Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine Le Pen refuse de se voiler et quitte Dar el-Fatwa sans rencontrer le mufti libanais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voila enfin une candidat digne de postuler à la magistrature suprême d'une France laïc , mettre le voile devant un quelconque bouffon , et puis quoi encore ? ...

    Cette Dame assume ses convictions , et c'est tout à son honneur , vivement quelle soit élue , comme ça ceux qui ne cessent de courtisé encore fafa pour un refuge chez elle , découvrirons enfin que leur chez eux pourrait être meilleurs , si chacun apporter sa contribution positive ! ...

    Commentaire


    • #32
      salam Bachi
      Explique moi d'où je suis à coté de la plaque, je pourrai peut être abonder dans ton sens, je relève ce que tu as dis, Une femme est libre de porter le voile à Paris , je réitère la même question pourquoi elle met à l'indexe les femmes musulmanes qui font un choix sans un père ni un mari de porter le voile des étudiantes à l'université..... je ne parle pas des burkas je suis totalement contre, pour prétexte qu'elle doivent se plier à la tradition chrétienne car la France est un pays chrétien de part son histoire et c''est une atteinte à la féminité, alors qu'il est laïc, ce qui veut dire la liberté du culte, alors qu'elle, elle se permet de ne pas respecter la liberté du choix d'un moufti qui plus est la haute autorité religieuse, soit-elle contesté???? est-ce qu'elle ferrai la même chose avec le pape??? cela m'étonnerait, mais bon chacun à sa vision, du moment qu'elle ne soit pas à géométrie variable.

      Commentaire


      • #33
        MDR, madame le pen incitée à porter le voile , bravo à celui qui en a décidé , c'est une gifle donnée à cette dame et à son parti raciste

        son refus dénote le non respect de la religion des autres car si elle était parti en israél et qu'on lui demande de porter la kippa à ce moment-là elle n'aurait pas refuser j'en suis persuadé
        Dernière modification par ACAPULCO, 21 février 2017, 21h19.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #34
          Que de mépris pour ce pays qui accepte le jeu d'une chienne enragée.

          Commentaire


          • #35
            Malheureusement les chrétiens du Liban ont une affinité historique avec les milieux nationalistes français
            En plus , Y'a pas mal de millionnaires dans cette communauté... Pour trouver de l'argent pour la campagne, ca peut aider

            Commentaire


            • #36
              Le grand mufti de je ne sais quoi et le premier ministre Hariri (sunnite) n'avaient qu'à pas l'aider en l'invitant : ces messieurs ne sentaient pas solidaires des propos stigmatisants que tient cette femme sur les musulmans en France, pas plus qu'ils ne se sentaient solidaires des milliers de musulmans massacrés par les phalangistes libanais chretiens proches du F.N.

              Pour comprendre le lien du F.N avec les phalangistes libanais je vous propose des extraits d'un article du Monde :
              Le FN y dispose de nombreux relais dans la communauté chrétienne, des contacts hérités de la guerre civile (1975-1990). « Nous avons une tendresse particulière pour le Liban, et c’est réciproque, je pense », confie au Monde Jean-Marie Le Pen, qui évoque des « parallélismes idéologiques et politiques » avec les chrétiens libanais.
              Plusieurs responsables actuels du FN se sont impliqués – armes à la main ou pas – aux côtés des chrétiens durant le conflit inter-libanais, persuadés d’y défendre les valeurs de l’Occident contre « le terrorisme révolutionnaire islamique ».

              L’expression est de Thibault de la Tocnaye, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et membre de la direction de campagne de Marine Le Pen. Il a participé aux combats de la guerre du Chouf, contre les druzes, en 1983-1984.

              Du temps de son exil en France, dans les années 1990, Michel Aoun, le champion de la cause chrétienne et du camp anti-syrien, a rencontré à plusieurs reprises Jean-Marie Le Pen. Le fondateur du FN avait également des contacts, à cette époque, avec un autre exilé libanais, Raymond Eddé, la conscience du camp maronite, dont il a assisté aux obsèques, en 2000. La présidente du FN devait dîner avec Roger Eddé, chef du petit parti Assalam (« la paix »), à son arrivée à Beyrouth, dimanche soir.

              Dirigeant, à l’époque de Jean-Marie Le Pen, de la mouvance catholique traditionaliste au sein du parti d’extrême droite, Bernard Antony se reconnaissait plutôt dans Samir Geagea, un chef milicien, emprisonné au Liban pour un attentat contre une église qui avait fait onze morts.

