Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien officier d'artillerie du Polisario, "j'ai été une machine à tuer"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    steiner
    au moins ils vivent dans une ville moderne(eau courante,electricité,internet)
    .................................................. .................................................. ....

    c'était bien la promesse de h2 pour tous les Marocains de la marche verte qui iraient coloniser le Sahara .

    sinon croient tu acheter la liberté d'un peuple par un peu d'eau et d'electricité ?
    ne les vois tu pas qu'ils manifestent à chaque occasion pour l'indépendance ?
    font ils des grèves de la fin pour protester contre la mauvaise alimentation ? non ils revendiquent leur destiné sous la tutelle d'un SO libre et indépendant .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #17
      Steiner

      le hezbollah,le hamas organisation terroriste cai quoi cette phrase N OUBLIE JAMAIS QUE SES HOMMES SE BATTENT POUR LIBERER LEURS TERRES SI LE HEZBOLLAH N ETAIT PAS LA LE LIBAN A L ETE 2006 SERAIT PRATIQUEMENT REMPLIES DE TROUPES DES JUIFS FAUT PAS RACONTE DES TRUCS PAREIL TAI PRO AMERICAIN OU QUOI

      Commentaire


      • #18
        ils revendiquent leur destiné sous la tutelle d'un SO libre et indépendant .
        Exactement , t'as raison Noubat , ce qui prouve cela c'est les 238 Sahraouis qui ont fuit l'Algerie pour le sahara Occidental pour aller se manifester pour un sahara Libre et Independant

        quand on la preuve , inutile de chercher midi a 14h .....

        et parler au nom des Sahraouis .... pffffffff

        Commentaire


        • #19
          c' est sur que une fois revenu au maroc, ce type ne va pas lancer des fleurs au polisario...........
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #20
            Je pense qu'il faut suivre les news, les sahraouis de Laayoune sont representes dans le CORCAS, toutes tendances confondues, ils sont la majorite du peuple sahraoui, 3/4 au Maroc, 1/4 a tindouf. Et ils se sont declares pour l'autonomie qu'ils vont implementer bientot, question de quelques mois une fois qu'ils auront fini tous les details. Un gouvernement sahraoui emergera, avec un parlement sahraoui sur le modele basque et andalous. Apres, c n'est plus au roi que tu devras demander quelque chose mais au gouvernement de Laayoune. Cela va etre tres amusant, j'ai hate que tout ceci se mette en place, le mythe du polisario seul representant du peuple sahraoui va voler en eclats du jour au lendemain. Si le Maroc va encore plus loin et octroie la gestion des affaires etrangeres de cette region au gouvernement sahraoui, ca va etre la debandade du cote de Tindouf car ils devront parler a leur cousins majoritaires, pour le palais d'el mouradia, n'en parlons meme pas, les cartes bougeront de Rabat a Laayoune... Et a ce moment la, on verra ce que vaut la neutralite tant avancee par Alger lorsque Rabat declarera ce probleme clos et dira a son voisin les sahraouis regleront ce probleme entre eux, commencons a batir l'UMA.. J'aimerais bien savoir la reponse de Bouteflika a ce moment la.

            Commentaire


            • #21
              Sahaouis

              le maroc en force ont dirait noubat tai seul non ?

              Commentaire


              • #22
                MONTOYA

                non ; qu'ayen LARBI !
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #23
                  le maroc en force ont dirait noubat tai seul non
                  y'a que lui avec qui ont discute et on echange les idées .... et il assure un debat constructif .... sans l'obligation d'avoir les memes avis ....

                  et y'a pas mieux que de vivre avec les differences .... pour comprendre pas mal de choses surout....

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est le témoignage d'un homme qui a quitté le Polisario sous le régne de Hassan II, et qui a tué pendant la guerre, chose tout à fait normale. Frustré que la guerre fut suspendue et se sentant inutile suite au cessez le feu il a déserté le desert... ca arrive.

                    D'ailleurs le titre est marrant... Un officier d'artillerie ca sert peut etre à construire des maternités?

                    Commentaire


                    • #25
                      et les 2000 + 238 qui ont rejoint le Maroc, c'etait des officiers d'artillerie aussi?

                      Commentaire


                      • #26
                        j'espère simplement que les gens qui quitent Tindouf , peu importe la raison : nostalgie du pays , reconstitution des familles ; ne vont pas subir l'enfer et souffrance
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ayoub7
                          et les 2000 + 238 qui ont rejoint le Maroc, c'etait des officiers d'artillerie aussi?
                          Je ne vois pas le lien avec ce que j'ai dit. Mais je ne saurais te répondre au sujet de ces 2000, car il y avait beaucoup d'officiers effectivement parmi les 2000 que le Polisario vous a rendu, mais je ne sais pas si c'etait des officiers d'artillerie ou d'infanterie.

                          P.S: Quand je disais que le titre me faisait rire c'etait parce qu'il affirmait qu'un officier d'artillerie, en temps de guerre, etait une machine à tuer. Qualifier cela comme vous voulez, mais l'artillerie en tant de guerre ne sert pas à la diplomatie généralement. D'ou le ridicule du titre.

                          Commentaire


                          • #28
                            j'espère simplement que les gens qui quitent Tindouf , peu importe la raison : nostalgie du pays , reconstitution des familles ; ne vont pas subir l'enfer et souffrance
                            quel enfer et souffrance ? ces gens là se sont rendu compte que le polisario n'est qu'un tissu de mensonge et ils rentrent au pays rejoindre leurs familles
                            Je pense qu'il faut suivre les news, les sahraouis de Laayoune sont representes dans le CORCAS, toutes tendances confondues, ils sont la majorite du peuple sahraoui, 3/4 au Maroc, 1/4 a tindouf.
                            les 3/4 des sahraoui vivent au maroc + ceux qui fuient le polisario ,sans oublier que de plus en plus de pays approuvent l'idée de l'autonomie des provinces du sud , sa ne resume qu'une chose : c'est le debut de la fin du polisario

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est le debut de la fin du polisario !
                              .................................................. ..................................
                              espérons le , et le début de la RASD .
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #30
                                et le début de la RASD
                                Tout à fait, à Tindoufistane.
                                Comme ça vous aurez de nouveaux voisins qui vous occuperont .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X