Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L'indépendance dans l'interdépendance" un statut cogité pour l'Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Megane Voir le message
    Afellay

je me demande pour qui tu te prends pour parler ainsi de l'Algérie.
    Tu délires complètement mon pauvre
    je répond à celui qui prétend que le maroc et la tunisie sont toujours dépendant de la france, sous entendant que l'algerie elle est indépendante.

ca ne t'as visiblement pas interpellé ses délires à lui, sinon tu lui aurais répondu avant que je ne le fasse.

Commentaire

Envoyé par jawzia Voir le message
      La révolution était un evenement inéluctable. L'algérien n'a jamais, pour divers raisons, admis qu'il pouvait être "soluble" dans la France coloniale. Même lorsqu'on lui offrait la possibilité de se faire naturaliser et jouir des droits de pleine citoyenneté ... il prérérent leur statut d'indigène.
      il lui a fallut 130 ans pour arriver à ce constat...

Commentaire

jawzia
        Quel décalage avec la réalité d'aujourd'hui.
        Beaucoup d'algériens....pour ne pas dire presque tous font des analyses de l'ADN comme preuve de leur origine française.

Commentaire

il lui a fallut 130 ans pour arriver à ce constat..
          Rectification, 130 de résistance et de rébellions matées par le sang. Il a plutot fallu 130 ans a l'algérien pour comprendre que le logiciel pour mettre dehors le colon et s'emanciper c'est non pas la rebellion mais le format national et révolutionnaire.
          Dernière modification par rusicada, 19 janvier 2018, 14h00.

Commentaire

jawzia
            Quel décalage avec la réalité d'aujourd'hui.
            Beaucoup d'algériens....pour ne pas dire presque tous font des analyses de l'ADN comme preuve de leur origine française.
            Toi t'es un beau specimen, faudrait arrêter de raconter tes rêves et tes nuits sur le forum ça ne nous regarde pas.

Commentaire

Pas du tout contrairement au Maroc et la Tunisie, les français étaient déjà bien enraciné et acquis des intérêts en Algérie, mais les manifestations violentes ont fini par les faire fuir.
              Aujourd'hui nous les algériens avons développé une sorte de syndrome de Stockholm pour nos anciens colonisateur, on est le seul pays du Maghreb qui n'a pas immigrés en masse hors de France.

Commentaire

rusicad
                Regarde les statistiques de l'état civil à Nantes.

Commentaire

Avec tout le respect que l'on doit à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont sacrifiés leurs vie pour expulser le colon, je suis pour ma part d'accord avec zek. Le facteur "démographie" est un facteur fondamental dont il faut tenir compte dans ce débat passionné.

Si le colon était moins arrogant et si l'Algérie était resté un département français et en tenant compte du facteur "démographie", le président actuel de la république française ne s’appellerait pas Emmanuel mais Abdelkader. oeilfermé

Commentaire

il lui a fallut 130 ans pour arriver à ce constat...
                    En temps normal, je n'aurais pas daigné répondre à cette idiotie. En ce jour du seigneur, je ferai une exception en contribuant à rétrécir ton ignorance (Wa Ajrouna 3inda Allah)

En 130 ans, seuls 7000 algériens renoncèrent à leur statut d'indigène pour se faire naturaliser et jouir des pleins droits dévolus aux citoyens français.

Aujourd'hui nous les algériens ...
                    Tu aimerais tant devenir algérien ? Ton statut de sujet ne te plait plus ?

Commentaire

@jawiza: " En 130 ans, seuls 7000 algériens renoncèrent à leur statut d'indigène pour se faire naturaliser et jouir des pleins droits dévolus aux citoyens français."

D'autres sources mentionnent qu'ils furent 63 000 "autochtones" d'avoir bénéficier de la nationalité française car les conditions de son obtention étaient draconiennes.

Commentaire

rusicad
                        Regarde les statistiques de l'état civil à Nantes.
                        Réponse bidon. Essaie de t'exprimer clairement et d'utiliser des arguments audibles et intelligibles.

