Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sebta et Mellila : Le Maroc attend un geste espagnol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tu es complexé de notre histoire milinaire,
    milinaire !
    exactement
    y a de quoi être compléxé des milinaires
    héhéhé

    Commentaire


    • #62
      posté par plasma 2000
      laisse tombé un sans histoire,sans identité comme l'a confirmé bouteflika lui méme déteste la conjugaison des verbes au passé
      Plasma 2000 ????? Naif à ce point , ce mensonge du Makhnez ne colle pas !!!!
      le Makhnez connu de sa saloprie de tronquer les faits historiques et les propos d autrui :
      Bouteflika a exprimé en parlant des méfaits du colons français : que la France coloniale voulait éffacer et faire disparaitre l identité algerienne , mais elle n a jamais put..

      Commentaire


      • #63
        eh ben,on en apprend des choses sur se forum,certain marocain sont trés rêveur lol,des rêves qui n'ont jamais été réel lol,je veux bien croire que l'état nation a exister sa fait des siècle au maghreb,mais une chose me taraude l'esprit,qu'elle est le livre d'histoire arabe surtout qui parle de sa??? les paroles,les paroles lol,mais je crains que je n'aurai aucune preuve crédible de la pars des marocains,bizar bizar

        Commentaire


        • #64
          je crains que je n'aurai aucune preuve crédible de la pars des marocains

          ................................
          Nabilou

          Oublie les marocains du Forum ; l'histoire est tetue comme l'indique le lien ci apres et les divers livres d'histoire.

          Il suffit de se donner la peine.

          De la lecture jaillit la comprehension pour paraphraser ta devise favorite.

          http://elaouadiahmed.free.fr/dreams-...es%20berbères
          Dernière modification par chicha51, 02 février 2008, 17h53.

          Commentaire


          • #65
            Lella a besoin de dix autres vies à attendre un geste de l'Espagne...

            Allah yassabarkoum...

            Commentaire


            • #66
              chicha

              le liens que tu a envoyer n'est pas valable,car on ne ais pas de qui il vient,mais site moi un grand historien de cette époque ayant parler du "grand maroc" tu peu berner avec ton site une personne qui ne s'y connait pas sur se sujet,mais pas moi,site moi un grand histoirien de cette époque,se que le maroc parle du grand maroc,se n'est uniquement des étapes de conquêtes almohades que vous vous definnissez ironiquement comme "grand maroc" qui ont commencer en 1145 par tlemcen et on terminer en 1160 en tunisie ,et dont il y a eu plusieur lutte entre ces dinasty,a cette époque les frontières n'existait et les marocains algerien et tunisien vivait en ouma et sa les suffisait sociologiquement même si il y avait différent état dans le maghreb,c'est sous peu l'arrivée des turcs et des européens que les frontières actuel on commencer à se consolider et surtout sous e souhait des espagnole de repousser la recontista en afrique,c'est surtout au choque de l'empire otthoman à celle de l'empire espagnole que les frontieres se se definissèrent,grâce notament au zele integriste de du cardinale ximene dàs l'année 1500,tu ne me fera pas avaler l'histoire du grand maroc
              Dernière modification par nabilou, 02 février 2008, 21h10.

              Commentaire


              • #67
                moi je pense que pour récupérer sebta et milia il faut avoir du nif comme le nif des chouhada algériens qui ont récupérer l'algérie de la france.
                mais malheureusement au maroc le nif(le sens de l'honneur) n'éxiste pas!!!

                Commentaire


                • #68
                  mais malheureusement au maroc le nif(le sens de l'honneur) n'éxiste pas!!!
                  Mais il existe à la tonne des pédophiles qu'on se vante d'attirer...
                  Les Sahraouis ne voudront jamais appartenir à un tel Maroc...

