Ouiiiiiiiiiiii ! Tu veux être musulman mrehba tu veux pas c'est ton affaire,tu veux changer c'est ton choix, il a assez de papes et de rabins , pour faire changer de religions a tous les marocains ! Mais nous on tiends a notre religion, la pluparts qui font ca c'est pour l'argent, ou ils trouvent leur foie ailleurs !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : l’Université Internationale de Rabat fera sa rentrée en 2009
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
je precise : es ce que le marocain a le droit de changer sa religion ?
repense precise stp .
tu parle d'un marocain musulman qui se reconvertit au christianisme
ou
tu parle d'un marocain musulman qui se reconvertit au judaisme
ou
tu parle d'un marocain juif qui se reconvertit à l'islam
ou
tu parle d'un marocain juif qui se reconvertit au christianisme
ou
tu parle d'un marocain chrétien qui se reconvertit au judaisme
ou
tu parle d'un marocain chrétien qui se reconvertit à l'islam
à moins que tu ne parle des marocains marxistes , des chiites , de ceux qui s'en foutent de la réligion , de ceux qui vont à la mosquée le jour et boivent comme des polonais la nuit ???
de quels types de marocains parle tu
tu vois t'a question est loin d'etre précise............................
alors soit un peu plus précis" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
@Galem
tien Galem , si tu veux en savoir plus sur les marocains convertis au christianisme , voilà un site trés intéréssant , un peu burlesque mais intéréssant
http://lovemorocco.net/
tu sais en ce qui concerne ce point précis , il n'y vraiment aucune appréhension au maroc concernant ces conversion ( sauf bien sur chez certains barbus) car si la religion peut etre un lien important , ce n'est pas un ciment assez solide pour unir un peuple ......." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
La definition meme des "oujouh mkazdra" est pour ceux qui s'entetent a repeter pour repeter sans lire ou prendre en consideration ce qui a ete ecrit.
Justement un wajh mkazder comme toi, ne devrait jamais se la ramener dans des discussions qui dépassent tes petits neuronnes asséchés.
La question est pourtant simple...
Quels sont les Marocains qui peuvent défrayer 10, 000 Euros par année pour la formation de leurs enfants?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Quels sont les Marocains qui peuvent défrayer 10, 000 Euros par année pour la formation de leurs enfants?La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
C'est vrai , DZames, il y a ici des étudiants pouvant payer bien plus que ça....
Ils paient jusqu'à 25 è 30 000 dollars par an...
C'est clair que ce ne sont pas des Marocains moyens.
Les Marocains moyens quand ils viennent ici, c'est pour travailler à la dure pour faire vivre les leurs, pas pour se payer les grosses universités.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par BachiLa question est pourtant simple...
Quels sont les Marocains qui peuvent défrayer 10, 000 Euros par année pour la formation de leurs enfants?
aujourd'hui au maroc , une ecole privé entre primaire coute entre 3000 et 5000 DH ( je parle de la mission francaise dans laquelle mon petit frére etudie ) soit à peu prés 3600 et 6000 € par an rien que pour l'inscription , et je ne te parle meme des fournitures scolaires .
et ben tu devrais venir voir la foule qu'il ya à la sortie des classes , et c'est pas que des mercedes classes S , mais bel et bien des gens normaux , de la classe moyenne , comme le sont mes parents ....
il faut arréter de croire que le maroc n'est que misére l'ami , ca ne facilité pas le débat et ca force les deux parties à adopter des position rigides .
mais bon pour répondre à ta question :
il n'y a pas beacoup de monde au maric qui peut déboursser 10.000 € pour une inscription à l'UNIF ........ 4 ou 5 % de la populace à tout caasser.
heureux ......" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
C'est vrai , DZames, il y a ici des étudiants pouvant payer bien plus que ça....
Ils paient jusqu'à 25 è 30 000 dollars par an...
Entre le Maroc et le Canada, y'a pas photos sur tous les plans.La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
Etant toujours lycéen, pourquoi débourser 10 000€ pour université au Maroc, alors que je pourrais utiliser cette somme pour aller étudier en France ? Je trouve que c'est un peu cher, mais ça n'empeche que beaucoup de marocains peuvent facilement payer..!
Commentaire
-
il n'y a pas beacoup de monde au maric qui peut déboursser 10.000 € pour une inscription à l'UNIF ........ 4 ou 5 % de la populace à tout caasser.
Dans ce sens, je ne vois pas pourquoi le Maroc s'investit à ce point dans la formation des fortunés quitte à laisser en plan celle des classes plus basses...et le pire, c'est qu'il y en a qui s'énorgueillissent de cette incurie...
Rien que pour faire joli, pour faire riche, finalement...
Mais on s'en fout de la finalité...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Ah oui !!
10 000 euros c'est dans les moyens du marocain moyen ?
Je savais pas que le Maroc était devenu la Suede ou le Japon...
Yakhi oujouh mkazdra yakhi
Bachi
....................................
Li Mkazdar houwa li kayahdar bla ma ya3raf
Un couple moyen au Maroc peut atteindre 1000 euros par mois soit 12 000 euros pas an.
Les banques peuvent facilement accorder les 50 000 euros environ ( nécessaires aux 4 ou 5 années d'études) à un tel couple avec un remboursement étalé .
Bien des gens dans mon entourage le font déjà pour envoyer leur progéniture à l'étranger car ils considèrent celà comme un bon investissement puisque leur enfant obtiendra un poste fortement rémunèré des ses études terminées.
Ce genre d'Ecole Internationale permettra au moins de ne pas faire sortir les devises du Maroc.
Commentaire
-
Un couple moyen au Maroc peut atteindre 1000 euros par mois soit 12 000 euros pas an.
Les banques peuvent facilement accorder les 50 000 euros environ ( nécessaires aux 4 ou 5 années d'études) à un tel couple avec un remboursement étalé .
Lis sidek Cel let prends fde la graine en honnêteté...
Nous ne sommes pas nés de la ernièere pluie pour nous faire avaler ces couleuvres...
Galek, la banque donne 50 000 Euros !ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire