Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Polisario à huis clos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est plus une discussion, ça prend une tournure de querelle de chiffoniers.

    Bonne continuation.

    Commentaire


    • #32
      gadiri pouquoi tu t'enerves à un point ou tu perds les repers il ya des problemes ,que vous connaissez bien , avec l'algerie , vous allez les résoudre , est puis vous serez comme la Tunisie LALyBIE .... Gagnant dans l'affaire
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #33
        le maroc est dans son droit,le maroc a investit dees milliard au sahara.
        ***le maroc a batit une nouvelle ville "awsserd"" pour acceuillir les refugier (documenter vous avnt de parler)
        ***les ville du sahara occidental ont l'eau courante 24/24 c un privilege que meme alger n'as pas
        ***il ya la bas 300000 personne et ca c l'ONU qui le dis (en verite c environs de 600000) dans c 300000 il ya une minorite de sahraoui de souche avec les 50000 qui sont a tindouf c pese pas grand chose
        ***le sahara est devenue marocain de faite c ca qui compte dans les negiciation a part ca c une guerre que alger prepare dans la region

        Commentaire


        • #34
          Il faut vraiment être un abrutti de première et prendre le monde pour un imbécile que de faire croire que le sahara occidental est marocain.
          Tout le monde sait que c'est l'apétit "royal" des souverains de pacotille qui a voulu annexer ce territoire pour des raisons narcissiques et des raisons de politique interne (créer un sentiment national d'union autour de ce projet, les critiques deviendront des "traitres").

          Cela dit cette cuisine ne concerne que le maroc.Alors qu'il l'a bouffe et n'attend pas que les autres viennent y goûter.Elle est infecte.
          D'ailleurs le maroc "royal" affirmait que le grand maroc s'étendait jusqu'au fleuve sénégal.Cela ne l'a pas empêché de partager son "territoire" avec la mauritanie et le recupérer par la force dés le renoncement des mauritaniens à cette aventure malsaine.Curieux manège et sérieux revers à la "marocanisation" du sahara.

          Maintenant pour revenir à la politique régionale disons-le franchement, le régime marocain est dangereux pour la stabilité et indigne de confiance car susceptible (voir les coups de crasse infligés à ouyahia et lulla), mafiosi puisque dealer (l'un des plus grands commerçants de poison dans le monde), belliqueux et agresseur des faibles (mais moutonneux devant ceux qui ont les moyens de se défendre....Il est vrai que la culture des baises-mains et pieds est là pour montrer la voie), moyennâgeux dans ses valeurs et surtout fourbe.
          La méfiance de l'algérie, de la mauritanie et de la libye et même de la tunisie est tout à fait compréhensible.Je dirais même que c'est une précaution necessaire.

          Commentaire


          • #35
            touko le regime marocain et le plus respecter du monde arabe.ca c un faite.
            a part ca vos insulte ne persoive personne et c indigne de vous monsieur touko.personne n'as insulter personne jusqu'a maintenant alors pourquoi commencer.
            le regime marocain au moin garde une stabilite legendaire dans une region tres tres hostil a ses interet.
            evitez les insultes svp

            Commentaire


            • #36
              touko vit encore sur une declaration faite apres lindependance sur les frontieres du maroc.
              on va pas revenir parler des declarations du passé paske l'algerie en a fait des belles aussi.
              le sahara est marocain, les sahraouis se sentent marocains, ceux qui vivent dans le sahara, malgré les qlq manif de qlq manifestants margement mediatisées.
              je suis sur que meme ceux de tindouf aimeraient regagner le maroc.

              le fait est que le maroc a trop investi dans le sahara. le maroc joue son avenir laba
              et il ne lachera pas le sahara, autant l'accepter, et s'entraider ...

              Commentaire


              • #37
                A heliopont :

                le maroc est dans son droit,le maroc a investit dees milliard au sahara.

                Sais -tu d'ou viens cet argent?

                Il provient du pillage des richesses du SO (phosphate et des licences de peches). Le maroc ne perd rien ou contraire. Si tu t'amuses à faire le calcul (recettes -dépenses) depuis 1975 tu serais surpris .

                El ho

                Commentaire


                • #38
                  "Il faut vraiment être un abrutti de première et prendre le monde pour un imbécile que de faire croire que le sahara occidental est marocain.
                  Tout le monde sait que c'est l'apétit "royal" des souverains de pacotille qui a voulu annexer ce territoire pour des raisons narcissiques et des raisons de politique interne (créer un sentiment national d'union autour de ce projet, les critiques deviendront des "traitres")".

