Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le phénomène de la prostitution au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Barchi, on peut en dire autant de rago, laibi, leftisi, kems, et de vous-même Bachi.
    Je comprends. Ces gens ne vous disent pas les choses que vous aimez entendre. Je comprends même que tu me mettes moi-même dans cette catégorie. C'est normal.

Mais je te parlais d'inculture et d’analphabétisme et tu sembles infoutu de reconnaître des choses aussi basiques chez ton compatriote rien que parce que c'est ton compatriote.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Barchi, on peut en dire autant de rago, laibi, leftisi, kems, et de vous-même Bachi.
      non mais bachi c'est pire quand même, il ne peut pas écrire un com sans citer le makhzen. c'est du même niveau que houari pour moi.

Commentaire

Un Aghbal n'a rien de radical. Il est illisible, inculte et répète toujours les mêmes conneries.
        @ BACHI

J'aime pas parler de ces sujets, mais le complexe des uns et la haine des autres m'obligent de les remettre à leur place et sur leurs rails s'ils en ont au moins UN.

QUE VIENT FOUTTRE ICI AGHBAL YA ... ( Daw...t Z....)

LE PROBLEME: certains et sont assez nombreux de parler et à leurs façons que de la prostitution au Maroc comme si dans leur bled il n'y a que des femmes et en général que ceux qui ne sentent pas la faim du ventre et du bas ventre

Commentaire

Pour info, il faut savoir que compte tenu de leur succès, les prostitués marocaines "professent" également en Espagne. Elles sont au nombre de 30 000 et le Maroc doit en être fier.

-Feminicidio, collectif espagnol de lutte contre la violence à l'encontre des femmes vient de publier un rapport sur les assassinats de prostituées. Il en a répertoriés 31 entre 2010 et 2015. Parmi les victimes, deux Marocaines sont citées : Zineb, 24 ans, et Sabrina, 30 ans. Selon un rapport parlementaire de 2007, le nombre de prostituées marocaines est de plus en plus important, elles sont les Africaines les plus nombreuses après les Nigérianes.

D'après un autre rapport parlementaire de 2010, cité par l'ancien hebdomadaire Actuel, environ 30 000 Marocaines se prostituent en Espagne (soit 8 % du nombre total de prostituées) et c'est à Barcelone qu'elles sont les plus nombreuses-.

Source: Tel Quel
          Dernière modification par rago, 07 mars 2017, 18h25.

Commentaire

Ça fait trois jours que je suis inscrit mais ça fait qq sem One que je vous suis et il est vrai qu'en général ceux qui ont l'insulte facile sont be sont pas les Marocains.

Commentaire

Envoyé par hakim
              Ça fait trois jours que je suis inscrit mais ça fait qq sem One que je vous suis et il est vrai qu'en général ceux qui ont l'insulte facile sont be sont pas les Marocains.
              tu as vu juste, mais si tu dis sa , les autres vont dire normal que tu pense sa car tu es marocain donc tu sera derrière tes compatriotes et tu va penser que c'est eux les gentils !

mais je dois l'avouer que sur certains forum marocains et si tu lis les commentaires sur youtube , ceux de chez nous n'y vont pas non plus avec le dos de la cuillère oeilfermé

franchement les arabes sont une race particulière oeilfermé

Commentaire

c'est beaucoup plus qu'une question de tourisme.
                C'est culturel, la prostitution, au Maroc. Ce n'est ni le cas en Algérie ni en Tunisie.
                Pourquoi ? là est la question ...
                J'ai assisté dernièrement à une conférence sur la place de la femme en Afrique du Nord et du droit coutumier. Dans le droit coutumier avant la colonisation, la réparation de l'adultère était uniquement la mort des coupables sauf au Maroc ou la réparation pouvait être financière au profit du mari trompé. On a vu apparaitre dans certains coin du Maroc, la pratique de l'adultère pour l'obtention de cette réparation financière.
                Dernière modification par Levant, 07 mars 2017, 18h51.

Commentaire

oui, Levant. La prostitution ne semble pas être vue de la même façon au Maroc que dans les autres pays arabo-musulmans.
                  Comme Algérien, j'ai été vraiment choqué de voir comment un père donnait sa fille pour de l'argent.
                  J'aurais bien aimé comprendre des Marocains eux-mêmes mais ils se sentent insultés à chaque fois qu'on aborde la prostitution.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@ marroki

- Ça fait trois jours que je suis inscrit mais ça fait qq sem One que je vous suis et il est vrai qu'en général ceux qui ont l'insulte facile sont be sont pas les Marocains.

- Oui, ouiiiii, les marocains squattent Les forums algériens depuis plus de dix ans pour les beaux yeux des algériens, pour faire du tourisme et la découverte (????), pas pour distiller la propagande du makhneze, calomnier et attenter à l'honneur et la personne des dirigeants algériens, dénigrer l'histoire de notre pays et faire de l'opposition à la politique interne algérienne. Normale que les algériens réagissent, défendent leur pays et font de leur mieux pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
                    Dernière modification par leftissi, 07 mars 2017, 19h27.

Commentaire

Bachi
                      Je pense que la chose est ancienne. Ce n'est pas un marocain lambda qui peut comprendre cela mais un historien ou un sociologue peut trouver l'explication.
                      L'histoire du droit coutumier et son évolution permet de comprendre les mœurs de la société et ces changements. C'est quelque chose d'encré dans la société et on comprend mieux du coup certaines pratiques.

