Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions à propos du putsch en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je rejoins l'avis de wahabos.
    Il serait possible que les services de renseignements turcs aient été au courant de la tentative de putch le jour même et le temps que les infos remontent les putchistes ont avancé leur coup d'Etat se savant démasqués, et d'où le fiasco.

    Comment parler de complot quand on voit des milliers de soldats impliqués (ils ont tiré sur des civils et des institutions pour faire semblant?).

    Quant aux listes soi-disant prêtes, les magistrats et soldats laïcards ou gullenistes qui complotent contre le régime démocratiquement élu d'Erdogan sont connus depuis longtemps et c'est effectivement l'occasion de tout purger

    Commentaire


    • #32
      on ne peut plus avancer dans la discussion puisque l'échec du coup d'état est avancé comme la preuve de sa supércherie, la preuve du complot.

      pour qu'erdogan sorte du banc des accusés, il fallait qu'il se laisse tuer.

      ca démontre au moins à quel points nous sommes prets à altérer les faits pour les faire correspondre à nos souhaits.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #33
        Le sultan Erdogan: Vous serez radies de vos fonctions de militaires, juridique ou fonctionnaires . Vous allez vivre en prison pour le reste de votre vie en attendant l'application de la peine de mort en attendant cette loi vos biens et propriétés seront prit ainsi de vos familles.

        Les puschistes:Bien sûr, son altesse Erdogan le terrible. Nous commençons la mise en scene des maintenant car nous sommes des idiots.
        Mais non, même dans la configuration ou tout ca était manigancé (je dis bien supposition),il existe des méthodes très subtiles d’insuffler une idée à un groupe de gens et les manipuler à leur insu. ..
        il y'a toute une littérature tiré des manuels de la CIA à ce propos ou comment ils arrivent à manipuler des masses, fomenter des révolutions ,contre révolution ou renversement de pouvoir .
        ce sont des méthodes qui sont bien connus des services secrets de par le monde .


        je pense que EL_HOUR1 t'a bien repondu xenon
        bah je suis pas d'accords
        non pas pour ca remarque sur cette affaire spécialement , mais au sujet du degré de sophistication des techniques de manipulations psychologiques des masses, groupes ou individus qu'il semble ne pas prendre en compte.
        ceci dit,je reste sur ma position que c'est le coup d’état le plus foireux de l'histoire des coups d'Etat.
        même en afrique ,on fait mieux que ça .
        Dernière modification par xenon, 19 juillet 2016, 14h42.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          Il serait possible que les services de renseignements turcs aient été au courant de la tentative de putch le jour même et le temps que les infos remontent les putchistes ont avancé leur coup d'Etat se savant démasqués, et d'où le fiasco.
          et qu'est ce qui t'assure Badis que les auteurs de ce coup d’état foireux n'ont pas été eux même manipulés ?
          toute les suppositions restent valables.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            t qu'est ce qui t'assure Badis que les auteurs de ce coup d’état foireux n'ont pas été eux même manipulés ?
            toute les suppositions restent valables.
            Je te retourne la chose.
            Si les services turcs, sur la base d'informations fiables, avaient arrêté ces centaines de militaires avant même les laisser tenter le coup d'Etat, personne n'aurait cru Erdogan et tout le monde aurait dit: "Erdogan est un menteur il invente une histoire de coup d'Etat en préparation pour faire une purge et renforcer son pouvoir."
            Ce que je crois comprendre c'est qu'Erdogan à peu de choses prêt a failli se ramasser une balle ou un missile.

            Commentaire


            • #36
              la chasse aux "complotistes" ne fait que commencer...

              - mandats d'arrêts contre 140 juges et procureurs en Turquie
              - 2745 juges des quelques 15 000 juges du pays ont été relevés en une nuit de leur fonction.
              - 9000 fonctionnaires du ministère de l'Intérieur ont été limogés.
              - 6000 militaires sont en garde à vue, dont une centaine de généraux et d'amiraux,
              - et la chasse aux "complotistes" ne fait que commencer... une occasion en Or pour Erdogan ...

