Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Polisario à huis clos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    orion

    le maroc a fait la consession de proposer l'autonomie, a l'algerie de faire une consession a son tour

    Quelle sont les interlocuteurs à NY en ce moment ?: Maroc et polisario.

    L'algérie a sans aucun doute une influence et peut aider, mais tu crois que le polisario ne sait pas ce qu'il veut. Le fort des révolutionnaires est qu'ils savent ce qu'ils veulent. L'accord est entre le maroc et le polisario.

    DZ a tjs dit qu'elle respectera les accords.
    Dernière modification par el_ho, 19 juin 2007, 11h01.

    Commentaire


    • #47
      ***pas totalement tord pour ce que tu dis
      ***le genie de hassan 2 et d'avoire eloigner le poid de l'armé au sud,ca a permis d'eviter au maroc des incidents que l'algerie par exemple a connue dans les annee 90.
      ***pour le cout le maroc quand meme s'en sort bien.
      ***mais je te donne une petite comparaison:le darfour dans la legalite international appartien au soudan,le soudan la bas n'as fait que des genocide mais quand meme personne n'obligera le soudan de donner au darfour au moin une autonomie.
      ***le maroc a construit le sahara du neant apres le depart des espagnol et quand meme on lui fait des entrave.c ca l'injustice

      Commentaire


      • #48
        L4ALGERIE CONTROLE TOUT ET PEUT CAPOTER TOUT.
        faut etre aveugle pour dire le contraire

        Commentaire


        • #49
          Quelle sont les interlocuteurs à NY en ce moment ?: Maroc et polisario.

          L'algérie a sans aucun doute une influence et peut aider, mais tu crois que le polisario ne sait pas ce qu'il veut. Le fort des révolutionnaires est qu'ils savent ce qu'ils veulent. L'accord est entre le maroc et le polisario.

          DZ a tjs dit qu'elle respectera les accords.
          sincerement, c de la demagogie,
          des fois on entend sur ce forum que l'algerie a le droit de defendre ses interets, des fois on entend qu'elle peu a pein influencer, des fois on entend qu'elle ne fait carrement pas partie du conflit et qu'elle est invitée en tant que voisin.
          ne dis pas alger respectera les accords, ou alors disons, alger fera les accords avec le maroc, car on sait tous que le polisario n'a pas son mot a dire devant alger.
          alors, evitons de parler du fort des revolutionnaires et maroc VS polisario,
          car on sait tous que c entre alger et rabat que ca se joue.
          evitons de jouer sur les mots et ayons un debat constructif

          Commentaire


          • #50
            j espere que une fois le probleme du SO sera regle quelque soi l issue le maroc et l algerie suspendent leurs relations diplomatiques une fois pour toute comme ca ya aura plus de probleme chacun s occupe de son peuple et regardent vert l avant ils ont pris assez de retard comme ca


            Gadiri,

            Au Maroc crois-moi c'est déja le cas. Les gens s'occupent de leurs affaires et ignorent complétement l'Algérie (mais naturellement).

            Hormis les voisins de l'Algérie, comme moi, qui avons des liens historiques avec le peuple algérien de l'ouest.

            Commentaire


            • #51
              Petite remarque pour tous ceux qui croient que les sahraouis se sentent marocains : organisons un referundum et le maroc gagnera à 99,9% puisque c'est ce que vous pretendez.
              La réalité est autre et vous le savez. Le pouvoir marocain n'a pas interet à organiser un referundum d'autodetermination.... mais aujourd'hui je pense qu'il ne fait que repousser l'echéance... tôt ou tard ce referundum avec une question claire "Voulez etre independant ou etre annexé au maroc ?" sera posé aux sahraouis.
              Il faut une bonne fois pour toute qu'on enterre ce problème pour avancer, ouvrir la frontiere, et developper un maghreb. J'espere que ces négociations à New York vont deboucher sur quelque chose.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #52
                A heliopont :
                ==========

                le maroc a construit le sahara du neant apres le depart des espagnol et quand meme on lui fait des entrave.c ca l'injustice :
                L'injustuce c'est que vous avez construit sans permis de construire (au sens ONU). Jusqu'à preuve du contraire le SO et un territoire faisant partie des territoires à décoloniser et aucune reconnaissance sur la souverainete du maroc sur le SO.

