Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considérez-vous plutôt Africains ou Maghrébins?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un de ces jours, tu finira bien par te résigner à l'évidence dans ce domaine BACHI : l'identité collective c'est dans la nature humaine tout simplement ... lol
    Je ne la nie pas. Oui, c'est vrai, elle nous colle à la peau cette chose.
    mais je pense sérieusement que ca reste plutôt secondaire.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi à propos des tests ADN, ce n’est pas pou uniquement découvrir génétiquement qui on est, comme tu l’as dit on sait qui on est par nos habitudes, cultures, amis et familles etc.., il y’a aussi la découverte du parcours de ses ancêtres, avant que tes aïeuls viennent s’installer à Biskra ils vivaient oú, qu’elles sont leurs premières destinations etc… c’est vraiment fascinant!

Je n’était pas chaud au départ mais mes enfants m’ont convaincu de le faire, ils étaient très curieux de connaître leurs origines surtout, oui surtout, qu’ils sont nés au Canada. Ils avaient probablement besoin de plus de repères que moi…

Commentaire

chinobi oui tu as raison il y a eu bien plus d'échanges a l'est et a l'ouest même si des caravanes passaient aussi par l'algérie saharienne . mais il y a eu moins d'échanges de population qu'entre le maroc et l'afrique noire par ex. (ou l'egypte) c'est plus facile de passer par le nil ou les côtes atlantiques pour faire remonter des esclaves que passer par le sahara central
        Dernière modification par samarkand777, 19 décembre 2021, 17h57.

Commentaire

Le terme maghreb existe des siècles avant la colonisation française, si je me trmpe pas dans le passé même l'andalousie fait partie de ce maghreb , musulman avant tout autre chose
          Dernière modification par naw08, 19 décembre 2021, 19h43.

Commentaire

Je ne la nie pas. Oui, c'est vrai, elle nous colle à la peau cette chose. Mais je pense sérieusement que ca reste plutôt secondaire.
            Secondaire ? Tout dépend du domaine et du contexte. Dans tous les cas, ça ne peut l'etre que dans la mesure où rien dans ta vie n'en dépend directement. Il suffira que les choses changent, que ton individualité se retrouve face au poids d'un autre groupe humain auquel tu n'appartient pas pour que tu "revienne" à la norme humaine .... lol
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

donc cheb khaled a certainement des ancêtres esclaves. sa qualité vocale (comme les gnaouas) vient du fond des âges....de populations noires africaines...

Commentaire

Tu connais bien la règle pourtant : je ne discute pas les choses de ma foi avec les mécréants. C'est comme partager un barbecue avec un végétarien, ça n'apporte que des diarrhées pour lui, et ça me coupe l'apétit à moi. Tu connais l'autre règle aussi : je ne nourris jamais le troll.

En somme toi Harrachi78 qui ne nourris jamais le troll, tu n'est ni végétarien, ni flexitarien, mais tu te nourris plutot de mensonges...

Personnellement moi ça ne me dérange pas du tout, d'autant plus si tu éprouve un bon appétit grand bien te fasse...

Dernière modification par infinite1, 19 décembre 2021, 19h19.

Commentaire

khaled est originaire de l'ouest dz , région ayant fait partie de l'empire chérifien . c
                  Samarkand attention on va te déchoir de ta nationalité algérienne mon ami et te taxer de mkhzni

En effet tu est de l’ouest algérien je présume ? Si c’est pas indiscret

Commentaire

lol volontaire même pas peur centre ouest ( chlef) a équidistance d'alger et d'oran comme rachid nekkaz

Commentaire

Le terme maghreb existe des siècles avant la colonisation française, si je me trmpe pas dans le passé même l'andalousie fait partie de ce maghreb , musulman avant toute autre chose

Le Maghrébin, existait sur sa terre depuis la nuit des temps, bien avant l'islam, tout comme l'Andalou il continuerait à exister après l'islam ... qui n'est qu'un tartinage comme tout les tartinages soit politiques ou idéologiques.
                      Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2021, 07h35.

Commentaire

Je suis berbèro-arabe , beaucoup plus proche de l'arabe du maghreb que celui du moyen Orient. Et plus proche de L'oriental que de l'occidental.
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

HADJRESS salam, amazigho hililalien ?
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Salam, si tu veux, le Hilalien 'est un être viril et solaire, le seul sur terre qui a un rapport encore plus fort pour le sacré, contrairement aux type occidental lunaire de type féminin et dégénéré englouti qu'il est dans le matérialisme.
                            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Samar force est de constater que les gens de l’ouest dz ont plutôt de bons rapport vis-à-vis du Maroc et marocains que le reste des régions en Dz si je me trompe pas et même chose pour oujda avec l’ouest d’Algérie

Commentaire

Algérien (partie) , arabe (langue) , musulman et citoyen du monde , dans l'ordre !

L'ADN et la pureté des races , c'est pour les animaux. ...Merci !

Sinon, nous sommes tous des descendants de Lucy et Toumaï

Commentaire

Chargement...
                                X