Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attaque à Barcelone : une fourgonnette fonce dans la foule, plusieurs blessés
- Sans aller à ériger un clergé, dire qui peut se prévaloir du titre de ouléma ? Lorsque j'en vois des charlatans expliquer que la terre ne tourne pas autour d'elle même ou prononcer des fatwas délirantes ... je dis qu'il y a péril dans la demeure.
Effectivement, le feu est en la demeure ... hélas!
Et le comble, c'est aussi par certains/certaines musulmanes qu'il est propagé.
Comme par exemple le fait de reprendre ces fetwas lancées par des crétins illuminés pour illustrer ce qui est (faussement) l'Islam...
Comme le fait que l'Algérie fut déclarée par "un azhariste" pays apostat lors de la gueguerre footballistique avec l'Egypte...
Il faut aussi se rappeler des interdictions faites au femmes de ragarder la télé pour ne pas fantasmer sur les hommes qui pourraient y passer ou encore ne pas manger une bananne avant de la couper en p'tis morceaux, celles (fetwas) dédiées aussi aux carottes aux concombre...
Bahdlouna ces crétins egyptiens et autres golfiques aux têtes emmaillotées..
saha Risk ,
honnetement ,j'ai envie de te poser une question :
pense tu que les pirates de l'air du 11 septembre ou les mecs qui conduisaient le semi a nice ou les forgonnettes a barcelone ou encore toux ceux qui ont commis des attentats suicides dans des musulmans a commencer par alger sont des fonctionnaires de la CIA qui touchent un salaire pour se faire martyres ?
Dernière modification par xenon, 18 août 2017, 17h49.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Personne ne l'accepterait même si au fond c'est salutaire. Probablement pas le bon timing !
En principe une sorte de clergé existe...en l'association des ulemas musulmans....
Mais mêmes eux, ont succombé à la fitna fomentée surtout par les golfiques...
Dns ce cas cher ami, les musumans (vrais) ont disparus
Dns ce cas cher ami, les musumans (vrais) ont disparus (s'ils ont existé à part le prophète) au même titre que les dinausores !
Jawzia. Wallahi dans mes randonnées, je fais tjrs en sorte de ne pas marcher sur les fourmis s'il s'en trouve ou même une plante y compris sauvage quand c'est pas nécessaire...
Pour la fourmi, je prends en considération son côté mythique et aussi le fait qu'elle est une créature vivante et pour la plante, je me dis toujours en moi-même combien lui a t-il fallu de temps pour être comme ça.
Pourquoi moi, en un instant je dois l'écraser sous mon pied...
Par contre les mouches et moustiques .... grrrr!...
Dernière modification par Egomis, 18 août 2017, 17h51.
En effet, si les états européens veulent isoler rapidement et efficacement ce phénomène, ils doivent sensibiliser et impliquer ses propres citoyens musulmans d’Europe, au lieu de les stigmatiser.
Et ceci pour éviter :
- soit leur sensation de complotisme à outrance
- soit leur sensation de la manipulation en haut lieu,
Pour cela, des représentants de musulmans issus du terrain, doivent à chaque être associés à ces enquêtes sur chaque attentat qui peut survenir. Les communautés musulmanes se sentiront ainsi comme de vrai acteurs de l'enquête, s'engageront plus, et donneront plus d’éléments pour éviter ce genre d'attentats criminels dans le futur.
Car, de ce qu'on a vu dans le passé, il n'y a pas plus flou que ces enquêtes sur des attentats qui sont toutes faites sous le règne du secret. Ce qui alimente grandement des supputations à tout vas, beaucoup trop de doutes dans les esprits de la communauté musulmane, et donc leur confiance en leur état, et surtout ne sentent pas concernés pour aider à éradiquer efficacement ce fléau du terrorisme.
donc, tant que cette communauté musulmane est mise à l'écart dans ces enquêtes, ce phénomène qui prend de l'ampleur ne sera pas résolu de sitôt.
Dernière modification par Pomaria, 18 août 2017, 18h09.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Pour ne pas donner l'impression de m'acharner sur le monde musulman, je voudrai aussi rappeler que dans le monde occidental dit libre, lorsque l'Algérie ne luttait pas mais se débattait contre ces vermines terroristes et que les gourous défilait dans les grandes capitales et dans les grands medias, l'Algérie n'avait de cesse de condamner ces comprtements et ce laisser-aller. On nous répondait : "La liberté d'expression est sacrée".
