Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nationalité française refusée à une Marocaine en burqa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vous ne trouvez pas cela intolérant qu'on refuse à cette nana la nationalité française pour le seul fait de porter la burqa ?
    Exactement. mais contrairement à vous, je me félicite qu'on ne tolère pas n'importe quoi en France. Les salafistes parasites qui profitent du fait que la France soit une démocratie et un état de droit pour s'implanter et propager leur idéologie rétrograde et antidémocratique ne doivent pas être tolérés.

    Commentaire


    • #47
      Il est loin le temps ou les pratiques musulmanes etaient respectée et considerées avec sympathie.

      Du Grand n'importe quoi.
      Croiser une de ces femmes totalement enveloppée dans son linceul noir, n'inspire pas beaucoup de sympathie en Algérie, et encore moins en France. Je comprends les réactions de rejet que cela provoque dans un petit village chaoui, ne parlons alors même pas alors des métropoles européennes ... ou ça devient clairement un trouble à l'ordre public.

      Ces nouvelles pratiques (burqa, barbe en brousaille teinte au hénné, pantancourt,...) étaient totalement inexistantes au Maghreb il y 30 ans.
      Et le pire c'est que ces blaireaux de salafistes sont loin d'être des modèle de piété, la femme reconnait elle même qu'elle porte la burqa plus par habitude que par réelle conviction. Tout dans le paraitre en somme.

      Les salafistes sont effectivement des parasites, il se greffent sur la majorité des musulmans, en qui d'ailleurs, ils ne se reconnaissent pas, et au final on paiera tous pour leur hypocrisie
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #48
        La grande majorité des salafistes en France, sont Marocains.
        A chaque fois que de telles histoires de radicalisme religieux font la une des médias, ce sont des Marocains qui sont impliqués (mariage annulé en France, autorisation de battre sa femme en Allemagne, etc ...)

        Sapien


        .....................................

        Venant de la bouche d'un algerien dont le pays a connu une decennie noire qui a fait pres d'un quart de millions de victimes avec des methodes les plus barbares , ce discours aurait fait rire si le contexte s'y pretait.

        Certains devraient tourner leur doigt sept fois avant de toucher au clavier.

        Commentaire


        • #49
          Exactement. mais contrairement à vous, je me félicite qu'on ne tolère pas n'importe quoi en France. Les salafistes parasites qui profitent du fait que la France soit une démocratie et un état de droit pour s'implanter et propager leur idéologie rétrograde et antidémocratique ne doivent pas être tolérés.
          Les idéologies rétrogrades et antidémocratiques en France ont cours et ont de très nombreux émules...
          Un parmi leur leader, Lepen, a même été au 2e tour présidentiel...
          Et que dire des sionistes extrêmistes à boudin ?
          etc...
          Le droit français est clair sur les libertés. Ici, c'est de la discrimination flagrante et un déni de droit.

          Des femmes portant burqa existent dans des pays fichtrement plus démocratiques que la France, ça ne dérange que les intolérants.

          Commentaire


          • #50
            Avoir le passeport d'un pays, acquerir sa nationalite et revetir sa citoyente est bien plus que de se payer un bout d epapier, c'est avoir un pacte avec cette nation
            oui c est pacte sur le plan juridique seulement, mais s agissant d un pays laic et democratique ( normalement), tu as droit à tes libertés individuelles , tu peux quitter l eglise, tu peux y adhrere, ou devenir budhiste ou gay, tu peux devenir mususlman, pratiquant, ou athé, Lá l etat doit respecter les choix des citoyens!!

            lui faire allegence et s'inscrire dans sa loi et ses interets et, en principe,
            le Mususlam ne fait allegence à son Createur, le pays lui il respecte ses lois, meme s il n est pas d accord, il doit les respecter et veiller à la stabilité et sicurité de l Etat d acceuil!

            Meme dans les pays mususlmans comme l Algerie , il n y pas que des lois basées sur la Charia, il ya aussi des des lois laic, des fois des copier collier de des lois francaise, je n ai pas des exemples precis, mais si le temps le permettrai, je te les citerais!

            dans un pays de kouffr et me plier a ses lois ne me donne pas le droit de lui imposer mes moeurs et coutumes.
            d abord, le pays de Koufr reste à definir, je ne sais pas si la Tunisie où la polygamie est interdite est moin un pays de Koufr que l Allemagne qui est un pays certes de base chretienne, amsi qui restpecte les libertés individuelles, !!

            D ailleurs, je ne vois que vouloir s ahabiller d une certaine maniere releve de l imposition de moeurs cehz les autres: en Tunisie ou au maroc , les Touristes se baladent en Bikini et à moitié nus dans les ruelles , pourtant il s agit normalenet de pays msusulmans où un certain mode vestimentaire doit etre respecter!

            Commentaire


            • #51
              Cela ne concerne pas la nationalite. Un allemand naturiste n'est pas dechu de sa nationalite, de meme que les ridicules accoutrements d'un haut-couturier francais ne lui interdisent d'etre francais. Il s'agit d'une question de liberte individuelle et c'est sous cet angle que la chiose doit etre abordee.
              Mon frère harachi. Cette femme n'a pas été déchue de sa nationalité. On ne le lui a simplement pas accordé.

              Pour divers raisons, et pas seulement pour cette Burqa.

              Quand on demande la nationalité d'un pays, on lui prète allégeance, on lui promet respect et dévouement. Si cette dame porte ce genre d'habit, je ne sais même pas à quel point va son endoctrinement.
              C'est un risque pour la république d'accepter ce genre d'extrémiste. Et ce n'est pas de l'intolérance que de les refuser. Ce n'est plutot pas tolérable de les accepter.

