Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat manipule l’histoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est quand même pas mal ça
    Le propre de ces "saints" c'est qu'ils ne tenaient compte de nulle frontière pour diffuser leur enseignement. Dire que cheikh a Tijânî était marocain ou algérien c'est d'un pathétique, excusez-moi.

Commentaire

Moi je ne suis pas le genre à dire des âneries ou chercher à avoir raison par tous les moyens à des fins de propagande à 2 euros.Je vise surtout des gens comme le pont ou ayoub-simona semoule.
      L'algérie a toujours attiré la convoitise des puissants du monde méditerrannéens depuis la nuit des temps.Bien avant l'arrivée des arabes.C'est vous dire.
      Des personnes comme massinissa, yougourtha, ST Augustin, des villes comme béjaia, biskra; tiaret et beaucoup d'autres ont joué un grand rôle dans l'histoire du monde méditterrannéen.On dit même que l'écriture a été inventée à béjaia.
      Yougourtha a été même un "seigneur" romain.Trés estimé.
      Quant à la france, venu "vider" le grenier de l'europe et "apurer" ses dettes de blé et d'orge tout en soulageant alger de son trésor, elle a certes essayé de coloniser et de mâter les algériens mais mal lui en a pris.Elle est et sera toujours poursuivi par l'âme algérienne qu'elle a agressé.
      Il ne faut pas s'étonner de l'ignorance voulue" ou non-voulue" de l'histoire algérienne par les marocains.D'ailleurs on s'en fout.Ce ne sont pas des éxemples d'honnêteté intellectuelle.
      Le pire c'est l'ignorance de notre jeunesse de leur grande histoire et celle-ci ne commence pas en 1832 mais depuis la nuit des temps.

Pour l'histoire marocaine je vois que personne ne me prouve qque chose.Je ne demande qu'à apprendre.Tiens citez-nous des noms connus qui ont fait l'histoire marocaine !!!!!!

Commentaire

Yougourtha a été même un "seigneur" romain.Trés estimé.
        t'as oublier avant jughurta, il ya sheshnaq ,pharaon, et qui a ete citer même dans la bible, et il a même conquis tout le moyen orient !
        je crois que l'exemple de sheshaq suffis pour prouver la grande histoire de l'algeri, sans parler du tassili, et des numidiens!
        pour les personnages marocains,je connais surtout ibn battouta
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

je trouve que sur wikipedia,on a bien expliquer l'histoire algerienne :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...27Alg%C3%A9rie
          vous connaissez maintenant l'histoire algerienne !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

aprés l'histoire algerienne voila la marocaine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Maroc

Commentaire

t'as oublier BEN BELLA,BOUTEFLIKA a vecu a oujda .... la liste est langue !
              et ne t'inquiet pas, sa ne nous derange pas dutout !

TEMS l'histoire marocainnes est mal expliquer et courte sur wiki ,nn?

Commentaire

kaiser je sais pas je viens juste de lire un petit bout

Commentaire

oui mais compar avec celui de l'algerie, ils ont commencer de l'histoire de l'histoire des primate et de la presence de l'homme il y'as un millions d'annee, et celle de maroc ,il ont commencer de l'an 700 apres jesus !!!
                  il y'as aussi ,des berbere, dans celle de l'algerie, ils ont parler de tout les berbere, jughurta ..... et dans celle du maroc rien , meme syphax !! ........

Commentaire

tant mieux et sans rancune....
                    j'ai oublier de preciser que j'ai moi meme des origine du maroc, et d'une famille connu laba !! et je suis fier de sa !!

Commentaire

ok ba ecoute j'ai pas remarqué...........c'est pas normal......put etre parce que ils etait pas sûr............. !!!

Commentaire

ok ba ecoute j'ai pas remarqué...........c'est pas normal......put etre parce que ils etait pas sûr............. !!!
                        quesque t'as TEMS, j'essey seuelement de te prevenir que dans wiki votre histoire n'est pas bien expliquer, et qu'il faut chercher ailleur c'est tout !!

Commentaire

re -tant mieux...s'approuve que notre sang est mélangé et qu'il n'y pas lieu d'etre cupide
                          sans sa, on a le sang mélanger !tout les maghrébins sont issu de même sang !
                          moi mon mélange de sang a été actualise c'est tout !

Commentaire

kaiser

quesque t'as TEMS, j'essey seuelement de te prevenir que dans wiki votre histoire n'est pas bien expliquer, et qu'il faut chercher ailleur c'est tout !!

dsl si t'a cru ke j'etait enervé..............pas du tous !!

j'etait juste surpris........chui zêne

lol mn ami

Commentaire

et ton adn tu l'as aussi actualisé...il faut y penser
                              oui biensur puisque le sang a ete actualise!

dsl si t'a cru ke j'etait enervé..............pas du tous !!

j'etait juste surpris........chui zêne

lol mn ami
                              il n ya pas de mal l'ami !

Commentaire

Tiens vous commencer très fort avec mr Tijani et vous voulez en débarasser.
                                Mais non c'est que Tariqa Tijania est utilisée à des fins politiques alors ce n'est pas à cause de Chekh Tijani mais de ses disciples car c'est de bonnes guerres entre Algeris et Maroc dans l'afrique de l'ouest. Mais ce n'est que pure stupidité.
                                Et je pense que l'histoire n'a été ecrit que par des stupides.

Commentaire

Chargement...
                                X