Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Constitution Européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aldabaran ( page 3 ) a dit :
    Je voterai non.L'une des raisons est que si la constitution est adopter on ne pourra la modifier que si les 25 pays sont d'accord,ce qui est trés difficile.Autant dire que on ne pourra plus faire machine arriére.
    Et moi, je pense comme Aldabaran... Il sera très très difficile, sinon impossible, de faire machine arrière !!! Or, si comme je le pense, c'est un mauvais texte, nous accepterons en quelque sorte d'avance, tous les fléaux qui ne manqueront pas de se répandre avec ce libéralisme à tout crin : à savoir une précarité immense, contenant en elle même les germes d'un chaos social complet.

    Et puis, les mots des diplomates et des hommes politiques sont souvent mensongers... Voir la belle analyse de Bachi quelques pages avant ! Ils nous font bien prendre des vessies pour des lanternes, en nous disant que la Constitution est impérative.

    Cela peut se remanier, une Constitution. Mais seulement si les gens ne l'acceptent pas TELLE QUELLE.

    Car, avec un NON à un référendum, cela veut dire : nous ne voulons pas de ce texte-là dans l'état où il est aujourd'hui. REVOYEZ VOTRE COPIE pour plus de respect de l'humain, dans tout ça !!! Et une autre mouture verra sans doute le jour, plus conforme à ce que nous voulons.

    APRES UNE VICTOIRE DU OUI, au contraire, RIEN NE SERA REMANIE. Et nous aurons donc NOUS-MEMES ouvert la voie à tous les abus, dont nous serons les premiers pénalisés.

    Ce que je redoute le plus, ce sont les gens qui se disent qu'il faut une Constitution pour l'Europe.Je suis d'accord avec eux, MAIS PAS CELLE-LA, qui brade l'être humain face au profit des grandes multinationales !!!


    Amicalement,


    Tazerwalt

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous,

      Dimanche prochain, se tiendra le référendum sur la constitution européenne.
      A lire les arguments du non à travers ce fil, je me demande si beaucoup ont lieu le fasicule que chaque electeur a reçu. De toute façon le texte est disponible sur le net.

      Pour résumer :
      j'ai lu :
      - la constitution européenne va donner la part belle au libéralisme.
      C'est faux.
      Le libéralisme ne sera ni désavantagé ni avantagé.
      Le droit du travail restera du domaine de la souveraineté nationale.
      Par contre la nouvelle constitution limitera la durée maxiamale du travail à 48h par semaine, alors que dans certains pays on dépasse largement ce temps de travail (angleterre par ex).
      L'Europe a toujours eu une vocation sociale, quoiqu'on en dise.

      - il faudra que tous les pays soient d'accord pour prendre une décision.
      Faux également.
      Cette fois ci, le poids de chaque pays dans l'Union Européenne sera proportionnel à la population de celui ci. Autant dire que la France et l'Allemagne resterons les piliers de cette union.

      Personnellement je voterai oui.

      L'Europe doit avancer.
      Si l'on en reste au traité de Nice actuellement en vigueur, l'Europe ne fera pas le poids face aux Etats Unis.
      Et des conflits horribles tels que ceux de Bosnie Herzegovine, au coeur même de l'Europe, pourraient encore se reproduire et prise en main par les Etats Unis.

      L'Union européenne s'est créee au lendemain de la seconde guerre mondiale, pour dire : "PLUS JAMAIS CA".
      Sincèrement aujourd'hui en Europe, on vite la plus longue période de paix, après la Pax Romana mais au pris d'une longue dictature.

      Au cours des deux derniers siècles, l'Europe a vu se dérouler de difficiles guerreres comme celle de Prusse, 14-18 et la plus affreuse 39-45.

      L'Europe c'est aussi une chance pour la méditerranée à long terme.

      Et si la Turquie intègre l'union européenne, cela lui évitera de basculer dans un islam radical comme celui des pays voisins (Iran, Arabie Saoudite).

      Les Européens ont des siècles d'avance sur les pays musulmans.

      Cette nouvelle constitution est un progrès, et je respecte l'avis de ceux qui voteront non, mais je trouve que les arguments souvent avancés pour le non ne sont pas justifiés.
      Dernière modification par salim, 26 mai 2005, 08h13.

      Commentaire


      • #33
        AH moi aussi je vote oui ! Bon... y'a pas que de bonnes choses dans le texte de la constitution mais faut avancer !!! Et puis, moi ça me fait maré les argument de Mr LEPEN au sujet de la constitution car il trouve que l'europe n'a apporté que du mal à la France... S'il pensait vraiment ça il voterai OUI car dans ce nouveau texte il y a une loi permettant à un pays de quitter l'UE ce qui n'est pas possible avec les textes actuels !!!

        Commentaire


        • #34
          Oui à la constitution universelle

          La constitution soumise à référendum est la première règle commune que se sont donnés des pays jusque là opposés, sinon en guerre.

