Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc prêt à combattre le terrorisme aux côtés de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bref
    , les almoravides et les almohades, c les sanhaja et les masmouda respectivement ... des tribus marocaines ...
    leur capitales et les villes imperiales sont connues de tous

    Commentaire


    • Je vois que le manuel histoire du makhzen n'ets pas encore au point et que les compléments wikipédia ne s y collent pas encore bien.( Augustin)

      ................................

      Tu veux toujours pas comprendre que l'histoire du Maroc ne se limite pas à la version du Makhzen ( puisque tu aimes ce terme) mais à des recherches d'historiens DE TOUS LES PAYS et DE TOUS LES TEMPS.

      Je ne pourrais jamais te citer tous les liens car ca ne sera jamais exhaustif ,mais Google ( et pas seulement wikepédia) te permettra de prendre connaissance de l'ampleur des civilisations marocaines qui n'ont rien à voir avec d'obscurs Berghwata et autres Rostemides.

      J'espere que tu vas pas adopter la politique de Crazydz et ressasser toujours la meme rengaine.

      Et puis ,pitié ! Oublie un peu ce mot fourre tout de Makhzen.Ca devient risible.
      Dernière modification par chicha51, 13 septembre 2007, 15h46.

      Commentaire


      • désolé !doublon.
        Dernière modification par chicha51, 13 septembre 2007, 15h45.

        Commentaire


        • bref , les almoravides et les almohades, c les sanhaja et les masmouda respectivement ... des tribus marocaines ...
          Que nini , ....il n'y a pas plus ridicule que la théorie des biographes au service de la monarchie fantoche . Et malheureusement il n'y à que les marocains pour croire les fantasmes d'un "prétendu " monarque des plus incohérent.

          PS: Arrêtez de rabâcher ici les ragots qu'on vous matraques dans vos centre "agréer makhzen". Dire qu'on doit subir la présence des voisins les plus mythos du monde .

          Commentaire


          • Citation:
            bref , les almoravides et les almohades, c les sanhaja et les masmouda respectivement ... des tribus marocaines ...
            Que nini , ....il n'y a pas plus ridicule que la théorie des biographes au service de la monarchie fantoche . Et malheureusement il n'y à que les marocains pour croire les fantasmes d'un "prétendu " monarque des plus incohérent.

            PS: Arrêtez de rabâcher ici les ragots qu'on vous matraques dans vos centre "agréer makhzen". Dire qu'on doit subir la présence des voisins les plus mythos du monde .
            ba koi, moi je suis sanhaji de pere en fils !!
            et les masmouda sont des tribus originaires du souss (berbere marocains du sud !!) dont une partie a emigré vers le nord.

            ce ki est ridicule, c ta maniere a vouloir decredibiliser notre histoire , je me demande pourquoi dailleurs ...

            Commentaire


            • en tout cas je n'ai jamais autent lu le mot "Makhzen" que sur ce site


              est ce que je peux vous posez une question toute betes: pour vous si ce que disent Chicha et Orion n'est pas l'histoire du Maroc alors c'est quoi pour vous l'histoire de notre pays svp?


              Merci

              Commentaire


              • le "maknzen" a achete tous les historiens de tous les temps et de toutes les nationalites qui se sont penches sur l'histoire des musulmans d'afrique du nord. y compris les milliers de livres ecrit par les historiens espagnoles sur le maroc !

                Commentaire


                • ba koi, moi je suis sanhaji de pere en fils !!
                  et les masmouda sont des tribus originaires du souss (berbere marocains du sud !!) dont une partie a emigré vers le nord.
                  Sache pour ta gouverne que les sanhadja sont un variante du peuple saharien qui ont immigrés partout en Afrique du nord,... il y en a même jusqu'en kabylies. Ils ont peuplé aussi bien le côté marocain qu'algérien , voir tunisien et lybien .
                  ce ki est ridicule, c ta maniere a vouloir decredibiliser notre histoire , je me demande pourquoi dailleurs ...
                  Je ne décrédibilise pas ce qui ne peut être , c'est à dire qu'on ne peut pas vous laisser vous appropriez ce qui ne vous appartiens pas . Et que si vous étiez moins égoïste et narcissique, (la monarchie) ....on n'en serait pas là à se contre dire . Essayer plutôt de remettre de l'ordre dans nôtre histoire que nous avons en partie commune au lieu de dire les mêmes âneries que votre propagande culturelle .

