Juste une remarque: les sujets qui parlent des harragas marocains attirent de nombreux forumistes qui se disent algeriens. en revanche, ceux qui parlent des harragas algeriens sont tous desertés par ces mêmes forumistes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le cliché choquant des ados marocains errant dans Paris
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Notons que les territoires espagnols d'Afrique du Nord subissent le même phénomène de ces enfants désoeuvrés.
Par contre, les marocains adultes sont expulsés sans délai sauf les demandeurs d'asile.
Et ces candidats à l'immigration ont compris et jouent sur les lois européennes.
Commentaire
-
et pourquoi ca te dérange?
Bachi moi je n'ai fait qu'exprimer une observation.
ET maintenent je pose la question du pourquoi?
Est ce pour dénigrer?
Est ce de l'hypocrisie?
Est ce l'"amour" de l'Algerie qui les empêche de parler de harraga algerien?
Est ce du nationalisme?
Est ce de l'anti-marocanisme?
L'autre algerien qui parle de:
il faudrait castrer 90 pourcent des marocains pur le bien de l europe.
Commentaire
-
Ichweiter
Il y a autant de sans papiers algériens que marocains, mais là en l'occurrence on parle "d'enfant" c'est moche d'envoyer ses enfants de la sorte.
ceci dit je suis bien d'accord avec toi , l'instruction est d'une importance capital afin de savoir mieux raisonner, c'est les parents qu'il faut instruire en premier lieu .
Commentaire
-
Il serait étonnant que les mineurs algériens puissent se trouver en territoires espagnols d'Afrique du Nord. A moins qu'ils aient transité par l'Espagne?
- Le président de la ville de Melilla demande au Maroc de rapatrier les enfants mineurs qui vivent dans les rues du centre-ville et que le pays ne pas expulser.
« Le Maroc doit accepter que les mineurs non accompagnés soient rapatriés, avec attention, prudence et précaution », a déclaré, le 12 janvier, le président de la ville autonome de Melilla Juan José Imbroda au site d’informations espagnol El Faro digital. L'homme politique lance un « appel aux autorités marocaines » pour procéder au rapatriement des 320 enfants vivant dans les rues du centre-ville de l'enclave espagnole, selon le média en ligne-.
Tel Quel
Commentaire
-
Il serait étonnant que les mineurs algériens puissent se trouver en territoires espagnols d'Afrique du Nord. A moins qu'ils aient transité par l'Espagne?
L'information circule vite.
Des mineurs en Espagne qui encouragent les autres mineurs du Maroc de tenter leur chance :
Dernière modification par democracy, 01 janvier 2018, 16h57.
Commentaire
-
Bachi moi je n'ai fait qu'exprimer une observation.
ET maintenent je pose la question du pourquoi?
Est ce pour dénigrer?
Est ce de l'hypocrisie?
Est ce l'"amour" de l'Algerie qui les empêche de parler de harraga algerien?
Est ce du nationalisme?
Est ce de l'anti-marocanisme?
je ne suis ni nationaliste, ni anti truc ou machin, rien de tout ça.
je lis que des enfants errent dans les rues d'Europe, je dis que c'est triste parce que je suis triste pour eux.
La question que tu dois te poser à toi-même est pourquoi ca me dérange qu'on dise quoi que ce soit sur mon pays, et surtout que ce soit un Algérien qui le dise. Si tu réponds sincèrement à cette question, tu vas te retrouver dans la liste que tu proposes.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
" C'est encore minoritaire mais demain rien n'empêche les enfants désœuvrés de Lalla Maghnia, Ghazaouet, Maras Ben Mhidi et autres de franchir a frontière marocaine et se retrouver aux portes de Melilla."
Il serait étonnant que les frontières terrestres algéro-marocaines viennent à s'ouvrir.
Donc, ces adolescents algériens se verront contraint de prendre l'avion à Alger pour se rendre au Maroc et puis gagner les territoires espagnols d'Afrique du Nord. Pas sûr que cela puisse se concrétiser.
Commentaire
-
Démocracy
je suis d'accord avec toi, les enfants Algériens feraient la même chose.
J'irais même plus loin, parfois c'est les parents eux-mêmes qui les poussent à cette aventure périlleuse pensant gagner plus tard un ticket pour eux-mêmes.
La misère est terrible !Dernière modification par Bachi, 01 janvier 2018, 17h14.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@Bachi
J'ai absolument pas pensé à toi en postant ma remarque, ni à Chouan, ni Mertaw, ni Molker, il y'a certainement d'autres qui ont participés pour donner juste leur avis comme ils le font sur d'autre sujets. Moi je parlait des habitués de ce genre de topic sur le Maroc ou les marocains, mais qui deserte ces mêmes sujet quand ils parle de l'Algerie et des algeriens. Et ces personnes là tu les a sûrement remarqué toi même.
Donc je m'excuse, puisque tu te sens viser par ma remarque.
Commentaire
-
Pour les autres, les habitués du dénigrement, le mieux est de les ignorer.
Commentaire
-
Il se pourrait aussi que ces gosses préfèrent errer à l'étranger que d'être victimes de pédophilie au Maroc où celle-ci (pédophilie) n'est pas punissable.
- Le Maroc est un eldorado pour pédophiles et touristes sexuels. De Marrakech à Agadir, des milliers de jeunes sont exploités avec la complicité de rabatteurs marocains.
La question du tourisme sexuel et de la pédophilie s'est invitée dans le "printemps arabe". Au Maroc, le mouvement du 20 février qui lutte pour plus de liberté demande au roi d'inscrire dans la future réforme constitutionnelle l'interdiction du tourisme sexuel au Maroc, pédophilie incluse-.
France24
Commentaire
Commentaire