Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre du Kippour d’octobre 1973 : Quand les soldats marocains combattaient Israël aux côtés des armées arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    alibigoud,
    comme je l"'ai dis il y a aucune mesure de comparaison avec la traite,
    les arabes musulmans mettaient en esclavage tout le monde,chrétiens juifs blancs,jaunes, noirs...
    pour moi cala voudrait dire qu'une chose,c'est un esclavage "humaniste",sans aucun dessous de racisme ou considérations ethniques,
    tandis que celui relatif a la traite,c'est vraiment un état de humains contre sous humains.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par mtim
      désolé aucune comparaison possible.
      Il vraisemblable qu'au 20° siècle leur situation s'était améliorée, mais ils étaient malgré tout esclaves jusqu'en 1920. Et cela, ce n'est pas rien, sachant que la France a aboli l'esclavage en 1848.
      Les conditions des esclaves ont été sensiblement plus dures dans les pays arabe, car les hommes étaient castrés dès leur arrivée.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par anzoul
        l.pour moi cala voudrait dire qu'une chose,c'est un esclavage "humaniste",sans aucun dessous de racisme ou considérations ethniques,
        Lorsque j'ai lu votre affirmation concernant l"esclavage humaniste", j'ai eu envie d'éclater de rire.
        Pour l'humanisme de cet esclavage, il faudra repasser .
        C'est bien ce que je disais plus haut, il y a une véritable omerta et un tabou concernant la traite négrière arabo-musulmane.

        La castration des esclaves africains par les Arabes

        La traite arabo-musulmane était principalement le commerce d’esclaves Africains castrés
        Plus de 20 millions d’Africains mis en esclavages et plus de 80 millions de morts, ce sont les chiffres.
        Les arabo-musulmans ont inventés la traite négrière suite au traité de Bakht.

        Les garçons noirs de 8 à 12 ans se faisaient entièrement coupés le scrotum ainsi que leurs pénis afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.
        La castration se pratiquait sans anesthésie, plus de 60% ne survivaient pas à la procédure et étaient laissés pour mort, se vidant de leurs sang. Afin de stopper l’hémorragie, les arabes utilisaient du charbon ardent poser directement sur la plaie nue. Les Africains se faisaient castrer pour être des Eunuches (domestiques …).
        Les femmes enlevés pour le plaisir sexuel des arabes venaient pour la plupart du Darfour, Abyssinie, Kordofan, Zanzibar et d’autres parties d’Afrique.
        Source : suavelos.eu

        Commentaire


        • #79
          revenons au sujet qui est la, guerre de 1973 si vous le voulez bien. Je persiste à dire que les arabes se sont pas trop mal débrouillés dans cette guerre, l egypte a négocié d'égal à égal avec isarel et a récupéré le sinai, si el assad père ne s'était pas montré aussi buté il aurait récupéré le golan lui aussi.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par maroko59
            revenons au sujet qui est la, guerre de 1973 si vous le voulez bien
            Vous avez bien raison de vouloir revenir au sujet, malheureusement les attaques personnelles de certains font dévier la discussion.

            Commentaire


            • #81
              Lorsque j'ai lu votre affirmation concernant l"esclavage humaniste", j'ai eu envie d'éclater de rire

              modère ton enthousiasme alibigoud,c'est entre guillemets le mot sujet de ton hilarité.

              Commentaire


              • #82
                La castration des esclaves africains par les Arabes

                La traite arabo-musulmane était principalement le commerce d’esclaves Africains castrés
                Plus de 20 millions d’Africains mis en esclavages et plus de 80 millions de morts, ce sont les chiffres.
                Les arabo-musulmans ont inventés la traite négrière suite au traité de Bakht.

                Les garçons noirs de 8 à 12 ans se faisaient entièrement coupés le scrotum ainsi que leurs pénis afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.
                La castration se pratiquait sans anesthésie, plus de 60% ne survivaient pas à la procédure et étaient laissés pour mort, se vidant de leurs sang. Afin de stopper l’hémorragie, les arabes utilisaient du charbon ardent poser directement sur la plaie nue. Les Africains se faisaient castrer pour être des Eunuches (domestiques …).
                Les femmes enlevés pour le plaisir sexuel des arabes venaient pour la plupart du Darfour, Abyssinie, Kordofan, Zanzibar et d’autres parties d’Afrique.
                Source : suavelos.eu



                piour te tranquilliser,on va dire qu'on ne nie pas ces faits,mais c'est sans aucune mesure avec la traite.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par maroko59
                  si el assad père ne s'était pas montré aussi buté il aurait récupéré le golan lui aussi.
                  Il a préféré mener une féroce répression interne (massacre de Hamma 40 000 morts) et guerroyer contre des milices au Liban avec une occupation de ce pays.

