Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAHARA OCCIDENTAL: Aminatou Haidar remporte le «Prix Nobel Alternatif» 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On constate que la misogynie marocaine n'est pas une vaine réalité! Au lieu d'encenser leur compatriote marocaine Aminatou Haïdar, certains se consacrent à un véritable autodafé à son encontre.:22:

    Lamentable!

    Commentaire


    • #47
      Bel3id.
      Va te reposer !!

      Commentaire


      • #48
        bachi@


        Je ne dis pas que toutes les ONG sont propres mais dans l'ensemble, elles font du travail honnête . Elles aident le monde à aller mieux quoi que puissent dire les esprits chagrins et les cyniques.



        entièrement d'accord avec toi !

        Commentaire


        • #49
          Bel3id.
          Va te reposer !!


          ou en quarantaine !!! ta fait partir la moitié des gens du forum dans les discussions moi je viens presque plus pour pas lire tes horreurs


          bizarre quand tai pas la , tous les sujets se passent nickel pas de dérapage rien dans la bonne humeur on va te surnommé anzoul40 basta je gaspille mon temps tai la je me tire vite fait
          Dernière modification par ben boulaid, 27 septembre 2019, 20h50.

          Commentaire


          • #50
            Espérons bel3id espérons.

            Commentaire


            • #51
              @ben boulaid: je déplore que vous ne concédiez pas une empathie à certains dévots de Mustapha El Khalfi issus des 48,9% de Marocains psychopathes.:22:

              Avoir pitié de vos semblables , est-ce une tâche qui vous est inaccessible?

              Commentaire


              • #52
                je comprends votre haine.
                Sans faire de parallèle avec l'Algérie et la France, beaucoup de français et de pieds noirs avaient cette haine des insurgés Algériens.
                Comparaison qui n'est point raison car c'est totalement faux tant du point de vue historique, politique et économique..
                Le Maroc a récupéré le Sahara dans un cadre de litige territoriale entre lui et un de ses ex colonisateurs.

                Bien avant la création du polisario dont une bonne partie de ses initiateurs avaient la nationalité marocaine.

                L' armée de libération du sud c'est créée dans cette objectif du rattachement au Maroc.
                La France à sauvé l'Espagne de la débâcle dans le sud par l'opération écouvillon.

                Mais c'est 17 ans plus tard que Hassan réussit là où lALS avait échoué.

                Et entre temps le polisario c'est créé et c'est renforcé par les biens veillllances de kadhafi et de l'Algérie..

                Et Haminatou la marocaine de naissance et de papier est de ceux qui conspirent contre l'intégrité territoriale de mon(notre) pays au profit d'une cause qui est perdue d'avance et au profit des généraux en mal de revanche.
                Et cela s'arrête là.
                Sans haine et sans rancœur.
                Dernière modification par manneke, 27 septembre 2019, 22h25.

                Commentaire


                • #53
                  " Et Haminatou la marocaine de naissance et de papier est de ceux qui conspirent contre l'intégrité territoriale de mon pays au profit d'une cause qui est perdue d'avance et au profit des généraux en mal de revanche."

                  Mais comment expliquez-vous que le deal de Madrid avait accordé 2 tiers du territoire du Sahara Occidental au Maroc et 1 tiers à la Mauritanie?

                  La Mauritanie serait- elle donc aussi marocaine ou l'inverse plus vraisemblablement, à savoir que le Maroc était une province mauritanienne.

                  Enfin: quid de l'ilot à chèvres espagnol de Persil que les FARces avaient envahi au titre que ce rocher est marocain!

                  Le mérite du bourbier marocain au Sahara Occidental est réciproque à celui palestinien pour Israël: c'est le fait qu'il coûte un prix fou aux deux colons que sont tant le Maroc et Israël, ces deux frères siamois diffus- qui sans les USA-..n'existeraient pas!!
                  Dernière modification par rago, 27 septembre 2019, 22h33.

                  Commentaire


                  • #54
                    Mais comment expliquez-vous que le deal de Madrid avait accordé 2 tiers du territoire du Sahara Occidental au Maroc et 1 tiers à la Mauritanie?
                    Comment explique tu que depuis 1979 1/3 + 2/3 font 3/3 malgré le dael d'Alger entre la Mauritanie et le polsario.