Commentaire

D'autres sources mentionnent qu'ils furent 63 000 "autochtones"
                          Peut être qu'elles incluent les juifs et les étrangers non-musulmans (maltais, espagnols ...)
                          les conditions de son obtention étaient draconiennes.
                          Les conditions se résumaient à une seule : Renoncer au droit islamique qui régissait la société algérienne.

Commentaire

Envoyé par jawzia Voir le message
                            En temps normal, je n'aurais pas daigné répondre à cette idiotie. En ce jour du seigneur, je ferai une exception en contribuant à rétrécir ton ignorance (Wa Ajrouna 3inda Allah)

En 130 ans, seuls 7000 algériens renoncèrent à leur statut d'indigène pour se faire naturaliser et jouir des pleins droits dévolus aux citoyens français.
                            visiblement ta réponse que tu as daigné poster reflète malheureusement que tu n'as pas compris de quoi il s'agit. (et je fais passe sur le ton méprisant, je pourrait aussi être méchant mais j'ai choisi de ne pas l'être ...)
                            je fais donc à mon tour une exception et m'efforce de t'expliquer (sans me faire pour autant beaucoup d'illusion):

tu affirmais que la révolution était ineluctable parce l'algerien etait insoluble dans la france ... ce à quoi je rétorquais: s'il a fallut 130 ans pour arriver à ce constat? (attention, ceci est une question réthorique, juste au cas ou tu aurais l'intention de commencer à y répondre..on ne sait jamais)

maintenant pour toi, le fait qu'un nombre minime d'algeriens aie choisi de se faire naturaliser est une preuve de résistance... wow 7000 à peine! je dis bravo!
                            à propos combien de harkis algeriens ont servit dans les bataillons des spahis pour combattre leurs propres freres algeriens et ensuite leurs cousins au maroc et en tunisie?
                            Dernière modification par Afellay, 19 janvier 2018, 14h47.

Commentaire

Avec tout le respect que l'on doit à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont sacrifiés leurs vie pour expulser le colon, je suis pour ma part d'accord avec zek. Le facteur "démographie" est un facteur fondamental dont il faut tenir compte dans ce débat passionné.

Si le colon était moins arrogant et si l'Algérie était resté un département français et en tenant compte du facteur "démographie", le président actuel de la république française ne s’appellerait pas Emmanuel mais Abdelkader.
                              Faux, le colon peut tres bien resoudre la question demographique de plusieurs manieres. Le maintient de la colonisation a travers la partition du pays pour conserver les territoires qui lui serait démographiquement profitable. Les algériens etaient contre et ce fut un echec.

Autre maniere, le projet d'Algérie fédérale integrée a la France ou les algériens resteraient sous souverainté francaise sans disposer de la citoyenneté et donc du droit de vivre en France. Ce fut le projet de de Gaulle et ce fut une autre defaite de sa part, et la France comprendra que la seule sortie de conflit possible etait l'independance pure et simple.

Commentaire

maintenant pour toi, le fait qu'un nombre minime d'algeriens aie choisi de se faire naturaliser est une preuve de résistance...
                                Le marocain que tu es pense vraiment que l'algérien que je suis est à la recherche d'une quelconque preuve de la résistance du peuple algérien ? Si tel est le cas, je dois dire que le marocain que tu es bien plus ignorant de ce que l'Algérie a enduré et le prix payé par les algériens pour se débarrasser de cette France qu'on a subi et jamais invité.

Les preuves sont des noms et des nombres : 1,5 millions de martyrs, El Mokrani, les Zaatcha, l'Emir abdelkader, 45000 algériens massacrés le jour de l'armistice, des tribus ayant péri par enfumade, Larbi Ben M'hidi, Bouhired, Fadila Saadane, Hassiba Benbouali, ...

Gallek des preuves !!! La résistance et la révolution algérienne devraient être sanctuarisées sur ce forum et aucun mkhazni ne devrait l'évoquer. Tel devrait être un nouvel article de la charte.

Commentaire

Chargement...
                                X