                  Commentaire


                  • #69
                    encore un crise d'inferiorite par rapport a l'histoire du voisin

                    Commentaire


                    • #70
                      chicha

                      c'est un lien trés interessant que tu m'a donné,mais desolé je cherche je cherche,mais je ne voit nul pars le grand maroc,le lien que tu m'a envoyer confirme se que je dit,le maroc de cette époque construisit beaucoup d'infrastructures tout comme l'algerie,mais je ne vois pas ou est ce qu'ils parlent de frontières ou d'états nations.

                      Commentaire


                      • #71
                        Sebta et Mellila : Le Maroc attend un geste espagnol

                        bonsoir zakam
                        çà alors le nif chez nos voisins ??? Pour Sebta et Mellila , le Makhnez trouvera toujours de quoi occuper l opinion publique marocaine ...cette fois-ci : le Maroc attend un attend du colon éspagnol ?????

                        Commentaire


                        • #72
                          encore un crise d'inferiorite par rapport a l'histoire du voisin
                          heu non,mais je conffirme (et le liens aussi) que les frontières n'existait pas,à pars quelques temp avant l'arrivée des turcs et que l'idée de l'états a cette époque n'existait sous le therme de notre époque et que depuis cette date,les frontières par rapport a notre époque n'ont pas beaucoup évoluer,les differents royaume du maghreb étaient unis parla religion la langue et la culture,si c'est une crise d'inferiorité que tu affirme,explique moi quand est ce que à éxister le grand maroc je suis trés curieux

                          Commentaire


                          • #74
                            voici le maroc de Mohamed6 le gardien des croyants

                            :18: http://www.dailymotion.com/video/x44l6o_le-maroc-honte-des-pays-musulmans_news

                            A l'origine le drapeau des alaouites était frappé d'une étoile juive a six branches!!!

                            Commentaire


                            • #75
                              posté par nabilou
                              explique moi quand est ce que à éxister le grand maroc je suis trés curieux
                              çà n a jamais existé le Maroc c est une thése pernicieuse élaboré par Allal El fassi lors de son séjours au Caire en 1953 à 1956 par la bénediction des colons français pour préparer le post-protectorat ...
                              La guerre des sables en 63 temoignent de l expensionisme marocain et aussi des faits historiques de la revendication marocaine de la Mauritanie
                              Quand le Maroc voulait envahir la Mauritanie

                              En 1960, la Mauritanie proclame son indépendance. Mohammed V rêve d’un “Grand Maroc”, tandis que Moulay Hassan prépare, dans le plus grand secret, la prise de Nouakchott

                              Plus d'une décennie avant la Marche verte, l'Etat marocain pensait utiliser la force pour pénétrer en Mauritanie et recouvrer “son droit de souveraineté historique sur ce territoire”. A l'époque, le Maroc envisage, sans hésiter, de passer à l'offensive pour récupérer ce qu'il estime son dû.

                              Nous sommes en 1960 lorsque Mokhtar Ould Daddah arrache l'indépendance de son pays à une France empêtrée dans la guerre d'Algérie. “Au moment où la France par des institutions généreuses, nous donne le droit de nous gouverner nous-mêmes et de nous déterminer librement, je dis non au Maroc ! Mauritaniens nous étions, Mauritaniens nous sommes, Mauritaniens nous resterons”. C'est par ces mots, que le futur président de la Mauritanie indépendante répond au fameux discours de M'Hamid Al Ghizlane (1958) où feu Mohammed V évoque solennellement ce “Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”.
                              M'hamed Boucetta peut toujours s'étrangler devant la Commission politique de l'Assemblée générale de l'ONU en s'écriant que “le Maroc estime l'indépendance de ce qu'on appelle la Mauritanie comme une vaste escroquerie et une grande illusion”, rien n'y fait. La signature du traité de Casablanca, par lequel notre pays reconnaît officiellement la Mauritanie, en 1970, met un terme définitif au doux rêve qu'a été ce Grand Maroc, cher à Mohammed V.
                              Source Telquel
                              Et pour Sebta et Mellila 5 siecles , on attends la main pour une Rahma des colons espagnols ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X