Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque à Barcelone : une fourgonnette fonce dans la foule, plusieurs blessés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ya deja un clerge respecte chez les chiites,c'est dans le sunnisme ou c'est le bordel general.
    je ne suis pas chiite mais je suis obligé de constater que les chiites sont autrement mieux organisés que nous autres.

leur notion de jihad se concentre sur israel et l'aide due aux pauvres. on sent bien que l'institution ayatollah organise le discours religieux.

Commentaire

On vit dans un monde hypocrite et schizophrène sinon comment peut-on dénoncer les attentats de Barcelone par exemple et s'acharner contre ceux qui luttent contre ces mêmes terroristes en Syrie ? N'est ce pas paradoxal ?

L'idéologie qui motive ces terroristes est exactement la même. d'ailleurs, il est revendiqué par la même nébuleuse. Mieux, on est très bon copain avec les pays qui financent et endoctrinent ces terros. Ne y a t-il pas quelque chose qui cloche ?

Donc, jusqu'à quand vont ils continuer à nous entuber et nous verser des larmes de crocodiles ?

Allez, réveillez-vous saha
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Il m'est difficile de comprendre pourquoi des terroristes maghrébins ont massacrés des personnes innocentes de différentes nationalités.
        La seule reponse que j'ai est les pays du golfe sont les responsables de tous les massacres.
        J'ai compris que la vermine terroriste n'utilise pas des camions, des couteaux ou des bombes dans les pays du Golfe car ils sont financièrement dépendant de ces même pays.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

oui,independamment des nuances dogmatiques,on constate effectivement une organisation structuree de la hierarchie religieuse chiite,de fait que n'est pas Ayatollah qui veut et que consideres comme les seuls depositaires du droit de prononcer des fatwas et autres edits religieux,leur nombre tres restereint minimise les derives.
          je crois savoir que chaque chiite choisit un Ayatollah dont il suit les avis religieux ,sistani en irak ,khamanei en iran ,feu fadhlallah au liban..etc
          rien a voir avec notre auberge espagnole sunnite.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Un autre constat est que la plupart des musulmans ne connaissent rien à leur religion , ils ont hérité l'Islam , enfin le nom de l'Islam rien de plus
            Et toi tu connais ta religion ? si tu n'es pas musulman faut pas dire " la plupart "
            Dernière modification par ACAPULCO, 18 août 2017, 19h29.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

Faux , ce qui tuent au nom de l'Islam ne font que suivre les textes coraniques et les hadiths comme par exemple : le hadith où Mohammed dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah". Celui qui dit ""Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah", celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah" (rapporté par Bokhari et Moslim).

du grand n'importe quoi..., il y avait des juifs et des chrétiens en Arabie à cette époque, ils faisaient du commerce avec les Arabes et ils n'ont jamais été inquiétés, ils ont gardé leur religion sans que cela ne pose de problème. Il y a des versets coraniques et des hadiths qui prônent le respect des autres religions et les bonnes relations avec leurs adeptes. Il faut regarder les choses dans leur ensemble pour se faire une opinion et non se baser sur un élément pour en faire une généralité...

Commentaire

Faux , ce qui tuent au nom de l'Islam ne font que suivre les textes coraniques et les hadiths
                Me concernant, et j'ai fais l'école coranique étant jeune, on ne m'a jamais appris de faire du mal à autrui , même pas à une bête
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

[QUOTE]"Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah". Celui qui dit ""Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah", celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah" /QUOTE]

Allez lire la Sourate/Le chapitre 2 et lisez ce que dit le verset 191.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Envoyé par Xenon
                    saha Risk ,
                    honnetement ,j'ai envie de te poser une question :
                    pense tu que les pirates de l'air du 11 septembre ou les mecs qui conduisaient le semi a nice ou les forgonnettes a barcelone ou encore toux ceux qui ont commis des attentats suicides dans des musulmans a commencer par alger sont des fonctionnaires de la CIA qui touchent un salaire pour se faire martyres ?
                    saha xenon
                    honnêtement, je ne le pense pas, mais je note un pic dans ces attentats à la voiture bélier qui souvent, prennent pour cible des pays qui n'ont pas spécialement d'hostilité à l'égard des musulman.

il est inconcevable de s'en prendre aux allemands vu la position très courageuse de ce pays face à la crise humanitaire qui allait naitre de l'arrivée massive des réfugiés musulmans.

d'un point de vu stratégique, en admettant qu'il s'agit d'une guerre, toutes les actions de ces psychopathes islamistes sont contre productive et font des musulmans européens les véritable cible.

l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui on se bat, mais celui qui profite des dégats.

aussi, la vidéo que j'ai posté a pour but de rappeler qu'il y a d'autre pistes à explorer, puisque même la télé publique française admet, après plus de dix années de déni, qu'il y a anguille sous roche.

ailleurs, quelque uns parlent de "guidage" de personnes instables par les services secrets, pour commettre des attentats... le meilleur stratège est celui qui sait amener les acteurs d'une situation donnée, à servir ses intérêts, SANS le savoir.
                    Dernière modification par Risk, 19 août 2017, 17h36.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Salem Risk

JE trouve trés pertinente ton analyse.

C'est ce que je pense et tjrs pensé en ce cas d'espèce!...

A mon avis ceux qui perpetrent ce genres d'attentats "gratuits" ne peuvent être que des embrigadés par des officines qui ont des agendas... la dépendance des drogues durs de ces terroristes en fait le reste.

A mon avis, il est impossible qu'un individu normalement constitué puisse perpetrer froidement et de manière réfléchie ce genre d'acte contre des gens qu'il ne connait pas et qui ne lui ont rien fait....

Surtout pour un musulman qui sait: que celui qui tu une âme sans raison c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et que s'il sauvait une âme c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière...

Commentaire

• salam Egomis;

le but est de susciter la haine et la méfiance et de faire de tout musulman, un suspect.

on se croirait dans ces films de fictions où la société est infiltrée de l'intérieur par des assassins et des tueurs fous, ce qui fait, y compris des femmes et des vieillards, des terroristes potentiels.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Surtout pour un musulman qui sait: que celui qui tu une âme sans raison c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et que s'il sauvait une âme c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière...
                          un musulman qui devrait savoir ..............

rappelons nous que le coran demande aux musulman de simplement ........... LIRE , et pas beaucoup le font
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Acapulco

Et toi tu connais ta religion ? si tu n'es pas musulman faut pas dire " la plupart "
                            L'Islam je connais , et c'est tout le monde qui a le droit de critiquer je ne vois ce que vient faire le : si tu n'es pas musulman !

Pour ton information je suis un ex musulman

Commentaire

• Acapulco

Me concernant, et j'ai fais l'école coranique étant jeune, on ne m'a jamais appris de faire du mal à autrui , même pas à une bête
                              Ils t'ont appris que ce qu'ils voulaient que tu saches , mais tu peux effectuer tes propres recherches , construire tes propres idées , je parie que tu ignores l'existence d'un hadith sahih qui incite à massacrer des pauvres lézards , as-tu déjà entendu parler de ce hadith ?

Commentaire

• El_Hour1

Vas-y poste les versets de cette sourat tu nous feras gagner du temps , mais on fait quoi du hadith que j'ai posté ?

Commentaire

Chargement...
                                X