              " le pire est que ce n'est Pas que des gens liés au coup d'Etat"

              en effet, d'après, Mustafa Karadag, le dirigeant du syndicat des juges. cette mesure ne concerne pas seulement des partisans présumés des putschistes mais surtout une majorité de ceux qui se sont montrés trop critiques envers le président Erdogan et qui n'ont strictement rien à voir avec cette tentative de coup d'Etat.

              après avoir placé ses amis juges dans le circuit judiciaire ces dernieres mois malgrè le tollé dans la classe potitique turque,
              voilà maintenant qu'il vient de comdamner 3000 juges d'une seule traite, et avec juste 24h après le coup d'état..... il faut vraiment oser le faire !

              ces juges qui bizarrement sont ceux qui l'ont mis à nu les scandales de corruption, d'erdogan et des membres de son gouvernement !

              mais la DICTATURE d'erdogan, étant maintenant plus forte que la justice, elle les as comdamnés en 24 heures !

              bye bye la stabilité et la justice dans ce pays :22:.... j'espère juste me tromper...
              Dernière modification par Pomaria, 19 juillet 2016, 18h39.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #37
                La liste s'allonge !

                15 000 fonctionnaires
                21 000 enseignants
                1500 professeurs d'université

                Tous radiés, révoqués ou suspendus

                Source : BBC

                Commentaire


                • #38
                  La majorité des personnes radiées n'ont aucun lien avec l'armée ou le coup d’état avorté.

                  Donc, c'est des listes prêtes depuis longtemps des personnes qui ne partagent pas l'idéologie des Frères Musulmans.

                  Les faits sont les suivants : Un coup d’état contre La République Turque Kamaliste.

                  Ce que je n'arrive pas à accepter : Je trouve que c'est normal que les frères musulmans ont une idéologie différente, mais affirmer pendant plus d'une décennie sa profonde conviction de la république laïque et rester tout le temps sous les photos de Ataturk en attendant le moment propice pour le poignarder dans le dos, ça c'est typiquement FM.

                  Commentaire


                  • #39

                    bien avant ce FALSE FLAG de coup d'état
                    il y avait de multiples FAUX-attentats en turquie ces derniers pour retrouner l'opinion contre ses désastres commis dans des villes kurdes, ses scandales de corruption, ses frasques en Syrie...etc

                    ainsi:
                    - des lois antidémocratiques ont été décrétées en 24 h suite aux attentats
                    - des inculpation en masse de journalistes et opposants sous n'importe quel prétexte,
                    - la levée de l’immunité parlementaire,
                    - l'interdiction de tous les partis pro-kurdes
                    - muselage de tous les journaux d'oppositions,
                    - censure d'internet d'un autre age,
                    - contrôle de l'appareils judiciaire, par la nomination de juges par Erdogan etc...

                    Mais avec ce dernier coup d'état, 3000 autres juges sont devenus des malfrats en 24 heures

                    Résultat : Opposition décimée, justice totalement sous les ordre et toute voix critique est mise au pas.

                    c'est vraiment du grand cinema ce false flag !

                    il a meiveilleusement excellé dans l'organisation de ce FASE-FLAG, et s' en sert maintenant pour éliminer tous les résuidus d'oppositions en Turquie.

                    et avec tous les médias et journaux qu'il a réussi à museler et à sa botte, il est dévenu pour beaucoup de turques un héros.
                    stratgéie diaboliquement efficace à court terme. mais tellement chaotique à moyen et long terme...

                    D'un autre coté, et pour son non-respect des normes basiques de démocratie et de la primauté du droit dans sa gestion des conséquences du putsch militaire échoué, l'OTAN vient de menacer la Turquie d'expulsion. Déclartation faite aujourdhui du secrétaire d'état américain. Pareil de la part de la communauté européenne.

                    le grand sultan d'Erdogan premier, a réussit le pari de se faire encore plus d'ennemis intérieurs et extérieurs qu'auparavant. Et ceci même à l'encontre de ses plus forts alliés.

