Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 jours ou 8 jours de création

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nadyr et Boubrita

    No way !
    Vous n'êtes vous même pas convaicus pour me convaicre
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

    Commentaire


    • #32
      l'erreur est dans la traduction mon frère , enfin pas la traduction en elle meme mais l'interprétation car la on parle de 7 ciels et non pas d'un seul

      Commentaire


      • #33
        CHRISTOPHERENo way !
        Vous n'êtes vous même pas convaicus pour me convaicre

        Sincèrement apres qques temps tu crois pas qu'avec ton air "béta"
        tu ne reussiras pas a faire avaler tes "couleuvres".
        A moins que tu as appris le dicton arabe qui dit "dir rouhak mahboule tach baa ksour"?

        Commentaire


        • #34
          Vous n'êtes vous même pas convaicus pour me convaicre
          conclusion évidente , tes semblables utilise le même stratagème
          , j'ai assez perdu de temps avec toi , tu n'apporte rien de nouveau et tu rabâche sur des trucs qui traine depuis des annes sur le net , nos oulamas ont repondu sur tes "choubouhat " il ya des siecles .
          hya
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #35
            Bachi

            Si j'ai bien compris ce que tu veux dire : Allah n'aime pas qu'on rigole un peu de lui...C'est ça ?...
            Figure-toi que c'est une question que je me suis longtemps posé: allah est-il sourcilleux ?
            Et j'avais conclu qu'Il était au-dessus de Tout...

            la Colère est une des attribues de Dieu, confirmée par le Coran et le Hadith.

            si tu as conclu ceci par ton propre raisonnement, alors Dieu n'est surement pas ce que tu puisses penser de Lui.

            Le Prophète (Qlpssl) dit que si vous pensiez quelques choses sur Dieu, Dieu en réalité est surement autre chose.

            sauf si tu te réfères à la parole de Dieu lui même

            quant aux fait que tu te permets de rigoler sur Lui, je te laisse chercher dans le Coran le sors de celui qui rigole uniquement sur un "simple Croyant" - ne cherches pas trop, le verset se trouve dans "Sourate Al-Moutafifoun"-
            qu'en-est-il alors le sors de celui qui rigole sur Dieu ? !!!

            comme dit Fellag
            Ti touche Ti touche ......Allah et Mohamad rassoul Alah ...AHHH ça Ti Touche pas !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #36
              la Colère est une des attribues de Dieu, confirmée par le Coran et le Hadith.
              Il a une infinité d'attributs, Allah. Au moins les 99 que nous connaissons.
              Mais comme il est en outre indicible et indéfini.
              Je prends le risque de le penser non sourcilleux aussi...Amical, quoi ...
              Je peux bien sûr me tromper et le cas échéant, j'implore sa miséricorde.

              Le balsphème dont parle orientis, pour ma part, je ne le conçois que dans l'acte.

              Commentaire


              • #37
                La colere, la vengeance ne seraient-elles pas des attributs humains? feriez-vous dans l'anthropomorphisme?

                Commentaire


                • #38
                  quant aux fait que tu te permets de rigoler sur Lui, je te laisse chercher dans le Coran le sors de celui qui rigole uniquement sur un "simple Croyant" - ne cherches pas trop, le verset se trouve dans "Sourate Al-Moutafifoun"-
                  qu'en-est-il alors le sors de celui qui rigole sur Dieu ? !!!
                  Tu me connais, je ne suis pas un mufti mais un très simple musulman...
                  El mounafiqoun, les hypocrites donc, quand ils rient de Dieu et de ses "preuves", c'est pour les moquer, c'est par dérision.
                  Moi, je te parle de franche rigolade, de rigolade affectueuse. Quand je rigole de Karim, il ne le méséstime pas, je ne le rabaisse pas. Il sait que c'est amical et il rigole à son tour. Ce n'est pas du tout haram de mne pas être constipé. héhéhé
                  Quant à rigoler de Dieu, je me répète: Il est au dessus de Tout et de nos petites hommeries donc...

