Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La cause des uns est juste, celle des autres est difficilement défendable. A chacun de définir qui sont les uns et qui sont les autres.
Une vente d'arme pour un pays reconnu a tous les niveaux reste legitime .... qu'on achete des armes des Americains, des russes, des francais, des anglais, des israeliens ou pakistanais ..... je vois pas la difference ...... quand il s'agit d'un pays entrain de s'armer pour se defendre ....
Mais pour parler des separatistes ( non pas un pays ) et qui cherchent à s'armer pour attaquer un Etat souverain .... je suis désolé mais ca n'a pas de sens ...... et dire que ca s'appelle " assistance d'un pays en danger " : vous etes les seules a le dire : et l'organisation internationale occupé de mettre l'ordre dans le monde ne l'a pas dit .......
Une vente d'arme pour un pays reconnu a tous les niveaux reste legitime .... qu'on achete des armes des Americains, des russes, des francais, des anglais, des israeliens ou pakistanais ..... je vois pas la difference ...... quand il s'agit d'un pays entrain de s'armer pour se defendre ....
Mais pour parler des separatistes ( non pas un pays ) et qui cherchent à s'armer pour attaquer un Etat souverain .... je suis désolé mais ca n'a pas de sens ...... et dire que ca s'appelle " assistance d'un pays en danger " : vous etes les seules a le dire : et l'organisation internationale occupé de mettre l'ordre dans le monde ne l'a pas dit .......
Alala mano... si tout le monde avait le même discours que toi personne n'aurait aidé les pays colonisés apres la seconde guerre mondiale dans leur guerre d'independance. Personne n'aurait livré des armes au FLN pour se battre contre la France... et aujourd'hui je m'appelerai peut etre jean-marie...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
[La cause des uns est juste, celle des autres est difficilement défendable. A chacun de définir qui sont les uns et qui sont les autres.]
Je suis tout a fait d´accord avec toi.
Le Marocains savent que leur cause est juste et que l´Algerie et le Polisario ont des difficulté a defendre une cause perdue pour eux sur la base de faux-arguments et faux-principes.
Alala mano... si tout le monde avait le même discours que toi personne n'aurait aidé
medoche si on générlise ton raisonnement, un pays voisin àl'algerie(maroc,tunisie ou libye) a tout a fait le droit de soutenir un mouvement d'independance armé d'une partie de l'algerie contre l'etat algerien exemple la kabilye ou des islamistes qui veulent creer une imara et dans ce cas tu t'appellera abou hamza ou abou horaira.
Franchement,arretez de prendre vos fantasmes pour des realitees,la kabylie faire cessession!!!!!c'est une blague ou quoi?
Le seul pays au maghreb,ou une de ses region, a veritablement, entrepris des actions concretes sur le terrain, pour se separer du pouvoir central,c'est.....LE MAROC et la region en question,je ne vous apprend rien bien sur, en vous disons c'est le RIF,"la republique du RIF"ca vous dit quelque chose?
medoche si on générlise ton raisonnement, un pays voisin àl'algerie(maroc,tunisie ou libye) a tout a fait le droit de soutenir un mouvement d'independance armé d'une partie de l'algerie contre l'etat algerien exemple la kabilye ou des islamistes qui veulent creer une imara et dans ce cas tu t'appellera abou hamza ou abou horaira.
si le maroc entreprendrai pareille action il se ferait désavouer par les kabyles eux meme. Car la kabylie c'est le coeur de l'Algerie, donc aucun risque. Je pense meme que H2 aurait aimé allé dans cette voix pour clouer le bec au pouvoir algerien mais la realité c'est que les kabyles ont l'amour du pays. Les kabyles ne renient pas leur algerianité... ce qu'ils renient c'est le pouvoir. C'est tres different avec le SO. Les sahraouis renient leur marocanité supposé et demande leur independance... Faut pas tout melanger dawa.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
maroc... soutenir un mouvement d'independance armé d'une partie de l'algerie contre l'etat algerien exemple la kabilye ou des islamistes qui veulent creer une imara et dans ce cas tu t'appellera abou hamza ou abou horaira
la kabylie se faire soutenir par les royalistes tu connais pas le nif ta3 les algeriens ?
Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
ben non qui parle de soutien monarchique? La monarchie serait bien entendu neutre, ce sera le gouvernement autonome berbere marocain qui se fera le plaisir d'inviter ses freres kabyles a reclamer autonomie et de les aider dans ce sens en leur offrant gite et armes.
ben non qui parle de soutien monarchique? La monarchie serait bien entendu neutre, ce sera le gouvernement autonome berbere marocain qui se fera le plaisir d'inviter ses freres kabyles a reclamer autonomie et de les aider dans ce sens en leur offrant gite et armes.
possible, mais dans ce cas de figure le roi sera donc décapité avant!
Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
euh non, situ n'es pas au courant, c'est le roi qui compte inititier les regions autonomes... le chngement de constitution sera fait dans cette optique...
euh non, situ n'es pas au courant, c'est le roi qui compte inititier les regions autonomes...
oui je suis au courant, mais pas assez naif pour croire que ça se fera... d'ailleurs rien n'a été initié dans ce sens, et pourant ils se présentront devant le conseil dans moins de trois semaines.
sinon crois moi, si demain un kabyle arrive a présidence de l'algerie, le polisario et le RASD ne perdront jamais leur principal soutient, c'est l'affaire de toute la nation
Commentaire