Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : violences policères à Sidi Ifni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    houari toi t'es a part,tu allucine comme toujours (c'est pour ça ,malgé tes efforts on a pas pris tes propos sut telquel tellement c'est ......).

    wallah je ne veux pas te sortir un truc qui te fera mal ,c'est pas le temps pour ça.

    Commentaire


    • #17
      -Plutôt dit le au Makhzen , de s occuper....... et de s arrêter de s occuper uniquement de déstabiliser l Algerie …..
      Tu n'as pas encore fini avec ton myth de la main étrangère, tu sais on est en 2008, le mur de berlin est tombé, l'ordre modiale a changé......Et tu es encore dans tes halucinations.....Il faut savoir que pour avancer il faut tout d'abord identifier ses problème, mais dans cette mentalité de "ce n'es pas de ma faute c'est juste à cause des autres" que l'etat et pas mal d'algériens n'arretent de sortir, les réformes c'est pas pour sitot......
      Votre gouvernement n'a même pas de stratégie économique claire par rapport aux investissements, il est encore au stade de se demander quelle voie prendre, cela déjà fait plus de 40 ans que le pays réfléchi....Il est je crois temps de se tracer un chemin.....

      Donc STP arrête de sortir ces arguments, cela devient ridicule au final.

      Commentaire


      • #18
        Une correction était mérité. On ne bloque pas une ville et son port de manière aussi unilatérale en congestionnant une ville déjà affaiblie.
        Après, oui comme d'habitude les Merdas ont la main lourde, il fallait s'y attendre.
        Mais il faut de la fermeté pour ramener l'ordre. Manifester son mécontentement est normal, mais pourrir la situation non.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          houari toi t'es a part,tu allucine comme toujours .. (c'est pour ça ,malgé tes efforts on a pas pris tes propos sut telquel tellement c'est ......).

          wallah je ne veux pas te sortir un truc qui te fera mal.... ,c'est pas le temps pour ça.

          midou_casa
          alors , tu ne suis pas la politique régional , ou bien tu ne connais rien sur les agissement du Makhzen , politiquement à l interieur meme du Maroc et sa politique envers ses voisins ...

          ou bien tu fais semblant d ignorer et tu défends sa position ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Et les milliers de personnes qui bossent dans le port ???? et les tonnes de poissons qui pourissent à cause du blocus??? personne n'a le droit de bloquer le port.ca me parait evident non? vous n'etes pas de mon avis?

            Commentaire


            • #21
              Et les milliers de personnes qui bossent dans le port ???? et les tonnes de poissons qui pourissent à cause du blocus??? personne n'a le droit de bloquer le port.ca me parait evident non? vous n'etes pas de mon avis?
              Là dessus je suis d'accord, si on laisse faire les blocages, on ira au chaos.

              De plus on ne peut pas mettre en place le même système que dans les provinces du sud, sinon c'est la ruine.


              mais certains débordements policiers sont inacceptables, humiliations, il y a des zones rouges à ne pas franchir car les préjudices subis peuvent être irréparables et impardonnables.

              Humiliations subies par certaines femmes, il faut sanctionner sévèrement les coupables.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #22
                alors , tu ne suis pas la politique régional , ou bien tu ne connais rien sur les agissement du Makhzen , politiquement à l interieur meme du Maroc et sa politique envers ses voisins ...
                ça c'est la meilleure !! tu sais que le maroc a demandé a plusieurs reprises l'ouverture des frontières un sommet entre ministres de l'intérieur et de l'extérieur des deux pays.....Pour poser les pb sur la table et parler.Tu sais le réponse de ton gouvernement: "On ne peut pas faire Un maghreb avec ds peuples gagnants et des peuples perdants", c'est comme si on jouait un match de foot:22: , même si la encore l'algérie ne se porte pas trop bien aussi....