              Il faut placer les choses dans leur contexte mes amis. Cette dame aurait porté un simple Hijab, la situation n'aurait pas posé de problème. Là, elle se couvre entièrement et refuse un compromis pour s'insérer culturellement dans la société.

              Ce genre d'invidu est une menace pour le pays. Et il y en a suffisament en France. Il ne faut pas cautionner ce genre de pratique, ni les défendres.
              C'est en les défendant, que ça en encourage d'autre à faire de même.

              Ca n'a rien d'islamique que de porter une burqa. Ca nuit à l'image de l'islam, et un musulman doit avant tout penser aux enseignements de l'Islam, et de les appliquer.

              C'est pas la foi qui est en cause, ce n'est pas la religion. C'est tout simplement le refus d'acceptation, des spécificités culturelles françaises, et donc refuser de faire partie des français, et de la France.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #52
                C'est pas la foi qui est en cause, ce n'est pas la religion. C'est tout simplement le refus d'acceptation, des spécificités culturelles françaises, et donc refuser de faire partie des français, et de la France.
                Ca c'est toi qui le dis...
                La nana n'a rien refusé. On la refuse pou port de burqa, selon le jugement.
                Le seul motif avancé est le port de la burqa...
                Evidemment qu'elle doit respecter les lois françaises sinon c'est la prison comme tout le monde.
                Mais la burqa n'est pas interdite en France jusqu'à nouvel ordre.

                Commentaire


                • #53
                  Elle a refusé de le troquer contre un Hijab. Quelqu'un qui porte une Burqa ne le fait pas pour le plaisir. Il n'y pas matière à spéculer la dessus mon frère. On aurait demander (et je suis sûr que les autorités l'ont fait) à cette femme de passer à un mode vestimentaire plus classique qu'elle aurait refusé.
                  Pas la peine d'échafauder des scénarios de complot sur cette affaire. La Burqa n'est pas interdite, mais est incompatible avec l'esprit culturel français, part importante lorsqu'on veut acquérir la nationalité.

                  Ce n'est qu'une pauvre femme, qui n'a pas accepté les règles de vie en France, ou qu'on oblige à ne pas les accepter.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    Pas la peine d'échafauder des scénarios de complot sur cette affaire. La Burqa n'est pas interdite, mais est incompatible avec l'esprit culturel français, part importante lorsqu'on veut acquérir la nationalité.

                    Et voilà, el hamdoullah que tu l'aies trouvé tout seul.
                    Elle n'est pas interdite par la loi mais seulement interdite pour les nouvelles Françaises...
                    C'est donc discriminatoire et un déni de droit.

                    Je reste convaincu que la France ne pouvait tomber si bas et que les motifs de refus de nationalité sont autres.
                    Peut-être que quelqu'un , plus aux faits, pourraient nous le dire.

                    Commentaire


                    • #55
                      Monsieur Bachi, tu défends le fait que cette porte la Burqa?
                      Revenons à nos moutons. Pour acquérir la nationalité française, il faut répondre à ces critères:

                      Moralité
                      Le demandeur doit être de bonnes vie et mœurs et ne pas avoir fait l'objet de l'une des condamnations empêchant l'acquisition de la nationalité française.
                      La condition de "bonnes vie et mœurs" donne lieu à une enquête préfectorale qui porte sur la conduite et le loyalisme du postulant. Elle peut être complétée par une consultation des organismes consulaires ou sociaux.
                      Sont notamment vérifiés les condamnations pénales prononcées en France et à l'étranger, le comportement civique de l'intéressé.


                      Assimilation à la communauté française
                      Le demandeur doit justifier de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française et des droits et devoirs conférés par la nationalité française.
                      La condition de connaissance de la langue française ne s'applique pas aux réfugiés statutaires et apatrides en séjour habituel et régulier depuis au moins 15 ans en France et âgés de plus de 70 ans.
                      L'assimilation est vérifiée lors d'un entretien individuel avec un agent de la préfecture ou du consulat.


                      Les choses sont claires. Pour acquérir la nationalité française, il faut accepter d'être intégrer en France. Il n'y a pas matières à disserter sur ce sujet mon ami.
                      La femme devait savoir les conditions nécessaires pour l'attribution de la nationalité française. Elle devait s'y conformer, un point c'est tout.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #56
                        Monsieur Bachi, tu défends le fait que cette porte la Burqa?
                        Je défends les libertés.

                        Commentaire


                        • #57
                          S'enfermer dans une Burqa, ce n'est pas ce que je définirais comme une liberté mon frère.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #58
                            Des algériens qui défendent une marocaine!
                            Je la défends aussi !
                            Marocains, vous êtes tombés bien bas juste pour plaire, bah dis donc.

                            Aar alikoum ya rdjal meknes!

                            Cette bonne femme a le droit de porter ce qu'elle veut, comme ça lui chante. Pays des libertés non ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Qu'elle porte ce qu'elle veut l'ami. Mais elle n'aura pas droit à la nationalité française. On ne lui a pas interdit de porter la Burqa, on lui a simplement expliquer, qu'elle n'aura pas la nationalité française.
                              Il n'y a rien à défendre. Et des idiots, puissent-ils être de ma famille, recevraient la même réponse, sans que pour autant je bronche.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #60
                                Qu'elle porte ce qu'elle veut l'ami. Mais elle n'aura pas droit à la nationalité française. On ne lui a pas interdit de porter la Burqa, on lui a simplement expliquer, qu'elle n'aura pas la nationalité française.
                                Je comprends tout ça, mais permets-moi d'être pas de ton avis.
                                C'est de la discrimination purement et simplement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X