                  Commentaire


                  • #84
                    Les garçons noirs de 8 à 12 ans se faisaient entièrement coupés le scrotum ainsi que leurs pénis afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.
                    c'est pour ça qu'il y a autant de noirs au Maroc et en Arabie les seuls qui se faisaient castrés étaient ceux qui gardaient les harems et ce n'était pas seulement des noirs mais des européens aussi. d'ailleurs le plus connu des eunuches au Maroc était Jawdar Pacha, un blanc.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par anzoul
                      c'est sans aucune mesure avec la traite.
                      Mais l'esclavage arabo-musulman est également une traite, avec un bilan humain plus lourd que celui de la traite transatlantique. Ce sont même eux qui ont inventé ce système.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par mtim
                        c'est pour ça qu'il y a autant de noirs au Maroc et en Arabie
                        Quel pourcentage ? Cela m'étonnerait qu'ils soient si nombreux que cela.
                        A comparer avec les Antilles où 90 % de la population est noire.

                        Commentaire


                        • #87
                          Quel pourcentage ? Cela m'étonnerait qu'ils soient si nombreux que cela.
                          A comparer avec les Antilles où 90 % de la population est noire.

                          tu vois tu retrouves la raison alibigoud,toute la population(déplacée) noire d'une ile était au service obligatoire du blanc européen.

                          Commentaire


                          • #88
                            voici ce que disait feu saddam du régime syrien et des événements survenus lors de la guerre de 73, c'est assez instructif....

                            https://youtu.be/yyWgIGqggIA

                            Commentaire


                            • #89
                              Alibigoud pense que sa bibliographie (les liens qu'il présente) son La vérité.

                              Commentaire


                              • #90
                                salam

                                alors le petit royaliste iznogoud vient nous faire des leçons sur la justice de notre religio, voyons donc ces vérités écrites. Il veut nous faire du ONFRAY

                                Si on devait la liste des crimes contre l'humanité l'europe et les soit disons judéo chrétiens obtiendraient la palme. Mais vu la source d'inspiration c'est un peu normal

                                parcourons un peu cette fameuse bible qui a façonné l'esprit judéo chrétien

                                AT

                                "Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)
                                "Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
                                Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)
                                "Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)
                                "En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
                                "Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)
                                "L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)
                                "On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)
                                NT

                                "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)
                                "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)
                                "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)
                                "Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


                                ESCLAVAGE

                                En Europe, l’utilisation de la malédiction de Cham pour justifier l’infériorisation des peuples noirs et l’esclavage apparaît au xviie siècle, dans les milieux protestants de Hollande. Georg Horn, professeur d’histoire à l’Université de Leyde, serait le premier, en 1666, à avoir proposé une classification des races selon le modèle de la descendance de Noé de la Genèse [3]. Quelques années plus tard, Jean Louis Hannemann, s’appuyant sur un commentaire de la Genèse de Martin Luther, évoque dans un exposé fondamentaliste [4] le fait que les Éthiopiens sont devenus noirs et esclaves à cause de la malédiction de Cham. C’est donc dans le contexte du retour à une interprétation très littérale de la Bible, dans la mouvance de la Réforme protestante, que commence à se développer l’utilisation de la malédiction de Cham comme instrument de justification de l’esclavage chez les chrétiens d’Occident.


                                L'évêque de Fréjus : « Les Nègres, comprenez-le bien, portent le péché de Canaan. Ils sont les descendants maudits de la lignée de Cham. Il est légitime, tout à fait légitime d’en faire des esclaves. C’est dans ce contexte que nous avons la mission de les évangéliser, de les baptiser pour blanchir leurs âmes noires, pour qu’ils jouissent des bienfaits de notre religion consolante »


                                Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 21:20-21)

                                Esclaves, obéissez à vos maîtres d’ici-bas avec crainte et tremblement, d’un cœur simple, comme au Christ, 6 non parce que l’on vous surveille, comme si vous cherchiez à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ qui s’empressent de faire la volonté de Dieu. 7 Servez de bon gré, comme si vous serviez le Seigneur, et non des hommes. 8 Vous le savez : ce qu’il aura fait de bien, chacun le retrouvera auprès du Seigneur, qu’il soit esclave ou qu’il soit libre. 9 Et vous, maîtres, faites de même à leur égard. Laissez de côté la menace : vous savez que, pour eux comme pour vous, le Maître est dans les cieux et qu’il ne fait aucune différence entre les hommes. (Ephésiens 6,5-9)
                                « Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11

                                « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront…Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété… Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

                                « Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25

                                « Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7

                                « Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42

                                « Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse… » Deutéronome 23.20
                                ABOMINATIONS AT

                                Les filles de Lot couchent avec leur père

                                « Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

                                viol de la fille de Jacob

                                « Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

                                Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

                                Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

                                « Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2
                                Viol de la fille de David par son frère Amnon

                                Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)



                                « On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22



                                David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

                                « Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2



                                « J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

                                « Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X