                  Commentaire


                  • Que nini , ....il n'y a pas plus ridicule que la théorie des biographes au service de la monarchie fantoche . Et malheureusement il n'y à que les marocains pour croire les fantasmes d'un "prétendu " monarque des plus incohérent.

                    PS: Arrêtez de rabâcher ici les ragots qu'on vous matraques dans vos centre "agréer makhzen". Dire qu'on doit subir la présence des voisins les plus mythos du monde .(O.azis)

                    __________________

                    Ca vire à l'obsession ce Makhzen qui a pondu toutes les recherches sur l'histoire du Maroc.

                    J'ai envie de paraphraser Gallilé et dire :"et pourtant.... elle existe bien cette histoire séculaire du Maroc" n'en déplaise aux envieux .

                    On peut pas cacher le soleil avec un tamis.

                    Commentaire


                    • sa devien completement ridicule ce que vous dite et le pire c'est que vous avez pas trop honte de ce que vous dites .........allah y ster de vous !!!

                      les marocains vous repondent allah alwatan almalik !!!

                      Commentaire


                      • oazis,
                        regarde les capitales, tu connais les villes imperiales ?

                        tapes sanhaja et massouda sur le net, tu verras de ki il sagit.
                        nous n'avons tout de meme pas pu acheter tous les historiens ...

                        ya sidi llaysamé7, klamék houwa lkbir, ana 3yit mén had lhadra

                        Commentaire


                        • quand on vous parle de 1200 ans d'histoire ce n'est pas que des livres comme certains le prétendent. non non.
                          il suffit juste de voir les traditions les coutumes les monuments( pas comme la grande poste d'alger) l'art culinaire l'artisanat. tout ce que le marocains a laissé en espagne. il y a cette touche la qui vous manques; vous pouvez créez des livres parlant de votre histoire si elle existe bien sur mais sur le terrain il y a rien. allez voir juste les bazars de marakech. vous sentirez le poid de l'hisoire.
                          crazy: on va pas partager notre histoire avec vous quoi que fasse la propagande militaro-mouradienne.

                          Commentaire


                          • Attends là tu es en train de délirer toi aussi à ce que je vois. Où as-tu vu que ça se limitait à la grande poste en algérie? Tu n'as jamais mis les pieds en algérie à ce que je vois.
                            Et puis arrêtez tous de dire des conneries du genre "mon histoire est plus ancienne que la tienne, na na neereu ! " Qu'est-ce que vous êtes puérils, ça me degoute !!!

                            le maroc et l'algérie ont une histoire et uen culture commune, vous ne l'avez pas encore compris. Et tant que vous ne l'avez pas compris, vous ne vous entendrez jamais et chacun campera sur ses positions. Mais au moins essayez de vous comporter comme des gens civilisés. Un peu de courtoisie entre vous ne va pas vous tuer !!

                            Commentaire


                            • sala7
                              biensur que le maroc et l'algerie ont une histoire commune,
                              et biensur que l'histoire de lalgerie de ne resume pas a une poste ou je ne sais koi. c evident.
                              mais tu vois il y en a qui disent l'histoire est commune, et d'un autre coté, non 1200 ans c juste de la propagande, il faut tout de meme etre coherant.
                              tant qu'on reconnaitra pas notre histoire, le mal entendu persistera.

                              Commentaire


                              • il suffit juste de voir les traditions les coutumes les monuments( pas comme la grande poste d'alger) l'art culinaire l'artisanat. tout ce que le marocains a laissé en espagne.

                                L'espagne fut conquis par les musulmans, et non les seul marocains, enfin aujourd'hui si, a bord des barques...et il y avait des Algériens, ou les habitants de ce qui s'appel aujourdui l' Algérie.Tarik ibn zyad ca te dit quelque chose?
                                Si tu parle des monuments, l'Algérie en est pleine, de multiples civilisation,alors va lire un peu, voyage aussi.
                                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X