On ne donne aucune liberté aux ennemis de la liberté. Tous le monde en subit les conséquences aujourd'hui. Rabbi Yoltof !
Faut savoir que c'est juste une expression "ne pas faire de mal même pas à une mouche" qui est somme toute très connue dans le parlé , on sait tous que les mouches sont nuisibles
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
En effet, si les états européens veulent isoler rapidement et efficacement ce phénomène, ils doivent sensibiliser et impliquer ses propres citoyens musulmans d’Europe, au lieu de les stigmatiser.
Ce qu'ils ne feront pas.
Et pour cause! ... y'a l'islamophobie à entretenir par certaines officines qui sont entrain de mettre les fondements de ce qui sera le choc des civilisations pour en découdre avec les musulmans tant qu'ils sont encore plus forts.
Les faux sont ceux qui tuent au nom de l'islam, un vrai musulman ne peut faire de mal à une mouche
Faux , ce qui tuent au nom de l'Islam ne font que suivre les textes coraniques et les hadiths comme par exemple : le hadith où Mohammed dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah". Celui qui dit ""Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah", celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah" (rapporté par Bokhari et Moslim).
D'autre part selon tes dires , Mohammed lui-même n'est pas musulman puisqu'il a tué Asma Bint Marwan juste parce qu'elle l'a critiqué dans un poème ! C'est ça que t'appelles ne fera pas de mal à une mouche ?
Dernière modification par Ilath, 18 août 2017, 18h17.
Depuis la décennie noire en Algérie et surtout depuis le 11 09 2001 c'est toujours le meme débat sans solution. Les musulmans doivent se poser des questions sur la solution qui ne fera pas vraiment plaisir à beaucoup d'entre eux, trop fatalistes, la victimisation, et seulement l'argument du complot pour ne pas se responsabiliser. Les musulmans doivent trouver la solution en ne comptant que sur eux memes. Ils en sont très très loin. Il y a différents courants religieux et chacun pense que l'autre n'est pas musulman. Le sunnite dira t il que le chiite n'est pas musulman et inversement? Meme entre sunnites surtout, les plus radicaux nomment les musulmans qui ne leur ressemblent pas de mécréants, mot de haine très employé surtout à voix basse. C'est inutile de savoir si lui ou elle est ou pas musulman en fonction des crimes qu'il a commis. Cela fera toujours rire les non musulmans. Dire qu'un terro n'est pas musulman parce qu'il a commis un crime montre bien pourquoi l'Islam est en crise sans solution et non protégé par la faute des "islamistes".
Les terros qui font surtout parler d'eux sont musulmans extrémistes fanatiques et il faut oser l'accepter pour enfin mettre la religion à l'abri.
C'est la période du hadj et des millions de musulmans vont se bousculer, surtout pour les points et le rattrapage, dans un pays qui a la meme justice barbare que celle de Daech. Les Al Saoud décapitent souvent des innocents. Certains diront que les Al Saoud ne sont pas musulmans ou bien que c'est la charia (du moyen age). Partout où les plus extrémistes musulmans ont pris des territoires il y a de nombreux crimes justifiés par la charia, il parait, des mains coupés ou coups de fouet et le djihad. Les terros sont bien musulmans et font leur djihad, il parait.
L'Arabie Saoudite depuis des décennies a le monopole du prosélytisme de la religion musulmane sunnite, hélas d'un courant de l'Islam dénaturé intolérant qui encourage la haine, la racine du mal, via l'idéologie des freres musulmans, le salafisme et cie. Ce pays est montré du doigt par beaucoup de musulmans car très ami avec "Trump", il parait, et par contre ils suivent le prosélytisme des "Al Saoud" à la lettre inconsciemment. Ils adorent politiser la religion et non pas encore compris qu'il faut la protéger bien à l'abri de la politique. Des musulmans tuent d'autres musulmans avant tout. Inutile de savoir qui est musulman ou pas.
Dernière modification par panshir, 18 août 2017, 18h33.
Personne ne l'accepterait même si au fond c'est salutaire. Probablement pas le bon timing !
en 62, lorsque les "berbéristes" du fln ont réclamé la reconnaissance de la langue amazigh, on leur a fait la même réponse : c trop tôt, le peuple n'est pas prêt...
idem pour les centralistes... même renvoi aux calendes grecques ...
pour éjecter Boudiaf du ministère de la santé (pour faute lourde), bouteflika a dû attendre le changement de gouvernement...
c justement cela qu'il faut changer. nous avons un temps politique en circonvolutions, il n'est pas linéaire.
Commentaire