Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Certains mystiques te diront qu'on a pas du tout évolué à partir d'un singe, c'est plutôt le contraire qui s'est produit,. On est le résultat d'un processus (d'involution) de dégénérescence d'une race supérieure.
J’ai constaté que beaucoup ici font sans le savoir l'amalgame et citent leurs nationalité ,mais en effet le but du topic est la question suivante
( on se considère africain ou maghrébin )
Maghrébin est un terme arabe inventé par les arabes pro moyen orient qui ont envahi et coloniser nos ancêtres grâce à leurs religion et leurs armes à décapiter
Je pense (avis personnel) que dire on est Nord africain est plus proche de la réalité (ou si vous aimez pas cela eh bien : maghrébin d’Afrique du Nord !)
Car le sublime continent africain nous est coller qu’on le veuille ou non
Maghrébin est un terme arabe inventé par les arabes pro moyen orient qui ont envahi et coloniser nos ancêtres grâce à leurs religion et leurs armes à décapiter
Cites nous un seul massacre, génocide historiquement connu qui était commis par les Arabes contre ler Berbers?
On connait des génocides par exemple des Fatimides contre des Chrétiens Orthodoxes. Des Mongols contre les Arabes a Baghdad. Cites nous un seul génocide ou massacre connu qui était commis per les Arabes contre les berbers en s'appuyant sur l'histoire.
Issa je suis pas sensé t’éclairer là-dessus si tu ne sais pas l’histoire des massacres des musulmans contre les amazigh je n’y peux rien mais les gens savent que les musulmans ont envahi l’Afrique du Nord tuant les récalcitrants et pennant les femmes comme esclave sexuelle les envoyant à Damas et en Arabie pour les exploiter sexuellement etc...
(même l’histoire de l’islam regorge de cela et les historiens musulmans le confirment par ex dans leurs livres ou dans internet en l’occurrence YouTube)
Personnellement J’évite de discuter avec les religieux car ils sont tellement têtu que la discussion reste stérile ils cherchent pas à comprendre mais à convaincre loin de toute logique ce qui compte pour eux c’est être à côté de leurs Dieu invisible ظالم او مظلوم
Un envahisseur qui ne massacre pas ça n'existe pas ,ou alors c'est un réfugié politique
Les Arabes ont massacré comme tout bon envahisseur qui se respecte.
Ils sont en revanche, les plus cléments.
Les Français c'est les pires mdrrr
volontaire a raison, les arabes ne sont pas venus la fleur au fusil. quel être humain aime changer de langue, religion juste comme ça ?
si les arabes ont été plus cléments,c'est pas un hasard. ils voulaient avoir une bonne image pour islamiser les populations locales .nos ancêtres ont préféré se soumettre pour ne pas payer d'impôts et avoir la paix. c'est ce qui explique d'ailleurs l'avancée très forte des arabes jusqu'en espagne.
volontaire, oui certainement. mais faut dire que beaucoup de dz vivant a l'ouest ont visité le maroc jusqu'a 1994.donc ça aide a mieux comprendre l'autre. l'algérien de l'est a une image tronquée du marocain qu'il ne connait pas .(image datant du siècle passé) sans extrapoler bien entendu .
Un envahisseur qui ne massacre pas ça n'existe pas ,ou alors c'est un réfugié politique
Pas du tout. Le grand lot des batailles, combats étaient entre les Arabes et les Romains ( Byzantins) en Afrique du Nord. Aucun historien sérieux ne parle d'un massacre commis par les Arabes contre les Berbers. Ni le trés sérieux Ibn Khaldoun qui était un critique sévere envers les Arabes ni autre.
Fotouhat Ifrikya parlait des combats, batailles entre Ar-roum et les Arabes. Les Berbers ont été soumis rapidement et n'ont pas montré une grande résistance contre les Arabes car ils ont vu en les Arabes leurs liberateurs et ce sont mélangés rapidement avec eux.
(même l’histoire de l’islam regorge de cela et les historiens musulmans le confirment par ex dans leurs livres ou dans internet en l’occurrence YouTube)
Youtube n'est pas une réference. Si tu as des livres , des références d"histoire qui parle d'un génocide, massacre contre les berbers citent les.
Sincerment, la haine de l'Arabe vous aveugle. L'homme blanc vous a bombardé et brulé par le napalme, le gaz chimique au Rif Marocain et vous cherchez dans les poubeilles d"histoire des génocides qui n'ont jamais existé. À cause de ces mensonges qu'un Arabe comme Jamal Bensmail Allah yarhmou était lynché et brulé par une horde excitée.
