Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 jours ou 8 jours de création

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bien vu!!!!!!!l'humilité!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #47
      2.29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie.
      par ailleurs

      79.27. étiez-vous donc plus difficiles à créer que le ciel ? Et pourtant Dieu l’a édifié
      79.28. en a élevé la voûte avec une parfaite harmonie,
      79.29. en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté ,
      79.30. de même qu’Il a, ensuite, étendu la terre,

      1-Terre ,ensuite ,sept cieux
      2-Ciel ,ensuite ,terre

      Pour ceux qui veulent donner un sens différent à ciel par rapport à cieux
      Voici un verset qui en dit plus
      3.5. Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le ciel n’échappe à la vigilance du Seigneur.


      Tout ce qui est externe à la terre estciel " selon le Coran.
      si non le coran aurait dit Cieux dans ce verset au lieu de Ciel
      Dernière modification par CHRISTOPHERE, 19 novembre 2008, 09h40.
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

      Commentaire


      • #48
        a se poser ce genre de questions
        et comme on sait les limtes sont infinies en religion

        mieux, c de croire ou ne pas croire
        mais je prefere y croire

        Conformément au principe énoncé par Aristote, nous accorderons le bénéfice du doute à l'auteur

        Mais Muhammad disait (selon Abou Houraira)

        Abou Houraira a rapporté :"L'Envoyé de Dieu (SAW) m'a pris par le bras et dit :" Dieu a créé la terre le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le répréhensible le mardi, la lumière le mercredi. Il a créé et répandu les bêtes le jeudi, Adam le vendredi après l'asr, et Adam fût le dernier des créatures dans la dernière heure de vendredi entre l'asr et la nuit."

        http://anwaroul-islam.**************...e-11-2006.html

        Commentaire


        • #49
          @ Karimubarbu

          la Colère est une des attribues de Dieu, confirmée par le Coran et le Hadith.

          Il doit être alors tout le temps en colère !!

          si tu as conclu ceci par ton propre raisonnement, alors Dieu n'est surement pas ce que tu puisses penser de Lui.

          Il est surement ce que toi tu puisses penser de lui

          Le Prophète (Qlpssl) dit que si vous pensiez quelques choses sur Dieu, Dieu en réalité est surement autre chose.

          Ou sont vos sources

          Quant aux fait que tu te permets de rigoler sur Lui, je te laisse chercher dans le Coran le sors de celui qui rigole uniquement sur un "simple Croyant" - ne cherches pas trop, le verset se trouve dans "Sourate Al-Moutafifoun"-
          qu'en-est-il alors le sors de celui qui rigole sur Dieu ? !!!

          C’est délibérément une menace

          comme dit Fellag
          Ti touche Ti touche ......Allah et Mohamad rassoul Alah ...AHHH ça Ti Touche pas !

          Arrêtez de jouer aux protecteurs de Dieu, Il n’en a pas besoin
          Dernière modification par CHRISTOPHERE, 19 novembre 2008, 10h01.
          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

          Commentaire


          • #50
            Mais Muhammad disait (selon Abou Houraira)

            Abou Houraira a rapporté :"L'Envoyé de Dieu (SAW) m'a pris par le bras et dit :" Dieu a créé la terre le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le répréhensible le mardi, la lumière le mercredi. Il a créé et répandu les bêtes le jeudi, Adam le vendredi après l'asr, et Adam fût le dernier des créatures dans la dernière heure de vendredi entre l'asr et la nuit."
            Ou sont les cieux dans cette chaine de création ?
            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

            Commentaire


            • #51
              Ou sont les cieux dans cette chaine de création ?
              Peut être c'est compris dans le répréhensible et la lumière

              Commentaire


              • #52
                Peut être c'est compris dans le répréhensible et la lumière
                réprehensible ? I don't think so

                Lumière ? C’est plus tôt lumière qui doit être comprise dans "cieux"
                Ne pas citer Cieux où Ciel avec toute l'importance que leur a réservée le coran me parait déraisonnable
                There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                Commentaire


                • #53
                  .....
                  je te met au défit de me montrer ou il est dit
                  " apres avoir crée la terre nous avons crée le ciel "

                  ici (ton propre argument )

                  2. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
                  ou ici

                  41.11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
                  12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction.
                  il est toujours question d'un ciel déjà crée ,mais qui est établi en 7 cieux après la création de la terre
                  ahh nonnnnnnnn ...... t'ai pas convaincus ......zut alors


                  ..
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #54
                    Adoré ALLAH le maitre de l'univers et son Messager (SAW) avant que la mort ne vous prennent.
                    Au jour du jugement dernier ne dites pas et ce jour est plus proche que vous le pensez.Ce jour là l'infidèle dira :<<Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'étre que poussière>>.