                L4ALGERIE CONTROLE TOUT ET PEUT CAPOTER TOUT : Tu pretes à l'algérie plus de pouvoir qu'elle n'en a...

                faut etre aveugle pour dire le contraire : Cette phrase peut parfaitement s'appliquer à ton argumentation.


                A Orion :
                =======
                demagogie : que dit l'ONU et que dit le maroc?
                C'est le voleur qui crie qu'on l'a volé.

                Debat constructif :
                Reconnais-tu que le SO et un territoire faisant partie des territoires à décoloniser?
                Reconnais-tu que le maroc n'a aucne souverainete sur le SO?
                Reconnais tu l'interlocuteur en face du maroc : polisario ?

                Commentaire


                • #53
                  ***mehdoche le referundum selon le plan becker stipule que meme les marocain du nord voterons,il sont presque 500000 personne alors que les sahraoui du dedans et ceux de tindouf ne depasse pas les 200000 alors je te laisse deviner
                  ***mehdoche mohamed6 refuse le referundum par principe:je vous explique
                  ---on n'organise jamais un referundum sur un territoire qui vous appartient que si c votre parlement ou bien des raison interne le demande,jamais par decision de l'ONU.
                  ---l'algerie a ete creer par un referundum,mais c la france par sa propre volonte qui l'as decider pas l'ONU.
                  MERCI

                  Commentaire


                  • #54
                    pour mon ami el ho,l'algerie a plus de pouvoir que tu le pense,et j'aime pas parler de l'algerie mais je te donne des mots cle
                    ***general tawfik
                    ***element dure du polizario
                    ***petrol+gaz
                    ***chantage sur les livraison de gaz avec l'espagne
                    ******etc etc

                    Commentaire


                    • #55
                      Nous n'avons aucun problème avec nos amis Marocains, ce sont les gouvernements respectifs qui se méfient l'un de l'autre. mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'Algérie qui demande l'ouverture des frontières terrestres, alors on peut en déduire, de manière pas infondée, que nos voisins ont un problème avec nous (problème concret en l'occurrence).

                      Commentaire


                      • #56
                        mon amis tu as dis un non sens:
                        ***le maroc a ouvert le frontiere de son cote alors c lui qui presente une bonne foi et c lui qui respecte le peuple algerien.
                        ***l'algerie garde les frontiere ferme de son cote,elle insulte le peuple marocain a chaque instant.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour Subtil,


                          Je parle plutôt des peuples, parce que depuis que je me suis inscrit sur ce forum pour dialoguer avec le peuple algérien j'ai lu beaucoup de dénigrement... A ne plus supporter...

                          Je pense qu'il est temps de se barrer d'ici...

                          Pour les gouvernements c'est bien connu, mais ce qui choque c'est que le peuple soit aussi endoctriné et qu'il y ait plein de gens en Algérie qui ont pour obsession de dénigrer le Maroc sans le connaitre... Alors qu'au Maroc les gens en général ne mêlent pas le peuple algérien à cette histoire et parlent correctement de l'Algérie en tant que nation.. C'est la moindre des choses pourtant..
                          Dernière modification par Arrif, 19 juin 2007, 12h24.

                          Commentaire


                          • #58
                            "mon amis tu as dis un non sens:
                            ***le maroc a ouvert le frontiere de son cote alors c lui qui presente une bonne foi et c lui qui respecte le peuple algerien.
                            ***l'algerie garde les frontiere ferme de son cote,elle insulte le peuple marocain a chaque instant".

                            Je me suis peut-être mal exprimé. En effet, le Maroc a ouvert ses frontières terrestres avec l'Algérie, mais cette dernière a maintenu les siennes closes, car son gouvernement prétend que l'affaire n'est pas à l'ordre du jour.

                            On ne voit pas très bien pourquoi l'Algérie insulte le peuple marocain dès lors qu'elle est indépendante et libre de choisir sa politique avec tout Etat.

                            La France (entre autres) n'impose-t-elle pas des visas aux Maghrébins alors que la Tunisie et le Maroc n'exigent pas pas ce document de voyages aux citoyens de l'Hexagone?

                            Commentaire


                            • #59
                              vous avez peut etre raison mon ami subtil mais de mon propre poin de vue la france insulte les maghrebin en leur refusant des visa.

                              Commentaire


                              • #60
                                le maroc n'a jamais fermer la frontiere, il a juste demande le visa pour les algeriens parcequ'il y avait des attaques terroriste a marrakech.
                                c'est l'algerie qui a ferme la frontiere.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X