Commentaire

En tant que humble Marocain Lambda... je n'arrive pas a faire le lien entre l'adultère et la prostitution. J'ai essayer meme en integrant cette histoire de compensation j'y arrive pas. En gros la femme mariee se prostitue pour avoir une compensation? sa marche pas puiske etant la trompeuse c elle qui doit compenser...

Ou c'est le marie qui la force a se prostitue ? la aussi sa fait pas de sens...

En lisant les interventions, j'ai plus limpression qu'on essaye de se convaincre que les raisons de la prostitution au Maroc sont inherentes a la culture marocaine independemment des facteur socio-economique...

Le plus triste c'est quand des mal eduques notoire sur ce forum se cachent derriere de bonne intention, ze3ma il essaye juste de comprendre. Tout les moyens sont bon pour gagner une joute verbale

Commentaire

Reste à savoir pourquoi la Thaïlande tolère absolument sa qualification de paradis de la prostitution et pas le Maroc?

La religion serait-elle prépondérante quant au déni du royaume chérifien?

Commentaire

La prostitution est bien connue et dans le monde entier

C'est normal lorsqu'on ne trouve rien à manger et rien à boire dans un bled ou les prix sont exorbitants et inabordables, pour survivre qu'on se prostitue dans des maisons closes, des B.C.M. et dans des "BO...LS" qui sont autorisés et défendus par certains gouvernants arabes et musulmans

Commentaire

haakim:
                              Envoyé par =Haakim
                              Envoyé par Haakim
                              Ôtez moi d'un doute, il existe bien en Algérie des cabarets dans toutes les villes où la prostitution est pratiquée en toute légalité ?
                              Non...
                              Ce n'est pas parce que vous employez des formules bien structurées que votre pensée l'est pour autant.
                              Je ne sais pas trop pour la structure de mes pensés, c'est d'ailleurs la dernière chose que je prendrai pour un atout chez moi, mais dans le fond et les faits, penses tu que si je m'étais suffit du "Non" + ... (3 points) , ça aurait été aussi efficace que ça l'a été ? regarde la quantité d'eau que ça t'a mené à mettre dans ton vin:
                              Oui il y a de la prostitution au Maroc, oui il y de la prostitution en Algérie. Oui il y a des maisons clauses déclarées en Algérie.
                              Et oui il y en a peut-être plus au Maroc et en Tunisie
                              J'en connais des FAistes qui , en t'accordant le bénéfice du doute au vu de ta récente inscription, auront consacré des pages et des pages pour arriver à recarder ton opinion exprimée, et ce dans l’intérêt d'une discussion un minimum crédible.

Mon "non" t'a rappelé l'absurdité de ton "pas de compétition", car si tu demande qu'on ne mette pas les deux exemples en comparaison alors que personne n'a encore eu l'occasion ni le besoin de prendre ce chemin là à part toi, poste N°2 , c'est sous entendre que l'ampleur était comparable, une façon économique de relativiser la gravité dans le cas marocain et grossir le trait dans le cas algérien... ça aurait été futé s'il n y avait que des babouche qui traînaient sur ce forum.

C'est aussi anecdotique que mon infirmation qu'il y ait ce phénomène de la prostitution dans quelques villes algériennes. C'est à toi donc et seulement à toi d'arrêter une bêtise: celle de minimiser l'ampleur en relativisant par comparaison absurde de l'ampleur, il ne peut y avoir de "compétition" entre un pro dans une discipline et un "amateur intéressé", et tu ne peux te plaindre de quelque chose par anticipation à moins que tu veuilles orienter le debat dans un sens boiteux donnée, ou que ça soit ton propre tort que tu appréhende chez nous autres.

PS: ce n'est pas parce que tu es habile à jouer sur les bouts des mots que tes tentatives de détournement du sens des sujets passeront le stade de balbutiements, je te souhaite la bienvenue.

Tien, je me connais un peu à ce bas jeu des mots:
                              mais ouvrez les frontières au tourisme et vous verrez le même phénomène en Algérie.
                              Sais tu que tu es entrain d'expliquer la prostitution sexuelle par de la prostitution morale ? sinon de quoi peux tu qualifier le fait d'expliquer l'ampleur (et donc la relative acceptation) de la prostitution dans la société marocaine par ce que rapporte ce même tourisme de masse à cette même société pour qu'elle s'adonne (dans le sens large) à cette prostitution ? vois tu, c'est un jeu où tu n'es pas certain d'être à l'abri.

Mais je te rassure, je ne pourrai te croire même si c'etait conscient comme bêtise, et de toutes façon tu n'auras pas été le 1er à nous en pondre d'aussi singulière comme bêtise historique, leftissi t'en a rappelé une plus haut et je peux t'assurer qu'il y en a qui en ont constitué des collections ^^.
                              Dernière modification par GLP, 07 mars 2017, 21h48.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

c'est à chaque fois, pareil, GLP.
                                Ces dénégations imbéciles sont une preuve pour moi que nous avons affaire à une gang de mauvaise foi.

La planète entière parle de prostitution marocaine, même ici au Québec, on en parle et nos totos tentent de faire des comparaisons genre: "en Algérie aussi et patati et patata".

Commentaire

Chargement...
                                X