                    Tu n'en dormiras point de la nuit

                    Commentaire


                    • #55
                      " Comment explique tu que depuis 1979 1/3 + 2/3 font 3/3 malgré le dael d'Alger entre la Mauritanie et le polsario. "

                      En exorde, expliquez-nous pourquoi rédigez-vous le verbe expliquer en l'espèce sans un "s" ( mais comment explique tu que depuis…)?

                      Sinon, si vous êtes analphabète et de la panoplie des 48,9 % de Marocains psychotiques, je vous accorde une pitié sans borne envers votre handicap.

                      Commentaire


                      • #56
                        En exorde, expliquez-nous pourquoi rédigez-vous le verbe expliquer en l'espèce sans un "s" ( mais comment explique tu que depuis…)?
                        Je vais exaucer ton exhortation.
                        Je verklaart

                        Verklaar je ??????

                        Je sais,
                        C'est du néerlandais et j'ai confusionné les règles grammaticaux

                        Tu as du avoir la mouche pour ceci
                        Comment explique tu que depuis 1979 1/3 + 2/3 font 3/3 malgré le dael d'Alger entre la Mauritanie et le polsario.

                        Tu n'en dormiras point de la nuit

                        Commentaire


                        • #57
                          Sinon, si vous êtes analphabète et de la panoplie des 48,9 % de Marocains psychotiques, je vous accorde une pitié sans borne envers votre handicap.
                          Vaut mieux être analphabète que d'essayer d'expliquer ceci
                          Comment explique tu que depuis 1979 1/3 + 2/3 font 3/3 malgré le dael d'Alger entre la Mauritanie et le polsario.

                          Tu n'en dormiras point de la nuit

                          Commentaire


                          • #58
                            " Vaut mieux être analphabète que d'essayer d'expliquer ceci
                            Citation:
                            Comment explique tu que depuis 1979 1/3 + 2/3 font 3/3 malgré le dael d'Alger entre la Mauritanie et le polsario.

                            Tu n'en dormiras point de la nuit
                            "

                            Il est difficile de discerner votre galimatias incongru engendré, indéniablement, d'une surdose d'absorption de haschich...circonstance atténuante et qui, demeurant, plaide en votre faveur!

                            Commentaire


                            • #59
                              Il est difficile de discerner votre galimatias incongru engendré, indéniablement, d'une surdose d'absorption de haschich...circonstance atténuante et qui, demeurant, plaide en votre faveur
                              Disons plutôt qu'il est difficile d'expliquer que 1/3 + 2/3 = sahara marocain après l'accord d'Alger de 1979.

                              Ce n'est point la fin du monde

                              Commentaire


                              • #60
                                " La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer."

                                Mais pourquoi la présence de la RASD dans l'Union africaine (UA) empêchait le Maroc d'y adhérer?
                                . N'est-ce pas les statuts de l'Acte constitutif de l'UA exigeant chacun de ses membres se reconnaissent qui faisait obstacle à l'adhésion (et non à la réintégration) de la dictature marocaine à l'UA?

                                " Le 12 novembre 1984, le Maroc décida de quitter avec fracas l’Organisation de l’unité africaine (OUA), dont il était un membre fondateur. Il ne rejoignit donc pas l’Union africaine (UA), qui succéda à l’OUA en 2002 et regroupe en son sein les cinquante-quatre États du continent, constitués ou non, contestés ou pas.

                                Sauf le Maroc, pays millénaire de 35 millions d’habitants dont le PIB et le PIB par habitant sont les cinquièmes du continent.

                                Cette décision a été prise en réaction à celle de l’OUA d’admettre comme membre à part entière la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

                                Elle exprimait le refus absolu du royaume du Maroc de cohabiter avec un territoire artificiellement constitué en État, qu’il occupe en bonne partie et dont il estime qu’il aurait dû lui revenir entièrement en 1976, lors de sa décolonisation par l’Espagne.
                                (…).
                                La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer. Du coup, cette union qui se veut continentale est donc amputée d’un des plus grands et plus anciens pays du continent.

                                Elle est privée de sa participation humaine et financière : la cotisation annuelle de ce pays à l’Union africaine aurait été d’environ 1,5 million de dollars par mois.


                                Jeune Afrique, le 20 juillet 2016 à 09h10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X