Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénom amazigh refusé par le consulat du Maroc à Lille…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non mais serieusement c'est quoi cette idée sogrenu!!!
    Je te signale qu'il y a quelque chose qui s'apelle "loi" et qui régis la société
    et la loi a besoin de texte, elle ne se base pas sur les appréciations aléatoires des gens. Je n'est pas dit que c'est une liste close.
    Mais vouloir interdire des prenom car ils sont de telle origine ou de tel origine c'est plus qu'abhérant
    Tout à fait d'acord sur ce point.

@Sensib : comment fera le psy pour accepter ou refuser un nom, y a bien des critères qu'il doit respecter non ? qui défini ces critères ? sur quelle base ? il faut bien se mettre d'acord sur une liste non ? ou du moins des lignes à respecter afin de ne pas accepter un nom comme ben laden ou hitler.
    Dernière modification par absent, 15 mai 2007, 16h53.

Commentaire

mais quand même far_solitaire
      sont des cas extrémes !! ( chawad ,, wa ach-chad la yuhekam 'alayhi ) c'est une régle dans el fiqh

le psy ou l'enseignant va seignaler ça à un tel service ( par exemple à ceux qu ont le temps de rédiger ce genre de listes ) et si l'affaire nécessite des poursuites judiciaires pourquoi pas !

Commentaire

L' impre
        je vois que ta tolerance legendaire a encore frappé.

C' est pourquoi je fais de mon mieux pour repandre partout mes idées ladessus ?

Mais vraiment c' est quoi Thin aas? om dirait un nom chinoix comme Xi fu ou autres

On a de beaux prenoms Zoubida, lekbira, Dawya, lehbila ... etc ! pourquoi donc chercher loin
        Dernière modification par Tizinissa, 15 mai 2007, 19h24.

Commentaire

"Numidia Tin-Ass" !!!!!!!

Non mais faut rester raisonable quqnd meme ! C'est quoi ce truc !!!! En plus la moitie n'est meme pas berbere mais latine !!!!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

"Numidia Tin-Ass" !!!!!!!

quelqu' un a appelé ca en haut de la creativité

non mais .. vraiment !!!

Commentaire

Harrachi

c'est un prenom comme les autres , juste il faut être ouvert pour l'accepter
              Dernière modification par Tamedit n-was, 15 mai 2007, 19h32.

Commentaire

tizi zizani

bonsoir toi
                C' est pourquoi je fais de mon mieux pour repandre partout mes idées ladessus ?
                Le point d'interrogation est de trop je crois !!
                c'est une affirmation

Quant au prenom choisi par les parents du nouveau né je ne vois pas ou est le probleme !!!!
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Quant au prenom choisi par les parents du nouveau né je ne vois pas ou est le probleme !!!!
                  Le problème c'est que si tu le prenome Israel, du coup tu lui interdit le tourisme en palestine, et si tu l'a prenome Palestine et qu'elle veuille se rendre au USA pour etudier, elle ne pourra pas !

Commentaire

Le Dromadaire

Le problème c'est que si tu le prenome Israel, du coup tu lui interdit le tourisme en palestine, et si tu l'a prenome Palestine et qu'elle veuille se rendre au USA pour etudier, elle ne pourra pas !
                    Ok mais dans le cas de ce nouveau né il est ou le probleme ?
                    cela va l'empecher de rentré au maroc plus tard ?
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

cela va l'empecher de rentré au maroc plus tard ?

Certainement ! on le prendra pour un chinoix

Commentaire

ce genre de liste empêche les gens à avoir un peu d'ouverture d'esprit

Commentaire

tizi zizani

chinoix
                          tu m'impressionnera toujours avec ta repartie ,pas tres subtile
                          et ton.......( )...qui denote un dettachement aiguë de l'objectivité
                          Même avec un chapeu de Cowboy il ou elle aura le droit de rentré au royaum
                          En tout cas ce nouveau né fait deja parler de lui !

Commentaire

un arane est un arabe
                            un berbere est un berbere
                            Tu parle certainement des beurres

Commentaire

c'est quoi un arane ?

Commentaire

@sensib

Harrachi c'est un prenom comme les autres , juste il faut être ouvert pour l'accepter.

Bof, si ca ne tenais qu'a moi je dirais que je me fout royalement de ce que les gens peuvent donner comme prenoms a leur projeniture, la question n'est pas la.

Mais je ne peut m'empecher de me montrer etonne par le ridicule d ecertaines situations ; un prenom ca colle a un etre humain toute sa vie, la moindre des choses serait de lui donner un qui soit joli et "normal".

Numidie Tin'ass !! J'aurais ete aussi peu enthousiaste si quelqu'un optais pour Arabie L'fuq ! Parfois les gens n'on rien a faire d'autre que de faire ***** leur monde, quitte a ce que ca soit dans des choses aussi simples que donner un prenom a un enfant.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X