                    "Votre Seigneur est, Allah Qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?" (Sourate Yunus, verset 3)

                    Nous lisons dans un autre verset:

                    "Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas ?" (Sourate an-Nahl, verset 17)

                    La science moderne a elle-même prouvé la vérité de la création. Il est maintenant temps pour le monde scientifique de faire face à cette vérité et d'en tirer une leçon. Ceux qui nient ou ignorent l'existence d'Allah, et c'est particulièrement vrai pour ceux qui prétendent le faire au nom de la science, devraient se rendre compte de leur erreur profonde et se détourner de cette voie.

                    D'autre part, cette vérité révélée par la science a aussi une leçon à enseigner à ceux qui disent déjà croire en l'existence d'Allah et que l'univers a été créé par Lui. Il est possible que leur croyance soit superficielle et que ces personnes n'aient pas entièrement réfléchi aux preuves attestant de la création d'Allah ou à ses conséquences. Pour cette raison, ces personnes n'ont pas accompli toutes les responsabilités incombant à leur croyance. Dans le Coran, Allah décrit ainsi de telles personnes:

                    "Dis: ‹A qui appartiennent la terre et ceux qui y sont? Si vous savez›. Ils diront: ‹A Allah›. Dis: ‹Ne vous souvenez-vous donc pas?› Dis: ‹Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?› Ils diront: [ils appartiennent] ‹A Allah›. Dis: ‹Ne craignez-vous donc pas?› Dis: ‹Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? [Dites], si vous le savez!› Ils diront: ‹Allah›. Dis: ‹Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?› [au point de ne pas croire en Lui]". (Sourate al-Muminune, versets 84-89)

                    Après avoir compris qu'Allah existe et qu'Il a tout créé, rester indifférent à cette vérité peut être comme une sorte d'ensorcellement. C'est Allah Qui a créé l'univers et le monde dans lequel nous vivons pour nous d'une manière parfaite et Il nous a ensuite créés. Le devoir de chaque individu est de considérer ceci comme le fait le plus important de sa vie. Les cieux et la terre et tout ce qui existe entre eux appartiennent à Allah Le Sublime. L'humanité doit considérer Allah comme son Seigneur et Maître et Le servir comme il faut. Cette vérité nous a été révélée par Allah de la manière suivante:

                    "Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?›" (Sourate Maryam, verset 65)

                    Commentaire


                    • #55
                      Oko

                      Donc les gens n'ont aucun mérites, pas de volonté, s'ils font le bien, c'est Dieu qui l'a voulu et je suppose que si font le mal, c'est aussi Dieu qui l'a voulu, c'est un effacement de la conscience, lol !

                      !
                      tu me comprends mal
                      quand je dis que l'homme pardonne par la volonté de Dieu, ce n'est point dire que l'homme n'est qu'un vulguaire pantin dirigé par Dieu, mais que l'Homme a se choix de pardonner parceque Dieu le lui a permis.
                      c'est Dieu qui a façonné l'homme, c'est Dieu qui a mis ces choix entre ses mains, et c'est encore Dieu qui lui a doté d'une conscience afin que l'homme ait le pouvoir de choisir entre le bien ou le mal
                      Donc, c'est par la Volonté de Dieu que l'Homme ait le pouvoir de Pardonner entre autres

                      C'est vrai que Dieu dans le coran c'est aussi "el modhil"
                      en effet, mais IL égare uniquement ceux qui veulent être égarés, et ceux qui ont le coeur maculé de perversions et de paganisme (Chirk)
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #56
                        CHRISTOPHER


                        Il doit être alors tout le temps en colère !!
                        Dieu est audesus des lois du temps


                        Il est surement ce que toi tu puisses penser de lui
                        ce que tu n'arrives pas à assimiler, c'est que nous, musulmans, on croit seulement à ce que Dieu raconte sur Lui même
                        pas de spéculations .... même pas la moindre !
                        IL est audesus de tout ce qu'un homme puisse penser de lui sans se refèrer d'un texte claire avéré authentique (Coran/Hadiths)

                        C’est délibérément une menace
                        je n'ai pas dit le contraire !

