Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre du Kippour d’octobre 1973 : Quand les soldats marocains combattaient Israël aux côtés des armées arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais ça n'empêche que l'état hébreux s'en est trouvé ébranlé et sans l'aide massive du matériel américain l'issue aurait été plus favorable aux arabes.
    Mais au finale,
    L''état hébreux gagna cette guerre mais perdra sa marque de fabrique de sa supériorité tactique et aérienne.

    L' exploit psychologique des armées arabes était de mettre l'armée israélienne sur la défensive en perçant ses lignes en traversant des obstacles majeurs(le canal de suez et le relief accidenté du golan)
    Et l'exploit des israéliens c'est de renverser la vapeur en encerclant quasiment toutes les armées egyptiennes
    Dernière modification par manneke, 07 octobre 2019, 22h33.

    Commentaire


    • #47
      anzoul

      apparemment ça n'entre pas dans ton éducation de banlieusard haineux.
      "l'argument" favori , dès que ca sent bobo . si ca peut te consoler , ton emir ne fait pas exception . les roitleets on de tout temps fait alliance avec le diable pour garder leur trone . alors des sujets comme toi , ils peuvent s'essuyer avec leurs babouche qu'ils ne s'en rendraient meme pas compte

      @bigoudi
      Les pays arabes ont bénéficié également d'une aide massive de l'URSS au moyen d'un gigantesque pont aérien, comme l'ont fait les USA.
      l'aide qu'avait les uns et les autres , n'avait rien d'egal . ni dans le fond , ni dans la forme , ni meme en ce qui concerne les raisons .
      les USA n'etait pas seul dans toute cette histoire , et suis sur que t'en sais bien plus que ce que t'osera en dire . mais la construction de la central dimona , resume a elle seul l'etendu de votre hypocrisie dans le temps et dans la forme
      Dernière modification par Discus, 08 octobre 2019, 07h35.

      Commentaire


      • #48
        Quand on voit avec quelle hargne Alibi defend Israel on comprend la haine qu il exprime sans discuinite envers les arabes et les musulmans d une maniere generale et les algeriens en particulier.

        A cette époque Israël était équipé d'avions français et américains.
        ... et surtout de l arme nucleaire dont la France la dote.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #49
          Quand on voit avec quelle hargne Alibi defend Israel on comprend la haine qu il exprime sans discuinite envers les arabes et les musulmans d une maniere generale et les algeriens en particulier.

          Pourtant , il a admit lui nmeme que son papa etait un antisémite Pétainiste de la premiére ....... et que faute de pouvoir l'etre dans la france post-seconde guerre mondiale , il s'est rabattue sur les musulmans .......


          inch’Allah , ces enfants adoreront les musulmans , ca sera le plus beau pied de nez .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #50
            ton emir ne fait pas exception . les roitleets on de tout temps fait alliance avec le diable pour garder leur trone . alors des sujets comme toi , ils peuvent s'essuyer avec leurs babouche
            C'est tout le temps le même refrain à longueur de tes interventions !!
            T'es rayé discus.

            Commentaire


            • #51
              Quand on voit avec quelle hargne Alibi defend Israel
              Personnellement Je ne lui en veux pas, mais les soi-disant algériens qui s'acharnent à descendre le Maroc et les Marocains sur ce sujet alors qu'ils ont payé le prix fort et du sang pour la cause palestinienne, ça me desole au haut point, et un irrespect inacceptable à la mémoire de ceux qui sont tombés dans le champ d'honneur.
              Dernière modification par Anzoul, 08 octobre 2019, 10h11.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par delci
                Quand on voit avec quelle hargne Alibi defend Israel
                Hargne n'est pas le mot le plus approprié. Je dirais plutôt avec jubilation.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par cell
                  Pourtant , il a admit lui nmeme que son papa etait un antisémite Pétainiste de la premiére.
                  Bravo d'avoir conservé mon curriculum vite fait.
                  Toutefois, je me permet de rectifier. Du temps de Pétain, il était à l'école et même si on les obligeait à chanter "Maréchal nous voilà" il était trop jeune pour être pétainiste.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bravo d'avoir conservé mon curriculum vite fait.



                    j'ai une trés bonne mémoire





                    Toutefois, je me permet de rectifier. Du temps de Pétain, il était à l'école et même si on les obligeait à chanter "Maréchal nous voilà" il était trop jeune pour être pétainiste.