                    Qui l'eut crut il y a une semaine ????

                    après ces dernieres déclaration de l'OTAN, la russie jubile. Et en même temps, et après les excuses d'edogan, elle l'attend sur le terrain, et de ce qu'il va faire résullement contre DAESH et ses soutiens.

                    total: ca va commencer à faire chaud, ...très très chaud chez les Erdogan cet été !!! et même au dela ...
                    Dernière modification par Pomaria, 19 juillet 2016, 19h12.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      La liste s'allonge !

                      15 000 fonctionnaires
                      21 000 enseignants
                      1500 professeurs d'université
                      200.000 médecins
                      4.000.000 de jardiniers
                      19.800 artisans
                      54.000 cordonniers


                      Et ce n'est que le début .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #41
                        Fethullah Gülen

                        Le monde 19-07-2016.

                        ".....Le ministère de l’éducation turc a annoncé mardi 19 juillet la suspension de plus de 15 000 de ses employés soupçonnés d’être liés au prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’être derrière le putsch manqué et dont Ankara veut demander l’extradition aux Etats-Unis. Le ministère a annoncé dans un communiqué :
                        « 15 200 fonctionnaires du ministère de l’éducation (...) ont été suspendus, une enquête à été ouverte au sujet de ces individus ».......

                        Ces mesures rentrent dans le cadre d’une vaste opération de reprise en main lancée après le putsch, destinée selon le gouvernement à « déraciner » de l’appareil d’État les « gülénistes », partisans du prédicateur Fethullah Gülen, accusé par le pouvoir d’être derrière le putsch.

                        Ces purges s’étaient d’abord centrées sur l’armée, la justice et la police, avant de gagner mardi de nouveaux secteurs : plus de 200 employés des services du premier ministre ont ainsi été mis à pied, de même que près de 500 de l’agence des affaires religieuses, selon Anatolie. Au total, 9 322 militaires, magistrats, policiers font par ailleurs l’objet d’une procédure judiciaire, a annoncé le vice-premier ministre, Numan Kurtulmus.

                        Les médias ne sont pas non plus épargnés : le Haut Conseil turc de la radio et de la télévision (RTÜK) a annoncé mardi avoir retiré leur licence aux chaînes de télévision et de radio jugées proches du prédicateur Fethullah Gülen.

                        Dans un communiqué, le Haut Conseil indique avoir annulé « tous les droits de diffusion et licences délivrés par le RTÜK à toutes les organisations (radios et télévisions) (...) liées, en relation et soutenant le FETÖ/PDY », des acronymes désignant le mouvement de M. Gülen."

                        Commentaire


                        • #42
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ces mesures rentrent dans le cadre d’une vaste opération de reprise en main lancée après le putsch, destinée selon le gouvernement à « déraciner » de l’appareil d’État les « gülénistes »
                            On dirait que le p'tit Erdogan se prend pour Robespierre

                            Commentaire


                            • #44
                              Hello Fortuna,
                              merci, j'étais entrain de regarder la rediffusion et j'allais poster le lien.
                              Il y a un mot qui a retenu mon attention c'est "secte", sous entendre "secret" si tu rajoutes la lettre R .

                              Commentaire


                              • #45
                                Cell
                                LOL AL Hour ; je suis pas toujours d'accord avec toi , mais là ..... drôlement vrai .
                                autant la caricature à El Hor t'a semblé vrai, autant la tienne :
                                200.000 médecins
                                4.000.000 de jardiniers
                                19.800 artisans
                                54.000 cordonniers
                                Et ce n'est que le début .
                                me semble expressifs de la drolerie de ce que fait Erdogan actuellement.

                                Si tu trouves que c'est quasi caricaturale comme chiffres, je t'invites à lire les sources officielles tout ce qu'il y a d'AKP à ce titre pour t'en assurer. en regardant BBC où défilaient différents responsables, avançant chiffre et métaphores chacun dans son domaine, je me suis demandé quand est-ce qu'on va annoncer le nombre de profs de primaire et autre sages-femmes... et je tombe sur ton commentaire Cell.

