Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Polisario à huis clos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Discussion à huis clos

    Chakib: Alors Biba tu rentres quand finalement?
    Biba: eh!...attendez mon cellulaire.. excusez....oui... oui d'accord monsieur Bout...ah excusez j'ai du pas. Bon mr Chakib c'est que eh! ils veulent quelque chose.
    Chakib: comme quoi?
    Biba: eh! peut être Sagia Elhamra
    Chakib: Decidement vous n'êtes jamais sûr. Bon rentre toi à marrackech après on verra avec "eh!" comme tu dis.
    Biba: Eh! rentrer comme Wali de Marrackech?
    Chakib: non tu passes prendre ta famille et ensuite rentrer à Laayoune...ou tu aimes peut être rester à marrackech?

    Commentaire


    • #17
      moi, je suis pour le référundum, si les sahraouis veulent leurs indépendances et bien qu'on leur donne leur pays,c'est vrai, pourquoi tous ce tintamarre autour du sahara occidental, alors que pas une revendication dumoins affiché aux yeux de l'opinion international sur Cebta ou M'lilia ????
      Bizarre ne trouvez-vous pas !!!!

      Commentaire


      • #18
        kairaoun,

        mets toi a jour stp, on ne va pas ressortir les memes arguments pour une e-nieme fois, lis la derniere resolution de l'ONU avant de parler de legalite internationale.

        Commentaire


        • #19
          mouhcouscous


          je ne suis pas d'accord c'est un territoire qui est entre le maroc et la mauritanie il y'a juste 30km de frontiere avec l'algerie mais a aucun moment l'algerie n'est conserné par le sahara , je viens de regardé canal algerie les infos en francais franchement je suis constérné par la facons dont le journaliste il parle ...aprés bien sur c'est la faute du maroc..... en plus deça ils parle comme si c'etait leur territoire "les territoires liberé" enfin bref....ah non j'ai presque oublier sur dailymotion les algeriens cherche les marocains avec des videso pas trés .....respactable donc franchement aprés c'est nous les cherches ....mer...e

          Commentaire


          • #20
            pour faire court y'a t'il un saharaoui ici...parce que j'en ai jamais vu ici pourquoi les algeriens parle en leurs nom?? pourquoi même la diplomatie algerienne ne fait pas comfiance au dirigeant du polisario??? pourquoi c'est alger qui décide a l'interieur du polisario??? ect...... je commence a menervé par le parti pris de nos voisin de l'est !!!!

            Commentaire


            • #21
              tems
              Il ny a ni Cha3b sahraoui ni yahzanoune. La population existe belle et bien depuis Tantan jusqu'au sud de mauritanie passant par le sud ouest d'Algerie alors c'est un peu comme les autres region du maroc: Zayane, Rifain, Soussi, Fassi, 3roubi, sahraoui.....
              Le probleme est ailleurs politique entre alger et Rabat.

              Commentaire


              • #22
                les saharaouis comme les arabes comme les berberes sont marocains .

                et la deçu tous le monde et d'accord ,sauf qu'alger cherche la petite puce pour foutre bordele encore .dsl pour nos amis mes franchement de la maniére dont parle ceratin ici sur dailymotion et sur canal algerie , sa commence a faire trop avec cette mascarade ............

                Commentaire


                • #23
                  je me posais une question...soyons les plus optimistes possible et admettons que le polisario accepte la proposition marocaine, Le Maroc est t il pret à accueillir les 100 000 réfugiés qui vivent en Algerie...A t il préparé les logements, leur a t il préparé de quoi vivre et survivre,...vu qu' une fois qu' ils seront au Maroc, ils n' auront plus le statut de réfugiés et donc pas droit aux aide de l' ONU, ...

                  Mais bon, je sais que ça n' arrivera pas...La France, l' Espagne, l' Algerie et le Maroc lui meme sont satisfait du statut quo...

                  L' espagne , parce qu' une fois ce problème reglé, le Maroc demandera des compte pour Sebta et Mritch (Melillia)....

                  La France, parce que son soutient au Maroc, lui permet d' avoir les grandes faveur au Maroc, surtout au niveau economique...

                  L' Algerie, car le pouvoir a besoin de maintenir une certaine menace exterieure afin de detourner de l' argent soit disant investit dans l' armement...

                  Et le Maroc enfin...pour garder une certaine unité autour du trone afin que celui ci ne soit pas remis en cause...et que toute personne osant le critiquer soit qualifié de traitre....

                  Donc à mon avis, il vaut mieux se préparer à ce que rien ne sort de cette réunion...seulement une à deux semaines d' articles violents concernant le voisin dans la presse marocaine comme algerienne...
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #24
                    TAMSANI , L'INDONESIE DISAIS la même chose pour le Timor , mais finalement elle a finis par lacher le morceau , ça sera pareil pour le SAHARA occidenta , quand même vous n'etes pas plus puissants et plus nombreux que l' Indonisie , de toute façon au pire des cas le SAHARA sera partagé au trois pays concernés.
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #25
                      gadiri ecoute moi bien avant que les relations soient rompues deffinitivement ils faut regler tout les problemes en suspent , en commençont par le tracer des frontières .
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #26
                        j espere que une fois le probleme du SO sera regle quelque soi l issue le maroc et l algerie suspendent leurs relations diplomatiques une fois pour toute
                        Je te propose Gadiri de montrer l'exemple et de suspendre tes relations "peu diplomatiques" avec ce Forum Algerien et d'aller voir du coté d'un quelconque Forum Marocain.

                        Commentaire


                        • #27
                          ithrinarif


                          la monarchie si un jour elle devais etre emporté ce serais bien a cause du sahara donc le Roi a interet a reglé se probleme.

                          et les temps ont changé .


                          mouhcouscous


                          en vois ou en est le timor aujourd'hui!!!

                          la situation est differente ,surtout que la junte d'algerie causionne la division au maghreb pour resté au pouvoir!!!


                          jawzia


                          j'en couviens que gadiri est des fois trés peu diplomate mais s'en empeche pas que la majorité des marocains soit d'accord avec ce qu'il dit!!!!

                          deusio ont parlé du maghreb de l'union ect.......mais comme s ne marche pas et je pense que sa ne marchera pas avant des siecles sahara ou pas, je propose que l'algerie fait ce quelle a faire avec qui elle veux de sont coté et le maroc pareille ........comme sa tous le monde sera trankil et n'em...dera personne!!!dsl...mais sa comence a menervé!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            espagne , parce qu' une fois ce problème reglé, le Maroc demandera des compte pour Sebta et Mritch (Melillia)....
                            l'espagne a tout interet avoir un pays stable et fort au sud de ses frontieres, et surtout de bonne relations diplmatiques pour cooperer pleinnement. une cooperation sans laquelle l'espagne se voit affronter seule bcp de probleme dont le terrorisme et l'immigration clandestine

                            Commentaire


                            • #29
                              jawzia

                              j'en couviens que gadiri est des fois trés peu diplomate mais s'en empeche pas que la majorité des marocains soit d'accord avec ce qu'il dit!!!!
                              J'ai répondu a des propos bien définis.

                              Ceux qui pensent comme lui sont autant concernés par la proposition qui lui a été formulée en terme "diplomatiques".

                              En termes moins diplomatiques : "La porte c'est par ici".

                              Commentaire


                              • #30
                                il sagis de notre pays est ont va pas laissez décidé pour nos par nos voisin.

                                internet et libre!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X