                    Question à 1 milliards : Qu'est ce qu'on t'oblige à chanter aujourd’hui .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par anzoul
                      Personnellement Je ne lui en veux pas, mais les soi-disant algériens qui s'acharnent à descendre le Maroc
                      Il ne vous a pas échappé que je ne poste rien contre le Maroc.
                      J'ai été assez surpris lorsque j'ai débuté sur ce forum de constater que la rubrique "international" était composée à 70 % de sujets concernant le Maroc et le sahara accidentel.
                      Alors, j'ai décidé de ne pas hurler avec les loups. Je me réserve pour d'autres sujets, car la France aussi est l'objet des attentions malveillantes de certains.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par cell
                        Question à 1 milliards : Qu'est ce qu'on t'oblige à chanter aujourd’hui
                        1 milliards de dinars ou d'euros, car ce n'est pas la même valeur.
                        Suis je dans un pays où l'on est obligé de chanter quoi que soit ?

                        Commentaire


                        • #57
                          1 milliards de dinars ou d'euros, car ce n'est pas la même valeur.

                          les deux te permettrait de vivre confortablement ...........



                          Suis je dans un pays où l'on est obligé de chanter quoi que soit ?

                          Oui , si je te prend au serieux :


                          il était à l'école et même si on les obligeait à chanter "Maréchal nous voilà"
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par cell
                            Oui , si je te prend au serieux :
                            Ne me dites pas que vous ignorez que les écoliers Français étaient obligés de chanter cela entre 1941 et 1944. Même ma mère y a eu droit.

                            Participation et mobilisation des élèves

                            Les élèves sont conviés à chanter quotidiennement le chant Maréchal nous voilà, en classe. Les paroles ont été écrites par André Montagnard qui a co-écrit la musique avec Charles Courtioux en 1941. L’hymne officiel du régime vise à convaincre les élèves et, avec eux, leurs parents, que « Pétain c’est la France » et que « la France c’est Pétain. » Ce chant vante les mérites du Maréchal : il y est présenté comme un héros de guerre qui a sauvé la France. À côté de cette participation orale récurrente, diverses participations manuelles sont programmées.

                            Source : éducation et enseignement des élèves sous le régime de Vichy 1940 -1944 - Calcagni Stéphanie
                            Dernière modification par alibigoud, 08 octobre 2019, 11h16.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ne me dites pas que vous ignorez que les écoliers Français étaient obligés de chanter cela entre 1941 et 1944.

                              doucement avec les gros mot ............. ils n'etaient pas obligés ........ c'etait le programme scolaire et éducatif qu'il fallait simplement respecter, les joueurs de l'equipe de france ne sont pas obligés de chanter ' qu'un sang impur abreuve nos sillons .....' .


                              Même ma mère y a eu droit.

                              Puréeee ton destin était tout tracé alors .........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                doucement avec les gros mot ............. ils n'etaient pas obligés ........ c'etait le programme scolaire et éducatif qu'il fallait simplement respecter
                                Vous êtes totalement dans l'incompréhension du contexte de l'époque au point que vous faites une comparaison avec des footballeurs actuels.
                                J'aurai bien voulu voir un élève de l'époque refuser de chanter cela ou une institutrice refuser de le faire chanter.
                                Je vous laisse imaginer les conséquences pour les récalcitrants à cette époque là.
                                Puréeee ton destin était tout tracé alors
                                Oui, il était tout tracé, comme pour des millions d'écoliers de cette époque.
                                Apparemment vous n'êtes pas du tout dans le contexte...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X