Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cathos intégristes crucifient l'islam et la laïcité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par amelle
    Sinon je ne vois pas pourquoi tu insiste sur le fait que les algérien aime leur religion, on peux tout a fait être laic et aimer se religion, les deux ne sont pas incompatible
    Si les deux sont incompatibles. Quand on aime sa religion on n'en fait pas un folklore rituel loin de la gestion des affaires de la société. Rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui appartient à César c'est pas dans ddîn al Islâm, c'est des paroles évangéliques faussement attribuées à Jesus. Quand nos ancêtres ont combattu les français ils ont combattu fi sabîli LLâh, ces combattants s'appelaient les mujâhidûn et les morts les shuhadâ' (les martyrs) une conception islamique, une terminologie islamique, ils n'ont pas combattu les français au nom de Dieu pour qu'on leur impose le système politique de leurs envahisseurs mécréants.

    De toutes les manières nous sommes sur un forum de discussion de privilégiés (pour la plupart à l'étranger) ayant l'accès à internet (et en général ces privilégiés sont souvent occidentalisés ou occidentalisant), essayez donc de faire avaler la couleuvre de la laïcité au peuple algérien vous verrez ce qu'il vous répondra !
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mkh
      Si les deux sont incompatibles. Quand on aime sa religion on n'en fait pas un folklore rituel loin de la gestion des affaires de la société.
      La société est et restera musulmane comme l'a l'est resté sous 132 ans de colonisation, dans un pays démocratique les élu ne votent pas des lois à l'encontre des valeurs de leur société que je sache a moins de ne pas vouloir être réelu pour un deuxième mandat, même si ces élu ne sont pas des islamistes, ne t'inquiète pas il connaissent trés bien leur société d'ailleurs leur électeur sera le peuple algérien "musulman" sera la pour le remettre à l'ordre pour le peu qu'il soit souverain.

      La laicité permet seulement qu'on n'utilise pas la religion à des fin purement politicienne, elle évitera "El fitna" comme diraient quelqu'uns pour que chacun vivent son islam comme ses ancêtres l'on vécu pendant 14 siècles, et qu'on n'impose à personne une manière de vivre son Islam.

      Faire croire que la laicité veux dire soustraire l'islam de la société est une abérration, et tout le monde sait que chacun peut pratiquer sa religion comme il le veut dans les pays occidentaux.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par amelle
        La société est et restera musulmane comme l'a l'est resté sous 132 ans de colonisation, dans un pays démocratique les élu ne votent pas des lois à l'encontre des valeurs de leur société que je sache a moins de ne pas vouloir être réelu pour un deuxième mandat, même si ces élu ne sont pas des islamistes, ne t'inquiète pas il connaissent trés bien leur société d'ailleurs leur électeur sera le peuple algérien "musulman" sera la pour le remettre à l'ordre pour le peu qu'il soit souverain.

        La laicité permet seulement qu'on n'utilise pas la religion à des fin purement politicienne, elle évitera "El fitna" comme diraient quelqu'uns pour que chacun vivent son islam comme ses ancêtres l'on vécu pendant 14 siècles, et qu'on n'impose à personne une manière de vivre son Islam.

        Faire croire que la laicité veux dire soustraire l'islam de la société est une abérration, et tout le monde sait que chacun peut pratiquer sa religion comme il le veut dans les pays occidentaux.
        Ce que tu dis est totalement faux et tu le sais. Les décideurs en votant les programmes scolaires, les mesures économiques, les mesures sociales, les activités culturelles font à long terme ce qu'ils veulent du peuple, ils l'acculturent petit à petit. La première chose à laquelle se sont livrés les colons a été de détruire le caractère politique de l'Islam en encourageant des confréries soufito-maraboutique à sa solde. Et je remarque qu'aujourd'hui c'est la même chose, les pouvoirs ont désespérés d'enlever la religiosoté de leurs peuples alors ils tentent de la canaliser en réabilitant l'islâm du gentil sauvage, l'islam des confréries maraboutiques et fétichistes. On voit partout l'entretien et la résurgence des tombeaux et des zawiya. Adorer votre Dieu dans vos chapelles et egrénéez vos chapelets nous nous occuppons du reste.