                Commentaire


                • #23
                  Là dessus je suis d'accord, si on laisse faire les blocages, on ira au chaos.
                  Oui il est impératif de débloquer le port, c'est lui qui fait vivre toute la région.

                  mais certains débordements policiers sont inacceptables, humiliations, il y a des zones rouges à ne pas franchir car les préjudices subis peuvent être irréparables et impardonnables.

                  Humiliations subies par certaines femmes, il faut sanctionner sévèrement les coupables.
                  Le pb c'est les Merda (9lou*te Lmousa3ida), se sont comme des chiens enragés, et il trouvent tout le temps les raisons pour hair les gens qu'ils vont tabasser(soit tribale, ethnique, idéologique......), Il faut les dissoudre. Ou bien leur changer le statut, ils sont tellement au bas de la chaine militaire ou tout le monde les méprises, et en même temps dès qu'ils trouve l'occasion de s'exprimer, ils déchainent toute leur haine.....

                  Commentaire


                  • #24
                    eagle

                    ne te fâche pas, on est tous dans la "merdas" :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Merda en dialecte marocaine Lounes, c'est les policiers/gendarmes de basse échelle, qui sont réputés pour leur main très très lourde.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        @eagle : loin de moi l'idée de donner des leçons ni avoir des satisfaction
                        par contreil y a 2 ou 3 personnes dans le forum auquel je ne te cacherais que j'ai une certaine satisfaction a leurs montrer que le Makhzen se comporte comme n'importe quel dictature.
                        Mais pour l'immense majorité de ce forum , je n'ai que du respect.

                        Commentaire


                        • #27
                          tu sais que le maroc a demandé a plusieurs reprises l'ouverture des frontières un sommet entre ministres de l'intérieur et de l'extérieur des deux pays
                          eagle19

                          Une trés bonne question , il faut dire le pourquoi ,et la cause , pourquoi l état algerien fait la sorde oreille ...
                          "On ne peut pas faire Un maghreb avec ds peuples gagnants et des peuples perdants", c'est comme si on jouait un match de foot
                          justement ce n est pas un match de foot ...chacun veut préserver les interets de son peuple ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Myra en Italie même la police a la main encore plus lourde qu'au Maroc pour ce qui est de disperser les manifestants.
                            C'est un archaïsme social et sécuritaire qui subsiste dans plusieurs pays européens et même aux USA ou en Asie, il n'y a qu'à faire un tour à Singapour, pour voir ce qu'on fait aux manifestants non autorisés (c'est pour ça qu'il n'y en a quasiment jamais là bas).
                            Le Maroc n'a rien d'une dictature. Mais est loin d'être une démocratie, tant est que démocratie est un sens réel, ce dont je doute fortement.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              La question est de savoir pourquoi c'est récurrent à Sidi Ifni et pas ailleurs .

                              La main des polisariens ( et de leur mentor) n'est pas loin de même que celles d'attac( les communistes aigris)et des extrémistes amazighs qui surfent sur toutes les contestations.

                              Les villes du Sahara occidental étant bien régentées et bien entretenues; du coup il y a moins de contestations ; On se rabat sur l'une des villes limitrophes qui n'a pas reçue la même attention depuis sa récupération des espagnoles en 1969 pour créer la m.erde.

                              Tout en étant ferme , il faut éviter les dérapages et surtout faire en sorte de couper l'herbe sous les pieds des séparatistes en développant la ville.
                              Dernière modification par chicha51, 22 août 2008, 14h39.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merda en dialecte marocaine Lounes, c'est les policiers/gendarmes de basse échelle, qui sont réputés pour leur main très très lourde.
                                Plus exactement ce sont des forces supplétifs, qui s'appellent "les forces auxilières", on les appelle aussi "Mghaznia".
                                Ils ont pour tache d'être aux portes des administrations, maintient de l'ordre public, et les mets aussi en première ligne dans les conflits (la grande majorité des tués/empriosonné du polisario sont des forces auxilières...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X