Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’Université Internationale de Rabat fera sa rentrée en 2009

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai pas de fils ,tu me trouve une femme ana m3ak
    plus serieusement ,oui mon ami je les fait ,et il ya des ingenieur qui font beaucoup plus ,le niveaux des salaire a augmenté et les prime aussi depuis la vague d'offshoring .......mais c un autre debat.
    en faite bachi avec les prime je me fait 18500 euro .
    mais bon tu as raison ,il faut epargner pour pouvoir se payer a son fils ce genre d'etude.

Commentaire

Envoyé par diablo-colorado
      Jusqu'à a 50% de boursiers, je pense que c'est très bien , une grande partie des étudiants marocains vont bénéficier d'un enseignement d'excellence, mais il faut faire vite avant que les africains n'envahissent l'univ !
      tu parles d'invasion

c'est pire que les criquets, j'en connais un peu
      trés boursés: l'unesco, leurs états, le notre ...Etc
      mais pour celà il faut qu'ils sortent de leurs lycés d'excellences (j'en connais un bon nombre du Niger et du Nigeria, qui font un an de langue avant ! )

ps: n'oubliez pas que pour les études haut standing, on a des crédits au MAroc ehh wé le secteur est développé
      outre les autres formules (de job à l'univ) qui sont dispensés dans ces mêmes UNIV (le même schéma qu'el akhawayne )
      Dernière modification par Smarmalla9, 29 septembre 2008, 19h14.

Commentaire

Ca y est ca recommence, venir degurgiter la haine sans meme prendre la peine de lire. Cette universite est une cooperation entre le public et le prive. 20% a 50% des etudiants auront des bourses. Je n'ai aucun doute qu'elle rentrera dans ses frais, il n'y a pas qu'au maroc d'ailleurs qu'il y a des personnes qui peuvent se payer cela, il y en a aussi en algerie, en tunisie et.. au burkina faso. Arretez de faire la stupidite de lier ce que vaut un citoyen par rapport a ce que possede son pays... C'est de la betise intellectuelle.

Il n'y a qu'a voir les milliers d'etudiants marocains dans les universites americaines. Et ma foi, il n'y a qu'a voir si al akhawayn a marche ou pas... Zen faites pas, n'ayez pas la rage parce que le Maroc va avoir une universite d'envergure internationale, vous en aurez une un jour aussi. Participez intelligement...

Ah oui !!
        10 000 euros c'est dans les moyens du marocain moyen ?

Je savais pas que le Maroc était devenu la Suede ou le Japon...

Yakhi oujouh mkazdra yakhi
        La definition meme des "oujouh mkazdra" est pour ceux qui s'entetent a repeter pour repeter sans lire ou prendre en consideration ce qui a ete ecrit.

Commentaire

bachi je touche plus de 15000 euro par ans ......et je suis de la classe moyenne .
          net je suppose. 1200 euros par mois? à casa? c'est très peu.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

@Ayoub & Co,

Que pensez vous de ceci?

"L'état marocain débourse plus d'argent pour un élève de Al akhawayne que pour un élève d'une école comme l'ENSEA ou l'ENSIAS".

Commentaire

bof ca permet de vivre tres correctement a rabat ou je boss,pour un jeune ca permet de ne pas se privé.
              les salaires des cadre au maroc s'envole ,offshoring oblige.
              j'ai un collegue qui s'est vue proposé 2500 euro net par moi par une société de developement a casa ,mais le hmar a preferer travailler dans le ministére des finance ........c juste pour te montrer la realité.

Commentaire

bonifacio,

je connais mon ami. et les salaires et le cout de la vie. je lis pas ça dans les journaux.

1200 euros célibataire ça va. Tu t'en sors mais sans grande folie. si t'as une famille et des charges les études des enfants c bye bye.

on est d'accord?

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

bachi je touche plus de 15000 euro par ans ......et je suis de la classe moyenne
                  rachida dati et jamal debbouz gagnent mieux que ça , et ils ne sont pas parmis la classe mayenne .

Commentaire

Si le logement est compris, c'est ce qu'on paie dans une grande école en France.
                    C'est ce que je paie en tout cas, et avec un crédit ça passe. Reste qu'il faut qu'après on soit engagé avec un bon salaire.
                    Je vais d'ailleurs voir si on peut nouer des relations d'échanges avec cette université et mon école.
                    Mais par contre leur site temporaire est pas de très bon goût. Ils auraient pu faire un effort.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

oui ,diablo,tu peut eparger si tu sait ou vivre,le logement par exemple a temara c 150€ pour un ptit appart,avec une petite voiture bah tu t'en sort tres bien.
                      tu peut faire vivre une famille tres bien avec ce salaire

Commentaire

Si le logement est compris, c'est ce qu'on paie dans une grande école en France.
                        Sans oublier la qualité du personel enseignant! J'imagine!

mais, il parait que les èlites africaines devraient commencer à renoncer aux grandes Universités occidentales pour aller se faire former dans un petit bled comme le Maroc!

International c'est un peu trop poucé, car il ne s'agit pas de batir des campus et des cités universitaires, mais surtout d'avoir le personel qualifié, chose qui n'est pas réaliste dans un pays où près de 400.000 d'élèves maroacins quittent l'ecole publique chaque année!

Bref: du Khorti et de la propagande

Commentaire

c'est pas moi bonifacio !

Commentaire

oui ,diablo,tu peut eparger si tu sait ou vivre,le logement par exemple a temara c 150€ pour un ptit appart,avec une petite voiture bah tu t'en sort tres bien.
                            tu peut faire vivre une famille tres bien avec ce salaire
                            et la liberté ? un non musulman peut vivre au maroc ?ou un marocain quitte l islam c est possible de vivre encore au maroc ?

Commentaire

Allah ou akbar !

Et les centaines de millier d'expatriés ( chrétien et juifs et laïc) qui vivent au Maroc ? et les millions de juives qui vivait au Maroc et qui vivent encore au Maroc et qui reviennent visitait leur pays d'enfance ? et les millions de touristes qui viennent chez nous chaque années ?et le milliers d'africains qui étudient ici dont la plupart c'est des chrétiens ! et les centaines de marocains qui sont des Laïc ? vraiment 7chouma 3lik a galem de dire çà !

chez nous dans la même rue, il a une mosquée au centre , une cathédrale en bas, et une synangogue plus haut ! et les milliers de cathédrales et de synagogues qui sont un peu partout, et même l'état leur attribue un budget pour les rénover ! et nos centaines cimetières chrétiens et juives ?

Vraiment ça fais mâle quand on sait que vous connaissez rien sur le Maroc, et vous osez critiquer !!
                              Dernière modification par diablo-colorado, 29 septembre 2008, 20h08.

Commentaire

chez nous dans la même rue, il a une mosquée au centre , une cathédrale en bas, et une synangogue plus haut !

Vraiment ça fais mâle quand on sait que vous connaissez rien sur le Maroc, et vous osez critiquer
                                je precise : es ce que le marocain a le droit de changer sa religion ?
                                repense precise stp .

Commentaire

Chargement...
                                X