        Ma religion n'est pas qu'un ensemble de pratiques cultuelles, ma religion l'Islam tel qu'il a été révélé au Prophète Muhammad SAWS est cultuelle, morale, politique, économique, financière, juridique. Ma religion n'est pas un folklore schizophrénique se limittant à ce qu'ils appellent la sphère privée, elle est bien plus que ça. Et il est hors de question qu'on gère mon pays, ma terre, sans référence à ces péceptes, il est hors de question qu'on m'impose une gestion de ma société, de mon peuple, de mon quotidien partir de références qui ne sont pas les miennes.


        Pour raffraichir la mémoire à certains voici le discours d'Ernest Renan le 23 février 1862, au Collège de France, grand laïque devant l'Eternel dont chacune des villes de France à une rue à son nom :

        « A l’heure qu’il est, la condition essentielle pour que la civilisation européenne se répande, c’est la destruction de la chose sémitique par excellence, la destruction du pouvoir théocratique de l’islamisme ; car l’islamisme peut n’exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe ; l’Islam est le fanatisme ; l’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile ; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une tautologie : « Dieu est Dieu » L’avenir est donc à l’Europe et à l’Europe seule ; l’Europe conquerra le monde et y répandra sa religion, cette croyance qu’il y a quelque chose de divin au sein de l’humanité. »



        N'essayez pas de nous faire devenir les enfants illégitimes d'Ernest Renan !!!

        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par mkh
          Ce que tu dis est totalement faux et tu le sais. Les décideurs en votant les programmes scolaires, les mesures économiques, les mesures sociales, les activités culturelles font à long terme ce qu'ils veulent du peuple, ils l'acculturent petit à petit.
          Comment veux tu qu'il gouverne et qui fera ce boulot à leur place ?


          Envoyé par Mkh
          La première chose à laquelle se sont livrés les colons a été de détruire le caractère politique de l'Islam en encourageant des confréries soufito-maraboutique à sa solde.
          C'est la propagante islamo-intégriste, relis l'histoire, sache que ces confrérie on été les première à s'organisé contre les colons pendant tout le 19ième siècle et le début du 20ième et que ceux la n'on pu conquérir l'Algérie qu'en les soumettant

          Envoyé par Mkh
          Et il est hors de question qu'on gère mon pays, ma terre, sans référence à ces péceptes, il est hors de question qu'on m'impose une gestion de ma société, de mon peuple, de mon quotidien partir de références qui ne sont pas les miennes.
          C'est aussi notre pays, notre terre et il est hors de question de lui imposer une projet de société dont il ne veut pas, c'est lui le souverain et c'est lui qui décide ( en théorie jusqu'ici )

          Quant a ta citation d'Ernest Renan, elle n'a rien de laic c'est une citation de colon avec une logique de colon, rien à voire avec notre société actuelle

          Commentaire


          • #50
            Amelle,

            La société est et restera musulmane comme l'a l'est resté sous 132 ans de colonisation, dans un pays démocratique les élu ne votent pas des lois à l'encontre des valeurs de leur société que je sache a moins de ne pas vouloir être réelu pour un deuxième mandat, même si ces élu ne sont pas des islamistes,
            Pourrais tu expliciter tes dires stp? Apparement, tu n'a pas l'air si differente de ceux que tu nommes "islamistes". Tu affirmes que la société algerienne est musulmane. Puis ici, tu nous dit qu'aucune loi allant à l'encontre des "valeurs de la société" (cad Coran et Sunna) ne sera votée. En quoi donc la laïcité serait appliquée ? Cela serait uniquement une democratie (le peuple choisit volontairement d'etre encadré par des regles islamiques) et non une laïcité puisque le religieux serait présent dans la societé.




