Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cathos intégristes crucifient l'islam et la laïcité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    --------------------------------------------------------------------------------

    Cest pour ça que les Kablyes de France sont devenu hper racistes envers tous ce qui est ARABE ET SURTOUT L'ISLAM.Et sont amis avec les extrémistes juifs et Corse,allez sur leur forums et vous verrait la haine.eN Tous cas pour moi ce genre de personne ne represente que du MEPRIS.L'ALGERIE sera toujours ARABO-MUSULMANE et celui qui n'est pas content qu'il demande un VISAS pour les USA.SALAM

    Tu te trompe les kabyles ne sont pas anti-Islam ;comme tu le dis, que du contraire!!! Ne colle pas un défaut qui t'appartient peut être!!!
    Les kabyles ont la volonté d'apprendre leur religion, ils vont même pour apprendre l'arabe pour éviter que de lire de simple traduction! Donc cesse tes conneries ok! L'Algèrie est peut être Arabo-Musulman mais les croyans en l'Islam ne sont pas que des Arabes, loin de là!!!. Et Dieu ne fait pas de différence en les Kabyles et les Arabes.Sache le.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par etoile127
      Cest pour ça que les Kablyes de France sont devenu hper racistes envers tous ce qui est ARABE ET SURTOUT L'ISLAM.Et sont amis avec les extrémistes juifs et Corse,allez sur leur forums et vous verrait la haine.eN Tous cas pour moi ce genre de personne ne represente que du MEPRIS.L'ALGERIE sera toujours ARABO-MUSULMANE et celui qui n'est pas content qu'il demande un VISAS pour les USA.SALAM
      Je suis kabyle de France, je ne hais ni l'arabe, ni l'islam. Suis-je normal ya douctour ?

      Commentaire


      • #78
        Touc ce qui a de normale tu trouve pas?

        Commentaire


        • #79
          ce qui n'est pas normale c'est les propos de etoile127, mais bon c'est peut être un désespéré on peut lui pardonner, on ne va pas s'arrêter à çà!!!!

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Ariless
            En réalité, les algériens sont contre la démocratie. C'est une société qui aura besoin d'une révolution pour l'assimiler et y accéder. L'instauration de la démocratie est impossible sans combat contre les lourdeurs religieuses et conservatrices qui paralyse la dynamique sociale. il est illusoire de croire que la démocratie s'installe toute seule, doucement au fur et à mesure que le peuple fait son apprentissage des notions de démocratie. Pour que cela se fasse, il faudrait que le courant religieux et conservateurs soit au préalable neutralisé. tant qu'il continue à diffuser et entretenir les archaismes ancestraux de la société, la démocratie ne viendra pas. Il faudrait un volontarisme courageux de la part du pouvoir ou de la part d'un courant démocratique fort, organisé, capable d'affronter, physiquement s'il le faut, tous les conservateurs et religieux dont les pouvoirs se verront menacés par l,émacipation du peuple.
            Dans tous les cas, il faut casser des oeufs!


            Tu y vas á deux paires Ariless! Tu actualises tes posts d´une maniere assez étrange. Les algéreins ne sont pas contre la democratie. L´Algérein moyen veut une démocratie qui honore ces convictions et sa liberté de choix. Ca ne doit pas etre une democratie copiée á tes hotes.
            On comprend bien ton plan, bannir l´Islam et aprés on parlera si la democratie est applicable en Algerie. Tu peux casser tes oeufs comme tu le veux, personne ne goutera á ton omelette souée.
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire


            • #81
              Peut on dire que le Pape Jean paul 2 est un integriste ?

              Dans son dernier livre à paraitre, il se dit opposé aux homosexuels et à l'IVG . Pourtant, l'homosexualité et l'IVG sont des valeurs "democratiques" en vigueur en Europe. Comment expliquer ce décalage dans ces pays "judeo-chrétiens" ?


              http://fr.news.yahoo.com/050223/290/4aacq.html

              Commentaire


              • #82
                Qu'il soit opposé à l'IVG ne me choque pas puisqu'il defend la Vie (en tant que don de Dieu)
                Si tous les intégristes défendaient la Vie le monde seraient sans doute moins violent.
                Concernant les homosexuels, il n'est pas opposé. Il dit que le mariage est une union sacré en l'homme et la femme. Que le but du mariage reste la Vie => les enfants.
                Hors un couple homosexuel ne peut avoir d'enfants. On peut sous entendre que les homosexuels peuvent s'unir mais pas par le mariage (ex le pacs en France).

                D'ailleurs je suis sur que la plupart des gays ne veulent pas du mariage. Il s'agit la d'une trés faible minorité.
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Ariless
                  L'instauration de la démocratie est impossible sans combat contre les lourdeurs religieuses et conservatrices qui paralyse la dynamique sociale
                  Je ne pense pas qu'il faille faire la guerre aux valeurs religieuses. Le vrai combat est celui de la séparation du regilieux et du politique. A chacun son domaine et sa place. Les soucis ne viennent pas de la religion, mais des extrémistes qui veulent imposer leur doctrine politico-religieuse.

                  Même aux USA, la plus grande démocratie au monde, les extrémistes religieux sont solidement installés à Washington DC où ils monnayent leur soutien aux républicains. Au coeur du congrès US, il y a encore des leaders politico-religieux qui usent de la désinformation et de la peur pour réaliser leur agenda. Un exemple : Le leader de la majorité républicaine au Sénat, Bill Frist (médecin), déclarait récemment que le Sida pouvait se transmettre à travers les larmes et la sueur! Pourquoi ? Pour faire peur aux jeunes américains et justifier le financement d'un large plan de promotion de l'abstinence.
                  Un autre exemple : Après les attentats du 11/09/2001, le leader religieux Jerry Falwell, accusait les païens, les pro-avortement, les féministes, les gays et les lesbiennes d'avoir déclenché la colère de Dieu et ainsi permis les attentats de NYC.

                  Des déclarations qui nous rappellent celles des intégristes algériens. Ce qui me fait dire que le ridicule associé à l'intégrisme frappe sans distinction de religion.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X