Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 jours ou 8 jours de création

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si j'ai bien compris ce que tu veux dire : Allah n'aime pas qu'on rigole un peu de lui...C'est ça ?...
    Figure-toi que c'est une question que je me suis longtemps posé: allah est-il sourcilleux ?
    Et j'avais conclu qu'Il était au-dessus de Tout...
    même le Bon Dieu n'est pas épargné ??? là, tu as commis un grand péché. demande le pardon d'Allah, sinon attend toi à son chatiment ici bas ou dans l'au delà.
    la rigolade à ses limites.
    rabbana laaa to'akhidna bi ma fa3ala assoufaha'ou minna.

    Commentaire


    • #17
      Bachi, si vous aimez Dieu et croyez que Dieu vous aime, alors dites lui ce que vous désirez, Dites lui ce que vous pensez de lui et tout ce qui traverse votre esprit puisque vous croyez certainement qu'il sait tout de vous.
      Je crois que Dieu n’a pas besoin qu’on le défende....C’est ridicule .... ce n’est pas comme ça que vous acquériez son amour.
      Comme si Dieu avez des sentiments et Bachi l’a blessé ! N’importe quoi !
      C’est ce genre de comportement primitif qui était initiateur de plusieurs guerres.


      Revenons au sujet :

      "les 2 jours de création de la terre sont inclus dans les 4 jours du 2ieme verset "
      A quoi vous est utile vous musulmans ce verset : 41.9. Dis : «Quoi ! Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux, à Lui, le Maître de l’Univers. ? Puisque le deuxième en dit plus ?
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

      Commentaire


      • #18
        Bachi, si vous aimez Dieu et croyez que Dieu vous aime, alors dites lui ce que vous désirez, Dites lui ce que vous pensez de lui et tout ce qui traverse votre esprit puisque vous croyez certainement qu'il sait tout de vous.
        Je crois que Dieu n’a pas besoin qu’on le défende....C’est ridicule .... ce n’est pas comme ça que vous acquériez son amour.
        Comme si Dieu avez des sentiments et Bachi l’a blessé ! N’importe quoi !
        C’est ce genre de comportement primitif qui était initiateur de plusieurs guerres.


        Revenons au sujet :

        "les 2 jours de création de la terre sont inclus dans les 4 jours du 2ieme verset "

        A quoi vous est utile vous musulmans ce verset : 41.9. Dis : «Quoi ! Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux, à Lui, le Maître de l’Univers. ? Puisque le deuxième en dit plus ?
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

        Commentaire


        • #19
          Christophère:
          Ne t'arréte pas sur un verset rajoute le verset suivant qui dit:
          41/10:C'est lui qui a fermement fixé des montagnes au dessus d'elle (terre),l'a benie et lui assigna ces ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée

          Commentaire


          • #20
            "Je crois que Dieu n’a pas besoin qu’on le défende....C’est ridicule .... ce n’est pas comme ça que vous acquériez son amour."
            tout a fait , nous défendons l'islam sur terre.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #21
              41/10:C'est lui qui a fermement fixé des montagnes au dessus d'elle (terre),l'a benie et lui assigna ces ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée
              Quelle utilité aurait le verset qui le précede ?
              Dernière modification par CHRISTOPHERE, 18 novembre 2008, 13h24.
              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

              Commentaire


              • #22
                @tamerlan : l'explication de ce verset est donner pas des oulamas de l'islam tu la trouvera dans tous les tafasirs .


                @a cristopher : pour faire vite
                les arabophones comprendrons l'utilisation de ce genre de construction de phrase ,c'est propre a la langue arabe j'ai essayé de t'expliquai l'idée en te donnant un exemple.

                dernière chose , je me demande pourquoi tu tombe toujours sur des sois disant ayat a "problème " ? t'est sur que t'a recherche est objective ?

                toi qui a parcouru le coran pourquoi tu ne tombe jamais sur des versets claire qui ne peuvent etre altéré pas la traduction comme :

                2. Les Romains ont été vaincus,
                3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
                4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront


                les romains ici c'est l'empire byzantin et leurs ennemis sont les perses
                a toi de faire des recherches sur cette prophétie qui c réaliser comme tu le fait si hardiment avec d'autre ayats ....
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #23
                  Christophere, il faudrait que tu m'expliques si tu essaies de comprendre le coran et l'islam ou si tu cherches à nous épprouver dans notre foi et nous confondre?

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Christopher

                    voici un lien qui t'aidera bcp dans tes recherches avec arguments scientifiques : harunyahia.fr
                    jette un coup d'oeil sur les vdo, elles sont très intéressantes.
                    Dernière modification par carlos, 18 novembre 2008, 11h59.

                    Commentaire


                    • #25
                      Christophere, il faudrait que tu m'expliques si tu essaies de comprendre le coran et l'islam ou si tu cherches à nous épprouver dans notre foi et nous confondre?
                      c'est comme vous voulez
                      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Bouberita

                        Vous changez de sujet:
                        Prophéties coraniques serait un sujet intéressant à débattre si vous souhaitez l’ouvrir
                        Dernière modification par CHRISTOPHERE, 18 novembre 2008, 12h38.
                        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          y aurait-il une intervention sur la deuxième partie du topic ?
                          Qu'est-ce qui fut créé en premier, terre ou cieux ?
                          • je lisTerre puis Cieux dans [2:29]
                          • et je lis Cieux puis Terre dans [79:27-30]
                          Comment sont-ils interprétés ces versets ?
                          Dernière modification par CHRISTOPHERE, 18 novembre 2008, 13h25.
                          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                          Commentaire


                          • #28

                            je crois qu'il faut faire la différence entre ciel et ciel
                            :

                            quand ça parle du ciel ( le ciel de la terre ) he ben c'est la terre qui a était crée avant
                            et quand ça parle du ciel en premier je crois qua ca parle de l' univers qui nous entours .
                            47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.


                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #29
                              je lis Terre puis Cieux dans [2:29]
                              il faut le bien lire et réfléchir un peut pas seulement le lire

                              Commentaire


                              • #30
                                Christophe:Comment sont-ils interprétés ces versets ?
                                Avec intelligence :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X