            PS : Nassim, je reviendrais sur ta question un peu plus tard inchaAllah.

            Commentaire


            • #51
              C'est aussi notre pays, notre terre et il est hors de question de lui imposer une projet de société dont il ne veut pas, c'est lui le souverain et c'est lui qui décide
              Et bien justment, laissons-le réellement décider et quand il se prononce ne lui confisquons pas son choix...

              Quant a ta citation d'Ernest Renan, elle n'a rien de laic c'est une citation de colon avec une logique de colon, rien à voire avec notre société actuelle
              Arrête de prendre les vessies pour des lanternes. Ferry et Renan sont les précurseurs de la laïcité et ils étaient les plus va t'en guerre des colonialistes, les plus grands défenseurs du droit des peuple inférieurs à être civilisés par les peuple supérieurs au nom des valeurs de la République dont la plus transcendante d'entre elle la laïcité.. Alors par quelle formule magique tu arrives à faire un distinguo entre les concepteurs d'une politique et le fruit de leur politique ??? Tes maîtres à penser directs où indirects sont ceux qui ont opprimé ton peuple et ils ont réussi à faire de toi ce qu'ils voulaient que tu sois ! Et il faut que tu l'admettes et que tu le reconnaisse.

              Ps : pour moi "laïciste" est une insulte de loin supérieur à "islamo-intégriste"
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Dda Mahduq
                Pourrais tu expliciter tes dires stp? ... En quoi donc la laïcité serait appliquée ? Cela serait uniquement une democratie (le peuple choisit volontairement d'etre encadré par des regles islamiques) et non une laïcité puisque le religieux serait présent dans la societé
                Pour moi la laicité c'est de ne pas utilisé une religion de manière partisane pour arriver au pouvoir, dont exit tout parti politique, et ensuite que tout les citoyen religieux ou non, musulman ou non sois respecter par rapport à leur conviction religieuse de la même manière et finalement c'est les citoyens et leur représentant qui choisiront les lois qui leur conviennent le mieux.

                Envoyé par Mkh
                Tes maîtres à penser directs où indirects sont ceux qui ont opprimé ton peuple et ils ont réussi à faire de toi ce qu'ils voulaient que tu sois !
                Je t'ai déja dis que je ne suis pas une adepte de la laicité à la française, et Ferry est tout sauf mon maitre à penser, j'ai connu "l'oeuvre" de cet homme par des amis libertaire- je n'en suis pas du tout une- et celle ci dépassait tout c que je pouvais imaginé surtout quand j'ai appris sa responsabilité dans le massacre du Tonkin, d'ailleurs quelqu'uns l'appelait le Tonkin par rapport à celui ci

                Commentaire


                • #53
                  ...... l'Algérie est musulmane, sa société est musulmane, ses habitants aiment la religion musulmane (je parle dans sa globalité et dans sa majorité, pas de quelques individus agnostiques ou athées qui crient assez fort pour se donner une légitilité qu'ils n'ont pas dans le peuple). DIXIT MKH EL MOKH


                  Etant donne que je ne suis ni chretien ni juif et que donc je ne peux me prevaloir de la protection du par l islam aux chretiens aux juifs -je parle des dhimis-
                  QUEL EST MA PLACE A MOI PAUVRE ZAWALI ALGERIEN DANS TON ETAT SALVATEUR
                  ET PLUS SERIEUSEMENT -COMME TU LE DIS-LA PLACE DES MINORITES POLITIQUE NE PARTAGEANT AUCUNEMENT TES PRINCIPES SALVATEURS-

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par mkh
                    Pour la dernière fois le UK est loin d'être laïc c'est tout le contraire
                    Je faisais référence au UK par rapport aux sympathisants du FIS qui y ont trouvés refuge. Sinon, dans les faits, il n'y a que l'Angleterre qui a une religion d'état (anglicanisme). Ce n'est pas le cas des Pays de Galles et de l'Ecosse. Et en parlant de religiosité, les britanniques sont plus modérés que les Français ou les portuguais, qui eux, sont plus religieux.

