Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pense bien à la question et ne donne pas la première réponse qui te passes par la tete , mets toi devant ton écran tu apprendra des choses sur tarik.
j'ai apris beaucoup de chose sur l'histoire algerienne !JUBA 1,JUBA2 SHESHNAK,MASSINISSA,TAQFARINESS.MASSYLS,JUGHURTHA. ..........toius ces guerrier berber sont algerien!
aussi tariq ibn ziyad .....
je ne voix pas se que tu veux dire !fait toi comprendre
Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
En plus des marocains n'aiment se faire appeller "mrarkas".Ils prèférent"mgharbas".
Je connais une voisine marocaine qui m'a gentiment demandé de l'appeller "maghrabia" et non "marrokia".Elle trouve qu'elle est gênée par cette appellation de "marrokia".
Evidement j'ai respecté sa volonté à ma voisine sympa par ailleurs.
TEMS,tu voix,meme les historiens ne sont pas surs, et il penche pour algerien plus que marocains !
mais apres tout, a l'epoque les frontiere n'ete pas tracer ainsi !et algerie maroc tunisie n'exister meme pas !
pour juba 1er qui ete roi de la numidie orientale,je ne voix pas comment il pouvait etre mraocain
meme truc pour son fils juba2 !!
Dernière modification par kaiser sosi, 01 juillet 2007, 18h25.
Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
en faite avec toute ces embrouilles je comprend plus rien..........ils peuvent pas faire publier notre vrai histoire celle sur tous le monde et d'accord celle de la realité ............je commence a ne plus vraiment comprendre l'histoire entre celle de l'algerie celle du maroc et celle de je ne sais qui...........
une quarantaine de messages et on ne sait pas encore si le grand tijane est marocain ou algerien,alors que le monde a des préoccupations bien plus importantes et vit des changements dramatiques.
Tarik Est un guerrier extraordinaire, berbère musulman de la tribu des chawias de l'est algérien (d'aprés des historiens sérieux) et surtout un rassembleur doublé d'un tribun efficace.
C'est lui qui avait dit à ses guerriers aprés avoir brûlé les bâteaux (empêcher toute retraite) : Vous avez l'ennemi devant vous et la mer derrière vous....Alors choisissez.
Motivation extrême.
Sinon pour la tijania, plutôt d'accord avec ismael.On s'en tape.
ismail tems, vous avez raison, quand je relu se que j'ai ecri, j'ai commencer a rire !!! c'est con, on se bagare sur un type qui est mort et qui est nee dans deux bled qui sont totalement difirent sur les notres maintenant !! pandant se temps les autres pays continue a inover et a avancer !!
La manipulation de l'histoire sert les nationalismes en se servant de la fierté et de l'emotion que sucite celle ci. L'histoire des berberes differends des arabes s'inscrit egalement dans cette logique.
Bof, nous meritons la situation dans laquelle on se retrouve !
Alors pleurons tant qu'il nous reste les yeux pour pleurer avant qu'ils nous les crèves.
tems : je croyais que tarik ibn zayed etait rifain????
J'avais déjà donner des explications la dessus , Tariq originaire des Aurès avait après la chute de la kahina rejoint les ordres des vainqueurs pour guider la coalition vers le maghreb (maroc) une fois arrivé la-bas tous ne s'etait pas passer comme prévue , avec ses hommes ils sont rester 7 ans dans le Rif , d'où (peut-être) la similitude dialectale avec celle de l'Aurès .
Les grandes figures historiques sont souvent utiliser par toutes les nations comme une référence de base pour leurs pays ,.. un exemple ,... ou tous simplement une paternité. Voilà pourquoi vous avez intérêts à savoir d'où vous venez ensuite vous aurez raisons de vous en fiche . Car le peuple dans sa majorité ne vie pas de son prestige , mais de son labeur .
une quarantaine de messages et on ne sait pas encore si le grand tijane est marocain ou algerien,alors que le monde a des préoccupations bien plus importantes et vit des changements dramatiques.
ismail 2005 dérière la falsification de l'histoire il ya une ruse ou un piége donc il faut etre vigilant sans etre paranoique je me demande que ce qu'ils sont en train de nous préparer les voisins dérière tout ça.
... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
je lis et je rigole l algerie a une histoire eh les mecs demande aux vrais historiens le maroc est un pays millenaire je sais ca vous plait pas mais vous pouvez pas changer l histoire heuresement la tunisie est plus ancienne que l algerie revisez vos lecons svp
Je suis ravit de te faire rire tout en t'instruisant . L'histoire de la tunisie pour ne pas l'oublier est plus complexe elle ne l'a doit qu'a l'arrivée d'une colonie étrangère celle des phéniciens qui ont fonder carthage , et que serait carthage sans les Numides (algériens) et dont ses territoires s'étendait jusqu'au golfe de gabès (tunisie).
Je ne me souvient plus quel est l'écrivain marocains,feu Chraïbi peut-être, qui dans un de ses ouvrages avait proposer que se soit Massinissa qui est était l'initiateur de la conquête de rome et non Hannibal comme le veut l'histoire générale
Commentaire