                        Arrêtez de jouer aux protecteurs de Dieu, Il n’en a pas besoin
                        Oh !
                        je ne me pretends pas un protecteur de Dieu, mais un defenseur de la Vérité immaculée de tout forme de doutes
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #57
                          en effet, mais IL égare uniquement ceux qui veulent être égarés, et ceux qui ont le coeur maculé de perversions et de paganisme (Chirk)
                          Ce n'est pas ma conception de Dieu, pour moi Dieu n'égare jamais, même ceux qui ont le coeur maculé de perversions et de paganisme, au contraire c'est à ces gens là que va toute Son "attention", il y a toujours un espoire de les sauver,

                          bref, Dieu n'enfonce pas les gens. Mais il est vrai que dans le coran c'est écrit "waAllahu khayru almakireena"
                          Dernière modification par oko, 19 novembre 2008, 21h18.

                          Commentaire


                          • #58
                            @oko

                            «Dieu exalté a dit: «O fils d'adam! Tant que tu M'invoques et que tu espères en Moi, Je t'absous quels que soient tes péchés et que M'importe leur nombre? O fils d'adam! Si tes péchés atteignaient le sommet du ciel et si tu Me demandais ensuite de t'absoudre, Je t'absoudrais et que M'importe leur volume? O fils d'adam! Si tu venais à Moi avec le volume de la terre comme péchés et si tu Me rencontrais ne M'associant rien, Je t'apporterais le même volume comme absolution»

                            hadith

                            «Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi celui qui croit en moi. Je suis avec lui là où il M'évoque. Par Dieu, Dieu se réjouit du repentir de l'un de vous plus que ne se réjouit quelqu'un qui retrouve tout à coup sa monture après l'avoir égarée dans une région désertique. Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant».
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              Oko

                              Ce n'est pas ma conception de Dieu, pour moi Dieu n'égare jamais, même ceux qui ont le coeur maculé de perversions et de paganisme, au contraire c'est à ces gens là que va toute Son "attention", il y a toujours un espoire de les sauver,
                              tu as une lecture très simpliste des textes ! ou bien tu le fais expres !
                              Dieu fait un appel à tous les transgresseurs sans exception :
                              ne desesperez jamais de la Miséricorde de Dieu, DIEU pardonne TOUS les pêches

                              la signification de l'égarement de Dieu de ceux qui ont le Coeur maculé c'est comme suit:
                              les êtres humains possèdent une conscience, la liberté de choisir entre les chemins qu'il s se présentent devant eux,
                              DIEU leur propose sa parole, sa lumière, son chemin, et après celà IL leur facilite le chemin de l'égarement quand qu'ils refusent les signes de Dieu, si ils persiste à détourner le dos aux vraies paroles de Dieu.. tout en laissant la porte de la rédemption ouverte pour tous...ce n'est pas les empêcher de revenir comme tu l'entends !!!
                              par contre, il facilte le chemin de la répentance si une personne montre une volonté de chercher la vérité avec sincerité.

                              bref, Dieu n'enfonce pas les gens. Mais il est vrai que dans le coran c'est écrit "waAllahu khayru almakireena"
                              quel rapport a Al Makr avec le sujet ?
                              Dernière modification par karimbarbu, 19 novembre 2008, 21h53.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #60
                                quel rapport a Al Makr avec le sujet ?

                                Je l'ai dit, il enfonce les gens en leur facilitant le chemin de l'égarement comme tu l'expliques
                                Moi si je suis victime du Mak'r des gens, j'irais pas leur dire "moi je suis le meilleur des makireena" parce que dans ce cas j'adopterais leur morale dans la perfection

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X