                  Commentaire


                  • #39
                    Il a une infinité d'attributs, Allah. Au moins les 99 que nous connaissons.
                    parmi ces "99" attribues, on compte que 5 qui nous informent de sa colère, de sa vengeance ...etc
                    d'autres pour definir sa Grandeur et Son statu de Dieu
                    et tous le reste pour nous rappeler sa Clémence; sa Miséricorde; sa Sagesse; son Pardon .....etc...etc

                    Je prends le risque de le penser non sourcilleux aussi...Amical, quoi ...
                    Je peux bien sûr me tromper et le cas échéant, j'implore sa miséricorde.
                    Certes, Dieu EST le Pardon
                    et son jugement n'a rien à voir avec celui des gens ordinaires
                    dés le départ il nous informe que sur la balance, une Bonne action sera mutipliée par 10 (Minimum, un acquis pour tous le monde), et ça pourrait être multipliée jusqu'à par 700
                    et que la mauvaise action sera comptabilisée pour 1 dans tous les cas.
                    sans compter l'attribution du Pardon sans limite qu'IL a promis pour certains de Son choix.
                    les pêchés qu'IL ne pardonnera jamais c'est de Lui associer une autre divinité, et les pêchés qui sont au dessus de ce dernier (tel que l'athéisme).

                    par contre, ya des textes claires qui attestent qu'IL ne laisse RIEN passer inaparçu, même le moindre clin d'oeil mal placé qu'on puisse faire à n'importe quel moment, et IL nous le rappelera sans doute lors du jugement !
                    cela contredit ce que tu affirmes Bachi

                    Quant à rigoler de Dieu, je me répète: Il est au dessus de Tout et de nos petites hommeries donc...
                    je sais bien ce que tu voulais dire, mais vois-tu Bachi, c'est DIEU , ce n'est pas Karim ou Abasse !!!!
                    permets-tu les blagues qu'on raconte sur Dieu ?
                    c'est ce pas du rabaissement ! alors que le blagueur affirme que c'est "Amical" et juste pour rire ?
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #40
                      Prisme

                      La colere, la vengeance ne seraient-elles pas des attributs humains? feriez-vous dans l'anthropomorphisme?
                      y'aurait d''Anthropomorphisme que si on compare l'essence de Dieu avec la Nature des humains

                      alors qu'un attribue de Dieu n'a Rien a voir avec celui d'un être humain

                      quand on dit que DIEU Pardonne, c'est un Pardon Absolue propre à Lui
                      alors que l'être humain peut aussi pardonner, mais seulement à son échelle, et surtout seulment par la volonté de Dieu.
                      c'est Dieu qui a voulu que l'être humain puisse pardonner !

                      la Vengeance de Dieu et sa Colère, c'est uniquement quand sa créature qu'il a façonnée se refracte de son commandement
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #41
                        Quant à rigoler de Dieu, je me répète: Il est au dessus de Tout et de nos petites hommeries donc...
                        je vois bien ce que tu veux dire bachi, mais je te pose une question: un employé ne devrait-il pas garder une certaine distance et respect envers son patron ?

                        Commentaire


                        • #42
                          alors que l'être humain peut aussi pardonner, mais seulement à son échelle, et surtout seulment par la volonté de Dieu.
                          c'est Dieu qui a voulu que l'être humain puisse pardonner !

                          Donc les gens n'ont aucun mérites, pas de volonté, s'ils font le bien, c'est Dieu qui l'a voulu et je suppose que si font le mal, c'est aussi Dieu qui l'a voulu, c'est un effacement de la conscience, lol !

                          C'est vrai que Dieu dans le coran c'est aussi "el modhil" !

                          Commentaire


                          • #43
                            6 jours ou 8 jours de création

                            --------------------------------------------------------------------------------

                            Sura 7:54, 10:3, 11:7, and 25:59 clearly state that God created "the heavens and the earth" in six days. But in 41:9-12 the detailed description of the creation procedure adds up to eight days.
                            Si l'on considère que le mot « jour » ici n’est pas forcement les 24 heures qu'épuise la terre pour faire une rotation axiale complète et qu’il fait seulement référence à un période de temps T
                            Lorsque les exégètes de l’islam parlent de la création des cieux et de la terre quelle durée T évoquent-ils ?
                            Aussi, qu'est -ce qui fut créé en premier, Terre ou cieux ?
                            Terre puis Cieux dans [2:29]
                            Cieux puis Terre dans [79:27-30]
                            __________________



                            a se poser ce genre de questions
                            et comme on sait les limtes sont infinies en religion

                            mieux, c de croire ou ne pas croire
                            mais je prefere y croire
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #44
                              on m'a toujours dit au cathechisme que Dieu créa la terre en 6 jours et qu'il fit le dimanche pour se reposer!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                si dieu se repose c'est qu'il n'est pas parfait !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X