                                Pour l'info, on compte 50.000 à l'instant.

                                Risk:
                                Envoyé par Risk
                                pour qu'erdogan sorte du banc des accusés, il fallait qu'il se laisse tuer.
                                Non pas forcément, il suffit juste de ne pas perdre de vue le nord, le minimum de bon sens.
                                il suffit qu'il publie les preuves qu'il dit avoir envoyé aux USA démontrant l'implication du Gullen, c'est simple et intuitif tu ne penses pas ? au point où en sont les choses (ses réactions), ça mérite bien qu'on laisse fuiter au brave peuple une information aussi SECRÈTE puisse t elle être, histoire d'en consolider son soutien et la conscience des hésitant, que du bénéf.

                                Tu devines le bon sens derrière.. juge et partie. et quand on considère les 3000 juges liquidé, on se trouve forcé à doubler l'insistance sur ce bon sens qu'on liquide par là justement.

                                à défaut de l'idéal, on va nous contenter du bon jugement des USA.

                                Envoyé par Risk
                                ca démontre au moins à quel points nous sommes prets à altérer les faits pour les faire correspondre à nos souhaits.
                                Allons, Xenon n'a fait que commenter et partager son impression sur des faits tels que tout le monde les connait et que tout le monde peut vérifier. mais dont tout le monde ne peut avaler le commentaire officiel qu'on leur a donné, dossier Al Jazeera y compris qui etait venu combler le trop de coin d'ombre en usant et abusant de "sources anonymes nous ont confirmé que ... et nous ont informé de ....".

                                J'en avais d'ailleurs, en plein action, commenté un (avant l’échec du putsch, alors qu'il était dans la voie de la réussite) je trouvais son appel dès les premières minutes du putsh pour donner RDV à l'aereport pour ses partisans, d'une idiotie sans pareille et je me suis dis qu'il en etait fini de lui. preuve qu'il ne s'agit pas d'aberrations poste-echec à intention de corroborer un supposée souhait.

                                wahabos:
                                Envoyé par wahabos
                                Quand on part d'une mauvaise introduction , on arrive toujours aux mauvaises conclusions.

                                Premièrement, il n y a pas eu 3000 militaires impliqués mais bel et bien 20 000 militaires impliqués.
                                Il y a une centaine(104) généraux impliqués.
                                C'est drôle, tu commence justement par un mauvaise introduction, ces 104 généraux sont ceux accusés de sympathie avec Gullen et non de participation directe dans le putsch.

                                Et en appliquant ta théorie, on débouche forcément sur de mauvaises conclusions:
                                Vous avez joué et vous avez perdu. C'est comme un match de foot quand vous regardez votre équipe ou votre club perdre...vous pouvez bien crier à la sorcellerie africaine...l'arbitre a dèja sifflé la fin du match.
                                j'ajouterai juste que, le fait de se tromper dans l'introduction n'est pas la cause de l'absurdité de la conclusion pour ton cas, mais le préjugé de la conclusion à laquelle tu voulais arriver t'a poussé à commettre l'aberration quant à la lecture des faits dans ton introduction auxquels tu tordes le coup.

                                La conclusion ne concerne jusqu'ici que toi même qui y crois donc et en fait une généralité, personne ici n'a joué à rien en dehors et clairement pas Xenon, faut voir sur facebook et autres peut être que statistiquement tu en trouveras des pareille cas que le tien dans un milieux/entourage plus joueur.

                                La Erdogan défile et pendant son défilé, il fait comme Ibra, il lance quelques petites fléchettes à qui bien veut.
                                On comprendra que les joueurs en jubile. C'est assez aux autres "non parties" pour dire Al Hamdoullah que le putsch n'ait pas réussi sinon on aura eu besoin d'un 2eme mur des lamentations et tout ce qui s'en suit de guerres autour.
                                Dernière modification par GLP, 20 juillet 2016, 04h25.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X