la peau sombre des marocains ne serait-elle pas le fait d'anciens esclaves qui ont fini par faire souche et se mêler aux berbères a la peau blanche ? comme dans les pays du golfe , au brésil ou en colombie. au contraire de l'algérie qui est le pays le plus blanc d'afrique ( 90% ) et ne s'est peu mélangé aux noirs. les seuls noirs en algérie sont au sud . issus d'anciens marchands nomades. et dont le tracé des frontières a intégré a l'algérie. sans ce tracé l'algérie aurait été quasiment a 100% blanche (sans le sahara)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Considérez-vous plutôt Africains ou Maghrébins?
Réduire
X
-
Les Africains ne sont pas blancs, il sont +/- noir!
Nos ancêtres étaient Européens venu d'Espagne et d'Italie!
Prenez un Kabyle et un Oranais et mettez les au milieu de Siciliens et d'espagnols, il n'y a pas de différence. En France et en Belgique on m'a toujours pris pour un Italien!!!
C'est ce mélange Italo/Espagnol qui a engendré ce que l'on appel Maghrébins.
Un vrai Bougnoule de chez Bougnoule le gars ! Je suis consterné de voir qu'un tel spécimen de bon petit bonhomme colonisé (style années 30-40 svp !) puisse encore exister en 2021 !! Et c'est qu'il n'a même pas l'air d'en avoir honte le lascar ! Yā Latīf !
Et je n'oses même pas énumérer le nombre d'âneries contenues dans cette simple citation ! J'en compte plus que le nombre de lettres qu'elle contient yā bū Rabb !
Dernière modification par Harrachi78, 19 décembre 2021, 16h16."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
UnAlgérien
Bachi, fais un test ADN, c’est vraiment intéressant de voir le parcours de tes ancêtres, cela va te situer un peu sur tes origines. Moi je l’ait fait, sur la pression des mes enfants parce que ça corrige leur profil à eux. Vraiment surpris de la bouillabaisse de mes origines, principalement nord africaine et Europe du Sud.
Sans la faire, je sais qu'elle doit être berbère. En tous les cas, elle a 90% ou plus de chances de l'être.
mais au fond, ca m'importe peu. C'est l'identité acquise qui compte, celle du vécu et des expériences. L'identité individuelle.
Je ne pense pas comme les 95% d'Algériens, 95% du temps. Encore moins, les Africains ou les Maghrébins.
Je me sens une appartenance algérienne seulement avec ceux que j'aime. C'est comme ca...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
salut volontaire . lolkhaled est originaire de l'ouest dz , région ayant fait partie de l'empire chérifien . c'est pas un hasard que les plus sombres de l'algérie du nord, on les trouve a béchar, oran etc il auraient pu être marocains.
mais la couleur ne fait pas tout. on se trompe souvent . khaled n'est pas noir car il n'a pas les traits congoÏdes (nez éclaté,machoire avancée,cheveux crépus etc) c'est un mixe . ni noir ni blanc .
Commentaire
-
en général seuls les blacks sont désignés comme Africains
il suffit de dire à un Noir que t'es africain , qu'il te renvois iliko presto vers ton Maghreb , comme si le Maghreb ne fait pas parti du continent Africain .
je me sens plus Maghrébine que Africaine et ce n'est pas plus mal"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
oui je pense aussi que le sahara est comme un océan qui nous sépare des africains noirs. certes c'est le même continent mais en vérité c'est 2 mondes a part . le maghreb a fait partie de l'histoire de l'humanité depuis des millénaires . l'afrique noire est restée isolée a cause de cet océan de sable (d'ailleurs on l'appelle mer de sable car les dunes ressemblent aux vagues)
niveau adn on va trouver une partie d'afrique noire mais ça sera surtout le cas pour les maghrébins du sud a peau foncée. mais les algériens étant a 90% blancs, leur adn se trouve plutôt en europe(romains, vandales etc et en orient ( liban avec les phéniciens, arabes ,turcs etc)
Commentaire
-
Bachi
Est-ce important cette identité collective? Perso, je m'y méfie car ca fait peu ou prou le formaté, le nationaliste sectaire, le chauvin...
ca demeure bon pour le moral d'être à un grand ensemble
D'ailleurs, pour nous autres musulmans, le Créateur s'adresse bien à l'Humanité en ces termes :
Ô Gens, Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu est le plus pieux ... (Coran 49, 13)
Donc, tout humain se définit par ses appartenances et par ses allégeances, quelles qu'elles soient. C'est inscrit dans sa nature et c'est la manière naturelle par laquelle il vit ... lolDernière modification par Harrachi78, 19 décembre 2021, 16h13."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Envoyé par samarkand777niveau adn on va trouver une partie d'afrique noire mais ça sera surtout le cas pour les maghrébins du sud a peau foncée. mais les algériens étant a 90% blancs, leur adn se trouve plutôt en europe(romains, vandales etc et en orient ( liban avec les phéniciens, arabes ,turcs etc)Dernière modification par MEC213, 19 décembre 2021, 16h31.
Commentaire
-
D'ailleurs, pour nous autres musulmans, le Créateur s'adresse bien à l'Humanité en ces termes :
Ô Gens, Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu est le plus pieux ... (Coran 49, 13)
Harrachi78,
Tu étais là quand ce Créateur s'adressa à l'humanité? ...
Sinon si tu t base sur ce qu'on a rapporter ou transcrit, ce n'est pas nécessairement vrai, ou alors les faits auraient subis des manipulations, et triturations selon le temps et l’espace...
- 1 aime
Commentaire
-
infinite1
Tu connais bien la règle pourtant : je ne discute pas les choses de ma foi avec les mécréants. C'est comme partager un barbecue avec un végétarien, ça n'apporte que des diarrhées pour lui, et ça me coupe l'apétit à moi. Tu connais l'autre règle aussi : je ne nourris jamais le troll.
Reviens maintenant au sujet du topic. C'est plus sensé."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Considérez-vous plutôt Africains ou Maghrébins?
Il n'y a pas de fraternité maghrébine ou africaines, il n'y a que des preuves de fraternité...Dernière modification par ayoub7, 19 décembre 2021, 17h11.
Commentaire
-
Si ton postulat sur la peau plus foncé des marocains est vrai, tu devrais plutôt y trouver une explication géographique. Comme tu le dis le Sahara est une mer, mais il existe trois endroit par lequel on peut la traverser, les côtes et le nil.
C'est d'ailleurs ce qui explique que seulement deux pays d'Afrique du nord on des histoires commune avec des territoire subsaharien, le Maroc et l'Égypte.
Commentaire
Commentaire