              Wallerand de Saint-Just, actuel trésorier du FN et président de groupe au conseil régional d’Ile-de-France, participait du même courant, et fut d’ailleurs l’avocat de M. Geagea. Ce dernier a été libéré en 2005 et il dirige aujourd’hui le parti des Forces libanaises (FL). Mme Le Pen doit rencontrer l’ancien milicien mardi.
              En visite en 2002 au Liban en tant que député européen, Jean-Marie Le Pen avait été snobé tant par le président de l’époque, Emile Lahoud, que par le premier ministre, Rafic Hariri, père de l’actuel chef du gouvernement.

              « Il avait prétexté la venue au même moment du président yéménite Ali Abdallah Saleh pour ne pas le rencontrer », se souvient l’avocat franco-libanais Elie Hatem, organisateur du déplacement. Quinze ans plus tard, cet intime du clan Le Pen, âgé de 51 ans, juriste au pedigree haut en couleur qui fut aussi bien le conseiller de l’Egyptien Boutros Boutros-Ghali, ancien secrétaire général des Nations unies, que le défenseur du mercenaire français Bob Denard, est toujours à la manœuvre.


              Ce proche de L’Action française assure avoir décroché pour « Marine » les rendez-vous avec Michel Aoun et Saad Hariri, « un copain » qu’il aurait appelé directement à son bureau. L’occasion de laver le camouflet de 2002, et de savourer le parcours accompli par le FN depuis cette date.

              Beaucoup de Franco-Libanais, nombreux dans la communauté chrétienne, ont aussi été interloqués par sa volonté d’interdire « la double nationalité extra-européenne ». « Cela risque de créer une grosse polémique, à moins qu’elle n’annonce une exception pour les chrétiens », prévient Maria Jallad, avocate fondatrice de l’association FN-Liban.
              Conclusion : même si Marine le Pen leur avait fait pipi dessus, les politiques et autorités musulmanes qui ont accepté de la recevoir, n'aurait pas pu perdre en dignité...Ils n'en avaient déjà plus dès lors qu'ils ont accepté de la recevoir.
              Dernière modification par Dandy, 21 février 2017, 22h30.

              Commentaire


              • #37
                Même Trump et nigel farage le britannique avaient refusés de rencontrer marine le pen.
                Les autorités libanaises sont les premieres a lui donner un écho international .
                je ne comprends même pas pourquoi elle a été reçue par les plus hautes instances politiques et religieuses y compris le mufti sunnite .
                Encore une fois,les chiites du liban se distinguent par leur dignité et leur sens politique.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Encore une fois,les chiites du liban se distinguent par leur dignité et leur sens politique


                  Dans la "littérature" d'extrême droite, les chrétiens bien sûr mais aussi les chiites sont vu comme des alliés contre l'insurrection des sunnites

                  Commentaire


                  • #39
                    merci Dandy
                    Avec la plus grande volonté, la fatigue aidante pour ma part, tu as tout dis chapeau bas.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je t'en prie Khoya.

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans la "littérature" d'extrême droite, les chrétiens bien sûr mais aussi les chiites sont vu comme des alliés contre l'insurrection des sunnites
                        salut tizout,dans les faits,ce sont les sunnites qui sont en general alliés des puissances occidentales ,specialement dans le cas du liban ,mais ca se vérifie tout aussi bien ailleurs.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          Le grang mufti , il est grand en quoi ? ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Franchement, malgré le personnage et le tutti quanti qu'elle affiche à son compteur, et bien je dois avouer qu'elle a bien eu raison. Elle ne rentre pas dans une mosquée ou le voile est de rigueur, mais c'est une rencontre politique.

                            Vraiment, s'ils font une polémique de ça, ce serait ridicule.
                            Moi même j'aurais fait la même chose honnêtement.
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour sa dédiabolisation et bien tromper les apparences, elle a bien préparé son coup et en plus en mini jupe. Elle voulait séduire les femens, parait-il.

                              Elle n'arrivera pas à séduire Israel qui considère Lepen comme représentant d'un parti antisémite descendant des anciens de Vichy et pro Hitler. Lepen compte bien garder le nom et la charte du Fhaine. Par contre, bien islamophobe, elle arrive à ridiculiser des religieux musulmans qui ont accepté de la recevoir en pensant lui donner des leçons et trouver un allié. Meme Trump, sous les ordres de son conseiller gendre pro Israel, a refusé de la recevoir.
                              Dernière modification par panshir, 22 février 2017, 09h15.

                              Commentaire


                              • #45
                                Quand tu entres dans une église on te demande de te couvrir les bras et les jambes, pareil quand tu entres dans un temple bouddhiste on te demande de te couvrir les bras et les jambes, on a appelle cela le respect... même les femmes chrétiennes quand elles ont affaire à un haut dignitaire de la chrétienneté elles se couvrent la tête d'un léger voile...

                                mlp fait comme les beaufs qui vont passer leur vacances dans les pays maghrébins et qui se plaignent qu'il n'y ait pas de charcuterie dans le buffet (vécu) elle représente bien son électorat de beaufs incultes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X