          Je voterai oui et je vous demande parmi les gens qui vous entourent de les inciter à faire de même.

          C'est une espérance folle que nous avons depuis Charlemagne, véritablement émerveillé à l'époque par la brillante civilisation arabo musulmane d'Espagne.

          Charlemagne, c'est le premier barbare qui renoue avec la civilisation après la chute de l'empire romain, et ceci grâce aux arabes qui par leurs savants s'étaient faits les héritiers de la civilisation gréco romaine, et grâce à leurs marchands, les apporteurs de civilisations inconnues à ce jour de l'extrême orient.

          C'est donc une constitution de l'Europe des lumières. Ses détracteurs invoquent des arguments tirés par les cheveux.

          Ils sont pour l'Europe à condition que :

          - elle s'apparente à celle de l'Allemagne hitlérienne.
          - Que ce soit un retour à l'Ancien Régime pour De Villiers
          - La constitution démocratique et sociale de l'ex URSS pour les communistes

          Quand on pense au nombre de cadavres que ces constitutions ont généré, il faut avoir le coeur bien accroché pour voter avec ces gens là !

          Vous me direz, mais il y a aussi la France du contre (Jospin, Raffarin, contre Chirac, contre, contre...la terre entière et même les arabes!!!) Vous vous rendez compte !

          Je crois que c'est surtout pour attirer des couillons qui leur permettront de se faire du fric avec l'argent de l'Etat !

          Voyez qu'il y a pire que Boutef !

          Alors déconnez pas, vous qui votez, commencez dès ce soir à faire la queue devant le bureau de vote.

          A tchao bonsoir !

          Au fait Fabius il est pour quelle constitution?

          Commentaire


          • #35
            ah... tu m'as donné envie de voté non là !

            Commentaire


            • #36
              Ce n'est pas joué, de l'avis des spécialistes que j'ai eu l'occasion d'entendre, jamais des sondages n'ont montré une telle oscillation des intentions de vote .... Autour de la ligne fatidique des 50% ! Le suspens reste donc entier.

              Election non personnalisée (on ne vote pas pour quelqu'un), ni réellement de parti (d'ailleurs eux mêmes partiellement divisés), sans facteur "préférence idéologique" bien net, ni "prime au sortant", ni vote "de fidélité", ni séparation "gauche / droite" ... Rien n'est là pour éclaircir, comme pour une élection normale. Oui et non regroupent des opinions très variées.

              J'ai constaté néanmoins une division nette entre les professionnels agissant dans l'UE même (députés, négociateurs, etc) tous très souvent pour pour des raisons plutôt d'efficacité et les autres (économistes, philosophes, juristes, analystes politiques, hommes de parti) plus critiques.
              Dernière modification par Alain, 27 mai 2005, 14h31.

              Commentaire


              • #37
                Et bien pour moi, je ne veux pas de cette Europe-là : qui ne respecte pas les humains !!! Et donne le droit absolu à tout profit !!! Et qui est, dès sa base, rédigée d'une façon anticonstitutionnelle, ce qui est un comble !!!

                Je veux une EUROPE d'entraide, non une EUROPE de guerre économique !!!
                Et c'est ce vers quoi nous allons, avec des pays entrant en concurrence au niveau de leurs acquis sociaux. Il faut en effet une constitution pour l'Europe. MAIS PAS CE TEXTE-LA !!!

                Car toute constitution doit être REVISABLE par les peuples qui l'ont mise en place. or, celle-ci, N' EST PAS REVISABLE PAR LES PEUPLES !!! ( Ce qui est, DES LE DEPART, ANTICONSTITUTIONNEL !!! )

                Par contre, LES DIRIGEANTS DE L'EUROPE peuvent EUX, CHANGER ENSUITE CE QUI LES ARRANGE OU LES DERANGE, et cela, MEME SI LES PEUPLES EUROPEENS SONT CONTRE LEURS DECISIONS A EUX !!!! DONC, c'est UN CHEQUE EN BLANC que nous signons ce jour à nos dirigeants, si nous votons pour le oui !!! Au nom de leur propre profit !!! Et de cela, il ne peut être question !!!

                Je viens de lire une analyse faite par un professeur de droit et de gestion économique, ayant une MAITRISE de JURISTE. C'est EDIFIANT !!! Et me confirme dans l'idée que ce texte-là n'est PAS AU POINT DU TOUT, ou plutôt qu'il est DANGEREUX pour notre avenir commun.

                Je vous donne le lien. Prenez le temps d'aller jusqu'au bout, si vous décidez de le lire !!! Cela vaut la peine. VRAIMENT.

                SITE DE Mr ETIENNE CHOUARD
                avec ce qu'il est, lui, en tant que juriste, et en haut de page, toute son argumentation :
                http://etienne.chouard.free.fr/Europ...atie.htm#_edn1

                Et regardez ce qu'il a surligné en jaune : ce sont toutes les incohérences et dangers du texte tel qu'il est écrit actuellement. Nous pouvons, par un NON, obliger les dirigeants de l'Europe à revoir leur copie. Si c'est le OUI qui l'emporte, il sera ensuite trop tard... pour modifier quoi que ce soit.

