Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il me semble que vous ne realisez pas vraiment qui est a Tindouf et qui est a Laayoune Quad tu dis attendre, c'est plein dans le mille. Sauf que tu te trompes de partie...
le polisario n'est pas un peuple, mais un organisme au pouvoir a tindouf, mis en place avec un fort soutien de l'algerie, et que le peuple sahraoui ne soutient pas forcement.
je te rappelle que les sahraouis de tindouf ne represente meme pas le tiers du peuple sahraoui, dont l'ecrasante majorité habite dans les provinces du sud marocainAujourd'hui 17h09
Mais de quel Saharaoui vous parler ?...les misereux des favelas de casa qui on été contraint et forcé de colonisé le desert pour en faire des imitations de Saharaoui . C'est une honte de vous servir de ces pauvres gens à des fin politiques , et faire ainsi l'apologie de l'imperialisme démentiel Vive les Saharaouis ou c'est qu'on souscrit pour les soutenirs dans leur combat.
Et apres l'avoir lu, serais tu en train de me dire que l'Algerie sequestre 160 000 sahraouis.... est ce que tu te rends compte de l'enormité que tu viens d'ecrire.... 1000 sahrouis pour le polisario .... CREDIT = 0 !
Et pour finir l'ecrasante majorité est en algerie et pas au maroc... 50 000 vivent dans le sud marocain....
Dernière modification par mehdoche, 16 avril 2007, 17h08.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Mais de quel Saharaoui vous parler ?...les misereux des favelas de casa qui on été contraint et forcé de colonisé le desert pour en faire des imitations de Saharaoui . C'est une honte de vous servir de ces pauvres gens à des fin politiques , et faire ainsi l'apologie de l'imperialisme démentiel Vive les Saharaouis ou c'est qu'on souscrit pour les soutenirs dans leur combat.
tu sais pas de koi tu parles !!
les sahraouis de tindouf, comment ils ont atteris laba ??? si c pas des camions algeriens qui les ont pris de forces, je voulais pas en parler paske c pas le but, mais puisque tu en parles ...
tu crois que tous les sahraouis des prvinces du sud sont immigrés ???? vas reviser tes leçons,
le president du polisario n'est meme pas un vrai sahraoui, sa famille vient d'où, de casa ? yak c des marocains !
les provinces du sud sont milles milles fois plus developpé que tindouf et de plein de regions d'algerie, alors les misereux sont les pauvres sequestrés de tindouf, ouvrez les frontieres et voiius verrez si ils ne rejoignent pas le maroc. et je me demande bien qui se sert de pauvres gens pour des fins politiques.
la tu vois comment le peuple et le gvt algerien est engagé dans tout ça. avouez au moins que vous etes partie prenante, vous aurez bcp plus de respect ....
hahahahaha le nouveau wallah tu me fait rire si ses gens sont sequestrés tu crois que la communauté international ne bougeras pas le petit doigt tu crois que les ONG continuerons a les soutenir et s'il voulaient quitter les camps ya pas plus facile parceque je rencontre des sahraoui au quotidien.mais wech edir allah ghaleb cher vous le bourrage de crane a atteint des degrés inimaginable.
sinon pour les ville sahraoui qui sont mieux que les villes algeriennes tu repasseras la prochaine fois et va raconter cela a un senegalais pas a nous
Allez Orion nouveau ici et tu verse déjà dans la mauvaise foi ??
les sahraouis de tindouf, comment ils ont atteris laba ??? si c pas des camions algeriens qui les ont pris de forces
Tu te rends compte ce que tu dis comme bétises ?? Je te défie de trouver une source qui spécifie que les sahraouis de Tindouf ont été kindnappés par l'Algérie.
Mais comment vous arrivez à débiter des monsonges pareils à dormir debout ??!!!
Les sahraouis de Tindouf sont des réfugiés et pas des kidnappés, et ont fui l'oppression sauvage du régime marocain au temps de la pseudo marche verte, la marche du colonisateur, voilà les faits !
les provinces du sud sont milles milles fois plus developpé que tindouf et de plein de regions d'algerie, alors les misereux sont les pauvres sequestrés de tindouf, ouvrez les frontieres et voiius verrez si ils ne rejoignent pas le maroc. et je me demande bien qui se sert de pauvres gens pour des fins politiques.
Et puis tu répète comme un pérroquet bête les monsonges de votre makhzen sans même un gramme de reflexion et d'ésprit critique.
Si tu admet que l'Algérie séquestre les sahraouis donc tu insénue que l'Algérie a ouvert un camps de concentration et d'internement à Tindouf, donc tu crois que toutes les visites des resposables de l'ONU, des ONG humanitaires internationales qui se poursuivent depuis 30 ans n'ont pas eu à constater et à dénoncer ça si c'était vrai ??
Tu Crois que le monde entier aurait laissé faire une telle tragédie par peur de la toute puissante Algérie ???
Franchement c'est déplorable comme vous etes dépourvus du moindre ésprit critique et vous avalez sans broncher toutes les couleuvres que votre makhzen vous offre.
vous repetez sans cesse ce que raconte vos journaux,
moi je suis marocain je sais de koi je parle;
vous , vous etes meme pas partie prenante
tu m'accuses de mauvaise fois alors que juste avant tu as parlé de gens ramené de force au sud a partir de casa
moi je rencontre les sahraouis tous les jours, y en a qui revienne de indouf, tu ne me px qd meme nier ça
et l'autre la, tu as des sources que les sahraouis on été deporté de force de casa ?
les visites de l'ONU, ca ne veut rien dire, le maroc reçoit regulierement des visites d'ONG et de l'ONU, l'algerie en refuse souvent a tindouf ...
la, les sources ne manquent pas
c pas une question de puissance, l'algerie a invité le espagnols pour essayer de les faire adherer a leur position , a leur refus, vioius avez augmenté le prix du gaz , et vous dites que vous etes pas partie prenante.
tu parles de sauvages , mais attends, mais d'apres le remoignage plein de pays dans le monde, nous somme un exemple pour vous en matiere de droits de lhomme.
alors, le peroquet, le bourrage de crane, bon, voila koi, je me demande a qui on devra dire ce genre de connerie
Les sahraouis de Tindouf sont des réfugiés et pas des kidnappés, et ont fui l'oppression sauvage du régime marocain au temps de la pseudo marche verte, la marche du colonisateur, voilà les faits !
alors explique moi pourquoi ces memes sahraoui reviennent au maroc de + en + ?
et si on parlait des saharouis qui ont decidé d'etre marocain , à ton avis , comment seront ils traités ?
Franchement ils sont libres de devenir ce qu'ils veulent, et justement reconnait que l'approche du POLISARIO est de donner l'entière liberté aux sahraouis de décider librement de leur destin et en toute transparence.
Ce qui est le contraire du dictat du makhzen qui veut ligoter à tout prix les sahraouis et les empecher d'user de leur droit à l'autodétermination.
Si tu es lucide tu comprendra qui cherche à séquestrer les sahraouis et qui veut leur imposer un choix et une voie déterminée
Commentaire