Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a tracé les frontières en Afrique?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Il a lu un article wiki vite fait et il veut parler histoire avec moi
    Là, je pense que tu parles de toi
    je t'ai donné trop d'importance.
    Moi au contraire, je ne t'ai pas donné d'importance. Comme disait l'autre, tebe3 el kedeb heta bab eddar. Je me suis rendu compte de l'étendu du mensonge dont vous-êtes capables pour se donner de la fierté. Les USA sont nés aux 15e siècle et ils ont changé le monde et toi tu n'es même pas sorti de ton stade tribale et tu prétends des mythes aussi ridicules que le cerveau qui les a fabriquées.
    les gens defendent leur pays, houa il defend ses maitres turc à cause du vide chez lui...
    Ils n'ont pas besoin que je les défends. Ces Turcs je les déteste certainement 1000 fois que toi. Mais je voulais surtout te démontrer que tu n'es pas si brave que ce que tu prétends être et le Marocain n'a pas plus de fierté qu'un algérien. J'en rigole à la façon avec laquelle vous nous toisez !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #77
      defends defends sidek mehmet le turc. je comprends le vide s3ib, tu reviens même avant l'islam tu trouveras que tes ancetres se battaient pour leurs maitres byzantins, romains, cartaginois, vandales

      On parlait de l'afrique du nord, le pauvre il me sort ses maitres turcs qu il venere, c'est comme hadak le petit qui se fait battre par ses potes de classe et qui leur dit je vais appeler mon beau pere

      va lire wiki, mais ne lis pas le wiki normal le niveau est trop haut pour toi, lis wiki enfant.

      Commentaire


      • #78
        l'afrique c'est en grande partie la France,
        Sans doute, mais j'aurais préféré que la discussion se limiterait sur le tracé des frontières africaines comme sujet du topic et du malaise qui sévit en Afrique causant insidieusement son plongeon dans le sous développement et la misère comme l'explique si bien le texte, et des moyens des bonnes et honnêtes volontés des africains à le(le dit tracé) rectifier.
        Par la même occasion je tiens à faire remarquer que le sujet du topic est évité comme la peste par les têtes bien pensantes du forum, principalement algériennes ().

        Commentaire


        • #79
          Un vrai gamin Mtim, un vrai gamin ! Et pourtant, je peux dire que t'as plus de 40 ans.
          El-mouhim, je suis ravi d'avoir démonté tes mythes fondateurs et je suis sûr que j'ai apporté pleins de lumières à ton ignorance saisissante.
          Anzoul : je tiens à faire remarquer que le sujet du topic est évité comme la peste par les têtes bien pensantes du forum, principalement algériennes
          Il n'y a rien à éviter et il n'y a rien à discuter. Comme disaient mes compatriotes, ces frontières sont dessinées par le courage des uns et la lâcheté des autres. Si vous auriez des révendications, prenez votre courage à deux mains. Le reste n'est que blabla !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #80
            Par la même occasion je tiens à faire remarquer que le sujet du topic est évité comme la peste par les têtes bien pensantes du forum, principalement algériennes

            Les frontières , c'est un dossier clos , si tu veux te cultiver , cette vidéo t explique le pourquoi du comment y a des lignes droites.

            pourquoi que le sujet est évité comme de la peste ? t'as tu des idées derrière la tête, le tribalisme c'est fini , la soumission à l’envoyé des cieux c'est fini, les caravanes qui traversent de long en large l'Afrique c'est aussi fini.



            On dirait que Anzoul est déçu que la France n'ait pas dessiné un Maroc plus grand.
            Dernière modification par ahras, 26 avril 2020, 07h38.

            Commentaire


            • #81
              Il n'y a rien à éviter et il n'y a rien à discuter. Comme disaient mes compatriotes, ces frontières sont dessinées par le courage des uns et la lâcheté des autres. Si vous auriez des révendications, prenez votre courage à deux mains. Le reste n'est que blabla !
              Alors entre la désapprobation de la colonisation dans son large sens et l'approbation de son important (me)fait qui est le tracé des frontières en Afrique, devenir des schizophrénes en puissance ne vous pose aucun problème ou état d'âme, l'acte devient des plus normal.

              C'est carrément de la pure hypocrisie(algérienne).

              Commentaire


              • #82
                Les frontières , c'est un dossier clos
                Pas du tout, ça revient en force depuis qu'on a constaté qu'il constitue in facteur important dans la cause du sous développement et de la misère en Afrique,
                Et à mon tour je te conseille de relire attentivement tous les points du texte, et de faire appel à ton honnêteté intellectuelle pour chercher à le comprendre.