                    Sinon, prendre la laïcité française comme référence (comme tu le fais) pour discréditer le principe de la séparation de la religion et de l'état est un non sens. Personne ici n'est entrain de demander de copier à la lettre le modèle de laïcité appliqué en France. Perso, je suis favorable à la séparation de l'état et de la religion tout en accordant un statut spécial pour l'Islam, comme c'est le cas en Allemagne, Suisse, USA, Pays Bas...etc avec leur religion majoritaire respective.

                    De toutes les manières nous sommes sur un forum de discussion de privilégiés (pour la plupart à l'étranger) ayant l'accès à internet (et en général ces privilégiés sont souvent occidentalisés ou occidentalisant), essayez donc de faire avaler la couleuvre de la laïcité au peuple algérien vous verrez ce qu'il vous répondra !
                    Que cherches-tu à prouver à travers ce texte médiocre et méprisable ?
                    J'ai l'impression que t'as des leçons de patriotisme et de foi à nous donner. Ne te gêne surtout pas! (Sans indiscretion, combien d'années as-tu vécu en Algérie ?)

                    Vois-tu, j'ai grandi en Algérie, et je sais que le principe que je défends (séparation de la religion et de l'état) est partagé par beaucoup d'algériens. Il n'est en aucun cas question de partir en guerre contre l'Islam (bien au contraire), mais d'arrêter l'hypocrite mascarade politicienne visant l'Islam et rendre à notre religion le rôle qui est le sien, c'est à dire, illuminer la vie des vrais croyants ayant la foi.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par nassim
                      Vois-tu, j'ai grandi en Algérie, et je sais que le principe que je défends (séparation de la religion et de l'état) est partagé par beaucoup d'algériens, notamment, en Kabylie.
                      Pas seulement en kabylie, les Algériens on pu constaté la gestion du bien public qui a été faite au temps du Fis, et même aujourd hui avec les mairie Hamas et Nahda.

                      Pour le peu qu'on leur explique que la laicité ce n'est pas l'athéisme comme les islamistes veulent leur faire croire, je pense que tout le monde adhèrera à ce principe.
                      Sinon pour l'histoire d'algérien privilégié, a d'autre STP, perso j'ai toujours vecu dans des quartiers tous qu'il y a de populaire, et je n'ai jamais pensé une seconde que ces gens étaient plus idiot que moi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par amelle
                        Pas seulement en kabylie...
                        Tout à fait, amelle. J'ai corrigé ma phrase pour éviter d'être mal compris.

                        Sinon, c'est vrai que les fondamentalistes jouent sur la peur, l'exagération et la désinformation pour faire passer démocrates, laïcs, progressistes et autres modérés pour des ennemis de l'Islam.

                        Au plus fort des années FIS, j'étais opposé à sa doctrine et je le suis toujours. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas l'hypocrisie, le populisme et la démagogie entourant l'usage de la religion en politique.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les catho intégristes critiquent l'Islam et la laïcité

                          Mkh a écrit « Arrête de prendre les vessies pour des lanternes. Ferry et Renan sont les précurseurs de la laïcité et ils étaient les plus va t'en guerre des colonialistes, les plus grands défenseurs du droit des peuple inférieurs à être civilisés par les peuple supérieurs au nom des valeurs de la République dont la plus transcendante d'entre elle la laïcité.. Alors par quelle formule magique tu arrives à faire un distinguo entre les concepteurs d'une politique et le fruit de leur politique ??? Tes maîtres à penser directs où indirects sont ceux qui ont opprimé ton peuple et ils ont réussi à faire de toi ce qu'ils voulaient que tu sois ! Et il faut que tu l'admettes et que tu le reconnaisse.

                          Ps : pour moi "laïciste" est une insulte de loin supérieur à "islamo-intégriste" »


                          Je ne vais pas jouer aux donneurs de leçon sur un problème qui concerne uniquement l’Algérie qui devra faire le choix entre une nouvelle forme de développement qui a des exigences particulières, des réussites mais aussi un coût humain parfois élevé, ou de rester dans un état de victimisation permanent, expliquant les échecs présents et passés par les séquelles de la colonisation, et ses fantômes (qui existent puisque un topic leur est consacré).

                          Renan et Ferry hantent tes jours et tes nuits Mkh, ce qui prouve que tu as une culture plus étendue que les ¾ de nos lycéens « inréformables ».

                          J’ai l’impression que pour un musulman tout texte est absolu. Il est le produit du bien ou du mal, alors que dans l’esprit occidental, tout doit être repensé, resitué dans son contexte, relativisé. Pour couper court, c’est la religion du doute qui doit guider l’homme, animal pensant.
                          L’inexplicable c’est Dieu ! Mais chaque fois que l’homme progresse dans la science, dans ses conduites, il se rapproche de lui, et la laïcité (et non le laïcisme j’en conviens) est une voie parmi les autres, parce qu’elle croit que naturellement les hommes sont attirés par le bien. Etre amoureux, par exemple, c’est être dans un état second que l’on peut valablement appeler état de grâce ; ce qui nous rapproche du sacré.

                          Renan et Ferry.
                          Radio trottoir te dirait, "ils n’habitent pas dans le quartier". Les connaître est assez anecdotique. Ce qu’ils ont écrit, c’est pas notre Coran ni notre Sounah.

                          A côté de ce que tu cites, Renan avait salué l’étonnante vitalité de l’Islam lors de sa splendeur parce qu’il était ouvert. Et le déclin relatif de l’Islam a commencé après l’assassinat d’Averroes, et la colonisation des esprits par l’intégrisme. Dorénavant : assez de bavardage, silence dans les rangs !

                          Maintenant il appartient aux musulmans de choisir leur voie, dans le débat et sans exclusion. Si un jour l’on me demande de choisir entre plusieurs modèles de développement, je choisirai le modèle européen.

                          L’Algérie en particulier a en main beaucoup de cartes maîtresses. Mais avoir un bon jeu ne signifie pas que l’on va gagner la partie.

                          Amitiés à toutes et à tous !

                          Commentaire


                          • #58
                            Je te cite: J’ai l’impression que pour un musulman tout texte est absolu.

                            Je peux comprendre que tu aies cette impression.
                            Peut-être n'as-tu pas connu assez de musulmans, mais ils ne sont pas tous aussi figés. Loin s'en faut.

                            Salutations

                            Commentaire


                            • #59
                              Nassim et Amelle,

                              Vos propos manquent de pas mal de cohérence.


                              Envoyé par nassim
                              Peux-tu nous expliquer en quoi la laïcité française t'aurait empêcher de vivre pleinement ta religion ? (en dehors du voile).

                              Envoyé par nassim
                              Sinon, prendre la laïcité française comme référence (comme tu le fais) pour discréditer le principe de la séparation de la religion et de l'état est un non sens. Personne ici n'est entrain de demander de copier à la lettre le modèle de laïcité appliqué en France.
                              D'un coté, tu vante la laïcité française, d'un autre tu la fustige.



                              Puis, vous souhaitez tant que certaines regles islamiques dirigent l'Algerie. Et pour compliquer le tout, vous dites enfin que vous êtes pour la laïcité. J'ai du mal à m'y retrouver ! Pourquoi appliquer certaines regles, et pas d'autres ? En quoi un systeme politique influencé par la religion serait laïc ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne vois pas ce qui est incohérent dans mes propos à moins que l'on ai pas la même notion de laïcité. Qu'est ce que pour toi la laïcité Da Mahduq ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X