                J'ajouterai que là, je ne me situe ni à droite, ni à gauche pour ce vote-là.
                C'est simplement de l'EUROPE DE DEMAIN dont il s'agit pour moi.

                Merci de m'avoir lue.


                Tazerwalt
                Dernière modification par Tazerwalt, 29 mai 2005, 10h17.

                Commentaire


                • #38
                  Je ne suis pas francais, je n'ai donc pas le droit de voter. Mais si j'avait le droit de voter, je voterais oui.

                  1- Oui pour une Euope forte qui fera le poids face aux grands blocs de ce monde ( USA, Chine, Russie..)

                  2- Oui pour une Eurpe, multiculturelle et multiraciale et multi confesionelle.

                  3- Oui pour une Europe ou la concurence economique et le libre échange sera le moteur qui la poussera vers la prospérité.

                  4- Oui pour une Europe ouverte au voisins meditérannéens et moyen orientaux

                  5- Oui pour une Europe de la paix ou les deportations, les bombardement et les epurations ethiniques laisseront la place à la democratie et à la paix.

                  6- Aprés l'ouvrier arabe qui vient manger notre pain , le macon portugais qui vient piquer notre emploi, voici le spectre du plombier polonais .... decidement à chaque epoque il exisctera des politiciens qui n'auront qu'un seul slogan .......l'etranger est notre ennemi


                  Stanislas
                  Bravo L'europe en attendant L'union du Maghreb
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #39
                    Voilà, je viens d'accomplir mon devoir de citoyen.
                    J'espère vivement que les Français feront le bon choix afin que cette nouvelle constitution puisse renforcer le poids de l'Europe, la paix dans la région euroméditerranéenne, et un progrès social et économique pour plus de 200 millions d'Européens.

                    Commentaire


                    • #40
                      OUI ! OUI! et encore OUI!

                      Merci les gars, ça nous fait chaud au coeur. Je vais aller mettre 2 ouis dans l'urne (procuration en +).

                      Je rejoins cette idée qui m'est chère de faire des deux bords de la méditerranée, un vaste espace de solidarité, et de progrès. L'obscurantisme c'est satan ! Dieu est lumière. Alors les croyants, ensemble vers la lumière. Les premiers livres de lumière ont été la Bible, la Tora, les évangiles et le Coran. Il faut, tout en en conservant les principes, en faire un nouveau que l'on pourrait appeler Constitution démocratique libérale et sociale des peuples de civilisation juive, islamique et chrétienne.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tazerwalt, j'ai déjà lu ça quelque part

                        Je suis désolé ma chère de te contredire, et en particulier tes éminentes sources.

                        Cette Constitution laborieusement négociée entre 25 est un compromis remarquable.

                        Elle ne t'interdit pas par la suite de voter facho, coco, gaucho, et pour l'Ancien Régime. (ah excuse moi j'oubliais Fabius !)

                        Si vous avez la majorité, vous pourrez remettre ces anciennes friches industielles que sont les camps de concentration ou les goulags en marche!

                        Si vous en voulez tant de l'anti-libéralisme, allez à CUBA ! Faire croire aux français que l'on fait une grande économie et un niveau de vie élevé avec un système ringard, et complètement schizophrène, c'est fabriquer pour l'avenir des fauves et des fous !

                        L'alliance du non est le clône de l'ancien pacte germano soviétique qui a ravagé la France et l'Europe.

                        Les français sont ceux qu'en ont fait les enseignants (je connais cette caste de l'intérieur), et des hommes politiques pour qui le fonds de commerce importe plus que le destin des peuples.

                        En France nous sommes à la veille d'un futur 1789 (pas 1968 !)

                        Quelle tristesse !

                        Commentaire


                        • #42
                          wi je pense comme toi aussi , un peu en moin méchant kan même loool

                          Commentaire


                          • #43
                            Il vous reste un peu moins de 2heures pour voter ( sauf paris ou la fermeture est a 22h)
                            alors bougez vous et ne vous trompez pas de question !!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je viens d’avoir" un bruit de couloir d’un endroit bien comme il faut"
                              ou l’on annonce un résultat de sortie des urnes ou le NON obtient 52.60% avec 2% de marge d’erreur.

                              Afin que les estimations puissent sortir à 10 heures, les instituts de sondages font des analyses sur un sondage de sortie des urnes et les journalistes, partis politiques et autres ont souvent des projections du résultat définitif bien avant la fin du vote effectif.
                              Bien entendu toujours prendre ces infos au conditionnel.

                              Commentaire


                              • #45
                                D'après des sources sûres, le NON l'emporterait !

                                M. Chirac doit avoir chaud aux fesses là
                                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X