Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie dépasse de loin le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu as parfaitement raison cher Mekssa, comme je dis a notre ami, Youtube est un bourreau qui leur rend la vie très très dure...

Tu te rends compte, ils ne sont pas capables de nous sortir une video d'une seule réalisation effective de Tebboune... Si la nullité avait un nom...

Mais joli essai pour la fausse équivalence.

J'adore cet argument quand c'est pied au mur, ça ne parle plus de Qowa Dariba mais ça essaie de dire que c'est kif kif...

Alors qu'il.. n'y a pas photo...

Commentaire

A part la solvabilité algérienne contre l'endettement de la dictature marocaine, à vraiment dire, une différence est laborieusement perceptible entre les deux pays.

Tout au plus, il se pourrait que le narco-Etat marocain n'est pas totalement indépendant mais en voie d'indépendance.

Commentaire

La différence majeure, selon moi, c'est l'importante redistribution, subventions tous azimuts, chez l'un et le chacun pour soi, chez l'autre.
        et ca se répercute dans les conditions de vie, c'est la misère noire chez tout un pan de la population marocaine, laissée pour compte.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Disons que le maroc dépasse de loin l'Algérie en communication, marketing

L'Algérie dépasse de loin le maroc en infrastructures même s'il y a bcp de choses qui restent à faire.

Un autre point important, M6 a tout vendu !! L'endettement ravage l'économie de son pays alors que l'Algérie est majoritaire sur quasiment tout investissement sur son sol

Commentaire

Y’a lkhawa
            je vous le disais toujours
            pourquoi vous vous comparer au pauvre Maroc
            mai vue des ressources que vous avez, vous deveriez vous comparer à la Turquie, EAU, Malaisie , Arabie seoudite, ou bien la Somalie vue que la Fiat 500 vous fait rêver

lmarrouk n’a rien il se demerde comme il peut avec tanger med, Nador mid West, Dakhla port ….

on se ressemble pas tout cours et d’un coup on se compare pas
            vous avez l’argent oui mais vous avez Tebboune et avant, vous aviez le cadre
            La haine aveugle

Commentaire

La différence majeure, selon moi, c'est l'importante redistribution, subventions tous azimuts, chez l'un et le chacun pour soi, chez l'autre.
              et ca se répercute dans les conditions de vie, c'est la misère noire chez tout un pan de la population marocaine, laissée pour compte.
              Un magnifique exemple d'inversion accusatoire. je n'aurais pas pu dire mieux, il suffit de remplacer marocaine par algerienne et vous avez la realite des choses.

Et la verite est simple : l'algerien est tellement dans la misere qu'il accepte de faire au minimum deux heures de queue pour acheter du lait moins cher que le lait normal, pour ne citer que ce produit...

Le plan social Marocain est clair, publié dans les détails avec une conception et une mise sur le terrain impossible en Algerie, parce qu'elle implique plusieurs aspects, bonne gouvernance, monitoring, numerisation, identification et ciblage des veritables necessiteux, etc... On parle de deux mondes differents en termes de conception et de mise en oeuvre.

il suffit de faire un tour sur le site du programme https://www.rsu.ma/ et conclure tres facilement qui "dépasse de loiiiiiiin" l'autre
              Dernière modification par ayoub7, 10 janvier 2024, 20h04.

Commentaire

Disons que le maroc dépasse de loin l'Algérie en communication, marketing
                oui dans le blabla, ils sont champions.
                On n, ici qu'à suivre les topics de Haddou et Raco, oû le Maroc bat à tous les jours de nouveaux records. On se mettrait à croire qu'on nous parle d'un dragon tel Singapour ou Honk kong.
                Mais il s'agit dans le réel d'un bled qui a un pib rachitique, une croissance chétive, idh des plus cancres, un. Un petit bled aux allures d'une république dominicaine qui vit de tourisme et d'assistance de ses exilés.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                X