Personnellement J’évite de discuter avec les religieux car ils sont tellement têtu que la discussion reste stérile ils cherchent pas à comprendre mais à convaincre loin de toute logique ce qui compte pour eux c’est être à côté de leurs Dieu invisible ظالم او مظلوم
Dieu n'a pas besoin de moi pour le défendre. Il est Dhair ( Le Manifeste).
Avec tout les respects, mais tes soit disants arguments ou discussions ne valent rien du tout. Ce n'est pas en lisant sur le Big bang ou des livres de Richard Hawkings que tu peux me convaincre que Dieu n'existe pas ni avec l'expérience ridicule de Miller qui n"est rien qu'une contamination bactérienne a une époque ou on pensait que le mercure stérilait toutes les bacteries et qu"il y a pas de micro-organismes qui peuvet utiliser le mercure.
Il y a des chercheurs connus qui peuvent te montrer que bcp de theories cosmologiques ou d"astronomie sont des arnaques car personnes ne peut les vérifier. La cosmologie et l'astronomie ne sont pas des sciences expérimentales vérifiables.
Le seul philosophie qui était un peu solide dans sa defense de l'atheisme était l'Allemand Nietsche et je ne trouve pas qu'il prouve que Dieu n"existe pas. Je le vois comme une personne trés tormentée par une pensée falacieuse.
Dernière modification par Issabrahimi, 20 décembre 2021, 03h54.
Au contraire nietzche considère que la mort de dieu est une catastrophe pour l'Europe , le christianisme pour lui n'est qu'une forme dégénéré de la vraie spiritualité ,ce que EVOLA et Guenon,appelaient, la tradition primordiale.
Pas du tout. Le grand lot des batailles, combats étaient entre les Arabes et les Romains ( Byzantins) en Afrique du Nord. Aucun historien sérieux ne parle d'un massacre commis par les Arabes contre les Berbers.
C'est une blague?
C'est du nègativisme historique patent.
Donc tu nous expliques que Dihya n'a jamais existé, qu'elle n'a pas lutté pendant des décennies contre les envahisseurs arabes, au prix de sa vie et qu'elle n'a pas été citée par Ibn Khaldoun ??
On parle de génocide et massacre pas de Dihya. Les Arabes avait affaire avec les Romains en Afrique du Nord, pas avec Dihya. Si les Arabes ont génocidé les berbers, ils ne resteraient ni Kossayla ni Tarik bno Zyad
On parle de génocide et massacre pas de Dihya. Les Arabes avait affaire avec les Romains en Afrique du Nord, pas avec Dihya. Si les Arabes ont génocidé les berbers, ils ne resteraient ni Kossayla ni Tarik bno Zyad
Ah je comprends mieux, tu veux jouer sur le mot Génocide sur le fait qu'il y a encore des amazigh et donc il ne les a pas tous massacré...
Commettre un génocide ne signifie pas necessairement en finir jusqu'a la dernière personne d'une race, ça c'est une extermination. Mais passons.
Il faut parler de l'histoire en déconnexion totale du présent. Oui aujourd'hui, il y a mixité entre amazigh et arabes dans la région, mais ça n'empêche pas qu'il faut reconnaitre ce qui s'est passé lors des invasions arabes qui étaient d'une rare cruauté et qui se basaient sur Al Jizya, Milk Al Yamin où des milliers et des milliers de femmes amazigh ont été capturés pendant plus d'un demi siècle et envoyés à Baghdad comme esclaves.
L'histoire est claire, sanguinaire et est reconnue a partir des sources arabes elles-même... Je peux te donner des refrences si tu veux t'approfondir...
Dernière modification par ayoub7, 20 décembre 2021, 06h03.
Ce merrouki de 3assid, recite l'histoire de l'Algerie. Dihya , Akssil.... et veut inclure bessif elmerrouk, nous berbères algériens sommes et avons toujours étés différents des berbères marocains et ce depuis Bocchus wajh el Bokhss.
D'autres récits, plus anciens, mais pas plus que les ténèbres, rapportent qu'avant la cardinalité de l'Ouest, il s'agissait, au quotidien, d'un coucher, d'une fin, de lumière... Le Sud autant que le Nord ayant à leurs sens composés, bien d'autres mais bonnes et justes raisons à réfléchir, d'elle...
merci...
Dernière modification par nedjmala, 20 décembre 2021, 09h04.
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
Commentaire