                Commentaire


                • #83
                  Pas besoin de chercher midi à quatorze heures Ceuta et Melilla témoignent sur la lâcheté du Maroc

                  Commentaire


                  • #84
                    Ignorant moka, cultive toi un peu avant de dire des bêtises de maternelle.
                    Sebta et mellila sont loin d'au moins trois siècles du début du processus de décolonisation de l'Afrique.

                    Commentaire


                    • #85
                      " Pas besoin de chercher midi à quatorze heures Ceuta et Melilla témoignent sur la lâcheté du Maroc"

                      Effectivement. Il n'en reste pas moins que le point d'orgue de la lâcheté de la dictature marocaine s'était illustrée en juillet 2002, lorsque les FARces avaient envahi l'ilot à chèvres espagnol de Persil en subissant une débâcle qui restera inscrite dans les annales de l'histoire à l'instar de Waterloo.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Anzoul
                        Sebta et mellila sont loin d'au moins trois siècles du début du processus de décolonisation de l'Afrique.
                        + de 3 siècles de la lâcheté et ça continue encore et encore

                        Commentaire


                        • #87
                          Un p'tit conseil,Laisse tomber les hors sujet et le trollisme moka.
                          Le sujet est le tracé des frontières en Afrique.
                          Si tu veux discuter de sebta et mellila et de la supposée ''lacheté'' du Maroc,t'as qu'a ouvrir un topic dédié à ce sujet.
                          Pour le moment t'es prié d'aller voir ailleurs avec tes simagrérs et trollisme stupide.

                          Commentaire


                          • #88
                            Anzoul : Alors entre la désapprobation de la colonisation dans son large sens et l'approbation de son important (me)fait qui est le tracé des frontières en Afrique, devenir des schizophrénes en puissance ne vous pose aucun problème ou état d'âme, l'acte devient des plus normal.
                            Tu sais quoi, parfois je me demande avec quel logiciel vous fonctionnez car votre logique est trop tordue à mon sens. Aucune logique en fait et vous arrivez par conséquent à des conclusions aussi absurdes qu'insensées.
                            Si la France vous aurait ponctioné des territoires et que vous n'avez pas réagi devant elle pour les réclamer c'est qu'il ne vous appartiennent pas ou que vous n'avez pas les moyens de les réclamer. Sinon, il faudrait retrousser ses manches pour les récupérer.

                            La deuxième réalité est que la France était la puissance du moment et donc elle a agit à sa guise. Elle a pris comme tu dis un papier, un crayon et une règle et elle a commencé son traçé avec sa vision géopolitique de la région. Il se trouve qu'il n'y avait personne pour réclamer quoique ce soit. Ni de côté de celui qui a été lésé ni de celui qui a été avantagé. Le territoire lésé a fini par retrouver son indépendance et a accepté son héritage en tant que tel. Comment peut-il d'ailleurs réclamer quoi ce soit à la puissance du moment dans la région ?
                            Plusieurs années après, le territoire avantagé a fini lui aussi par retrouver son indépendance du sacrifice de son peuple.

                            Et hop, voilà que le territoire lésé se rappelle de l'injustice qu'il aurait subi et commence à protester contre le dit traçé des frontières auprès du territoire avantagé !

                            Désolé mais il faut être un lâche pour faire une telle protestation alors qu'on s'est tû comme une poule mouillée devant le maître d'avant. Si la France serait toujours dans ce territoire avantagé, personne n'aurait trouvé quelque chose à redire. En fait, c'est une affaire de hagra !

                            Et le mec ose parler de la schizophrénie ?

                            Je préfère être un schizophrène qu'un lâche et pathétique oeilfermé
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #89
                              Un p'tit conseil,Laisse tomber les hors sujet et le trollisme moka.
                              Le sujet est le tracé des frontières en Afrique.


                              T as pas encore compris pourquoi qu'il y a quelques lignes , ça doit être l'effet du ramadan. Pour te consoler, saches que les français regrettent beaucoup de ne pas avoir été généreux quand il était question de dessiner les frontières

                              Commentaire


                              • #90
                                Le sujet concerne le tracé des frontières en Afrique !

                                Je préfère être un schizophrène
                                C'est pas discourtois de qualifier quelqu'un d'un être schizophréne, socrates, Van Gogh ou plus récemment John Nash(Nobel d'économie) l'étaient aussi,
                                Malheureusement il y a actuellement trop de schizophrénes en Algérie,
                                la situation n'est pas nouvelle cependant, la nature humaine est ainsi faite et la cupidité n'aide pas à l'améliorer.

                                Concrètement c'est en répondant à la question :est-ce qu'on peut être juge accusé et accusateur, les trois à la fois, qu'on peut espérer un remède à cette situation, ce qui paraîtrait impossible donc la situation est inextricable et sans espoir d'amélioration.
                                J'espère être assez clair en ce qui concerne les hors sujets vers qui ne cessent d'essayer de nous entraîner les intervenants algériens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X