                  Regrettables ces dérapages de langage. Bien sûr que le Sahara Occidental est marocain.

                  Si tu acceptes une dialectique courtoise, on pourrait faire un résumé de l'histoire à partir de Youssef ibn Tachfin, fondateur de Marrakech ou se trouve encore son tombeau proche de la place Jemaa el-Fna et de la mosquée de la Koutoubia.

                  Cependant, auparavant de retourner à des temps très lointains, des gages de probité inéluctable-à savoir tant Medhi Ben Barka que le fqih Basri- ont toujours soutenu l'indéfectible marocanité de cette région (Sahara Occidental).

                  Commentaire


                  • #39
                    non monsieur el ho,mon ami je vous explique:
                    ***le sahara d'une facon officiel vie des subvention du maroc
                    ***le phosphate maintenant ne vaut plus rien
                    ***la peche reste l'apanache de societe maroco saharienne,oui vous etes surpris mais une bourgoisie de notable sahraoui s'est constituer aussi
                    ***mais le sahara algerien et plus riche que le marocain c une evidence mon ami alors on va faire un autre jeu:compare l'etat socioeconomique des deux region.
                    meri quand meme d'avoir lue mes intervention c gentil

                    Commentaire


                    • #40
                      A heliopont

                      Pas de détours inutile.

                      Il ne s'agit pas de "jeu" comparatif mais de ton assertion : "le maroc est dans son droit,le maroc a investit dees milliard au sahara."

                      Combien coute une ville ? combien coute 600 000 milles logements ? Combien coute un réseau eau (puits, pompes et cnalisations, electricité (groupes elecrogenes, poteaux ...) ?

                      10, 20 Milliards US$ ? Je pense que les phosphates et les licences de peches pour le maroc et les etrangers ont bien rapportés quelques dizaines de milliards US$ depuis 30 ans. Il suffit de googliser pour trouvez certaines informations sur l'OCP et la pêche.

                      Pour information : le programme en algérie de 1 million de logements est estimé dans les environs de 10 Milliards US dollars (tu pourras vérifier).

                      Donc je persiste à croire que le maroc ne perd rien ou contraire.

                      Soyons factuels et pas sentimentalistes.

                      Commentaire


                      • #41
                        merci mon ami elho,vous au moin vous reconaissez que le maroc a fait des choses positif au sahara.
                        d'autre gens monsieur elho meme ca n'arrive pas a l'admettre.

                        Commentaire


                        • #42
                          le maroc a largement et ennormement perdu en argent dans le sahara,
                          ne serait ce que les couts enorme de l'armée dans le sud ...

                          les couts d'une ville , ce n'est pas seulement l'infrastructure ... medite sur ca

                          Commentaire


                          • #43
                            A heliopont

                            merci mon ami elho,vous au moin vous reconaissez que le maroc a fait des choses positif au sahara. d'autre gens monsieur elho meme ca n'arrive pas a l'admettre.

                            Je n'ai pas débattu de ce sujet : Choses positives cela reste à prouver et c'était le cas je pense que la solution du SO aurait déjà été trouvée en faveur du maroc.

                            Conclusion de l'échange avec heliopont :

                            La phrase le maroc est dans son droit,le maroc a investit dees milliard au sahara. n'est pas justifiée et pas concluante.

                            Soyons factuels et pas sentimentalistes.

                            Commentaire


                            • #44
                              el_ho;
                              le maroc a qd meme fait ennormement de chose positives au sahara, les villes se sont methamorphosées, le sahara a connu un grand developpement.

                              la question aujourdhui 'est pas de savoir a qui appartient le sahara d'un point de vue historique, car on se mettra jamais d'accord, mais il faut trouver une solution realiste.
                              le maroc a fait la consession de proposer l'autonomie, a l'algerie de faire une consession a son tour

                              Commentaire


                              • #45
                                orion

                                "les couts enorme de l'armée dans le sud" :

                                C'est le cout payé par H2 et puis par M6 pour éloigner l'armée et sauvez le trone.

                                Cout payé au final par le peuple marocain. Cout sans aucun doute pris en charge en partie par les bnf de l'OCP et la peche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X