Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’imam El-Karadaoui appelle les terroristes à déposer les armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    rejoindre le FLN a titre individuel etait une exigence du FLN l'adhesion en tant que groupe,association ,ou partie...documentes toi sur messali elhadj,ferhat abbas leurs partis......"
    Tamerlan tu sais bien que les seuls à avoir résistés à l'hégémonie du FLN c'est les messalistes et tu sais comment ils ont fini. On peut pas nié que pour l'UDMA de F.Abbas et l'association des oulémas (ils étaient d'ailleurs très proche dans leur analyse politique) la lutte armée n'était pas une priorité. Les événements se sont précipités à cause de l'attitude des français et là il n'avaient plus le choix.

    Commentaire


    • #62
      @dardiaf
      oui il fallait rejoidre lFLN a titre individuel...tout ce qui etait avant le fln n'avait plus a exister ...selon le FLN....le FLN avait fini par faire absorber les militant des autres formations...sauf certains dont les plus connus sont les messalistes et surtout messali lhaj qui en pere du nationalisma algerien trouvait inadmissible que la revolution ait ete organisée sans lui,et qu'il nallait avoir aucun role de leader cheap au FLN...il avait raté ce qu'il ne fallait pas raté....." un seul heros..le peuple" voila la slogan de la guerre d'algerie..

      ta citation:
      "
      On peut pas nié que pour l'UDMA de F.Abbas et l'association des oulémas (ils étaient d'ailleurs très proche dans leur analyse politique) la lutte armée n'était pas une priorité"
      voila ce que j'avais ecris plus haut
      :"effectivement le premier but des oulemas algerien etait de parer au plus urgent: la lutte contre l'action coloniale pour effacer la personnalité algerienne et de la couper de ses sources musulmanes...".....d'ailleurs la lutte armée n'a été la priorité que de LOS et du FLN....
      citation:"seuls à avoir résistés à l'hégémonie du FLN c'est les messalistes et tu sais comment ils ont fini. On peut pas nié que pour "
      .....heureusement pour l'algerie il y'a eu hegemonie du FLN
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #63
        Tamerlan,

        Mon but dans mes propos n'est pas diminuer l'importance des oulémas et à leur tête le regretté Ibn Badis que je considère comme l'un des plus grand penseur de l'Islam (al Nahda) et que je cite souvent comme exemple à suivre. Ils ont participé à l'émancipation du peuple Algérien c'est incontestable.

        Commentaire


        • #64
          Salut Timour

          ...un conseil bizarre d'une personne qui ne savait meme pas la chronologie de la creation de ces mouvements!!!!! ...

          Allez Timour nous n'allons pas nous engager dans un course de 1er de la classe. Sinon je vais te noyer de textes, dates, photos... Sans craindre le ridicule de la chose.
          Tous les mvts nationaux ont connu leurs réformistes et leurs indépendantistes.
          Le terme "obligé" il faut le lire selon la grille politique. Quand quelqu'un adhère à un projet autre que le sien, après deux ans de réflexion, et pire dans une action qu'il n'a pas négocié (sinon c'est en tant qu'association et/ou parti qu'ils auraient rejoint), ça s'appelle "obligé".
          La tête des UDMa, Ulema,PCA s'est mise sous la coupe de la tête du FLN.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire

          Chargement...
          X