL, Les communistes, et bien d autres partis avaient commencé Avant le Hizbollah.


                        Si tu m avais lu, tu aurais su que

                        le gouvernement LUI MEME a donné le droit a la resistance et a ses armes.
                        Cela me surprend
                        comment un Arabe et / ou musulman

                        peut dire que c est le Hizbollah qui a declenché la guerre et non israel


                        Tu etais ou avant ca??

                        CHaque jour ils violaient nos Terres

                        CE N EST PAS TOI QUI VA VENIR NOUS DONNER DES LECONS PETIT

                        RESTE BIEN DANS TA PEAU AU CANADA RECHAUFFE TOI BIEN ET RESTE LOIN.


                        Nous, on accpete pas l humiliation,. et les vrais resistants algeriens comprendons ceci.

                        Les discussions avec les sionistes n ont abouti a Rien du tout.

                        Donc il n y a que cette solution, celle de resister face aux sionistes,
                        Maintenant cette destruction dont tu parle,


                        C est le MONDE A L ENVERS wallah.
                        au lieu de blamer ISrael, tu blame le Hizbollah qui a "donné a Israel le droit", et blabla.

                        Cela se voit que tout etait orchestré, et les jours monteront bien qui a tort.

                        AU lieu de se rallier aux mouvements Anti-sionistes..

                        Cela devait etre la chance pour les arabes de se reunir pour mettre Israel a genoux,

                        mais les resistants l ont fait tout seuls.


                        Pourquoi durant la guerre? Les quitter serait mettre le pays dans une situation tres critique.

                        LE hizbollah a donné une chance a ces gens la,
                        mais apres ca a pété.

                        Pourquoi "Et pourquoi avoir longtemps réclamé de constituer un gouvernement d'union national avec ces mèmes tendences qui composent le gouvernement."

                        Parce qu ils representent quand meme une bonne partie des libanais.

                        Personne ne peut reigner tout seul.




                        Je me demande bien pourquoi je me fatigue a poster pour etre pris pour un extremiste bizarre ou je ne sais pas quoi.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je me demande bien pourquoi je me fatigue a poster pour etre pris pour un extremiste bizarre ou je ne sais pas quoi.
                          Un extrèmiste toi!!! Allons bon! il ne viendrait à l'idée de personne de penser ça!

                          Un vociférateur oui!
                          un piètineur de tes compatriotes oui!
                          un accusateur et un procureur oui!
                          un inquisiteur oui!

                          Mais un extrèmiste ça non car pour cela il faudrait savoir aligner une phrase correcte!
                          Tu es dans un Forum fréquenté par des algériens et l'algérie a trop souffert de tes semblables pour que tu y fasses illusion!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #43
                            Un extrèmiste toi!!! Allons bon! il ne viendrait à l'idée de personne de penser ça!

                            Reponse:
                            Voila ou ca mene quand des Algeriens se melent des histoires d'arabes.

                            Commentaire


                            • #44
                              Une question CHICH :

                              Si le chef du gouvernement ne demissione pas qu'est ce qui se passera ?

                              Ne pensez vosu pas que l'action que méne l'opposition libanaise risque de mener le LIBAN vers la guerre civile ?
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire


                              • #45
                                BONSOIR A TOUS

                                la question poser par Stanislas,etais le fond de ma prémiére intervention(pour la quelle on ma decendu) le hezbollah prent ils en concidirations le risque d une voix sont issu pacifiquement,est qui a tous moment peut basculler,l exemple du jeune tuer en et un exp.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X